6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gilles3.2-89

Pour moi non plus, je ne sais pas par quoi je pourrais la remplacer? .......

Par rien alors peut importe le prix qu'on pourrait m'en donner, je la garde, j'en ai tellement rêvé. Et si elle représente un jour 4 sous je la transmettrai à mes enfants.

speedy

Merci pour vos réponses et une autre question me vient à l'idée en les lisant.

Est ce le prix seul qui vous ferez changer d'auto (mettre 100K€ ou plus dans une auto n'est pas raisonnable) ou est ce plus lié au fait que pour vous une 328 avec une côte de 100000€ (c'est le seuil critique pour bon nombre d'entre vous d'après ce que j'ai pu lire) est une côte plus artificielle qu'autre chose et surtout sans rapport avec le ratio prix/plaisir ?

C'est plus la crainte que tout s'envole au même rythme: "coûts de possession, pièces, assurance, etc..."

il y a six ans quand j'ai eu ma GTB tu trouvais facilement une trousse à outils d'origine pour 300 euros, maintenant c'est plutôt 6/700...les blocs-optiques de phares d'origine sont quasi-impossible à trouver en ce moment: si tu casses

un phare, ça te coûte autour de 3000 euros, (quand tu en trouves un) alors si la "valeur" de l'auto s'envole, bientôt tu auras l'optique de phare au prix d'une FIAT 500 neuve...

David 84

un phare, ça te coûte autour de 3000 euros, (quand tu en trouves un) alors si la "valeur" de l'auto s'envole, bientôt tu auras l'optique de phare au prix d'une FIAT 500 neuve...

et pourtant, une Fiat 328, avec un nombre inférieur devrait couter moins cher qu'une 500 !!!

PLaisanterie mise à part, pour les bloc optique inférieur, je crois que les britons de Superformance ont des "refabrications". Ce sera déjà cela de gagner !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Glyde

Profitez tous de l'inflation sur les 308/328 pour faire actualiser les valeurs d'expertise de vos autos par rapport à votre assurance. L'évolution des prix depuis quelques mois sur ces modèles doit être pris en considération par l'assurance en cas de gros pépin. Il serait dommageable de percevoir une indemnisation basée sur une expertise d'il y a 12 à 18 mois, au delà il faut de toute façon la refaire tous les deux ans.

Je dis çà................bien sur au cas où, lais j'avoue qu'il me serait très désagréable de subir un méfait au point de percevoir de mon assureur une valeur de remboursement de 40 K€ alors qu'il en faudrait pratiquement le double pour en acquérir une nouvelle (les chiffres évoqués ne sont là qu'à titre d'exemple).

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

speedy

et pourtant, une Fiat 328, avec un nombre inférieur devrait couter moins cher qu'une 500 !!!

PLaisanterie mise à part, pour les bloc optique inférieur, je crois que les britons de Superformance ont des "refabrications". Ce sera déjà cela de gagner !

J'ai déjà un verre gauche Carrello d'origine, de la bonne référence(41729) en stock; me reste encore à trouver un droit (41730)

David 84

J'ai déjà un verre gauche Carrello d'origine, de la bonne référence(41729) en stock; me reste encore à trouver un droit (41730)

Des 2016 tu pourras échanger le verre G contre une F430. Si d'ici la tu en a également un D, tu pourras faire la paire avec un spider !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Des 2016 tu pourras échanger le verre G contre une F430. Si d'ici la tu en a également un D, tu pourras faire la paire avec un spider !

Arrete de dénigrer la valeur de cette auto d'exception :D :d

Modifié par Oliv
  • Like 1

BPM78

Une question au passage vu que les annonces se font rares tout autant que les discussions (passionnées) qui les accompagnent!!

J'ai compris à la vue de la hausse des prix de ces 328 que certains d'entre vous voyaient d'un oeil différent leurs voitures, allant même jusqu'à envisager de s'en séparer!

Ma question est la suivante: Vers quel(s) modèle(s) vous tournerez vous alors?

Je ne suis personnellement pas prêt de me séparer de la mienne .... Beaucoup de raisons ont déjà été citées. Mais je dirai en plus, que si le coup de cœur d'adolescence c'était une 328 (voire une 308), ça sera difficile de remplacer un rêve par un autre moins marquant !

En plus sur un plan plus objectif, la 328 a un avantage qui la rend difficilement remplaçable, c'est sa robustesse mécanique, sa fiabilité et son coût d'entretien bas pour une Ferrari. Donc acheter une Ferrari moderne pour moins cher qu'une 328, n'est pas forcément une opération qui laissera un bénéfice car il faudra accepter un entretien bien plus onéreux ! Tant qu'à la performance, je ne fait pas de circuit, donc la aussi je trouve la 328 irremplaçable dans son rapport sensations / vitesse. Je m'amuse franchement bien avec tout en gardant mon permis !

David 84

Arrete de dénigrer la valeur de cette auto d'exception :D :D

Je ne la dénigre pas....  ;)

Je dis simplement que les verres de phare de 328 vaudront très cher... et que leur côte croisera celle des F430 qui seront calquées sur celle des Nissan GTR  :P

Mais tu le sais bien sinon pourquoi aurais-tu acheter une 308 dans laquelle tu ne rentres même pas !!!!!  :D  :D  :D

Oliv

Je ne la dénigre pas....  ;)

Je dis simplement que les verres de phare de 328 vaudront très cher... et que leur côte croisera celle des F430 qui seront calquées sur celle des Nissan GTR  :P

Mais tu le sais bien sinon pourquoi aurais-tu acheter une 308 dans laquelle tu ne rentres même pas !!!!!  :D  :D  :D

GTB QV produite à moins de 750 exemplaires  :D  :lol:  :D

Ecoute je l'ai conduite j'ai enfin trouvé une position acceptable, et me suis régalé.

• Like 1

David 84

... j'ai enfin trouvé une position acceptable, et me suis régalé.

et voila, avec une ancienne, tu dois t'adapter à la voiture et non pas le contraire.

Oliv

et voila, avec une ancienne, tu dois t'adapter à la voiture et non pas le contraire.

C'est ce que j'ai compris très rapidement.

• Like 1

TripleBlack®

Bonne question en effet! Tout d abord les prix actuels ne m empechent pas d utiliser l auto. Peut etre qu au dela de 100000 Eur ce serait different.

Je pense qu on est quelques uns a avoir choisi la 328 pour son cote "rustique" a l ancienne et sa ligne retro. Ensuite l evolution de la marque prend une autre direction. Je serais donc enclin a regarder vers une plus ancienne encore. Le probleme c est qu elles ont egalement connu une hausse de prix au moins egale a la 328 voir bien superieur dans certains cas. J ai eu l occasion il y a peu de faire un week end avec une 365gt4 2+2 et je dois dire que j ai beaucoup aime. Ce n est pas le plus beau dessin de Ferrari mais elle est beaucoup plus belle en realite qu en photos. En particulier l arriere avec ses grands pots qui depassent comme ca se faisait beaucoup autrefois. L interieur est magnifique et la melodie du V12 carbu fait passer le V8 de ma 328 pour un moineau enroue ! Une voiture de connaisseurs que j ai trouve elegante et dont la cote est encore tres abordable. Apres il faut en trouver une en bon etat car ca peut vite tourner au cauchemar.

Sinon j adore la 365 Gt 2+2 ( annees 60) qui est belle, fiable, et dont le son moteur est extraordinaire. Mais c est plus cher : environ 180000 Eur desormais pour une belle.

Enfin je suis de plus en plus sensible a la Dino 308 qui est quand meme une belle auto et qui "pue" les annees 70. Et ca j aime!!

Je suis tout à fait d'accord avec ce choix de voiture, une 365 GT4 2+2, c'est le top. D'une classe ! Au moins autant qu'une DBS vantage pour nettement moins cher.

Par contre vu la côte il y a quelques années, en trouver une en bel état relève du miracle de nos jours...

J'avoue que la GT4 ne me laisse pas indifférent dans certaines couleurs mais la ressemblance avec la 308/328 au niveau comportement/sensation est trop proche pour moi.

Bon, après, le jour ou ma voiture vaut le prix d'une F12, je ne me pose même pas la question 2 minutes... :D

Sinon j'ai reçu une news pour le dernier Top's Cars qui vante l'accès au Ferrari vintage abordable, cela ne va pas arranger ceux qui cherchent...

Modifié par TripleBlack®

roadking

je rentre de 1000 bornes et à part l'embrayage qui va devoir nous quitter, c'est une auto vraiment sympa ! 

je crois que nous n'avons jamais été autant photographié ni même filmé ! limite dangereux quand des mecs se lancent à ta poursuite à plus de XX00 !!!

mais bon top bagnole ! 

David 84

je crois que nous n'avons jamais été autant photographié ni même filmé ! limite dangereux quand des mecs se lancent à ta poursuite à plus de XX00 !!!

A l'ancienne, tu mets gaz et tu les poses  :D

Car elle a quand même du souffle la mamie !!!!

roadking

c'est ce que j'ai fait mais je voulais pas terminé en prison quand même !!!

je te confirme elle a une vraie santé  :wub:

JuanIV

Sinon j'ai reçu une news pour le dernier Top's Cars qui vante l'accès au Ferrari vintage abordable, cela ne va pas arranger ceux qui cherchent...

Je confirme, je l'ai trouvé en kiosque aujourd'hui: en gros ne pas tarder, selon l'article cela vaut 50/60 k€, mais ne devrait pas durer :rolleyes:

L'acheteur ou le vendeur potentiel , ne font pas tout à fait la même tête: :(  ou :)

David 84

http://www.leboncoin.fr/voitures/726383578.htm?ca=7_s

Qu'est ce que c est que ça???????????

Ben voila une annonce raisonnable  :lol:  :lol:  :lol:

Je sais, je suis trop méfiant mais est-ce sérieux ?  :D

Et puis le telephone, un 08 21.... "un pigeon se lève chaque matin !"

Modifié par David 84

Oliv

Ben voila une annonce raisonnable  :lol:  :lol:  :lol:

Je sais, je suis trop méfiant mais est-ce sérieux ?  :D

Et puis le telephone, un 08 21.... "un pigeon se lève chaque matin !"

:D

Je veux bien en acheter 3 ou 4 comme ça :D

Meme à reviser :D

• Like 1

speedy
http://www.leboncoin.fr/voitures/726383578.htm?ca=7_s

Qu'est ce que c est que ça???????????[/quot

Déjà discutee quelques pages plus haut; la voiture parait a la fois sur le "coin-coin" a 25.000 euros, mais aussi sur d'autres supports a 65.000 euros; mefiance, mefiance.

On la connait bien, c'est une auto qui a ete en vente pendant deux ans a Colmar, Pascal avait demande les infos.

speedy

Cette voiture a ete discutee quelques pages plus haut, exactement pour la même raison: elle est en vente a 25.000 euros sur le "coin-coin", et a 65.000 sur d'autres; son proprietaire est hollandais.

Donc MEFIAMCE, MEFIANCE.

La voiture nous est bein connue, elle a ete en vente pendant deux ans a Colmar; Pascal avait demande les infos.

Kgb

:huh:

le numero de tel n'est plus le meme et ne debouche nul part. 

L'ancien numero correspondait au nom du proprio

a mon avis , il a des amis qui lui veulent du bien

Modifié par Kgb