6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

marronasse....

Je ne l'ai pas ce code couleur... :D :D :D

c'est pas Mer 2 ?

:ph34r: 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

roadking

328 GTB - 1 of 1.344 - - Prix € 85 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264444770

Je l'aime avec le toit :wub:

328 GTB prix € 89 500,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264291037

328 GTB dt.Fzg.2.Hd 56000km Scheckheft Erstlack - Prix € 89 900,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=264986805

je trouve les prix vraiment placés  :D

Oliv

je trouve les prix vraiment placés  :D

Chacal parisien que tu es  :lol:

Si c'etait pas si cher j'en prendrai bien une, une GTB exclusivement  :wub:

roadking

Chacal parisien que tu es  :lol:

Si c'etait pas si cher j'en prendrai bien une, une GTB exclusivement  :wub:

propose lui un échange avec ta 430 !  :lol:

David 84

http://www.leboncoin.fr/voitures/761721338.htm?ca=21_s

Elle semble belle celle là....Dans les prix ça je ne sais pas!....

Elle m'inspire plusieurs remarques....

- dans les prix : évidemment si des voitures sorties de nulle part, kmrtage invérifiable (parfois accidentée) valent 80.000 bien sur que 17.000km, révisée, historique ça vaut cela !

- encore une qui n'aurait pas roulée. En effet, c'est possible (surtout si même propriétaire depuis 25 ans), mais a en croire les annonces aujourd'hui, pratiquement aucune 328 n'aurait roulé a ce jour  :rolleyes:

- revision à 10.000€ : fort possible mais voilà qui casse le mythe du 3,2l qui ne demande qu'un entretien à 2.000€ tous les 5 ans. Faut arrêter de rêver, bien entretenir une voiture de 25 ans présente un cout non négligeable. Certaines en ont bénéficié, pas d'autres   :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

david328gts

http://www.leboncoin.fr/voitures/761721338.htm?ca=21_s

Elle semble belle celle là....Dans les prix ça je ne sais pas!....

incroyable ! de la même année que la mienne !

avec cette même particularité : pas de clim/pas d'ABS ...je me demande d'ailleurs ce qui a poussé les 1er propriétaires à les commander ainsi..?

seules différences ; pas d'aileron alors que moi oui ...

et j'ai quand meme 60 000 bornes de plus  :P  :P

ce qui n'est pas rien !

ps: je serais curieux de connaitre son VIN....

speedy

Ben tu peux toujours demander le numéro de châssis par MeL; pas sur que tu aies une réponse, on n'est pas aux USA, hélas!

speedy

P.S : sans ABS et sans clim: peut-être parce que c'était les deux options les plus chères?

david328gts

bonjour Speedy,

écoute ....je viens d'envoyer un message courtois au vendeur en lui disant que j'avais un jouet très similaire au sien ....

je vais bien voir si il me répond.

mais toi  ?....as tu une explication sur cette "bizarrerie" qu'est de ne pas avoir ni Clim ni ABS ?...

as tu une idée des motivations des acheteurs neuf de cette époque pour commander une auto configurée de la sorte ?.....

david328gts

ça fait toujours drôle de voir qu'il me manque des boutons par rapport aux vôtres ... :D

post-1115-0-63680800-1422441194_thumb.jp

David 84

Pour avoir achete une 328 série II neuve, on est passé par là.

L'ABS tout d'abord. Il faut se souvenir que c'était les balbutiements de ce système en 1988. Si la sécurité etait au rdv, ce n'était pas le cas de l'efficacité. Pour une utilisation muscle, c'était sans.

La clim, nous la voulions pas, même chose, elle bouffe des cv et alourdie la voiture. L'essai routier donna raison au vendeur, une 328 est un "four" avec le radiateur a l'avant et les durites dans le tunnel central. Ce fut donc avec clim...

Voilà certainement les motivation de l'acheteur... Mais surprenant pour quelqu'un qui n'a que peu roulé.

2014-25=1989

Il serait intéressant de savoir combien il l'a payé d'occase. Je dirai autour de 1.000.000FF

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JuanIV

ça fait toujours drôle de voir qu'il me manque des boutons par rapport aux vôtres ... :D

Pourquoi ta grille de vitesse est-elle montée à l'envers ?

JP75

Pas de marche arrière, boite 6 :o  :o

david328gts

comment ça à l'envers JuanIV

c'est bizarre ce que tu dis David84 ...je n'ai jamais eu trop chaud dans cette auto en 10 ans et 23 000 kms ...

ceci dit, je roule SYSTÉMATIQUEMENT toit enlevé ....SO...

roadking

Sur la GTB, je confirme les dires de David, un vrai four !!!

Une fois mise à niveau la clim produit un peu d'air frais  :D

David 84

Aujourd'hui, ce sont des autos "de collection" avec l'usage qui va avec, par beau temps, toit enlevé etc.....

En 1988, lorsque mon père a acheté la sienne, c'était SA voiture, pas de tous les jours, mais presque. Il a fait 20.000km la 1° année alors autant dire qu'il ne roulait pas systématiquement toit enlevé !!!!

D'autre part, au dessus de 220-240, toit enlevé, c'est à la limite du supportable alors.... et avant 1993 et le permis à points c'était des vitesses banales (à l'étranger bien évidemment)

Bref, tord ou raison, voilà les motivations qui ont justifiées ces choix en 1988 !!!!!

Modifié par David 84