6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rob59

Bonjour à tous

Je ne sais pas si cela peut intéresser l'un d'entre vous mais j'ai deux manuels d'entretien originaux - en excellent états - pour 328 (US version n°396/85 et Europe 493/88) que je vends......puisque je me suis trompé en cherchant le mien !!!!

D'ailleurs, je cherche toujours un original n°518/88.

MP pour échange. Merci.

JP75

JP, tu regardes pas pour vendre la tienne quand même ???

Non,non, je ne suis pas vendeur mais je regarde quand même comment évoluent les prix des offres, certains sont figés d'autres suivent

une inflation galopante digne de certains pays d'Amérique du sud

dveau

juste un ptit mot pour partager avec vous, je suis retombé amoureux, ça marche a chaque fois... un bon 40km de bonheur en rentrant du boulot, soleil couchant sur les petites routes de campagne...quel pied,  quelle magie cette voiture.. envoutante...gardez les !!! :wub:

BPM78

juste un ptit mot pour partager avec vous, je suis retombé amoureux, ça marche a chaque fois... un bon 40km de bonheur en rentrant du boulot, soleil couchant sur les petites routes de campagne...quel pied,  quelle magie cette voiture.. envoutante...gardez les !!! :wub:

C'est clair !

D'ailleurs tu va voir, tu va t'ennuyer dans la 575.... Plus de levier a manœuvrer, plus de double débrayage, plus de "CLANG" .... ;)

Oliv

C'est clair !

D'ailleurs tu va voir, tu va t'ennuyer dans la 575.... Plus de levier a manœuvrer, plus de double débrayage, plus de "CLANG" .... ;)

Oui mais de belles accelerations plein d'adrenaline quand même :)

dveau

C'est clair !

Je te mentirais si je te disais que je n y avais pas pensé ;-)

speedy

Speedy je ne comprends pas pourquoi tu te réjouis????

Hé Bé mais parce que ça tire les prix à la baisse, pardi! Je vais pouvoir garder mes autos...

Plus sérieusement, je pense que tout ce qui permettrait au marché de se stabiliser un peu en ce moment est une bonne chose.

gilles3.2-89

Hihihihi moi j'ai toujours su que tu garderai tes autos, on ne vient pas à la 328 (ou 308) par hasard, pour ce prix il y a bien plus puissant et plus performant.

Par contre, encore une fois je ne suis pas contre que mon auto prenne de la valeur (pour moi, emplement mérité) je ne suis pas vendeur et ne le serait jamais (ne jamais dire jamais....) mais si je peux transmettre à mes enfants ce ne sera que mieux.

Roulons et profitons de nos autos.

speedy

Hihihihi moi j'ai toujours su que tu garderai tes autos, on ne vient pas à la 328 (ou 308) par hasard, pour ce prix il y a bien plus puissant et plus performant.

Par contre, encore une fois je ne suis pas contre que mon auto prenne de la valeur (pour moi, emplement mérité) je ne suis pas vendeur et ne le serait jamais (ne jamais dire jamais....) mais si je peux transmettre à mes enfants ce ne sera que mieux.

Je l'ai déjà dit et écrit: je n'ai rien contre une petite hausse raisonnable et régulière, mais pas un doublement en 18mois, parce que ça a des conséquences sur tout ce qui gravite autour de l'auto: regarde les trousses à outils par exemple: il y a deux ans ça valait autour de 350 euros, maintenant aux USA certaines sont à 1.500 dollars ce qui fait le même montant en Euros rendus à ta porte. Ca, je trouve débile, et ça m'énerve...

Sur la 328 ça n'est pas trop patent, parce qu'on a juste les Euros et les US, mais sur les 308 aujourd'hui plus personne ne sait établir une échelle raisonable et logique de prix entre Vetroresina, 308 GTB carbus, GTS carbus, deux soupapes injection, quattrovalvole, Euro et US...

C'est le grand n'importe quoi.

gilles3.2-89

Franchement, et vous allez dire que je ne pense qu'à moi, mais quand j'ai acheté mon auto j'ai vérifié qu'elle était complète, je ne cherche donc pas de périphériques (hormis un échappement inox que je trouve cher...).

Je suis content d'avoir pu me la payer "au bon moment" en fait quand j'ai pu.

La vie est ainsi faite j'ai eu de la chance d'autre moins mais c'est malheureusement ainsi. Il y a plein de chose dont j'ai envie mais ni mes finances ni mon boulot ne me permettrons de me les payer c'est pas pour ça que je suis jaloux des autres, il me permettrons un jour peut être d’accéder à mes rêves (merci au premier propriétaire de ma 328 qui l'a toujours entretenue et bichonnée.

En fait tu l’auras compris, je me "fou" un peu de la valeur de mon auto elle me plait, je l'aime, c'est un rêve que j'ai pu réaliser et je me fou de la "spéculation autour des Ferrari" sujet que je ne trouve pas passionnant sur un forum de passionnés....

David 84

Par contre les frais de succession qu'ils auront à payer seront calculés sur la valeur de la voiture....  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

gilles3.2-89, (le) 21 Avr 2015 - 18:01, a écrit :

En fait tu l’auras compris, je me "fou" un peu de la valeur de mon auto elle me plait, je l'aime, c'est un rêve que j'ai pu réaliser et je me fou de la "spéculation autour des Ferrari" sujet que je ne trouve pas passionnant sur un forum de passionnés....

Faut bien en parler, malheureusement: à partir d'un certain montant (qui varie pour les uns et les autres) la question finit toujours par prendre de l'importance. Mais j'avoue que je n'ai pas de réelle culture automobile, c'est un monde que je ne connais pas, que j'évite soigneusement; et je ne suis certainement pas un passionné. De toute façon, la passion c'est impossible à mesurer...

Après, oui, tant mieux pour ceux qui ont eu leurs autos à temps, et complètes. Mais le jour où il faudra changer des pièces...

Oliv

Si elle n'avait pas été aussi loin je l'aurais acheté direct, une GTB  :wub:

Mais le sud de l'italie Niet, trop de risques.

roadking

Ça y est le marché s'est effondré ! La bulle a éclate !

Damned ;(

JP75

Si elle n'avait pas été aussi loin je l'aurais acheté direct, une GTB  :wub:

Mais le sud de l'italie Niet, trop de risques.

Raison pour laquelle le prix est plus bas

philM

Ça y est le marché s'est effondré ! La bulle a éclate !

Damned ;(

Raison pour laquelle le prix est plus bas

et l'annonce a disparu donc à 51000 c'était soit un fake, soit pas cher  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

et l'annonce a disparu donc à 51000 c'était soit un fake, soit pas cher ;)

C'etait pas un fake pour celle la, c'etait cadeau, il fallat juste aller un peu trop en bas dans le sud.

Des affaires il y en a, j'ai refusé la semaine derniere une 308 gt4 vendue par maranello service à 35000€. J'ai même pas posté l'annonce car j'ai hésité, elle est restée pourtant 3 jours en vente quand même.

Modifié par Oliv

roadking

Je trouve que ça donne la valeur marche ! Les italiens, même du sud, sont pas plus bêtes que les autres !!!

Et si on est capable d'aller au nord de l'Allemagne on peut aller au sud de l'Italie !

Et je pense que si un gars est prêt à mettre 100k dans une 328 il peut envoyer un expert pour en acheter une a 50 !

Bref c'est un indicateur sérieux si l'annonce l'était ;)