6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Original, c'est certain....

Beau ? on dira que les gouts les couleurs ne laissent pas indifférents et que chacun à son avis.

Personnellement, le "Oro chiaro" sur une 328, je le trouve "à chier", sauf pour  un Prince Saoudien qui descend à Cannes ou Zlatan Ibrahimovic qui veut créer le buzz  :D

T'as celle-là mon David si tu préfères: Marrone met, intérieur cuir brun, moquette brun.

Annonce "à l'américaine" avec plein de photos:

http://www.fantasyjunction.com/cars/1651-Ferrari-328%20GTS%20-3.2%20Litre%208-Cylinder

roadking

Magnifique et sûrement unique ! Ou presque !

Très année 80 ! Je kiffe !

Oliv
David 84

Assurément plus belle que la 308 de la vente Bâillon.

Mais apres le coté bling-bling de la Oro, je n'accroche pas non plus sur le "Chiasse métallisé" de celle-ci.

Pour se la faire originale, on ne va pas copier le goût des allemands !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Elle est magnifique et en plus, un vrai vendeur qui la mets en valeur et qui ne cache rien !

Cela change de certains "pro" qui publient des photos ou l'on voit rien et ne repondent pas aux demandes.

Pour l'anecdote, lors d'une visite récente chez un "pro"  celui-ci m'annonce dans un premier temps que le véhicule a vendre a toujours été entretenu.

10 minutes plus tard, apres verification, aucune trace de révision depuis plus de 15 ans !

348GTB

Une revenante : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26527870.html

Cette auto était en vente dans le même garages début 2012, affichée à 43.500 €. Elle avait 75.000 km à l'époque.

Je suis passé devant le garage hier et elle était devant, je n'ai donc pas pu m'empêcher de jeter un œil.

Pas très fraîche (la plupart des joints sont fatigués, les passages de roues commencent à se piquer...) mais l'intérieur à l'air propre.

Finalement, son état reflète bien ses 76.000 km. Au moins elle n'a pas été repeinte à la va-vite avant la vente.

En revanche, aucune idée de son histoire et de son état mécanique.

Pour Speedy, c'est la n. 59551.

speedy

Merci pour le n° de châssis, doublement car:

1. je ne l'avais pas

2. c'est vraiment l'une des toutes premières produites: la trentième pour le moment (sur un listing qui en comporte près de 5.000 identifiées à ce jour) en comptant les trois pré-série et l'une des toutes, toutes premières française, fin 1985

JP75

A la demande générale, histoire de relancer les annonces et de s'occuper un peu

deurisca

Merci pour le n° de châssis, doublement car:

1. je ne l'avais pas

2. c'est vraiment l'une des toutes premières produites: la trentième pour le moment (sur un listing qui en comporte près de 5.000 identifiées à ce jour) en comptant les trois pré-série et l'une des toutes, toutes premières française, fin 1985

Décidément les "vieilles" ont décidé d'élire domicile dans le Bordelais, celle spottée par 348GTB est seulement quelques numéros postérieure à la mienne !!!!

Le climat peut être, ou les polyphénols présent dans le SP98 ...

Oliv
JP75
Glyde

Quand on voit qu'ils proposent également une 458 spéciale à 420 000 $ !!!

et des 360 spider aux alentours des 100 k $ 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Oliv
Furanku

a pu 208. Pouf, partie.

Plus sérieusement, je me posais une question, je m'adresse à Speedy (qui je sais, va me lire très vite), tu disais il y a encore quelques temps que tu t'étais fixé une limite de valeur au dessus de laquelle tu ne pourrais plus prendre de plaisir au volant de tes 328, et que tu les vendrais. Quelle est à aujourd'hui ton sentiment? Se rapproche-t-on de ta limite? Attend-tu d'avoir des offres non sollicitées pour réfléchir au problème? Y a-t-il une autre voiture que tu envisagerais si tu venais à te séparer de tes Ferrari? Bref, j'aimerais que tu nous donne un peu ton état d'esprit à aujourd'hui, car le marché a beaucoup bougé, du moins en apparence, depuis la dernière fois que tu en avais parlé. (Bien sûr, si tu ne te sens plus à l'aise pour parler de ça sur un forum public, on peut passer en MP, mais je ne suis sûrement pas le seul à être intéressé par ton avis, car généralement tes réfléxions sont pleines de bon sens)

Furanku

Et en plus elle se trouve à Tokyo..

Exact, elle n'est pas très loin de chez moi, elle est en annonce sur les sites japonais aussi, mais sans prix, il faut les appeler pour savoir combien ils en veulent. C'est intéressant de voir que les garages japonais commencent à voir que les 3x8 peuvent aussi se vendre à l'étranger.

rossocorsa31

Pourquoi tu écris toujours 3x8 et non pas 308 ou 328 ??

Modifié par rossocorsa31

speedy

a pu 208. Pouf, partie.

Plus sérieusement, je me posais une question, je m'adresse à Speedy (qui je sais, va me lire très vite), tu disais il y a encore quelques temps que tu t'étais fixé une limite de valeur au dessus de laquelle tu ne pourrais plus prendre de plaisir au volant de tes 328, et que tu les vendrais. Quelle est à aujourd'hui ton sentiment? Se rapproche-t-on de ta limite? Attend-tu d'avoir des offres non sollicitées pour réfléchir au problème? Y a-t-il une autre voiture que tu envisagerais si tu venais à te séparer de tes Ferrari? Bref, j'aimerais que tu nous donne un peu ton état d'esprit à aujourd'hui, car le marché a beaucoup bougé, du moins en apparence, depuis la dernière fois que tu en avais parlé. (Bien sûr, si tu ne te sens plus à l'aise pour parler de ça sur un forum public, on peut passer en MP, mais je ne suis sûrement pas le seul à être intéressé par ton avis, car généralement tes réfléxions sont pleines de bon sens)

Il est clair que je me poserai très sérieusement la question quand les valeurs dépasseront 100.000 euros, mais aussi que les autos se vendront effectivement à ce prix-là. Les deux miennes viennent d'être expertisées à 95.000 et 87.500 (avec leurs accessoires, bagages, etc...), mais cela repose sur les valeurs affichées à la vente: j'avais demandé que le montant corresponde au prix que j'aurais à débourser si je dois en remplacer une aujourd'hui.

Pour moi qui évolue dans le monde de la finance, ça me force à me demander s'il n'est pas raisonnable de prendre sa plus value, sachant que pour moi au delà de cette somme (qui ne constitue pas un seuil strict en tant que tel, ça peut aussi bien être 120.000/125.000) pour moi on "change de catégorie" ou de "braquet". Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, et montrer mes voitures dans des rassemblements, les sorties entre proprios, les clubs, tout ça c'est pas mon truc. J'ai acheté ces autos pour rouler "raisonnablement" avec, me promener normalement, etc...après tout, le "GT" de GTB/GTS il veut bien dire "Gran Turismo", non? Je n'ai pas envie de les traiter comme des véhicules de collection, et au-delà d'un certain seuil, je sais que c'est ce que je ferai.  

Reste la question de par quoi les remplacer, et là je suis bien embêté car:

- je n'ai jamais eu vraiment envie d'un autre modèle de Ferrari. Peut-être une "Mondial" 3,2 cabriolet, tant que la valeur de celle-ci ne s'est pas envolée. J'aime bien la 550/575, mais c'est une grosse auto, et j'ai toujours préféré les petites autos. Les autres Ferrari dont j'aurais pu avoir envie sont absolument hors de portée de ma bourse.

- contrairement à pas mal de gens ici, je ne suis vraiment pas un passionné d'automobiles (je crois même que je ne suis simplement pas un passionné du tout). Je n'y connais pas grand'chose, et si mal la production récente d'automobiles que je ne sais pas répondre à la question du remplacement. Affectivement, la seule auto récente qui me motiverait c'est la Ford GT, mais j'avoue que je ne sais pas du tout combien il faut mettre pour en avoir une: 200.000? et si c'est ça, c'est encore pire qu'une 328 à 100 ou 120.000 euros.

Donc: oui, au-delà de 100/120 avec un marché qui fonctionne réellement (pas des autos affichées à ce prix pendant trois ans et qui ne se vendent pas) je sors, c'est quasiment sûr. Ca me fendra le coeur, mais je sors. Et je chercherais une "Mondial 3,2 Cabriolet" Blu Sera / intérieur beige (si le dit engin ne s'est pas lui aussi envolé à des niveaux de prix stratosphériques entre-temps)

Modifié par speedy

speedy

Exact, elle n'est pas très loin de chez moi, elle est en annonce sur les sites japonais aussi, mais sans prix, il faut les appeler pour savoir combien ils en veulent. C'est intéressant de voir que les garages japonais commencent à voir que les 3x8 peuvent aussi se vendre à l'étranger.

Châssis 78252, version euro.

Furanku

Pourquoi tu écris toujours 3x8 et non pas 308 ou 328 ??

C'est une façon de décrire à la fois les 308 et les 328, souvent utilisée en anglais sur les forums pour aller plus vite. Tu vas me dire, cette appellation devrait techniquement inclure la 348, mais généralement elle est utilisée dans un contexte où on sait pertinemment qu'on ne parle que de ces deux modèles bien particuliers.

Speedy, merci pour ta réponse, c'est intéressant! Et je pense que tu auras encore l'occasion d'acheter une Mondial dans les années à venir sans te ruiner, c'est pas vraiment le modèle qui semble le plus apte à monter dans l'immédiat.

Oliv