6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Y'en a des tonnes de Dino à la vente, je suis sur que celles qui sont entre 230000 et 260000 se vendent mais pas au dessus, il y en a 2 qui sont restees environ 2 mois leboncoin dans cette fourchette, vers chez moi elles etaient

Trois cinquante cinq

Oui,je sais mais il n y a personne sur le thread Dino :D!

Modifié par Trois cinquante cinq

430

Tu as ta réponse : les Dino ca n interesse personne lol!

TripleBlack®

En plus on voit un paquet de gens qui ne se sont jamais intéressés aux autos anciennes se mettre à acheter, sous prétexte que c'est le meilleur placement sur les 10 dernières années et que "en achetant une Ferrari d'avant 75 on ne peut pas perdre d'argent". Pour moi tout ça allume bien les warning

avant 80 s'il te plait Yves, soit sympa :D :D :D

Y'en a des tonnes de Dino à la vente, je suis sur que celles qui sont entre 230000 et 260000 se vendent mais pas au dessus, il y en a 2 qui sont restees environ 2 mois leboncoin dans cette fourchette, vers chez moi elles etaient

Tu as vu des Dino sur le Bon coin ? Je n'ai jamais pensé à regarder là. Je pense que ce n'est pas le meilleur endroit.

Mais ici tu es le bienvenu et bien sur que cela nous intéresse... ;) c'est la grande soeur de la 328...et sans parler de lignée, cette discussion met un peu de piment dans ce fil de recensement d'annonces...attention il faut relever le débat sinon il va devenir aussi merdi... que celui des 308 :D;)

Oliv

Oui JP il y en avait 2 dans ces ordres de prix j'ai meme posté les annonces dans la section Dino 246 gt

Et elles sont restees longtemps, surrement rachetee par des marchands en saignant un peu plus les vendeurs (qui ne doivent pas avoir fait un mauvais coup eux non plus a ce prix ;) )

JP75

avant 80 s'il te plait Yves, soit sympa :D :D :D

Tu as vu des Dino sur le Bon coin ? Je n'ai jamais pensé à regarder là. Je pense que ce n'est pas le meilleur endroit.

Mais ici tu es le bienvenu et bien sur que cela nous intéresse... ;) c'est la grande soeur de la 328...et sans parler de lignée, cette discussion met un peu de piment dans ce fil de recensement d'annonces...attention il faut relever le débat sinon il va devenir aussi merdi... que celui des 308 :D;)

La Dino fait l'actu, raison de plus d'ouvrir un "thread" dans la bonne section :)  :)

Pour simplifier on pourrait aussi fusionner les "post" des 308 et des 328 ça éviterait de passer de l'un à l'autre et de

gagner du temps :P  :P

speedy

Une auto vendue USD 56000 aux US et EUR 77000 en France! Ca fait cher le transfert...

http://www.beverlyhillscarclub.com//1989-ferrari-328gts--c-3850.htm

Beh...vu l'endroit où elle est vendue aux USa, j'te dirais bien que c'est "le fric de Beverly Hills", mais si je dis ça, il ne me reste plus qu'à sortir...

La trousse à outils est fantaisiste; la conduite d'arrivée d'air à la boîte à air est un tuyau de chauffe-eau à gaz...

Ca confirme ce qu'on disait hier.

JP75

Les US débarquent...disponible 28 jours après la commande.

Des photos du dessous c'est rare

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266090166?asrc=pl|as&top=1

Une auto vendue USD 56000 aux US et EUR 77000 en France! Ca fait cher le transfert...

http://www.beverlyhillscarclub.com//1989-ferrari-328gts--c-3850.htm

Deux annonces pour la même auto et puis faut bien bien que l'intermédiaire français se remunere

David 84

78000€ ce n'est quand même pas une paille, même aujourd'hui.

Cela restera toujours une US, au passée inconnue et surtout sans la voir avant donc avec toutes les surprises que l'on peut imaginer en plus de celles déjà évoquées par speedy (outils, conduite d'air etc...)

Pour ma part, le jeu n'en vaut assurément pas la chandelle même si ce n'est pas plus con qu'une 308 brulée avec un 3,2l de Mondial à 30000€  :D. On reste dans le même registre !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Je veux pas défendre l'intermediaire mais n'oubliez pas que pour l'immatriculer l'intermediaire doit rajouter le COC, 20 % de TVA plus 10 % de droits de douane à payer sur le fret aussi..... 

Cela n'empêche que ça restera une USA avec une valeur et un agrément moins moindre..

Modifié par Oliv

speedy

Je crois bien que c'est 20 pr cent; 5 pr cent au-delà d'un certain age (me semble-t-il)

Si c'est 20 pr cent je viens de faire un rapide calcul avec le dollar a 1,10: ca laisse en gros 8000 euros a l'intermédiaire

Oliv

Les droits de douane a l'import provenance USA sont de 5%

Je crois bien que c'est 20 pr cent; 5 pr cent au-delà d'un certain age (me semble-t-il)

Si c'est 20 pr cent je viens de faire un rapide calcul avec le dollar a 1,10: ca laisse en gros 8000 euros a l'intermédiaire

Vous confondez avec les vehicules de plus de 30 ans ou il n'y a pas de tva et seulement 5% de douane

speedy

Ca doit être va, Oliv. De plus la TVA n'existant pas aux USA, les 20 pr cent ne sont pas illogiques.

david328gts

Avez vous remarqué que la 328 de MMC a 120 000 etait classée dans les voitures : vendue ?... Et bien et bien .... Meme si il a fait un effort sur le prix ... Elle n'est pas restée longtemps

kitcar

je veux bien mais une fois la voiture arrivée en France il faut bien payer la TVA non ???? il y a juste 5 de douane à payer ??? étonnant

dragon1964

Comme il ne s'agit pas d'un véhicule de collection (elle ne rentre pas dans la définition), ce sont les taxes normales qui s'appliquent à savoir: droits de douanes de 10% sur le prix de vente et 20% de Tva sur les montant cumulés du prix de vente, des droits de douanes et des coûts du fret !! :)  ;)

Qu'il y ait ou pas de Tva aux USA n'a aucun rapport puisqu'il s'agit d'une export... ;)

Oliv

Comme il ne s'agit pas d'un véhicule de collection (elle ne rentre pas dans la définition), ce sont les taxes normales qui s'appliquent à savoir: droits de douanes de 10% sur le prix de vente et 20% de Tva sur les montant cumulés du prix de vente, des droits de douanes et des coûts du fret !! :)  ;)

Qu'il y ait ou pas de Tva aux USA n'a aucun rapport puisqu'il s'agit d'une export... ;)

C'est ce que je dis justement...

tommy630

oui étant à la recherche d'une 308 us , je peut vous confimez que pour un

véhicule qui à plus de 30 ans et entièrement d'origine c'est 5% , pour un véhicule qui à moins de 30 ans nous sommes à 10%+20% . donc pour celle ci c'est 30% de taxe sur le prix final et le transport . il faut ajouter aussi au prix de la voiture : 2000$ de transport + 2% d'assurance et pour finir 200 euros mini de dépotage à Anvers .  . vu les voitures que  berverly hills car club vends c'est loint d'être une affaire je pense . donc pour résumer :

le mec à du quand même la faire baisser à 50 000 je pense ... : 

56000 $ + 2% assurance  = 57220 $ +2000$ (transport) = 59220$ ------- 52002 €

arrivé en Belgique . 52002 € + 30% + 67602 euros .

frais divers dépotage 200 euros  

TOTAL :  67802 euros .

Ensuite il faut ajouter les frais de passage aux mines et la c'est pas donner non plus ( entre 3000et 6000 euros ) d'après une petite recherche .

Franchement je ne comrpend pas bien l'interet d'importer cette voiture .

Modifié par tommy630

dragon1964

oui étant à la recherche d'une 308 us , je peut vous confimez que pour un

véhicule qui à plus de 30 ans et entièrement d'origine c'est 5% , pour un véhicule qui à moins de 30 ans nous sommes à 10%+20% . donc pour celle ci c'est 30% de taxe sur le prix final et le transport . il faut ajouter aussi au prix de la voiture : 2000$ de transport + 2% d'assurance et pour finir 200 euros mini de dépotage à Anvers .  . vu les voitures que  berverly hills car club vends c'est loint d'être une affaire je pense . donc pour résumer :

le mec à du quand même la faire baisser à 50 000 je pense ... : 

56000 $ + 2% assurance  = 57220 $ +2000$ (transport) = 59220$ ------- 52002 €

arrivé en Belgique . 52002 € + 30% + 67602 euros .

frais divers dépotage 200 euros  

TOTAL :  67802 euros .

Ensuite il faut ajouter les frais de passage aux mines et la c'est pas donner non plus ( entre 3000et 6000 euros ) d'après une petite recherche .

Franchement je ne comrpend pas bien l'interet d'importer cette voiture .

Bien non, on est pas à 30% mais plus !!! ;)

348GTB

Étonnant que personne ne réagisse a la vente MMC ....

Peut-être parcequ'elle n'est pas vendue.....

Elle est toujours en vente sur le site !

http://www.mmc-paris.com/voitures-de-collection/annonces-ferrari-56/annonce-328-gts--526.html

Modifié par 348GTB