6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

gilles3.2-89

Ce sera même avec plaisir  ;) que je te ferai suivre toutes les annonces que je trouverai sur le Net, ne serait il d'ailleurs pas possible de créer un sujet ou chacun pourrait mettre les annonces qu'il trouve afin de couvrir un petit plus le marché des 328?

Je crois que l'idée avait déjà été emise mais quid???

par exemple:

http://www.kueng-classics.ch/fahrzeuge.cfm?content=detail&fahrzeugID=503

gilles3.2-89

Ah je savais bien que l'idée avait déjà été lancée je peux donc continuer à mettre des annonces ici alors?

Samuel

Ce sera même avec plaisir  ;) que je te ferai suivre toutes les annonces que je trouverai sur le Net, ne serait il d'ailleurs pas possible de créer un sujet ou chacun pourrait mettre les annonces qu'il trouve afin de couvrir un petit plus le marché des 328?

Je crois que l'idée avait déjà été emise mais quid???

par exemple:

http://www.kueng-classics.ch/fahrzeuge.cfm?content=detail&fahrzeugID=503

Plaisir partagé Gilles  ;)

Quand je vois des GTB qui valent le coup je dépose les liens sur ce topic aussi (pas depuis un petit moment... c'est le calme plat depuis quelques semaines  :( ), donc à l'avenir j'y déposerai aussi les GTS pour t'aider dans tes recherches tant que faire ce peut  8)

L'annonce de la GTB que tu as déposé est tout simplement  splendide :o:P 8)

Le combo est vraiment très classe, le kilométrage raisonnable, elle à l'air globalement très propre (si suisse toute sa vie je ne suis pas étonné...) et hors frais d'importation les +/- 44,5KEUR demandés paraissent "dans les prix"... bref si c'était le timing pour moi je foncerai la voir  >:D

Pascal328GTB

Ah je savais bien que l'idée avait déjà été lancée je peux donc continuer à mettre des annonces ici alors?

oui Gilles toutes les annonces :)

ferjag

photo au moment où j'ai acheté la voiture à Cleveland....elle avait des jantes de F355 et était rabaissée...ahhh ces Américains...heureusement toutes les pièce d'origine faisaient partie du lot et je me suis empressé de remettre le jouet dans son état original.

les pubs pour Alitalia ont été faites lors de SpaItalia 2011 à Francorchamps.

post-903-13610106730514_thumb.jpg

post-903-1361010673254_thumb.jpg

Pascal328GTB

ce sont des bouchons qui ont supprime les repetiteurs US sur les ailes avant?

Samuel

C'est vrai que ce vert anglais lui va plutôt très bien (d'ailleurs la GTB en vente en Allemagne sur anamera.com il y a quelques temps (en photo quelques pages plus avant dans ce topic) dans cette couleur avec l'intérieur tan et moquette beige en était aussi un excellent exemple) : sport, but smart ;)

Félicitations !

ferjag

bonjour Pascal..en effet ce sont des bouchons plats en caoutchouc que j'ai fait mettre...pour la législation belge...les clignotants sur les cotés ne sont pas tolérés. J'avais donc le choix entre les déconnecter et les peindre en couleur sombre ou les retirer comme je l'ai fait. ( c'est discret et cela ne gâche pas la ligne).  C:-)

Pascal328GTB

bonjour Pascal..en effet ce sont des bouchons plats en caoutchouc que j'ai fait mettre...pour la législation belge...les clignotants sur les cotés ne sont pas tolérés. J'avais donc le choix entre les déconnecter et les peindre en couleur sombre ou les retirer comme je l'ai fait. ( c'est discret et cela ne gâche pas la ligne).  C:-)

;)

total

photo au moment où j'ai acheté la voiture à Cleveland....elle avait des jantes de F355 et était rabaissée...ahhh ces Américains...heureusement toutes les pièce d'origine faisaient partie du lot et je me suis empressé de remettre le jouet dans son état original.

les pubs pour Alitalia ont été faites lors de SpaItalia 2011 à Francorchamps.

Jantes de 360 non? (cf la deuxieme photo)

speedy

Merci à toi, j'ai déjà  beaucoup d'information dans ce message et depuis que j'ai vu une prugna (en photo malheureusement...) je rêve de cette couleur... La verte en vente chez First auto me plait aussi beaucoup mais c'est une GTB...

Si j'ai bien compris il est très difficile, voir impossible, de trouver ce genre de couleur en France?

Encore merci pour toute ces infos et bon séjours.

Amicalement.

J'ai regardé hier soir en détail, par curiosité, combien de 328 de couleur "Prugna" sont répertoriées.

En partant du livre de Matthias Urban, plus le complément de quelques voitures aperçues par-ci par-là et rajoutées à la liste, on obtient les données suivantes, sachant que je me suis concentré sur les voitures à "roues bombées", la deuxième série, pour ne pas trop me disperser.

Nombre de voitures fabriquées avec la suspension modifiée, après la 76626, sortie de chaîne en Février 1988:

En gros 3000 voitures de la série 2, soit à peu près 550 "Berlinettas" et 2450 "Spiders" (jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé les chiffres exacts...)

On connaît les couleurs d'un échantillon de 1500 de ces autos à peu près, soit grosso modo la moitié.

Sur ces 1500 autos, il y a trois "Prugna", toutes les trois avec l'intérieur "Crema".

Deux GTS: chassis 77526 (marché de destination inconnu) et 78250 (elle est aux USA)

Une GTB: chassis 81569 (modèle US, mais le pays où elle se trouve n'est pas connu)

On extrapole à toute la production, soit 7412 véhicules (1344 "B" et 6068 "S"), ça donnerait 14 voitures produites en couleur "Prugna"'....statistiquement, la France représentant 7% environ de la production, il PEUT donc y en avoir UNE en France...mais ça n'est pas certain...

Si quelqu'un voit une de ces perles rares, qu'il pense à relever le n° de châssis...

gilles3.2-89
:o :'( Bon merci pour ton travail mais ça va donc être super dur d'en trouver une sous nos latitudes.... :'(

Samuel

:o :'( Bon merci pour ton travail mais ça va donc être super dur d'en trouver une sous nos latitudes.... :'(

Si c'est cette couleur qui te plaît, et si financièrement tu peux te le permettre, peut-être peux-tu te faire aider dans tes recherches par quelques chasseurs bien au fait du sujet (Franck en a cité pleins dans un de ces articles comme Auto Salon Singen et autres) ?

Pascal328GTB

tres dur ;D

gilles3.2-89

Je trouve cette couleur magnifique mais je n'a pas un Budget infini (je ne l'ai pas du tout pour l'instant...) alors je me contenterai d'une verte d'une bleu d'une jaune d'une blanche ou d'une noire le moment venu....

speedy

Si tu veux les stats de ces couleurs sur le même échantillon, je peux les sortir aussi...

Ne pas trop s'y fier pour ce qui concerne les bleus, car ceux qui ont observé les voitures confondent souvent Blu Chiaro et Blu Sera, Blu Sera et Blu Medio...

gilles3.2-89

Je veux bien les stats mais je ne voudrais pas abuser...

Concernant les différants bleu je dois être un des premier à me tromper....

speedy

En extrapolant sur TOUTE la production ( = les deux séries) à partir de mon échantillon qui fait en gros 1/5è de celle-ci, ça donnerait ce qui suit, étant entendu que ce sont des ordres de grandeur, et pas des données exactes, et que cette estimation est purement personnelle, sans aucune garantie.

Noires non métalisées:                                  environ 650

Noires métalisées (Nero Fer 901/C)                environ 100

Blu scuro + Blu medio + Blu sera + Blu chiaro: environ 200

Azzuro met:                                                      environ  30

Bianco:                                                            environ 150

Argento:                                                          environ 100

Giallo:                                                              environ 100

Pour les autres teintes, on est dans l'ordre de quelques unités, autour de la dizaine.

En partant d'un principe pas plus bête qu'un autre que le marché français représentait en gros 7% de la production....une cinquantaine de noires, une quinzaine de noires metal, d'argentées et de jaunes...

Voilà ce que je peux dire...

speedy

La difficulté du recueil des teintes, c'est que peu de gens prennent le carnet de la voiture pour donner le nom officiel de la couleur (ou vont regarder l'étiquette jaune Glasurit avec le perroquet sous le capot arrière).

Les bleus posent problème autour du Blu Sera: c'est un bleu franc, qui peut être confondu en photo:

- avec le Blu Chiaro, qui "en vrai" est un peu plus clair.

- avec le Blu Medio Met, qui "en vrai" est plus gris.

Je ne sais pas trop pour Blu Scuro si cette couleur a réellement été appliquée sur des 328; sur des 308, oui. En tout cas, Blu Scuro est un Bleu Franc très foncé, presque Bleu Nuit.

Pour les cuirs, c'est pire...tu as les américains qui appellent couramment le cuir dénommé offciellement "Beige" par Ferrari: "Tan"; et le cuir dénommé officiellement "Crema"..."Beige".

De sorte que si un américain te dit que l'intérieur de sa voiture est "Beige", tu n'es jamais sûr qu'il parle de la teinte officielle, ou du Crema.

Les Anglais, eux, qui ne font jamais rien comme tout le monde (et c'est pour ça qu'on les aime bien) appellent le "Crema": Magnolia.... 

kitcar

speedy esque tu sais combien de 308 gtsi quattrovalvole ont ete faites en couleur argent????