6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rossocorsa31

En 90 aussi elles avaient atteint la barre des 100.000 € et même plus, on connaît la suite de l'histoire......

La GT4 pendant des années est restée hyper sous-cotée et je l'imagine mal avoir eu une telle valeur dans les années 90.

Maintenant qu'elle se raréfie, elle va atteindre sa vraie cote parce que c'est une auto hors normes dans l'histoire de Ferrari.

L'inflation des années 90 a surtout touché la F40.

Modifié par rossocorsa31

TestaRosso

Ça ne nous donne pas le prix de la transaction, ça...

Elle était affichée à 59K.

speedy

67803 ce matin à la Gallery Brummen;

328 GTB, 80.000 kms, 94.500 euros.

Leurs prix sont toujours élevés, et ils ont la réputation de ne pratiquement pas les négocier, mais l'annonce tient la route, c'est pas trois photos pourries sans donner le numéro de chassis: l'auto est bien montrée.

http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/autobedrijf/collectie/8618446/details.html

BPM78

Leurs prix sont toujours élevés, et ils ont la réputation de ne pratiquement pas les négocier, mais l'annonce tient la route, c'est pas trois photos pourries sans donner le numéro de chassis: l'auto est bien montrée.

http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/autobedrijf/collectie/8618446/details.html

Les 75k€ pour une très belle GTB ça serait donc déjà du passé ??? !

speedy

"The Gallery" a un fonctionnement spécifique: leurs prix sont toujours nettement au-dessus du marché, et ils ont la réputation de ne pratiquement jamais les négocier (je ne les connais pas, donc je ne peux pas attester ou contredire). 

Si tu ajoutes leur marge à un prix sensiblement au-dessus du marché, pour moi on est bien toujours "autour de 75 k€" dans une transaction entre particuliers.

JuanIV

A l'occasion de Retromobile, j'ai discuté avec celui qui était sur leur stand.

De la belle F40 qu'il exposait d'abord, puis 328 ensuite.

Son propos était de dire que à horizon entre 1 et 2 ans, le marché de la 328 devrait se situer aux alentours de 100 000€ minimum.

Il oeuvre en ce sens avec cette 328!

speedy

A l'occasion de Retromobile, j'ai discuté avec celui qui était sur leur stand.

De la belle F40 qu'il exposait d'abord, puis 328 ensuite.

Son propos était de dire que à horizon entre 1 et 2 ans, le marché de la 328 devrait se situer aux alentours de 100 000€ minimum.

Il oeuvre en ce sens avec cette 328!

Je pense effectivement qu'un certain nombre de vendeurs "tirent" les prix vers l'objectif qu'ils espèrent pouvoir atteindre.

Comme je l'ai dit au dessus: de ce que l'on peut lire ici et là, the Gallery est toujours sensiblement au-dessus du marché; je reste d'accord avec ce que disait Léo2 voici quelque temps, je pense que le "bon" prix pour une 328 aujourd'hui c'est "autour de 75.000 euros" dans une transaction entre particuliers; et à ce prix-là, elle partira.

Après, c'est ce qu'écrivait Bertrand hier: rien n'empêche de demander 90 ou 95, avec l'argument "mais de toute façon on y sera dans trois mois"; je ne suis pas sûr qu'à 90 ou 95 entre particuliers "ça se vende".

Je ne fréquente pas du tout les salons, ni le monde de l'automobile en général, mais quelque chose m'a marqué, c'est que chez nos voisins Grand-Britons, chez qui certes les prix se sont envolés encore plus loin que chez nous, une bonne partie (pas toutes, mais une bonne partie) des 328 sont maintenant affichées "P.O.A",dans les annonces, c'est à dire "Price On Application", autrement dit: nous consulter....

Et quand on n'affiche plus les prix, ça marque un "changement de statut".

yvan

je me souviens bien de l'argumentaire des vendeurs quand je cherchai une 328 il y a 4 ans, vous verrez les 328 seront à 100000€ dans 4 ou 5 ans... mais je me disais que c'était forcement du bleuf, sinon ils les auraient gardées...

Force est de constater que l'on approche de ce seuil et que comme il est dit plus haut, ça ressemble à un jeu ou certain affichent des prix artificiels sur des autos peut-être inexistante afin de faire gonfler les prix... c'est facile à faire quand il y a si peu de voiture en vente.

David 84

Quand il y a pléthore, ce sont lames acheteurs qui fixent les prix.

Quand la pénurie s'installe, l'influence des vendeurs devient prépondérante.

Et quand la cote s'enflamme, certains propriétaires deviennent alors vendeur (Speedy a dit a 120k€).... Cassant de fait la pénurie.

Bref, un savant équilibre !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Calvados

Comment fais tu pour connaitre aussi bien l'historique des chassis de 328 Speedy? J'en deduis que tu disposes des registres d'époque non? Je suis à la recherche de différents documents photos ou registre pour ma mondial 68251 de (fevrier de mémoire, d'Après la plaque dans le coffre avant)1987.

Ton aide me sera très utile !

speedy

Comment fais tu pour connaitre aussi bien l'historique des chassis de 328 Speedy? J'en deduis que tu disposes des registres d'époque non? Je suis à la recherche de différents documents photos ou registre pour ma mondial 68251 de (fevrier de mémoire, d'Après la plaque dans le coffre avant)1987.

Ton aide me sera très utile !

Non, désolé, je n'ai pas la "pierre philosophale", hélas: autrement dit, je ne dispose pas du registre d'époque. A ma connaissance, seule l'usine les a et ils sont aussi bien gardés que les originaux des bulles du pape au Vatican. 

J'échange avec quelques correspondants étrangers et on se passe les infos, uniquement sur les 328 pour ce qui me concerne; en sept ans, j'ai à peu près 5000 numéros de chassis sur les 7413 autos produites (1344 GTB, 6068 GTS, et UN cabriolet d'usine). Dans la quasi-totalité des cas j'ai juste un numéro de chassis et les couleurs; parfois le numéro de moteur.

Les 2400 autos manquantes seront très difficiles à retrouver compte tenu qu'il y a des Ferrari dans tous les pays du monde, mais que pour certains pays ça peut être une ou deux voitures en tout, souvent cachées chez un collectionneur...On en a trouvé une en Bolivie récemment, et il doit y en avoir dans des endroits très reculés.

Depuis quelque temps, avec la hausse de la cote, on voit ressortir des autos que l'on ne connaissait pas, mais ces derniers mois le registre avance plus lentement; si j'en trouve une par semaine, je suis content... 

Oliv

Je suis hors sujet mais je constate que ce marchand vend une 308 GTB QV et qu'il y a "écrit prix sur demande".

Speedy tu n'aurais pas une idée de ce qu'il en demande?

david328gts

coucou,

juste un petit mot dans la continuité des com's sur la/les valeurs de nos 328.

pour des besoins perso mais aussi d'assurance,

je viens de faire appel à un expert auto pour l'estimation de certain de mes jouets....

alors, je sais !

vous allez dire : "expert ???!....expert de QUOI ??"...ils n'y connaissent en générale pas grand chose ..."

je vous dirais la dessus que je suis pas loin de penser la même chose ...

mais la vie est ainsi faite, qu'il faut en passer par eux pour certaines analyses ....

donc, j'ai fait appel à un expert "auto" indépendant ayant visiblement un peu de métier dans les autos "exotiques".

je lui ai laissé les clefs de chez moi pour qu'il accède aux véhicules et au pont à sa convenance et ce, une journée entière. (ce qui fut le cas)

je me suis juste borné à lui dire :

-voici les dossiers de mes autos : histo/achat/entretien/CT/pièces/etc  etc etc (1 par voiture).

-vous pouvez les essayer et je vous le demande.

-vous les mettez sur le pont pour bien les regarder.

-vous prenez tout votre temps

-je n'ai aucune idée des valeurs 

-je n'ai aucune idée du marché (européen voir monde)

-faites vous même vos recherches (réseau/sites/garages/etc etc)

et vous me rendez vos conclusion en m'étayant clairement vos bases de réflexions financières.

alors, je ne sais pas si cela va faire avancer l'histoire, mais au moins avec ça, j'aurais une base en cas de pépins !  :D

et je vous donnerai bien sur les conclusions pour ma 328...

Modifié par david328gts

speedy

Ma GTB a été expertisée 87.500 euros fin janvier avec ses bagages; la GTS 95.000 avec bagages et Saratoga Top. 

La mission que j'avais confiée à l'expert était de déterminer la valeur de remplacement des deux voitures en cas de vol, si je devais rechercher l'équivalent immédiatement.

david328gts

même démarche speedy  ;)

en revanche, rappelle moi l’année est les Kms de ta GTS ...

Modifié par david328gts

speedy

même démarche speedy  ;)

en revanche, rappelle moi l’année est les Kms de ta GTS ...

24 février 1989, 29.000 kms.

david328gts

ah oui !

elle est jeune et peu kilométrée !  :P

donc je devrais être en dessous ....

speedy

ah oui !

elle est jeune et peu kilométrée !  :P

donc je devrais être en dessous ....

Ce qui semble avoir été pris en compte, c'est aussi:

- le combo de couleurs peu courant (Nero metalliazatto / cuir gris / tapis noirs) avec l'option "cuir étendu"

- les factures d'entretien depuis qu'elle est en ma possession.

speedy

Je suis hors sujet mais je constate que ce marchand vend une 308 GTB QV et qu'il y a "écrit prix sur demande".

Speedy tu n'aurais pas une idée de ce qu'il en demande?

Non, mais je pense que ce n'est pas lui qui fixe le prix: c'est écrit "private consignement", ce qui doit être une sorte de "dépôt-vente"

JP75

La 61097, la première 328 officiellement importée en Finlande, une GTB, est à vendre: 82.000 euros pour "cette belle espionne venue du froid".

http://harriasunta.com/item/ferrari-328-gtb-1986/

Les finlandaises comme les suédoises sont équipées de lave phare...les norvégiennes et les danoises aussi ?

Oliv

Non, mais je pense que ce n'est pas lui qui fixe le prix: c'est écrit "private consignement", ce qui doit être une sorte de "dépôt-vente"

A non puisque ça veut dire "prix sur demande", tout simplement