6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Si on reste sur l'aspect exterieur et interieur elle pourrait faire ses 17000 km, mais lorsqu'on voit le compartiment moteur on voit bien qu'elle en a beaucoup plus...

33manu

Méfiez-vous des photos, il suffit d'avoir roulé dans une allée poussièreuse pour avoir pas mal de poussière ...

Entre-nous, je préfère ça où j'ai pas l'impression qu'on me cache des trucs qu'un compartiment moteur qui vient d'être passé au karscher ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Oliv

Méfiez-vous des photos, il suffit d'avoir roulé dans une allée poussièreuse pour avoir pas mal de poussière ...

Entre-nous, je préfère ça où j'ai pas l'impression qu'on me cache des trucs qu'un compartiment moteur qui vient d'être passé au karscher ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Suis ok, mais y'a plus de peinture sur le plenum et le moteur est noir, bien plus que poussiereux

Avenger

17000km .... c'est une blague ?

Rouge , c'est rouge !  

Avenger

Qui a dit qu'une Ferrari ne roulait pas? 117000 217000?

Elle est superbe en blanc ta 328 ! :)

Rouge , c'est rouge !  

pp2.12

...c' est pas la r8 gordini qui nous "emotionne"....c' est  le souvenir de nos 20 ans passés!!!!qu' on ne reverra jamais! :(

un peu moins " emotionnant"....vue il y a 2 heures

http://img11.hostingpics.net/pics/820959IMG20150411151604621.jpg

....et si je ne me retenais pas...

.http://www.leboncoin.fr/voitures/791250285.htm?ca=12_s

fin du hs...

La mienne, elle roule:

980035009Copie.jpg

Fin du HS

JP75

...c' est pas la r8 gordini qui nous "emotionne"....c' est  le souvenir de nos 20 ans passés!!!!qu' on ne reverra jamais! :(

un peu moins " emotionnant"....vue il y a 2 heures

http://img11.hostingpics.net/pics/820959IMG20150411151604621.jpg

....et si je ne me retenais pas...

.http://www.leboncoin.fr/voitures/791250285.htm?ca=12_s

fin du hs...

Te retiens pas Tonton, ton médecin te le répètes tous les jours, lâche toi..

BPM78

La mienne, elle roule:

980035009Copie.jpg

Fin du HS

Par contre qu'est ce qu'elle pisse comme huile ....

gilles3.2-89

Elle est superbe en blanc ta 328 ! :)

Merci je suis un peu particulier mais je la voulais tout sauf rouge........

J'aime beaucoup le rouge mais bon là je n'en voulais pas.

Comme on me dit souvent un mix entre Magnum et Miami Vice hihihihi....

Tout simplement un rêve de gosse.

Modifié par gilles3.2-89

David 84

Bon, ben ça y est, une GTB à 125.000 euros...

http://www.leboncoin.fr/voitures/792629338.htm?ca=12_s

Ok, mais à ce prix je suppose que "la blonde" est livrée avec la voiture  :D

N'empêche que Speedy, profites bien des tes voitures, désormais tes jours sont comptés  ;)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

speedy

Oliv, (le) 13 Avr 2015 - 21:18, a écrit :

Un moteur qui pisse pas l'huile peut etre..

Ceci dit, sur une 328, c'est normal qu'elle soit "sèche"...

On peut admettre de petites fuites aux joints des couvre-culasses, donc parfois il peut y avoir des traces ici ou là, mais il ne doit pas y avoir de tache d'huile au sol en dessous. Normalement, pas besoin de remettre d'huile entre deux vidanges; et s'il y a besoin, il faut s'en préoccuper.

david328gts

Speedy,

à propos de l'huile, mon manuel dit : 1 litre au 1000 kms pour consommation standard...

c'est ce que je vis depuis 10 ans : tous les 1000 kms je refais mon niveau d'huile moteur...

ce qui semble tout à fait normal ....

ta remarque ci dessus m'intrigue ....

tu sembles dire qu'une 328 ne doit normalement pas subir "d'appoint" en matière d'huile moteur ?

Leo 2

Il ne faut pas raisonner en espacement entre deux vidanges, mais en kilometres effectues bien sur. Or Speedy ne l a pas precise.

En revanche si ton auto consomme ce qui est indique sur le manuel, c est tout bon....

speedy

david328gts, (le) 14 Avr 2015 - 10:52, a écrit :

Speedy,

à propos de l'huile, mon manuel dit : 1 litre au 1000 kms pour consommation standard...

c'est ce que je vis depuis 10 ans : tous les 1000 kms je refais mon niveau d'huile moteur...

ce qui semble tout à fait normal ....

ta remarque ci dessus m'intrigue ....

tu sembles dire qu'une 328 ne doit normalement pas subir "d'appoint" en matière d'huile moteur ?

Ben je sais que ça peut sembler bizarre à certains, mais les deux miennes n'en consomment pas; rien du tout.

La GTS n'en a jamais consommé du tout: je veux dire, elle a fait 10.000 kms depuis que je l'ai, je regarde l'huile tous les 500 kms à peu près, je n'en ai jamais remis: toujours 7/7.

La GTB consommait à peu près un litre tous les 6/7000 kms, mais depuis deux/trois ans c'est fini, elle n'en consomme plus.

Je sais que le manuel dit "1 l tous les 1000 kms" mais moi c'est "zéro". Pas de raison de s'inquiéter si une auto consomme ce qui est écrit dans le manuel toutefois. Au delà, oui.

pp2.12

Ben je sais que ça peut sembler bizarre à certains, mais les deux miennes n'en consomment pas; rien du tout.

La GTS n'en a jamais consommé du tout: je veux dire, elle a fait 10.000 kms depuis que je l'ai, je regarde l'huile tous les 500 kms à peu près, je n'en ai jamais remis: toujours 7/7.

La GTB consommait à peu près un litre tous les 6/7000 kms, mais depuis deux/trois ans c'est fini, elle n'en consomme plus.

Je sais que le manuel dit "1 l tous les 1000 kms" mais moi c'est "zéro". Pas de raison de s'inquiéter si une auto consomme ce qui est écrit dans le manuel toutefois. Au delà, oui.

Même si je n'ai pas une 328, ma voiture ne consomme pas d'huile non plus

BPM78

1 litre tout les 3000 kms pour ma GTB qui a presque 70 000.

Speedy, tu es sur que ça n'est pas l'huile de boîte qui te fait l'appoint gracieusement ? ;)

A moins que ta GTB soit finalement enfin rodé ...

Blague a part je pense que ça dépend aussi du régime moteur auquel tu utilise l'auto. A haut régime, plus d'huile passe par la segmentation a priori.

arckonit

un moteur qui consomme de l'huile est un moteur qui va bien. 1L au 1000km, c'est chez beaucoup de constructeurs.
Toutes mes voitures en consomment alors que leur ancien proprio non ... 
A haut régime c'est tout à fait normal.
Une huile trop fluide peut aussi passer à travers les joints de queue de soupape. Si trop important : fumée bleu
En clair tant que c'est dans la notice, et qu'il y a rien au sol, rien d'inquiétant.

david328gts

ben ...je note vos remarques !

0 fumée chez moi ...mais une utilisation très pépère !

un MOTUL 300V de surcroît ....

des soupapes poly 

et c'est peut être là l'explication