6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

LINO27

Suis un peu surpris pour une francaise.....le pare choc arrière ressemble plutot à celle d'origine suisse?

Lino27

Leo 2

Je n aime pas trop commenter les prix car ca ne regarde que les acheteurs et je n en suis pas un, mais je la trouve tres chere. Surtout pour une catalysee.

Ce qui m interpelle surtout c est que j ai un doute sur le kilometrage. Le cuir sous les aerateurs situes sous la place de l autoradio est treees use. C est etrange car il n est pas fragile du tout. A 7000 km cela me semble suspect.

Pareil pour la pedale d accelerateur dont la peinture est usee. A 7000 km je ne comprend pas bien.

Le joint de parebrise a gauche du conducteur semble avoir bien vecu egalement.

Roue de secours qui a servi et pas nettoyee, dommage.

MMC a de belles autos habituellement, c est un euphemisme, mais celle la je ne la sens pas...

speedy

Suis un peu surpris pour une francaise.....le pare choc arrière ressemble plutot à celle d'origine suisse?

Suisse à 100%: nez court, catalysée, roue de secours "full size" de 7 pouces à la place de la galette.

On dirait d'après l'immatriculation qu'elle a été ré-immatriculée en France voici 4 ans.

speedy

Suisse à 100%: nez court, catalysée, roue de secours "full size" de 7 pouces à la place de la galette.

On dirait d'après l'immatriculation qu'elle a été ré-immatriculée en France voici 4 ans.

D'autant plus Suisse que son VIN le dit:

Si on regarde sur la photo du compartiment moteur, dans le coin en bas à droite, on voit les 2è, 3è, 4è et 5è lettres du VIN:  "FFCA" (= ZFFCA20 etc).

Or le "C" en position 4 signifie "version marché Suisse et Suédois, catalysée". (les euros standard non cat ont "W")

On ne peut exclure qu'un véhicule catalysé ait été livré neuf en France, mais ce serait un cas unique pour moi (je n'en suspecte qu'une autre possible, de juillet 1989 pour le moment)

David 84

"Livrée neuve en France"... mais catalysée et sans autoradio... :unsure:

Sans auto-radio, c'est normal, il n'était pas de série sur les 328 mais parfois ajouté par le concessionnaire ou l'importateur !!!!

Catalysée ?

A voir :  y a t il eu des 328 catalysée en France ? Je n'aurai pas cru.... mais l'ami Speedy va nous le confirmer (ou infirmer).

Et puis, vendue en France, facile a vérifier, elle aura la plaque : "Automobiles FERRARI - Importateur exclusif en France - Charles Pozzi S.A. " avec les n° et l'AM gravés dessus !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Sans auto-radio, c'est normal, il n'était pas de série sur les 328 mais parfois ajouté par le concessionnaire ou l'importateur !!!!

Catalysée ?

A voir :  y a t il eu des 328 catalysée en France ? Je n'aurai pas cru.... mais l'ami Speedy va nous le confirmer (ou infirmer).

Et puis, vendue en France, facile a vérifier, elle aura la plaque : "Automobiles FERRARI - Importateur exclusif en France - Charles Pozzi S.A. " avec les n° et l'AM gravés dessus !

C.f mon message 4704 ci-dessus: à ma connaissance, non; pas de catalysée vendue neuve en France.

Sauf une voiture que j'ai vue en annonce il y a longtemps, pour laquelle le vendeur disait l'avoir achetée neuve en France et qui était catalysée, mais c'était l'une des dernières (Juillet 89)

La voiture dont on parle est bien un modèle "Suisse-Suédois" son VIN s'eppelle en ZFFCA20A, etc...(on le voit dans le coin en bas à droite de la photo du compartiment moteur) le "C" en position 4 signalant le modèle Suisse/suédois catalysé (contre "W" pour les euro standard non catalysées)

L'immat. française sur les photos est récente.

RedDreams

Ben quoi, elle a bien été vendue en France, une fois au moins, comme diraient nos amis Belges !... ;)

David 84

C'est gonflant ces vendeurs, qui passent leur temps à inventer des histoires pour justifier un soi-disant un historique à des voitures au passe nébuleux pour ne pas dire trouble.

Mais en cette période d'euphorie il est trop facile de vouloir manger sa part du gâteau...

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Mais en cette période d'euphorie il est trop facile de vouloir manger sa part du gâteau...

Ou de manger sa part du hareng pour l'acheteur :D:P:D:P au prix du caviar :D

D@vid

En France c'était le cas (Pozzi en tout cas), c'est bien pour ça que je disais ça !

Enfin bref, comme tu le dis c'est encore une belle histoire inventée par le vendeur...

RedDreams

Ce sont des périodes que je n'aime pas, les vendeurs montent les prix en profitant de la tendance haussière et racontent n'importe en considérant les acheteurs fortunés comme des pigeons !...

Ou des alouettes dont le miroir serait l'emblème Ferrari sur le capot... :(

Content d'être passé juste au début, avant que cela ne dérape...

Quand ça sera plus stable (je ne dis pas moins cher, on verra...), j'espère des annonces plus sérieuses, ces autos les méritent et leurs acheteurs encore plus !...

Modifié par RedDreams

speedy

Vous z'inquiétez pas les aminches, y va encore en ressortir des 88 et surtout des 89, stockées neuves ou presque...

Parce que, comme on l'a déjà dit plusieurs fois, à 110.000 / 120.000 euros, c'est la valeur actualisé du prix des autos achetées neuves!

Et il en reste encore, soyez-en sûrs!

david328gts

quand je pense que l'an dernier 

je me faisais traiter d’escroc parce que j'osais demander 49 000 euros pour une auto

2 eme main française réseau 74 000 kms propre et techniquement très suivie ...

enfin, le truc normal quoi ....

les temps changent  :wacko:

Modifié par david328gts

speedy

quand je pense que l'an dernier 

je me faisais traiter d’escroc parce que j'osais demander 49 000 euros pour une auto

2 eme main française réseau 74 000 kms propre et techniquement très suivie ...

enfin, le truc normal quoi ....

les temps changent  :wacko:

Si tu en demande 60.000 maintenant, on te supposera à nouveau être un escroc, mais en se disant cette fois: "c'est pas assez cher, donc c'est louche". O tempora, ô mores...

bertrand59

D'autant plus Suisse que son VIN le dit:

Si on regarde sur la photo du compartiment moteur, dans le coin en bas à droite, on voit les 2è, 3è, 4è et 5è lettres du VIN:  "FFCA" (= ZFFCA20 etc).

Or le "C" en position 4 signifie "version marché Suisse et Suédois, catalysée". (les euros standard non cat ont "W")

On ne peut exclure qu'un véhicule catalysé ait été livré neuf en France, mais ce serait un cas unique pour moi (je n'en suspecte qu'une autre possible, de juillet 1989 pour le moment)

ZFFCA20S000077736, premiere immatriculation le 13 Juillet 1988. Mais sans précision quant au pays. 

David 84

En France c'était le cas (Pozzi en tout cas), c'est bien pour ça que je disais ça !

Enfin bref, comme tu le dis c'est encore une belle histoire inventée par le vendeur...

Non les Française ne l'avait pas toutes, ce n'était pas systématique.

C'était une option payante ou parfois installé gratuitement a titre "commercial" (les chacals ? )

Je suis certain de ce que j'affirme : celle de mon père, une 1° main, tout ce qu'il y a de plus française (donc Pozzi), ne l'avait pas.

Ce n'est qu'un détail mais il ne faut vraiment pas se fier à cela pour affirmer que telle ou telle voiture est origine France ou bien d'importation.

speedy

ZFFCA20S000077736, premiere immatriculation le 13 Juillet 1988. Mais sans précision quant au pays. 

Oui, la date d'immat est cohérente puisqu'elle a été fabriquée mi-juin 1988 (avec un numéro de moteur probablement dans les 13230 / 13250).

Le VIN en ZFFCA est bien spécifique à cette version seule, mais comme le faisait remarquer Lino ci-dessus, de toute façon on pouvait être sûrs à 99% que c'était une voiture pour le marché Suisse/suédois rien qu'en la regardant, puisque catalysée + nez court + petits répétiteurs de clignotants sur les ailes + rétros "euros" = uniquement cette version là.

Ca aurait pu théoriquement être une US (avec un VIN en ZFFXA) mais il aurait fallu que le nez long eût été changé pour un court, que les répétiteurs rectangulaires de clignotants aient été enlevés, les trous bouchés et la tôle repeinte, et idem pour les rétroviseurs drapeaux, on voit mal quelqu'un faire faire de la tôlerie sur une voiture "neuve", donc c'était une Suisse, C.Q.F.D

Après, personnellement je n'ai rien contre la version Suisse/suédoise, au contraire, et je me répète, je pense que le catalysateur pourrait même s'avérer utile pour se protéger des futures interdictions de faire rouler nos machines polluantes dans le futur.

Mais à ma connaissance, sur les 550 Ferrari 328 françaises vebndues par Pozzi, toutes sont des euros (ZFFWA19B pour les GTB, 20B pour les GTS) donc non catalysée sauf une pour laquelle j'ai un léger doute.

Donc je pense que cette 77736 n'a pas été vendue neuve en France, mais en Suisse; et rachetée ensuite par un Français il y a quatre ans en gros, d'où son immatriculation.

En fait, on s'en fout un peu, mais c'est toujours utile de comprendre. Un peu comme pour la 328 GTB autrichienne vendue par son proprio entre autres supports sur le F-Chat et qui était une version JAPONAISE (les lettres "JAP" dans le VIN) ce que son propriétaire avait du mal à admettre parce qu'il était persuadé qu'une 328 Japonaise devait nécessairement avoir le volant à Droite (or, particularité des 328: la version Japonaise a le volant à GAUCHE...) jusqu'à ce qu'on lui explique que c'était parce que l'Autriche venait de faire passer un Loi sur les émissions polluantes à ce moment-là, et que, comme l'usine n'avait pas d'autre auto catalysée sous la main qu'une version japonaise, eh ben on lui a livré une voiture japonaise en Autriche... 

Mais pour en revenir à la voiture vendue par M.M.C, à mon avis, à 95% (ne JAMAIS être 100% sûr avec les Ferraris...) elle a été vendue neuve en Suisse.

speedy

Non les Française ne l'avait pas toutes, ce n'était pas systématique.

C'était une option payante ou parfois installé gratuitement a titre "commercial" (les chacals ? )

Je suis certain de ce que j'affirme : celle de mon père, une 1° main, tout ce qu'il y a de plus française (donc Pozzi), ne l'avait pas.

Ce n'est qu'un détail mais il ne faut vraiment pas se fier à cela pour affirmer que telle ou telle voiture est origine France ou bien d'importation.

J'ai la fiche de spécification de ma GTB, 81085, à la commande, avec les options choisies par le futur proprio: l'auto-radio n'y est pas, d'ailleurs il n'y a pas de ligne d'option pour ça.

De même, sur le dépliant publicitaire ("folder" si tu prèfères) de "Auto-becker" qui était dans les papiers de ma 80515 livrée neuve en Allemagne, sur la liste des options avec les pirx il n'y a rien de proposé comme option pour un auto-radio.

Mais les deux voitures ont bien été livrées l'une et l'autre avec un auto-radio:

Dans la GTB, un Pioneer KEH-5060 avec le petit badge au Cavallino, et il est tjrs là et il marche

Dans la GTS, un Blaupunkt "Bremen" SQR-46 qui n'y est plus; remplacé par le précédent proprio par un lecteur de CD Sony (plus moderne) que je n'ai jamais essayé (ça fait quatre ans que j'ai l'auto...) 

Vu que dans un cas comme dans l'autre l'auto radio n'apparaît pas dans la fiche de spec de l'auto, ni dans les "folder" avec le prix des options, mais a bien été livré avec l'auto, je pense que ce n'était pas une "option catalogue", au sens "option payante", mais bien une libéralité accordée à titre gracieux par le concessionnaire.

Quant à savoir pourquoi votre 328 n'en a pas... 

speedy

Et celle là mise en ligne il y a une demi heure. Certains croient au Père Noël ... enfin bon

http://www.leboncoin.fr/voitures/749176995.htm?ca=2_s

On la connaît depuis un certain temps, souviens-toi: c'est "la deuxième" de chez Gayet (Tarn); la "première" est celle à 100.000 euros.

JP75

Oui, la date d'immat est cohérente puisqu'elle a été fabriquée mi-juin 1988 (avec un numéro de moteur probablement dans les 13230 / 13250).

Le VIN en ZFFCA est bien spécifique à cette version seule, mais comme le faisait remarquer Lino ci-dessus, de toute façon on pouvait être sûrs à 99% que c'était une voiture pour le marché Suisse/suédois rien qu'en la regardant, puisque catalysée + nez court + petits répétiteurs de clignotants sur les ailes + rétros "euros" = uniquement cette version là.

Ca aurait pu théoriquement être une US (avec un VIN en ZFFXA) mais il aurait fallu que le nez long eût été changé pour un court, que les répétiteurs rectangulaires de clignotants aient été enlevés, les trous bouchés et la tôle repeinte, et idem pour les rétroviseurs drapeaux, on voit mal quelqu'un faire faire de la tôlerie sur une voiture "neuve", donc c'était une Suisse, C.Q.F.D

Après, personnellement je n'ai rien contre la version Suisse/suédoise, au contraire, et je me répète, je pense que le catalysateur pourrait même s'avérer utile pour se protéger des futures interdictions de faire rouler nos machines polluantes dans le futur.

Mais à ma connaissance, sur les 550 Ferrari 328 françaises vebndues par Pozzi, toutes sont des euros (ZFFWA19B pour les GTB, 20B pour les GTS) donc non catalysée sauf une pour laquelle j'ai un léger doute.

Donc je pense que cette 77736 n'a pas été vendue neuve en France, mais en Suisse; et rachetée ensuite par un Français il y a quatre ans en gros, d'où son immatriculation.

En fait, on s'en fout un peu, mais c'est toujours utile de comprendre. Un peu comme pour la 328 GTB autrichienne vendue par son proprio entre autres supports sur le F-Chat et qui était une version JAPONAISE (les lettres "JAP" dans le VIN) ce que son propriétaire avait du mal à admettre parce qu'il était persuadé qu'une 328 Japonaise devait nécessairement avoir le volant à Droite (or, particularité des 328: la version Japonaise a le volant à GAUCHE...) jusqu'à ce qu'on lui explique que c'était parce que l'Autriche venait de faire passer un Loi sur les émissions polluantes à ce moment-là, et que, comme l'usine n'avait pas d'autre auto catalysée sous la main qu'une version japonaise, eh ben on lui a livré une voiture japonaise en Autriche... 

Mais pour en revenir à la voiture vendue par M.M.C, à mon avis, à 95% (ne JAMAIS être 100% sûr avec les Ferraris...) elle a été vendue neuve en Suisse.

Un indice comme quoi elle n'est pas suédoise, les lave phare ne sont pas présents

348GTB

Celle de chez Gayet, ça doit faire un an qu'il essaye de la vendre. Au départ elle était affichée un peu moins de 70k€ (si ma mémoire est bonne).

Je l'avais appelé à l'époque et il m'avait expliqué qu'il l'avait ramenée des Canaries. En cherchant 5 mn sur internet j'avais trouvé l'origine de l'auto.....

post-124-0-56459100-1419416737_thumb.jpg

speedy

Celle de chez Gayet, ça doit faire un an qu'il essaye de la vendre. Au départ elle était affichée un peu moins de 70k€ (si ma mémoire est bonne).

Je l'avais appelé à l'époque et il m'avait expliqué qu'il l'avait ramenée des Canaries. En cherchant 5 mn sur internet j'avais trouvé l'origine de l'auto.....

attachicon.gifimage.jpg

Bah c'est sur qu'avec un prix de vente en Espagne de 38.000 euros, ça fait une belle gratte au final...