6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

Je trouve que ça donne la valeur marche ! Les italiens, même du sud, sont pas plus bêtes que les autres !!!

Et si on est capable d'aller au nord de l'Allemagne on peut aller au sud de l'Italie !

Et je pense que si un gars est prêt à mettre 100k dans une 328 il peut envoyer un expert pour en acheter une a 50 !

Bref c'est un indicateur sérieux si l'annonce l'était ;)

A ce prix tu n'envoies aucun expert, ou tu fais un virement ou tu prends ta voiture et tu y vas immédiatement en prévenant que tu arrives. Je vois que tu n'as pas acheté de vehicule en ce moment, sur un marché aussi tendu, ça part en une demi journée

roadking

Si j'en ai acheté une ! :D

Ce que je veux juste dire c'est que c'est ce que ça vaut et que tous les trucs qu'on a vu passer étaient à des prix débiles !

Oliv

Ce que je veux juste dire c'est que c'est ce que ça vaut et que tous les trucs qu'on a vu passer étaient à des prix débiles !

Je suis d'accord avec toi, mais le marché est comme ça maintenant... Certaines se vendent sinon les prix baisseraient je pense.

Rob59

Une nouvelle annonce sur le coincoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/796631735.htm?ca=12_s

mais ce qui m'interpelle est la mention "HARD TOP COULEUR ROUGE D'ORIGINE" !!! C'était vraiment une option d'origine ?.....or "mes" guides de référence (Ferrarista bien sûr et les EXCELLENTS Guides d'achat en 3 volets des 308/328) ne le mentionne pas il me semble. 

J'ai plus tendance à faire confiance aux rédacteurs de ces articles qu'à un vendeur lambda du coincoin mais cette option couleur du Hard Top existait'elle ou il était forcément noir ?

Merci de vos avis éclairés.

gilles3.2-89

Sûrement pas d'origine mais je laisse la place aux experts, retro rouge grille échappement rouge becquet de toit rouge, intérieur rouge oufffff.

Je ne sais pas vous mais cette auto me rappelle quelque chose je ne sais plus où je l'ai déjà vue.

Sûrement pas française d'origine.

speedy

Sûrement pas d'origine mais je laisse la place aux experts, retro rouge grille échappement rouge becquet de toit rouge, intérieur rouge oufffff.

Je ne sais pas vous mais cette auto me rappelle quelque chose je ne sais plus où je l'ai déjà vue.

Sûrement pas française d'origine.

Ben quand tu vois qu'il t'indique que c'est une année modèle 1986, alors que l'auto a des jantes bombées de "série 2" (apparues en février 1988...) t'as compris le sérieux du vendeur.

Bien sûr que NON ça n'existe pas les toits couleur carosserie sur une 328, c'est apparu avec la 355 de mémoire.

ET, comme tu le relèves: rétros rouges, grille rouge...etc (on a échappé de justesse aux grilles latérales sur les vitres rouges, on peut penser) plus le volant qui n'est même pas d'origine en plus, pour 135.000 euros ça fait cher le kilo de Merguez quand même.

Plus sérieusement, je trouve les panneaux cousus des sièges bien affaissés, même pour 80.000 kms: ils sont complètement plats et sans aucun gonflant: le conducteur devait être lourd...

speedy

Pas vrai: on m'a signalé cinq transactions récentes, sur lesquelles j'ai promis de ne rien dire, on est entre 75 et 85.000 de la main à la main entre particuliers.

Oliv' a raison: à 50.000 aujourd'hui c'est le coup de fusil, faut filer voir dans l'heure...

david328gts

et bien si tu dis vrai Speedy, ce sont déjà des prix assez élevés 

de belles ventes en sommes.....

Perso, je n'aurais jamais cru un jour voir ce modèle atteindre cette fourchette de prix. ;)  

pour info, l'expert à rendu ses conclusions ; 105 000 euros pour 77451

ce qui veut dire que mon assureur ne va pas se priver pour réevaluer ma prime d'assurance !

pour info, depuis 2006, je payais une assurance T.R sur la base d'un prix moyen de 42 500 euros à valeur de remplacement...

sacré difference !

réelle ou pas ....

alexnero

Pas vrai: on m'a signalé cinq transactions récentes, sur lesquelles j'ai promis de ne rien dire, on est entre 75 et 85.000 de la main à la main entre particuliers.

Oliv' a raison: à 50.000 aujourd'hui c'est le coup de fusil, faut filer voir dans l'heure...

Je me méfie des prix sous le marché, surtout aujourd'hui.

Car y a pas besoin de vendre sous le marché pour vendre vite actuellement. Le marché est TRES liquide et les belles autos au bon prix (du marché) partent en 48 heures.

Je viens de le vivre en vendant ma Dino Spider il y a 10 jours, et ma 911 2.4S il y a quelques mois. Pour les deux j'ai reçu 48 heures après publication des annonces des acomptes, sur simples appels téléphoniques, sans que les acheteurs ne se déplacent voir. Et bien leur a pris, car pour les deux autos sont de beaux exemplaires et j'avais une queue de candidats acheteurs qui voulaient venir la voir et qui ont été déçu de se faire siffler les autos par ces acheteurs très insisifs.

Après, ça peut exister de faire une affaire sous le marché: semaine dernière j'ai acheté pour trimballer ma petite famille une M3 E36 Cabrio de 1992, première main, full stock, jamais repeinte, passée sa vie sur la côte d'azure, et seulement 68.000 Km bien documentés depuis l'origine (Km faiblissime pour une Béhème de 1992...). Je l'ai eu à 12K€ car le vieux ne connaissait pas la valeur de ce qu'il vendait! Je me suis déplacé direct, j'étais le premier à voir l'auto, et le deal était conclu sans négo. Rien que pendant que je regardais le dossier, le vendeur a eu 3 coups de fil pour l'auto et il me demandait conseil pour répondre car il ne savait rien sur la spec de son auto (moteur 3.0 ou 3.2, etc.)!

Par contre, très rares sont les proprios de Ferrari qui ne savent pas ce qu'ils vendent! Non?

Modifié par alexnero

speedy

Par contre, très rares sont les proprios de Ferrari qui ne savent pas ce qu'ils vendent! Non?

Ben regarde le lien posté par Rob au-dessus en 5704: si celui-là il ne sait pas ce qu'il vend...

(Tu me diras, c'est dans le sens inverse: 135.000 euros pour ça, le mec qui paie ça, c'est plus "pigeon" qu'il y a écrit dessus...)

speedy

Une américaine ? catalysée proposée à 80K€ mais négociable

http://ww3.autoscout24.it/classified/269970282?asrc=st|as

Rétros "drapeaux" et catalyseur, donc probablement Américaine. Pas de répétiteurs rectangulaires de clignotants sur les ailes cependant, soit ils ont été enlevés, soit il s'agit d'une voiture destinées à l'origine au Moyen-Orient ou au Japon, qui ont existé dans cette version...

BPM78

La poussière qui stagne ça attaque apparemment ...:(. 200k € et même pas aussi propre que les notre JP !!

JP75

La poussière qui stagne ça attaque apparemment ...:(. 200k € et même pas aussi propre que les notre JP !!

Oui, le,tableau de bord au niveau de la clef de contact n'est pas clean clean etc...le compartiment moteur ne reflète pas un aussi faible

kilométrage, j'ai des doutes sur les 410 km annonces

elpio

Sur le bon coin une 328 qui fait référence à ferrarista, c'est un de nous?

bertrand59

Une nouvelle annonce sur le coincoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/796631735.htm?ca=12_s

mais ce qui m'interpelle est la mention "HARD TOP COULEUR ROUGE D'ORIGINE" !!! C'était vraiment une option d'origine ?.....or "mes" guides de référence (Ferrarista bien sûr et les EXCELLENTS Guides d'achat en 3 volets des 308/328) ne le mentionne pas il me semble. 

J'ai plus tendance à faire confiance aux rédacteurs de ces articles qu'à un vendeur lambda du coincoin mais cette option couleur du Hard Top existait'elle ou il était forcément noir ?

Merci de vos avis éclairés.

L'immat correspond bien a un modele 1986 : S/N 64889 .......

David 84

J'aime beaucoup le "kilométrage évolutif, elle roule régulièrement"

Avec 44000km en 30 ans, il n'y a aucun doute  ;)

Si quelqu'un l'achète le mois prochain, en effet, elle aura 130 km de plus au compteur  :D

A moins que, pour la vente, le compteur soit rebranché mais là, je suis mauvaise langue !!!!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

J'ai un peu le meme sentiment que David :

"J'en reve depuis 28 ans, elle est parfaite, je l'ai depuis ........une année ? Mais je la vends !"

David 84

Tiens une nouvelle 328 GTB sur le marché.

Gardette vient de mettre quelques voitures en annonce : Trois 308 (dont 2 vetroresina), deux Testa et une 328 GTB "Certifiée Classiche"

http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?c=1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck