6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Oliv
ferjag

Je serais curieux de connaitre le Vin de la blanche puisqu'elle est du meme mois/année que la mienne

Calvados

Je confirme que le blanc lui va comme un gant. J'ai souvenir d'une belle 328 gtb blanche à la vente artcurial à retromobile en 2012, une "pré-serie" cuir rouge . 15.000kms tombé a 47k€ au marteau de memoire

Oliv

Je confirme que le blanc lui va comme un gant. J'ai souvenir d'une belle 328 gtb blanche à la vente artcurial à retromobile en 2012, une "pré-serie" cuir rouge . 15.000kms tombé a 47k€ au marteau de memoire

C'etait le haut de la fourchette à l'epoque

Oliv
Oliv
speedy

Euh...Calvados, j'espère quand même que tu n'as pas cru un mot de ce qui figurait à l'époque dans la description de la 328 GTB blanche vendue par Artcurial?

Parce que tout était pipeau, comme d'habitude.

D'une part, la voiture était la 60799, donc absolument pas une voiture de pré-série!

Il ya a seulement quatre 328 de pré-série (le cabriolet, et ensuite la 56211, la 58687 et - peut-être - la 59105)

La 60799 est une voiture du début de la production, entre la 300è et la 350è produite, mais rien à voir avec une "pré-série".

De l'autre, si je me souviens bien ils indiquaient qu'il n'y avait que "quatre GTB Blanches", ce qui est absurde: il y en a bien plus que ça!

Et pour les fans des GTS blanches à intérieur rouge, ce n'est pas si rare; je me demande même s'il n'y en a pas une dans le guide.

Oliv
BPM78

C'est effectivement une "GTS Turbo" et non pas une "328 GTS turbo" comme annoncé, cette appelation ne me semble pas avoir été utilisée par Ferrari nulle part dans le monde, et Je ne pense pas non plus que l'appelation "228 Turbo" existe... il faudrait donc que le vendeur s'il veut être honnête annonce "GTS turbo" tout court ?  non ? 

speedy

C'est effectivement une "GTS Turbo" et non pas une "328 GTS turbo" comme annoncé, cette appelation ne me semble pas avoir été utilisée par Ferrari nulle part dans le monde, et Je ne pense pas non plus que l'appelation "228 Turbo" existe... il faudrait donc que le vendeur s'il veut être honnête annonce "GTS turbo" tout court ?  non ?

Mouais, enfin on peut discuter...parce que sauf en Italie, la plupart des gens se mélangent toujours dans la dénomination exacte de ces voitures, et les mélangent entre elles.

Officelllement, c'est "Turbo GTB" ou "Turbo GTS" pour la voiture basée sur la 328 et qui a un intercooler, par opposition à la précédente, la "208 Turbo". "Turbo Intercooler" est clair aussi;

"328 Turbo" n'est pas juste au sens strict, puisqu'il pourrait laisser croire à un moteur de 3,2 litres de cylindrée avec un turbo, mais ça ne me choque pas vraiment.

Par contre, BPM 78, il n'y a aucune raison d'appeler l'auto 228 Turbo, car sa cylindrée n'est pas de 2,2 litres!

En passant de la "208 Turbo" à la "Turbo" (intercooler) le moteur ne change pas de cylindrée, c'est toujours le même: le gain de puissance provient uniquement du changement de Turbo (adoption d'un Turbo IHI) et du montage de l'intercooler.

De plus, il faut se souvenir que sur la "208 Turbo", qui équivalait à la 308QV, le moteur n'est pas un "Quattrovalvole" descendu à 2 litres, mais l'ancien bloc à deux soupapes par cylindres, c'est à dire celui de la 308 "i". Et c'est toujours l'ancien deux soupapes par cylindres dans la "Turbo", et pas du tout le bloc de la 328 qui aurait été "redescendu" à deux litres, ou 2,2 litres...

gilles3.2-89

"De l'autre, si je me souviens bien ils indiquaient qu'il n'y avait que "quatre GTB Blanches", ce qui est absurde: il y en a bien plus que ça!

Et pour les fans des GTS blanches à intérieur rouge, ce n'est pas si rare; je me demande même s'il n'y en a pas une dans le guide."

Bien sur, c'est la mienne....

IMG_20150116_192226.jpg

20140317_100038.jpg

20140317_095945_1.jpg

20140317_094544.jpg

speedy

Frimeur, va!

Il te faudrait d'ailleurs les housses de siège d'origine/d'époque, qui sont en toile et pas en "tissu satin".

Je les ai pour mes deux autos, et assorties à leur couleurs...celle de ma GTS, Nero Metallizatto intérieu cuir gris, sont anthracite avec le passepoil et le mot "Ferrari" en gris:

post-769-0-04818500-1422003294_thumb.jpg

gilles3.2-89

Ah oui effectivement elles sont mieux avec l'appuie tête mieux dessiné.... Moi elles sont after market..... -_-

speedy

Ah oui effectivement elles sont mieux avec l'appuie tête mieux dessiné.... Moi elles sont after market..... -_-

Elles étaient proposées en concession à l'époque, comme la housse. Autrement dit, pas sur la liste officielle d'options de l'auto, mais par les dealers.

On voit encore passer les "standards" de temps en temps sur E-Bay et autres, beige avec inscriptions et passepoils rouge ou noirs, sauf que c'est souvent plus cher qu'il y a quelques années maintenant: on est passé de 100 à 400 euros...

JP75

Pourquoi elle se vend toujours pas celle la :

Prix € 65 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=235491591

Je remarque que les 328 qui ne sont pas Rosso Corsa affichent des prix de vente plus élevés.

Pour faire court les couleurs "blanc, bleu, gris, jaune, noir" beaucoup plus rares sont susceptibles d'attirer les acheteurs qui veulent se démarquer.

gilles3.2-89

Oui d’après speedy encore plus rare! Dans l'ordre, de mémoire, les plus "commun" noir, blanc jaune et le reste, bleu(s) gris vert marron.... 

Quand aux chiffres de production..... je crois que nous avions émis que des estimations par rapport à des % relatifs à nos observations.

SPEEDY plus d'infos?

speedy

Pour les 328, on connait environ les deux tiers des autos produites par leur numéro de châssis, mais on a pas encore les couleurs de toutes celles qu’on connait.

Mais ça permet de vérifier « à la louche » que les pourcentages que l’on connaît sont sans doute exacts :

77% sont sorties de chaîne Rosso Corsa

11% dans les deux noirs (émail et métalisé)

12% pour toutes les autres couleurs ensemble.

Sachant que certaines couleurs catalogue sont vraiment rares comme Verde Scuro, Prugna, Oro Chiaro, Blu Medio Met, Rosso Rubino…

Les jaune ou les blanches ne sont « pas si rares que ça »…

Pour les "Rosso Corsa", il y a des préférences par marché:

chez nos voisins Grand-Bretons, c'est presque toujours intérieur cuir Crema / tapis rouges;

les européens continentaux ont une certaine préférence pour le cuir noir, partagé à égalité entre tapis noirs et tapis rouges; cuir beige existe aussi, mais est moins fréquent.

C'est l'inverse aux USA où le cuir le plus fréquent est le beige.

JuanIV

"De l'autre, si je me souviens bien ils indiquaient qu'il n'y avait que "quatre GTB Blanches", ce qui est absurde: il y en a bien plus que ça!

Et pour les fans des GTS blanches à intérieur rouge, ce n'est pas si rare; je me demande même s'il n'y en a pas une dans le guide."

Bien sur, c'est la mienne....

IMG_20150116_192226.jpg

20140317_100038.jpg

20140317_095945_1.jpg

20140317_094544.jpg

J'adore le rouge/noir intérieur.