6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

Pascal,

A ma connaissance, seules les voitures destinées au marché suédois avaient des lave-phare; les américaines n'en ont pas. Connait-on son numéro de châssis?

PS: pour moi, la combinaison de couleurs est un peu trop "étouffante"...

non j ai pas le numero  :(

speedy

Ludo, on l'a déja dit et redit, et je ne vais pas faire un cours, d'autant que ça varie selon les modèles...

Tenons-nous en à la 328, donc, et laissons de côté la 308.

Non, il ne faut pas d'outils en pouces...un agent Ferrari qui a l'habitude des modèles US gérera cela très bien. 

La différence notable est que les voitures américaines sont un peu moins performantes que les européennes parce qu'elles sont:

- d'une part plus lourdes: présence de croisillons de chassis en renfort dans le nez des ailes, pare-choc avant différent (plus long); croisillons de renfort dans les portières.

Au total, selon les différentes sources, en gros 35 kilos de plus.

- de l'autre, catalysées, contrairement aux européennes. Donc 260 cv au lieu de 270. Et un compartiment moteur plus encombré, présence du voyant "slow down" au tableau de bord, etc...

Globalement, pas de quoi les rejetter en bloc; Constance, notamment, en a une. Mais Constance est un peu une exception...

C'est plus accentuées sur les 308, qui, elles, ont énormément souffert de l'américanisation.

speedy

non j ai pas le numero  :(

Bah, pas grave, je pense que je peux le trouver; à mon avis, le cuir est "marrone" et pas bordeaux (? je n'ai pas une super vision des couleurs). Or, des autos dans cette combinaison de couleurs, il ne doit pas y en avoir beaucoup...

LUDO

Merci Speedy.

Excuse moi de t'avoir fait répéter mais je pense que ça méritait d'être précisé.

Surtout que cette 328 est superbe.

speedy

Les gars, cette voiture me pose une colle:

Elle a des lave-phares, ce que n'ont reçu que les véhicules à destination de la Suède (à priori).

Elle a les rétroviseurs en drapeau, typique des voitures américaines...

MAIS elle a le "nez court" (pare-choc court) des autos européennes.

Donc, la configuration d'une auto pour la Suède, SAUF les rétroviseurs...et le VIN d'une voiture destinée au marché américain, SAUF un nez de voiture européenne...

Direction, la salle des archives...en avant! avec Ferrari, rien n'est jamais parfaitement sûr...

Pascal328GTB

oui j ai remarque le nez court comme une euro :)

il y aussi celle de Constance modele US qui doit avoir le nez cour, ainsi que les repetiteurs de clignotants US qui ont enleves ;)

speedy

Pascal,

Je ne crois pas que tu puisses revenir au "nez court" si tu as une voiture d'origine US; le "nez long" se justifie par la présence, juste derrière, des treillis de tubes qui permettent d'amortir les chocs à 5 mph. Si tu enlèves le pare-choc long (US), tu ne peux pas mettre un court, les treillis de tubes t'en empêchent.

En plus, le pare-choc court (= européen) est d'une seule pièce: le bouclier (rouge) et le petit spoiler en-dessous (noir) sont d'une seule construction.

Sur les voitures US c'est séparé: une pièce pour le bouclier, une pour le petit spoiler. Tu peux changer l'un sans changer l'autre.

Bon, j'ai regardé pour la voiture ci-dessus; je connais quatre GTS Rosso Corsa a intérieur "Tabac", enfin, "Marrone"; dont une qui est physiquement aux USA, donc ça ne peut pas être celle-là.

Donc, si cette auto est l'une des trois connues dans ma doc (mais ça peut aussi en être une autre, inconnue aux archives...) c'est soit 77188, soit 79947, soit 80052.

Vu qu'elle a un intérieur "customisé" (le tableau de bord n'est pas noir ,mais assorti) comme je l'ai dit ce genre de modifications était plus fréquent en fin de production...ça pourrait être 80052 (???). Mais je ne connais pas son marché d'origine...

Pascal328GTB

j ai renvoye un mp a Constance' pour nous en dire un peu plus sur le nez court de sa 328US :)

Constance

Bah la mienne est une US, voici quelques photos

1325623778642.jpg

1325623778444.jpg

1325623778575.jpg

1325624257728.jpg

Et comparé à une européenne elle est plus courte

1325624369594.jpg

:))

Pascal328GTB

bon celle de Constance a bien le nez court et c est bien un modele US donc ellea bien recu la transformation

Pascal328GTB

trop belle la DIVa de Pascal ;)

:) bon aujourd hui je vais lui faire prendre l air en bord de mer :) nous deux main dans la main enfin volant dans la main ;D

Pascal328GTB

Je te déconseille de la sortir aujourd’hui, pas mon pour elle  :(

mais si mais si ;D

Samuel

Hello les aficionados de la 328 ;)

Que ce post m'a manqué avec mes 2 semaines de sevrage forcé sans internet  :'(

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses pour cette année !

Bon allez j'ai du boulot... un paquet de posts à rattraper  >:D

Pascal328GTB

Hello les aficionados de la 328 ;)

Que ce post m'a manqué avec mes 2 semaines de sevrage forcé sans internet  :'(

Je vous souhaite à tous pleins de bonnes choses pour cette année !

Bon allez j'ai du boulot... un paquet de posts à rattraper  >:D

bonne annee a toi aussi Samuel ainsi qu a toute ta famille :)

je reviens juste a l instant d une petite ballade avec ma 328, nous etions rien que nous deux en bord de mer,

LE BONHEUR :P:)

Samuel

bonne annee a toi aussi Samuel ainsi qu a toute ta famille :)

je reviens juste a l instant d une petite ballade avec ma 328, nous etions rien que nous deux en bord de mer,

LE BONHEUR :P:)

Merci Pascal ;)

Je vois que tu sais lui offrir des moments romantiques à ta 328 :P

En tous les cas je suis bien content pour toi ça devait être bien sympa !

Pascal328GTB

Merci Pascal ;)

Je vois que tu sais lui offrir des moments romantiques à ta 328 :P

En tous les cas je suis bien content pour toi ça devait être bien sympa !

oui bien sympa :P

Laurent86

Bonjour,

Je l'ai vue. Très belle  8) !

J'étais à Grenoble le we dernier  :-\....

A part l'affreux pédalier qui est facile à enlever, elle semble bien belle  :).