6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

La noire qui est postee ci-dessus en RHD partira sans doute plutôt aux alentours de 150.000 GBP, c'est a dire 185.000 euros; le marche anglais est soit très en avance sur le notre, soit encore plus fou...

J'étais pas loin hier soir: la voiture noire est la 81188; le prix demande est de 140.000 GBP soit environ 170.000 euros.

speedy

100 000 EUR pour une 328.... Je préfère acheter 4 mondial 3.2l pour ce prix! Et avec un peu de chance , une perspective de plue value dans quelques années pour un véhicule fabriqué à 987 exemplaires!

Mais tu es bien sûr libre d'acheter 4 Mondial 3,2 pour ce prix...comme d'autres étaient libres d'acheter 4 308GT4 pôur le prix d'une "Dino" il y a dix-douze ans. Comment savoir comment va s'orienter le marché?

Je vais me répéter, mais:

1. à un instant "T", le marché a toujours raison: cette 328 quasi-neuve, avec tout le travail qu'il y auara à faire, est affiché 140.000 Livres Sterling aujourd'hui. Si quelqu'un la veut maintenant, c'est à ce prix qu'il devra la négocier. Il peut penser que ça devrait être beaucoup moins, il peut aussi penser qu'elle vaudra un jour beaucoup plus - ou risque de valoir beaucoup moins - mais la base de négociation aujourd'hui c'est 140.000 GBP. 

2. Penser que la "Mondial 3,2" va monter parce que fabriquée à 987 exemplaires, c'est un peu court, comme argument.

Le volume de production, comme je l'ai déjà écrit à de multiples reprises, c'est l'UN des éléments d'une possible appréciation, mais certainement pas le seul.

Y'a plein de contre exemples:

- la Jaguar "E-Type": plus de 70.000 exemplaires produits, et ça tient très, très bien la cote...

- chez Ferrari, dans la grande famille des 308, si c'était le volume la clé de la cote, la voiture qui devrait être tout en haut de la cote, devant même les Vétroresinas, serait la 308 GTS à moteur V8 2 litres: 140 exemplaires produits; or, la dernière fois que j'ai regardé, elle ne valait pas le prix d'une "Vetroresina"...

La 328 GTB devrait s'approcher du prix de la F40: 1344 vs 1315

La 328 GTB (1344 exemplaires) devrait coter plus que la 328 GTS (1344 vs 6068)

etc, etc...

Et si je devais parier sur la "collectibilité" et la "tenue à la cote" d'une Mondial, pour la 3,2 je préférerais à coup sûr le Cabriolet (810 fabriqués) au Coupé (987 fabriqués); sur le long terme, très souvent les cabriolets sont gagnants... 

Mais c'est juste mon avis, et rien de plus.

pascal308

Bonsoir Speedy

A lire cet avis , qui me semble plus que pertinent , tout ou presque semble avoir été évoqué ,illustré par une belle palette d'exemples 

Tu es loin de te répéter, et cette  approche est si bien argumentée , qu'elle me semble résumer en tous points le sujet 

Encore une fois , que le plaisir soit là, et que l'on puisse le partager...c'est déjà une telle chance

Entre nous, j'aimerais aussi parfois pouvoir rouler 2 308 , une GTB et une GTS  ,dans mes rêves , ou une 308 et une GT4, une 246 et une 328 , ou une Mondial, une 288GTO, une BB ou une LM , 

Et je suis content que certains les roulent 

Bonne soirée et bons rêves  

speedy

Vu ce matin en vente a Meerbusch en Allemagne, une 328 GTB série 1 noire a intérieur cuir vert (oui!)

Sais pas si le lien va marcher, suis avec cette &%€# de tablette:

Http://www.achat-occasion.automobile.fr/voitures-annonces/ferrari-328-gtb-brd-fzg- meerbusch/202816805.html?lang:fr&pageNumber:1&tabNumber :2

BPM78

Noire, cuir vert, gros HP dans les portières, elle va se vendre très vite ! ..... A un Allemand..... :D

speedy

Noire, cuir vert, gros HP dans les portières, elle va se vendre très vite ! ..... A un Allemand..... :D

Bah oui...quand on pense que le cuir vert n'était pas disponible en "standard", et qu'il a donc fallu une commande spéciale pour ca...

speedy

Voilà un lien qui devrait marcher:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-328-gtb-brd-fzg-meerbusch/202816805.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

Pour moi, je pencherais assez pour un intérieur pas d'origine:

- la partie verticale du tableau de bord, devant le passager, présente un curieux "retour" en bas, une espèce d'angle juste au-dessus du couvercle de la boite à fusibles...

- le petit retour vertical à la base de la lunette arrière est en tissu et pas en cuir, alors que la partie horizontale de la "tablette" est, elle, en cuir. Sur les intérieurs à option "cuir étendu" d'usine, tablette + petit retour vertical sont tous les deux en cuir.

D@vid

Voilà un lien qui devrait marcher:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-328-gtb-brd-fzg-meerbusch/202816805.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

Pour moi, je pencherais assez pour un intérieur pas d'origine:

- la partie verticale du tableau de bord, devant le passager, présente un curieux "retour" en bas, une espèce d'angle juste au-dessus du couvercle de la boite à fusibles...

- le petit retour vertical à la base de la lunette arrière est en tissu et pas en cuir, alors que la partie horizontale de la "tablette" est, elle, en cuir. Sur les intérieurs à option "cuir étendu" d'usine, tablette + petit retour vertical sont tous les deux en cuir.

:o

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit d'origine non plus, surtout à cause de la base de la lunette arrière en tissu.

speedy

:o

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit d'origine non plus, surtout à cause de la base de la lunette arrière en tissu.

Remarque, ça me rassure, d'une certaine façon; je préfère penser que des Italiens n'auraient pas laissé sortir quelque chose comme ça de chez eux...

TripleBlack®

Ce qui m'étonne le plus, c'est les caches en plastique du frein à main-ceinture-mécanisme de siège sont aussi peint de la même couleur....

speedy

Ce qui m'étonne le plus, c'est les caches en plastique du frein à main-ceinture-mécanisme de siège sont aussi peint de la même couleur....

Je connais mal les "série 1", mais sur les "série 2" tous ces caches ne sont pas en plastique, mais en cuir.

TripleBlack®

Attends, ce qui est au bout des trois flèches est en cuir ? De toute façon, je viens de vérifier, c'est toujours couleur sellerie donc ma remarque est bidon... ;)

328_zpsaabe64cc.jpg

Modifié par TripleBlack®

speedy

Attends, ce qui est au bout des trois flèches est en cuir ? De toute façon, je viens de vérifier, c'est toujours couleur sellerie donc ma remarque est bidon... ;)

328_zpsaabe64cc.jpg

Sur les "série 2" en tout cas, oui:

- le cache de l'enrouleur de ceinture,

- les deux machins qui carènent le mécanisme du siège (mais ils sont différents)

- le petit carénage du frein à main

sont recouverts de cuir.

C'est moi qui ne vois pas bien...ce qui n'est pas nouveau...

mais sur cette voiture "after eight" (extérieur chocolat, intérieur menthe) la cloison verticale derrière les sièges est bien en moquette, ou elle a été refaite en cuir?

Oliv
TripleBlack®

Je pense qu'elle doit être en cuir car pour teinter une moquette aussi vif et que cela tienne dans le temps...pas facile.

C'est un total cuir look ! Il n'y avait juste plus assez de teinte pour faire le montant sous la vitre donc ne chipote pas Speedy.... :D :D :D

J'aime beaucoup l'after eight effect !

jpCarrera

Je pense qu'elle doit être en cuir car pour teinter une moquette aussi vif et que cela tienne dans le temps...pas facile.

C'est un total cuir look ! Il n'y avait juste plus assez de teinte pour faire le montant sous la vitre donc ne chipote pas Speedy.... :D :D :D

J'aime beaucoup l'after eight effect !

+++1000 :lol:  :lol:  :lol:

+ la qualité de la réalisation et du sellier qui est un très bon...

Modifié par jpCarrera

Steph 328

Sur la série 1, c'est en plastique noir ;)

J' ai également une série 1 est moi c' est en cuir.

roadking

tu as raison pour l'enrouleur qui est bien en cuir...le reste en plastique sur la mienne 

Steph 328

tu as raison pour l'enrouleur qui est bien en cuir...le reste en plastique sur la mienne 

Pour y avoir démonté, c' est du plastique, mais avec le cuir collé par dessus.

Peut être une option.

JP75

Pour moi également sur ma série 1, ce n'est pas noir.

Je pense que c'est du cuir et non pas de la moquette qui recouvre le plancher entre les portières et les sièges.

Encore une faute de goût : pour assurer l'unité le volant aurait du aussi être recouvert de cuir vert ajax

Oliv

+++1000 :lol:  :lol:  :lol:

+ la qualité de la réalisation et du sellier qui est un très bon...

La qualité est superbe mais la couleur... Ça vous plait?

33manu

La qualité est superbe mais la couleur... Ça vous plait?

A ton avis ? :lol: :lol: :lol:

@+

Modifié par 33manu

Oliv

A ton avis ? :lol: :lol: :lol:

@+

Toi si les sieges pouvaient recevoir un carbu pour fonctionner, peu importe la couleur ça te plairait :D