6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

et que dire du vert alors  :D  :P  :D  :P

Désole Bruno, le vert est si rare que je l'avais oublie

TripleBlack®

77% sont sorties de chaîne Rosso Corsa

11% dans les deux noirs (émail et métalisé)

12% pour toutes les autres couleurs ensemble.

Sachant que certaines couleurs catalogue sont vraiment rares comme Verde Scuro, Prugna, Oro Chiaro, Blu Medio Met, Rosso Rubino…

Les jaune ou les blanches ne sont « pas si rares que ça »…

Pour les "Rosso Corsa", il y a des préférences par marché:

chez nos voisins Grand-Bretons, c'est presque toujours intérieur cuir Crema / tapis rouges;

les européens continentaux ont une certaine préférence pour le cuir noir, partagé à égalité entre tapis noirs et tapis rouges; cuir beige existe aussi, mais est moins fréquent.

C'est l'inverse aux USA où le cuir le plus fréquent est le beige.

Des couleurs rares qu'il m'a été donné de voir, je citerai aussi le Rosso 305/C que je n'ai vu qu'une fois aux USA sur une 328 et deux autres fois sur des QV (les couleurs courent sur une période de 84 à 89 donc certaines QV fin de production ont des couleurs comme les 328). C'est je trouve une joli couleur, un peu hérité du Rosso Dino de la voiture du même nom, mais sur une 328, c'est vrai que c'est un peu décalé surtout dans les années 80...

Marrone 800/C est aussi très rare, je crois même que je ne l'ai jamais vu sur une 328 (en tout cas pas de doc à ce propos) et la couleur qui pour moi doit être la plus rare est le Verde Tenue (604/C) dont tu m'avais envoyé une photo de Testa et dont Scuderia CH a gentiment sorti un échantillon pour le guide.

De même pour l'intérieur, les marchés effectivement concentrent certaines demandes par rapport à d'autres...

Modifié par TripleBlack®

Oliv

TripleBlack®

Tout à fait, je suis en lien avec ce vendeur depuis quelques mois, la voiture est ma-gni-fi-que....

speedy

triple black: JP75 m'a envoyé un jour une photo d'une 328 en "marrone met" vue en France.

Oliv

Tout à fait, je suis en lien avec ce vendeur depuis quelques mois, la voiture est ma-gni-fi-que....

Elle t'interesse? Non quand même pas...

JP75

triple black: JP75 m'a envoyé un jour une photo d'une 328 en "marrone met" vue en France.

Exact Bruno, je me souviens aussi de l'endroit où j'ai pris cette photo et le VIN bien sur

TripleBlack®

intéressant...

Elle t'interesse? Non quand même pas...

Non c'est une RHD et je n'aime pas la QV mais j'adore la couleur....

Exact Bruno, je me souviens aussi de l'endroit où j'ai pris cette photo et le VIN bien sur

Je veux bien la photo en grand si je peux l'utiliser pour le guide, ce serait super car le marrone, je ne l'ai que pour la QV en 106 M 73 et peut être est il un peu différent...

Oliv
speedy

voiture présentée comme une 1986...et la photo du compartiment avant est celui d'une "série 2", c-a-d 88/89! Avec grand réservoir de liquide de

freins central pour l'ABS, impossible sur une 1986 (et galette gris foncé). "caveat emptor"; enfin je dis va, je dis rien...

Oliv
Antoine B.

il y a une petite dizaine d année je me souvient avoir été en voir une avec mon beau père qui été à vendre. Je ne sais pas si c est la même mais elle était marron métal et été garé place Vendôme au 4eme ou 5eme sous sol...

speedy

il suffit d'écrire "Ferrari 328 GTS" 41.000 kms, 85.000 euros, et hop, c'est vendu dans la journée...

speedy

En effet, je voulais juste dire que ce n'est pas parce que le marché semble s'envoler que l'on peut se contenter de mettre trois photos banales et pas même le moindre descriptif.

speedy

tu me diras...y'a trente ans c'était comme ça: j'ai un Sport-Auto de 1981 sous les yeux qui dit:

"vends Dino 246 GT bleu nuit met, 77.000 kms, 85.000 f" voilà, même pas de photo.

Sebino81

Je veux bien la photo en grand si je peux l'utiliser pour le guide, ce serait super car le marrone, je ne l'ai que pour la QV en 106 M 73 et peut être est il un peu différent...

Tu perds la mémoire JP. Et la VR que tu avais trouvée à Turin et dont le proprio ne m'avait jamais répondu...

TripleBlack®

Naaaaaaaan Sebino81, c'est toi le gâteux :D :D :D :D on parle de 328 Maronne là....pas de 308... :D :D :D c'est dans le sens Glidden Salchi -> Glasurit que cela m'intéresse de voir l'évolution :P

JP75

intéressant...

Désole, je n'ai pas conservé la photo, Speedy peut être ??