6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Je vais etre tatillon mais au prix auquel il doit probablement la vendre, on peut l etre.

A l oeil et sur des photos assez sommaires je vois deja 4 elements qui ne sont pas d origine sur la 328.

Les scudetti, mais c est simple a enlever.

L inscription Ferrari en rouge sur le bloc moteur.

Le pommeau de levier de vitesse, tres simple a changer si on a le bon en bakelite noire.

Les hauts parleurs dans les portes, ca c est plus dur a remettre en configuration d origine.

Je me pose toujours la meme question : pourquoi certifie t on des autos qui ne sont pas en etat STRICTEMENT d origine?

Oliv

Je vais etre tatillon mais au prix auquel il doit probablement la vendre, on peut l etre.

A l oeil et sur des photos assez sommaires je vois deja 4 elements qui ne sont pas d origine sur la 328.

Les scudetti, mais c est simple a enlever.

L inscription Ferrari en rouge sur le bloc moteur.

Le pommeau de levier de vitesse, tres simple a changer si on a le bon en bakelite noire.

Les hauts parleurs dans les portes, ca c est plus dur a remettre en configuration d origine.

Je me pose toujours la meme question : pourquoi certifie t on des autos qui ne sont pas en etat STRICTEMENT d origine?

Peut etre la reponse :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1442-ferrari-308-prix-sur-le-marché-de-loccasion/?p=398467

askim2

Tiens une nouvelle 328 GTB sur le marché.

Gardette vient de mettre quelques voitures en annonce : Trois 308 (dont 2 vetroresina), deux Testa et une 328 GTB "Certifiée Classiche"

http://www.auvergnemoteurs.com/annonces.php?c=1

J'ai toujours un décalage avec un professionnel ( et reconnu à fortiori ) sur des annonces de véhicule en vente avec les libellés " faire offre ou faire offre sérieuse " ! Un garage dont les véhicules lui appartienne doit afficher un prix de vente ! On est pas dans le cadre d'une maison d'enchères .... Olivier

33manu

J'ai toujours un décalage avec un professionnel ( et reconnu à fortiori ) sur des annonces de véhicule en vente avec les libellés " faire offre ou faire offre sérieuse " ! Un garage dont les véhicules lui appartienne doit afficher un prix de vente ! On est pas dans le cadre d'une maison d'enchères .... Olivier

Bien d'accord !

Sinon lire : cherche pigeon le plus offrant (on en sait jamais).

@+

430

Bien d'accord !

@+

+1000

askim2

Bien d'accord !

@+

"Le lapin de 3 semaines", c'est pas mal non plus !!!!

Oliv

Une belle giallo dont l'entretien semble avoir été effectué chez Lecoq :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27023125.html

Elle a une option très rare : le GPS !!!

Il me semble qu'elle a deja ete postée il y a peu.

Oliv

Leo 2

Tres belle en effet meme si c est une auto catalysee, donc legerement moins puissante et moins melodieuse. Tres probablement une suedoise au vu des buses de lave phare.

Je pense que le switch de controle de temperature cote passager n est pas le bon. La piece est tres difficile a trouver et tombe souvent en panne du reste.

gilles3.2-89

Je crois que c'est le bon mais il a perdu le cache transparent qui cache les diodes.

tonton enzo
jpCarrera

juste pour illuster la discussion sur l' augmentation folle des prix..........la meme voiture!

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/lamborghini-miura/lamborghini-miura-p-400-s-unicoprorietario-dal-1973-nuova/LSX3BTC8.html

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/lamborghini-miura/lamborghini-miura-p-400-s-unicoprorietario-dal-1973-nuova/CJO9SRAL.html

[/quote

Je fais juste un petit interlude au moult sujets concernant la folie des prix....et de faire la différence entre une oeuvre d'art et une voiture de collection...

Entre des spéculateurs qui pensent investir sur une oeuvre culte et entre un véritable passionné qui ne pourra qu l'admirer.....

La conduire cette Lambo je connais, dépasser le 230 c'était un privilège, le freinage il était a la hauteur de son époque et d'avoir la chance que votre Lambo ne disparaisse dans un immense brasier....c'était très très rare....

Donc suite à toutes ses péri pissées avoir encore une Miura à vendre devient on ne peu peu exclusif et le prix on est la conclusion...mais c'est bien dommage pour les passionnés..... Une relation a eu une telle proposition pour sa Miura qu'il n'a pas refuser et pour se vengé à racheter une F40 qu'il a payer 10 X plus chère que celle qu'il avait à son époque.....Une Miura proposée 1000000€ il y a 3 mois en 3 jours a été vendue 1400000€....il n'y a plus d'échelle de valeur et a se rythme le marché va imploser....ce n'est que mon opinion...

BPM78

On est quand même bien loin des 328 qui reste un super auto utilisable et rentre maintenant dans la catégorie des "classic cars" encore accessible. Au moins en tous cas pour des passionnés qui décideront d'y mettre quelques moyens, mais sans atteindre les sommes délirantes d'une Miura !

Pour la 328 Il y a eu un réajustement de prix qui n'est en effet pas si choquant si l'on regarde la progression de tout le segment "classic car" durant ces dernières années.

tonton enzo

ce n' est pas le pv de la miura ( 2.000.000 ) que je voulais mettre en evidence...c' est qu' elle passe de 2 a 3 millions en x jours chez le meme vendeur!

ps: 2 ou 3 que je mettrai bien si je les avais en trop  ;)

JuanIV

ce n' est pas le pv de la miura ( 2.000.000 ) que je voulais mettre en evidence...c' est qu' elle passe de 2 a 3 millions en x jours chez le meme vendeur!

ps: 2 ou 3 que je mettrai bien si je les avais en trop  ;)

Voilà un homme de (bon) goût ;)

PS: Moi aussi, je me ferai bien une petite Miura!)

bertrand59

La "time capsule" de la semaine

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27235547.html

Et plus elles sont affiché chere moins il y a d'infos ! Je comprends toujours pas pourquoi les vendeurs pros ( surtout en France ) refusent de communiquer la moindre information sur les autos qu'ils vendent.

C'est un plan marketing pour attirer le chaland ?

Leo 2

Je vais etre cynique. Sans parler specifiquement de celle la que je ne connais absolument pas, ne pas mentioner le numero de chassis empeche les amateurs de bases de donnees de les suivre. Du coup c est beaucoup plus simple pour leur donner une nouvelle jeunesse au niveau des compteurs ou pour faire oublier une partie de leur histoire a cacher, comme un accident par exemple.

JP75

La plus Time Capsule des 328 que j'ai vu en annonce affiche 400 km certifiés pour 200.000 € demandes !

dragon1964

Je vais etre cynique. Sans parler specifiquement de celle la que je ne connais absolument pas, ne pas mentioner le numero de chassis empeche les amateurs de bases de donnees de les suivre. Du coup c est beaucoup plus simple pour leur donner une nouvelle jeunesse au niveau des compteurs ou pour faire oublier une partie de leur histoire a cacher, comme un accident par exemple.

Pas de cynisme de ta part mais plutôt de la lucidité !!! ;)

Sans éléments tangibles pour vérifier la réalité d'un kilométrage dont le n°de série, on peut annoncer n'importe quel kilométrage !!!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Oliv
thilamb

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'information concernant le chassis 79513.

Merci de votre aide.

speedy

Ve

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'information concernant le chassis 79513.

Merci de votre aide.

Vente Artcurial 1545 du 16 novembre 2008 avec 5800 kms annonces comme d'origine (mais avec Artcurial...caveat emptor!) lot numero 20 vendue 47176 euros. Date de sortie de chaine fin Novembre ou debut decembre 1988, le numero de moteur entre 15950 et 16050.

On peut la trouver par Google en cherchant avec "Arturial ZFFWA208000079513"; attention, le huitieme caractere est bien ecrit "8" au lieu de "B", encore une demonstration de l'etendue de leurs connaissances....