6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
348GTB

C'est une turbo, il y a les prises d'air spécifiques devant les roues arrières...

Oliv

C'est une turbo, il y a les prises d'air spécifiques devant les roues arrières...

C'est ce qu'il me semblait... Apres reflection

Modifié par Oliv

JuanIV

Merci pour vos expertises :)

Donc trouver une V8 QV pour 45 000 reste compliqué actuellement !

Oliv

Ça c'etait l'an dernier

speedy

Euh? "V8 QV"?? tu veux dire: une 308 QV ou une 328? Car toutes les deux ont un V8 à quatre soupapes par cylindres...

Une 308 QV aujourd'hui, je pense qu'il faut compter "autour de 50.000 euros" (et "plus si très belle" puisque certaines sont affichées beaucoup plus...), mais ça ne va pas y rester très longtemps

Une 328, plutôt autour de 65.000 euros, si j'en crois les dernières annonces (et "beaucoup plus si très belle": entre 65 et 100.000 euros) 

Naturellement, dans un cas comme dans l'autre, un "coup de fusil" à 45.000 euros reste toujours possible, mais il faudra savoir ne pas rater l'occasion...et il ne faut pas trop y compter!

speedy

Je parlai bien d'une 328 (en lien avec l'annonce subito à 45 000 mais turbo ;) )

Alors soyons clair: ce n'est pas une 328: la "328 Turbo" n'existe pas.

Cela s'appelle une "Turbo" tout court, ou une "Turbo Intercooler", mais elle ne porte pas le nom de 328 puisque:

"328" veut dire "3,2 litres à 8 cylindres".

Or pour la "Turbo"

- le moteur ne fait pas 3,2 litres de cylindrée mais deux litres

- ce n'est pas le moteur "Quattrovalvole" mais l'ancien moteur à deux soupapes par cylindre.

speedy

Sinon, un très rare modèle de 328, qui devrait plaire aux collectionneurs, une de ..... 90 !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25846029.html

C'est tout-à-fait possible, si elle a été vendue/immatriculée après le 1er juillet, date où l'année modèle changeait en France.

A mon avis, les dernières 328 (= avec un numéro de chassis au delà de 82500) doivent effectivement être des "années modèles 1990".

Oliv

speedy

c'est une US celle la speedy, ou encore une particularité qui ferait que ce n'en ai pas une?

NOPE: celle-là elle est 100% Italienne, et italienne seulement: et ce n'est ni une 308, ni une 328.

Car c'est une "208 Turbo" (cf le badge Pininfarina repoussé derrière la roue arrière gauche)

("208 Turbo" = équivalent de la 308 QV)

Comme les "Turbos" chauffent plus, elles ont aussi cette grille qui permet d'extraire plus d'air chaud.

Les "Turbos" n'ont été livrées neuves qu'en Italie (certains m'ont dit "aussi en Grèce, et peut-être en Nouvelle-Zélande???")

David 84

c'est une US celle la speedy, ou encore une particularité qui ferait que ce n'en ai pas une?

Mon pôvr'Oliv, on ne te facilite pas la tâche, mais les 208 ne peuvent qu'être italiennes, ce modele était réservé au marché transalpin pour des raisons fiscales !!!!

Là, il s'agit d'une 208 turbo donc italienne  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Voilà un lien qui devrait marcher:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-328-gtb-brd-fzg-meerbusch/202816805.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=2

Pour moi, je pencherais assez pour un intérieur pas d'origine:

- la partie verticale du tableau de bord, devant le passager, présente un curieux "retour" en bas, une espèce d'angle juste au-dessus du couvercle de la boite à fusibles...

- le petit retour vertical à la base de la lunette arrière est en tissu et pas en cuir, alors que la partie horizontale de la "tablette" est, elle, en cuir. Sur les intérieurs à option "cuir étendu" d'usine, tablette + petit retour vertical sont tous les deux en cuir.

Ceux qui pensaient que la voiture "after eight" n'était pas dans ses couleurs d'origine ont gagné: c'est la 65539; la petiote était sortie d'usine en "Blu Medio Met" (super rare!) avec un intérieur en cuir "Blu"...

Oliv

NOPE: celle-là elle est 100% Italienne, et italienne seulement: et ce n'est ni une 308, ni une 328.

Car c'est une "208 Turbo" (cf le badge Pininfarina repoussé derrière la roue arrière gauche)

("208 Turbo" = équivalent de la 308 QV)

Comme les "Turbos" chauffent plus, elles ont aussi cette grille qui permet d'extraire plus d'air chaud.

Les "Turbos" n'ont été livrées neuves qu'en Italie (certains m'ont dit "aussi en Grèce, et peut-être en Nouvelle-Zélande???")

Mon pôvr'Oliv, on ne te facilite pas la tâche, mais les 208 ne peuvent qu'être italiennes, ce modele était réservé au marché transalpin pour des raisons fiscales !!!!

Et ça en plus c'est quelque chose que je sais... Quel gland, lol

Modifié par Oliv

JP75

Ceux qui pensaient que la voiture "after eight" n'était pas dans ses couleurs d'origine ont gagné: c'est la 65539; la petiote était sortie d'usine en "Blu Medio Met" (super rare!) avec un intérieur en cuir "Blu"...

Donc une 328 caméléon interieur/exterieur

Yves

Donc une 328 caméléon interieur/exterieur

Modifié par Yves

speedy

Et surtout: il y a quelqu'un qui s'est fait chier à RE faire tout l'intérieur pour lui donner cette teinte vert Hollywood

Ben oui, mais les Allemands ont parfois du mal a trouver leurs teintes préférées dans l'offre du constructeur...

David 84

Ben oui, mais les Allemands ont parfois du mal a trouver leurs teintes préférées dans l'offre du constructeur...

C'est peut-être les stylistes du constructeur qui ont du mal à cerner les gout des allemands ... :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

C'est peut-être les stylistes du constructeur qui ont du mal à cerner les gout des allemands ... :D

Et c'est pas plus mal parfois....

speedy

Ils sont tellement fêlés sur les prix que je mise pour plus :)

Bingo Oliv: l'ami David84 l'a "spottee" sur "Classic Driver" avec son prix affiché (merci David).

C'est 120.000 euros demandés. (7700 kms, une "time capsule")