6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Steph 328

Pour ce rapprocher encore un peu......

Cette après midi, petite balade chez GT Spirit ( 200 km a/r ) avec Cricri et sa 575.

Je devais tondre avant de partir ( la dernière fois de l' année j' espère  :) ), bref, tout ça pour dire qu' on est parti un peu tard et du coup retour de nuit.

On y voit vraiment pas grand chose dans l' habitacle je trouve et pourtant j' ai réglé la luminosité à fond.

Ca rajoute à l' ambiance vintage......

Sinon de nombreuses voitures à la vente et côté Ferrari : 

Une Mondial 3.0 ; une 456 ; une Modena ; une 575 et une 430

Voilou, bon week à tous  :D

RedDreams

Et quel rapport avec le prix des 328 sur le marché de l'occasion, hein ?!... ;)

Non, non, ça compte pas !... :lol:

speedy

http://www.leboncoin.fr/voitures/727201798.htm?ca=7_s

Ça compte presque comme une 328....

Et encore un qui affirme péremptoirement n'importe quoi: c'est une GTS Turbo, pas une GTB Turbo.

Alors c'est 828 exemplaires produits pour la GTS; pas 308, ça c'est pour la GTB Turbo...

Enfin bref!

RedDreams

C'est un Pro de l'occase, pas des Ferrari !... :D

Elle a l'air pas mal cette auto, faut juste accepter la particularité de son moteur... -_-

David 84

J'ai toujours du mal à comprendre le pourquoi d'une peinture neuve sur une voiture qui a (aurait ? ) si peu roulé et qui a (aurait ? ) été si bien entretenue !

Speedy, les tiennes sont à repeindre ?

De toute façon je suis un peu allergique aux annonces qui vantent le modèle et ne détaillent pas la voiture vendue.

Entretien à jour, ça veut tout dire et rien dire, et la clim marche... ce serait dommage à ce niveau de prix qu'elle soit HS !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

roadking

après 30 ans de vie, elle peut avoir beaucoup de micro rayures, pris quelques pocs sur la face avant, ...bah si tu comptes pas tu peux le faire pour qu'elle soit vraiment nickelle ;)

speedy

Speedy, les tiennes sont à repeindre ?

Honnêtement, pour la GTB je le ferais bien et j'y pense régulièrement; elle pourrait rester comme ça, mais on voit bien que certaines parties ont été retouchées, et comme elle est dans une région où il pleut pas mal, je le lui offrirais volontiers.

Franchement si j'avais trouvé quelqu'un pas trop loin de chez moi qui en ait déjà fait une (et pas quelqu'un qui s'exerce sur la mienne...), je crois qu'elle serait en train; je suis prêt à payer ce qu'il faut si je suis sûr que ça sera bien fait: je ne voudrais pas d'un travail approximatif et je sais qu'une bonne partie du résultat dépend en fait de la préparation.

Mais c'est plus dans une optique de protection que pour la cosmétique: sauf à ce qu'elle en ait réellement besoin, je ne veux pas la redescendre jusqu'au métal nu, simplement la faire poncer correctement, combler tous les petites éclats, et faire reposer un "voile".

Après, évidemment, le garage qui l'entretient a un autre point de vue; il me dit, "bah, si vous la faites repeindre, et que vous continuez à rouler avec, dès les premiers kilomètres elle va de nouveau avoir des petits impacts de gravier ici et là, alors "l'état parfait" ça ne durera pas...donc autant continuer avec comme elle est là".

Evidemment elle a des petits impacts de gravillon sur le museau ici et là; de temps en temps je les retouche, surtout si l'éclat a traversé, pour éviter la rouille.

La GTS je pense qu'elle est en peinture d'origine, sauf peut-être pour une partie au bas de la portière conducteur que je trouve plus épaisse, mais il paraît que la qualité du travail des peintres d'origine était très variable. En tout cas à mes yeux elle n'a certainement pas besoin d'être repeinte, mais un bon détailling ne lui ferait pas de mal!

speedy

après 30 ans de vie, elle peut avoir beaucoup de micro rayures, pris quelques pocs sur la face avant, ...bah si tu comptes pas tu peux le faire pour qu'elle soit vraiment nickelle ;)

Surtout que la peinture d'origine c'est du "single stage", ou brillant direct; Ferrari n'est passé au "base coat" plus vernis que pour la 355 je crois.

Je trouve que sur mes deux voitures, la GTS, qui est métallisée, a une peinture qui est plus "solide".

roadking

c'est bien parce que c'est single stage que quand des bouts sont repeints ça se voit !

la mienne a pleins d'épaisseurs différentes, j'imagine faite au fil de l'eau...alors un jour elle y passera ;)

Mais bon là j'ai l'embrayage à faire ! donc ça va attendre un peu ! 

BPM78

Honnêtement, pour la GTB je le ferais bien et j'y pense régulièrement; elle pourrait rester comme ça, mais on voit bien que certaines parties ont été retouchées, et comme elle est dans une région où il pleut pas mal, je le lui offrirais volontiers.

Franchement si j'avais trouvé quelqu'un pas trop loin de chez moi qui en ait déjà fait une (et pas quelqu'un qui s'exerce sur la mienne...), je crois qu'elle serait en train; je suis prêt à payer ce qu'il faut si je suis sûr que ça sera bien fait: je ne voudrais pas d'un travail approximatif et je sais qu'une bonne partie du résultat dépend en fait de la préparation.

Mais c'est plus dans une optique de protection que pour la cosmétique: sauf à ce qu'elle en ait réellement besoin, je ne veux pas la redescendre jusqu'au métal nu, simplement la faire poncer correctement, combler tous les petites éclats, et faire reposer un "voile".

Après, évidemment, le garage qui l'entretient a un autre point de vue; il me dit, "bah, si vous la faites repeindre, et que vous continuez à rouler avec, dès les premiers kilomètres elle va de nouveau avoir des petits impacts de gravier ici et là, alors "l'état parfait" ça ne durera pas...donc autant continuer avec comme elle est là".

Evidemment elle a des petits impacts de gravillon sur le museau ici et là; de temps en temps je les retouche, surtout si l'éclat a traversé, pour éviter la rouille.

La GTS je pense qu'elle est en peinture d'origine, sauf peut-être pour une partie au bas de la portière conducteur que je trouve plus épaisse, mais il paraît que la qualité du travail des peintres d'origine était très variable. En tout cas à mes yeux elle n'a certainement pas besoin d'être repeinte, mais un bon détailling ne lui ferait pas de mal!

Les pares chocs se repeignent indépendamment sans que cela soit décelable. Ce sont les seuls éléments qui ont été repeints sur la mienne et ça ne se voit pas du tout, sauf qu'on imagine bien que c'est impossible qu'ils n'y ait aucun éclat dessus alors qu'elle a plus de 60000 kms...

En observant très longuement on peut aussi voir qu'il y a des micro rayures sur la carrosserie et pas sur les PC, mais comme ils ne sont pas sur le même plan, c'est vraiment difficile à déceler. Donc personnellement je ne suis pas du tout pour la réfection de l'intégralité de la peinture. En plus c'est ma première ancienne avec une carrosserie en si bon état que je n'ai pas eu à y toucher ! Donc je croise les doigts...

RedDreams

Vaste débat que la peinture...

C'est sûr qu'après un accident ayant entraîné une peinture partielle, ne pas reprendre la totalité sur une carrosserie de 30 ans est sinon stupide, tout au moins dommage voire dommageable pour l'auto...

Quant à faire une peinture complète sur une auto n'ayant jamais eu d'accident, cela dépend de l'état général. Si l'intérieur à besoin d'être restauré, alors ils faut faire aussi l'extérieur, car le neuf et le vieux ne font pas vous ménage...

A l'inverse, le fait de garder un intérieur qui accuse le poids des ans avec un extérieur nickel (c'est comme cela que j'ai acheté la mienne...) conduit inévitablement à terminer le boulot pour la même raison.

Je suis donc partisan du tout ou rien, une auto dans son jus a toujours son charme, mais une belle restauration attirera toujours plus les regards et les désirs... ;)

Oliv

Honnêtement, pour la GTB je le ferais bien et j'y pense régulièrement; elle pourrait rester comme ça, mais on voit bien que certaines parties ont été retouchées, et comme elle est dans une région où il pleut pas mal, je le lui offrirais volontiers.Franchement si j'avais trouvé quelqu'un pas trop loin de chez moi qui en ait déjà fait une (et pas quelqu'un qui s'exerce sur la mienne...), je crois qu'elle serait en train; je suis prêt à payer ce qu'il faut si je suis sûr que ça sera bien fait: je ne voudrais pas d'un travail approximatif et je sais qu'une bonne partie du résultat dépend en fait de la préparation.Mais c'est plus dans une optique de protection que pour la cosmétique: sauf à ce qu'elle en ait réellement besoin, je ne veux pas la redescendre jusqu'au métal nu, simplement la faire poncer correctement, combler tous les petites éclats, et faire reposer un "voile".Après, évidemment, le garage qui l'entretient a un autre point de vue; il me dit, "bah, si vous la faites repeindre, et que vous continuez à rouler avec, dès les premiers kilomètres elle va de nouveau avoir des petits impacts de gravier ici et là, alors "l'état parfait" ça ne durera pas...donc autant continuer avec comme elle est là".Evidemment elle a des petits impacts de gravillon sur le museau ici et là; de temps en temps je les retouche, surtout si l'éclat a traversé, pour éviter la rouille.La GTS je pense qu'elle est en peinture d'origine, sauf peut-être pour une partie au bas de la portière conducteur que je trouve plus épaisse, mais il paraît que la qualité du travail des peintres d'origine était très variable. En tout cas à mes yeux elle n'a certainement pas besoin d'être repeinte, mais un bon détailling ne lui ferait pas de mal!

Apres une peinture complete tu peux faire poser un film transparent, qui est invisible, pas mal de membres en ont. Soit uniquement sur le bloc avant, soit sur la totalité de la voiture.

• Like 1

JP75

Apres une peinture complete tu peux faire poser un film transparent, qui est invisible, pas mal de membres en ont. Soit uniquement sur le bloc avant, soit sur la totalité de la voiture.

C'est une bonne idée a condition que cela soit (très) bien posé et que les raccords soient invisibles.

J'avais songé à le faire faire et je n'ai pas donné suite, entre temps j'ai fait repeindre la jupe avant et le pare choc, la protection solidaire

du bouclier avant qui repart sous l'auto a été également traitee.

David 84

Récemment j'ai vu une voiture qui en avait.

Hélas elle était accidentée et le film était partiellement arraché. Il y avait des zones avec et des zone sans... et bien le film était bien jaunit. Sur du "Argento" le résultat n'étais pas glorieux.

Par contre j'ignore totalement depuis combien d'années il était posé....

post-1767-0-77512200-1415313152_thumb.jp

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Récemment j'ai vu une voiture qui en avait.

Hélas elle était accidentée et le film était partiellement arraché. Il y avait des zones avec et des zone sans... et bien le film était bien jaunit. Sur du "Argento" le résultat n'étais pas glorieux.

Ça se voit tellement pas quand c'est bien fait que récemment tu étais en presence de 3 fefe filmées et tu n'y a vu que du feu ;)

Je reconnais qu'elles etaient glissée parmi une dizaine de modeles ;)

• Like 1

David 84

Ça se voit tellement pas quand c'est bien fait que récemment tu étais en presence de 3 fefe filmées et tu n'y a vu que du feu ;)

Oui je sais très bien que bien fait cela ne se voit pas peu quand cela vient d'être fait, et je me souvient très bien avoir regardé les 3 dont tu parles... mais sur chacune le film avait moins d'un an !!!!

Celle dont je te parle, le film avait été parfaitement posé mais depuis longtemps. Et on voit clairement qu'il a beaucoup jaunit ôtant toute profondeur à la teinte..

Et si c'est pour être conduit à le refaire tous les 3-5 ans... non merci !

Oliv

Oui je sais très bien que bien fait cela ne se voit pas peu quand cela vient d'être fait, et je me souvient très bien avoir regardé les 3 dont tu parles... mais sur chacune le film avait moins d'un an !!!!

Celle dont je te parle, le film avait été parfaitement posé mais depuis longtemps. Et on voit clairement qu'il a beaucoup jaunit ôtant toute profondeur à la teinte..

Et si c'est pour être conduit à le refaire tous les 3-5 ans... non merci !

Apres c'est un choix... Ça t'evite d'avoir à refaire une carrosserie beaucoup plus couteuse, sinon tu la laisses dans son jus
  • Like 1