6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Celle-ci n'est pas la voiture d'Artcurial, JP: la voiture de la vente Artcurial etait la 78867, une "serie 2" a roues bombees, Blu Chiaro / cuir crema, catalysee.

Celle sur ton lien est une "serie 1", roues creuses, Blu Sera / cuir beige, non catalysee.

speedy

Pour David328GTS: si tu as demande le numero de chassis, ce qui aurait ete etonnant, c'est que l'on te fasse reponse...tu peux me croire sur le sujet...

david328gts

bonjour Speedy,

écoute...je l'ai joué comme cela :

"bonjour

c'est en tant que propriétaire de
FERRARI(s) que je me permets ce message aujourd'hui.

Je suis comme vous propriétaire d'une 328 GTS de 1988 qui est en tout point similaire à la vôtre, ce qui est très rare semble-t-il.

en effet, comme la mienne, vous n'avez pas d'ABS ni de Clim !....ces absences ne sont pas fréquentes...fait supplémentaire et amusant, nos combinaisons de couleurs

(int/ext) sont parfaitement similaires
....seuls 2 points différencient nos "jouets" : vous n'avez pas d'aileron ...j'en ai un ....et j'ai 77800 kms au compteur et vous, 60 000 de moins ...ceci étant dit, j'avais juste une question ;

quel est votre VIN ?....le mien étant 77451 et la voiture d'Aout 1988...la vôtre
est-elle une jumelle proche dans la chaîne de fabrication ou sommes-nous
éloigné ? j'espère que vous aurez l'envie de me répondre et vous souhaites
d'ores et déjà une bonne vente, espérant que celle-ci ne se fasse pas à contre
cœur ou par pur besoin. Bien cordialement."

j'ai encore pensé "naïvement" que ça allait répondre :D  

JP75

Quand tu demandes que le VIN en général le vendeur te réponds rarement, c'est comme si tu lui demandais le code de sa CB

david328gts

et bien Speedy !!...nous nous sommes trompés !

regarde :  :D

Désolé
pour la réponse tardive car en déplacement,
c'est toujours un plaisir de discuter avec un passionné.
Pour répondre à votre question ma voiture est du 05/1988 et le VIN : 76675.
A l'époque en 1989 avoir une Ferrari neuve demandée une certaine patiente…
Pour la petite histoire, le père de mon amie à qui j’ai racheté la voiture
avait une Testarossa en commande depuis bientôt 2 ans, il avait en
‘’attendant’’ acheté cette auto par POZZI Lyon, qui en avait une à vendre dans
ses relations (25% plus cher que le prix catalogue).
Elle est resté 25 ans dans son garage chauffé entouré de plusieurs autres
toutes rouge et une jaune que je convoite d’où la vente de la 328 GTS.
Elle est en parfait état, l’historique est limpide.
Le montant important de la révision est dû au fait que la voiture n’avait pas
roulé depuis plusieurs années, depuis 2 ans j’ai réalisé environs 3000KM sans
aucun problème.

sympa comme réponse ! non ? ;)

speedy

Oui, très sympa; 76675, c'est l'une des toutes, toutes premières "Série 2", sortie de chaine en Mars 1988...

david328gts

et bien tu vois ?.....

depuis le temps que je vous lis ici...

je suis content que pour une fois, ce soit moi qui t'apporte "une infos" pour tes bibles ! ;)

ps : du coup, je lui ai passé quelques images de la mienne (sans plaques/ on ne sait jamais) 

pour qu'il puisse se rendre compte de l’extrême similitude ...

Modifié par david328gts

gilles3.2-89

Sympa la réponse, l'as tu informé que nous allions en parler sur ce forum, je pense pas que ça le dérangerait car on sent une pointe de passion! Mais ça pourrait être une bonne recrue pour le forum.

J'aimerais bien savoir ce qu'est cette jaune dont il parle

david328gts

non...je n'ai rien dit ..

effectivement ...j'aurais peut être du ....mais c'est trop tard pour lui demander son accord du coup  ;)

si suite à mes remerciements, il revenait vers moi...je lui ferais part "de notre/votre existence"

JP75

Quand tu demandes que le VIN en général le vendeur te réponds rarement, c'est comme si tu lui demandais le code de sa CB

Il faut reconnaitre qu'il existe parfois des exceptions

JP75

Celle-ci n'est pas la voiture d'Artcurial, JP: la voiture de la vente Artcurial etait la 78867, une "serie 2" a roues bombees, Blu Chiaro / cuir crema, catalysee.

Celle sur ton lien est une "serie 1", roues creuses, Blu Sera / cuir beige, non catalysee.

Je ne suis pas "encore" convaincu que celle vendue par Artcurial et restée longtemps en vente chez Balma soit une série 2.

A l'époque ou je cherchais la mienne, cette auto me tentait énormément par son combo et ses jantes creuses qui étaient pour moi un must.

Je me souviens que tu avais mis un post à son sujet en donnant force détails sur une réparation qui n'avait pas été effectuée dans les règles de l'art et qu'il fallait être très prudent sur l'état de cette auto.

A l'origine elle avait été achetée par une personne des Emirats Arabe Unis.

Je vais remonter les fils pour retrouver ces informations :(  :(  

speedy

Entre parenthèses, je me demande bien ce qu'elle est devenue, cette 78867. Le combo de couleurs était quand même très classe. Elle méritait d'être adoptée en toute connaissance de cause et remise à niveau par un acheteur averti.

David 84

Entre parenthèses, je me demande bien ce qu'elle est devenue, cette 78867. Le combo de couleurs était quand même très classe. Elle méritait d'être adoptée en toute connaissance de cause et remise à niveau par un acheteur averti.

Très juste, mais quand les voiture s'échange 35-40.000€, la marge de manêuvre est plus tendue que lorsque les voiture valent le double !!!

Dans le même esprit, tu achètes une 308 poly que tu restaures de A à Z alors que ce n'est pas financièrement envisageable pour une Mondial (aujourd'hui j'entends).

L'évolution du marché change donc bien des choses !!!!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Vrai ou faux? 2 328 pour moins de 34000€, ça sent l'escroquerie Ou la tentative de faire baisser les prix du marché avec de fausses annonces, certaines photos sont similaires avec d'autres vehicules plus chers sur la meme page, toujours bon a signaler :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265518891

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265518891

Modifié par Oliv

Oliv

Celle ci est une nouvelle annonce et je note qu'il y a quand même 3 328 GTS entre 63 et 65000€ depuis quelque temps sur autoscout24.it qui ont entre 60 et 90000 km et qui ne sont pas vendues, leur aspect de presentation à l'air tres bien, une explication peut etre si quelqu'un les connait ?

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=265511252

RedDreams

Je pense que la bulle se dégonfle un peu car les autos ne se vendent pas d'autant que certains tentent la culbute en affichant des prix élevés sans être pour autant vraiment vendeur, on voit aussi la même chose sur les 308 hors vetroresina...

On devrait revenir à terme à un niveau plus correct mais un plus élevé quand même que celui du début 2014 pour les autos à plus de 60.000km...