6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

1 litre tout les 3000 kms pour ma GTB qui a presque 70 000.

Speedy, tu es sur que ça n'est pas l'huile de boîte qui te fait l'appoint gracieusement ? ;)

A moins que ta GTB soit finalement enfin rodé ...

Blague a part je pense que ça dépend aussi du régime moteur auquel tu utilise l'auto. A haut régime, plus d'huile passe par la segmentation a priori.

Oh t'inquiètes pas, je les cravache quand même comme il faut de temps en temps...faudrait pas qu'elles se gomment!

Blage à part, effectivement plusieurs personnes m'ont dit que le 3,2 litres met du temps avant de "trouver ses marques".

Pour la petite histoire, je suis en 5W40, Shell Helix Ultra.

33manu

1 L / 1000 km c'est une conso MAXI, au delà il faut se poser la question d'une réfection !

Une petite conso d'huile n'est pas inquiétante, à fortiori sur une mécanique ancienne (= jeux importants) et sportives (= hauts régimes).

Vu la précision de la jauge, difficile de dire, il est possible d'en consommer un poil sans le voir ;)

@+

Oliv

Si vous voulez moins consommer d'huile mettez de la 10w60. Shell en fait et elle est plus épaisse et surtout elle est prévue pour les hauts régimes, d'ailleur la preco d'origine est 10W40, avec l'indice 60 le moteur est encore plus protégé à chaud, moins de conso d'huile.

post-7872-0-60783400-1429028546_thumb.jp

Modifié par Oliv

Steph 328

Sur la mienne, il y a toujours qqles gouttes sur le carton que je glisse systématiquement dessous.

Oliv
BPM78

Je l'ai vu chez Lecoq vendredi en amenant une des miennes. Elle était a l'extérieur. 2 GTB a l'intérieur en réfection... Ces autos bénéficient d'attentions et de frais inimaginables il y a quelques années...

La jaune est très belle malgré son kilométrage et quelques rayures aux jantes. Pommeau pas d'origine ):

Modifié par BPM78

RedDreams

Je l'ai vu chez Lecoq vendredi en amenant une des miennes. 2 GTB a l'intérieur en réfection... Ces autos bénéficient d'attentions et de frais inimaginables il y a quelques années...

Si les prix baissent, on va faire de belles affaires...

Je dis bien, SI !... ;)

Oliv

Si les prix baissent, on va faire de belles affaires...

Je dis bien, SI !... ;)

Oui elles seront toute refaites :D

Oliv
pp2.12

Si vous voulez moins consommer d'huile mettez de la 10w60. Shell en fait et elle est plus épaisse et surtout elle est prévue pour les hauts régimes, d'ailleur la preco d'origine est 10W40, avec l'indice 60 le moteur est encore plus protégé à chaud, moins de conso d'huile.

Peut-être mais c'est de la synthèse, huile que je ne mets pas dans mon moteur.

Mais nous en avons déjà longuement débattu dans un post dédié

speedy

On ne va pas redébattre de l'huile parce que c'est comme les intervalles pour les changements de courroies...

chacun fait selon ses convictions (et de toute façon, j'attends toujours de voir un moteur Ferrari grillé dont on pourrait prouver que c'est pour avoir utilisé une mauvaise huile...)

MAIS en tous cas, la préconisation constructeur pour les 328 est:

- à l'origine, AGIP SINT 10W50

- puis, après le "service bulletin" n° 00-25 du 15 juin 1988, AGIP SINT 2000 10W40

- et depuis le service bulletin 701/B du 5 décembre 1997 qui s'applique "à tous les modèles de Ferrari": Shell synthétique 5W40.

Sauf pour les véhicules utilisés intensément sur circuit: 10W60.

(et certaines autos uniques comme la P4/5 de Jim G. qui utilisent de la 0W60...pour ceux que ça amuse).

speedy

bertrand59, (le) 14 Avr 2015 - 21:31, a écrit :

Quelqu'un connait il celle ci ?

Perso je n'aime pas le jaune, mais elle a l'air en excellent état et avec un kilométrage réaliste !

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/19602

Un kilométrage sur une 328, faible ou élevé, que ce soit 10.000 ou 100.000 kilomètres, est réaliste s'il est attesté par les factures d'entretien, le carnet, les contrôles techniques, etc...

S'il n'y a rien qui l'atteste, il n'est pas plus réaliste qu'il soit "élevé" ou faible: vu que le compteur n'a que 5 chifrres, 110.000 peut tout aussi bien être 135.000 avec un petit retour en arrière avec une perceuse, ou 210.000 ou 510.000, ou ce que l'on voudra.

En 2012 j'ai essayé deux 328 jaunes, une GTB avec 14.000 kms très probablement réels car attestés, une GTS avec 9.500 kms très probablement réels puisque attestés.

Il y a BEAUCOUP de 328 avec des faibles kilométrages: si ceux-ci sont attestés, ils sont réalistes. S'ils ne sont pas atestés: eh ben ils ne sont pas attestés: dès lors ils ne veulent rien dire.

Par contre, il y a au moins deux personnes sur le forum avec des autos dont ils peuvent certifier un kilométrage "élevé" comme réel, c'est David84 (115.000) et Steph (150.000): eux ont très probablement des idées assez claires sur ce qu'il convient de vérifier sur une auto de 110.000 kms comme ayant été fait: silent-blocs des triangles de suspension, amortisseurs, embrayage, etc...

Une auto avec des kilomètres n'est pas plus à privilégier qu'une auto très peu kilométrée: il faudra vérifier d'autre choses sur celle-ci. Si rien n'a été changé sur les caoutchoucs des liaisons au sol, cela sera peut-être à faire dans l'immédiat, par exemple. Je n'en sais rien, mais je le leur demanderais....

JP75

Cette 328 Giallo ne serait ce pas celle vendue l'an dernier ayant appartenue au responsable commercial de chez Lecoq ? Si oui, ce n'est pas sa couleur d'origine.

bertrand59

Un kilométrage sur une 328, faible ou élevé, que ce soit 10.000 ou 100.000 kilomètres, est réaliste s'il est attesté par les factures d'entretien, le carnet, les contrôles techniques, etc...

par "réaliste" je faisais allusion a cette annonce récente d'une  328 annoncé a 17.000 km avec une photo d'un compartiment moteur qui visiblement ne correspondait pas au kilometrage.

Oliv
JP75

Une 328 présentée à la vente en Italie par un particulier sur Autoscout a 140.000 € malheureusement pas de lien..

JP75

Tu vois David a choisir je réfléchis pas longtemps, je prends celle ci pour 5000 € de plus...

BPM78

Elle était encore à 105k€ en début de semaine, elle vient de prendre 10k€ de plus

A combien la semaine prochaine ?

JP, tu regardes pas pour vendre la tienne quand même ???