6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Par contre la GTS a 90000 Eur pour 50000 kms qui avait l air belle sur la centrale n est plus en annonce. Si tu mets une annonce a 80/85000 Eur tu auras des acheteurs. A 139000 rien du tout en effet. C est assez logique.

david328gts

je suis assez d'accord avec toi Leo2

si ce n'est que "parait il" et "preuves à l'appui" ..

les 328 se vendent "tous les jours" ...tranquille au dessus de 120 000 !....

on nous mentirait ?  ;)

affaire à suivre ... :P

ps : même si 90 000 est une très belle somme d'argent.....pour le coup...je garde mon jouet 

tim

ne la vends pas, même pour 120000€

c'est une voiture mythique! tes enfants seront ravis de pouvoir la conduire et c'est un bel héritage...

BPM78

Surtout qu'il ne croiront jamais qu'en 2015 on pouvait en avoir une à 90 ou 120 000 € !  

Leo 2

Tu sais je ne suis pas du tout un pro de l automobile mais une 328 ayant roule qui se vends a 120000 Eur je ne pense pas que ce soit tous les jours. Une fois peut etre mais c est une exception. Si Pozzi en a vendu une a ce prix ca ne veut rien dire pour les notres. Le reseau a un " pricing power" que tu n auras jamais, et moi non plus. Ca inclus une garantie totale que tu ne fournis pas. Surtout ils ont peut etre fait une reprise a prix eleve sur une autre Ferrari. Du coup ils vendent cher car ils reprennent cher. Ils ne raisonnent qu en delta de prix.

david328gts

hey ! oh !..

ils ont déjà ça !...

moi je dis qu'ils ont déjà de quoi s'occuper  :P

...de ce que je sais ...il n'y a pas que le réseau qui vend "au prix fort" 

et une garantie, ça se contracte même quand tu es particulier.

post-1115-0-59102000-1433149648_thumb.jp

Modifié par david328gts

Oliv
Yves

Il y a le pricing power et surtout le réseau de clients... Je pense que la personne qui achète une 328 à 139k€, si elle existe, soit connaît le vendeur de longue date (ou par relation) soit achete chez un pro renommé...

TripleBlack®

oui, à ce niveau de tarif, je ne pense pas que le Bon Coin soit l'idéal pour poster ce type d'annonce...

elpio

oui, à ce niveau de tarif, je ne pense pas que le Bon Coin soit l'idéal pour poster ce type d'annonce...

On y voit bien des très belles ferraris comme la Ferrari, 365 et autres dynos...

Modifié par elpio

TripleBlack®

Et bien je suis peut être rétrograde, ok pour une voiture à 50 mais personnellement à 150k, je n'achète pas sur un support donc les annonces sont à 95% truffées d'inexatitudes (mais cet argument ne tiens pas non plus concernant l'expertise de certaines ventes aux enchères) et ou je vois l'annonce entre un chandelier et des bodys pour enfants... :D :D :D mais cela me regarde...

Modifié par TripleBlack®

33manu

Et bien je suis peut être rétrograde, ok pour une voiture à 50 mais personnellement à 150k, je n'achète pas sur un support donc les annonces sont à 95% truffées d'inexatitudes (mais cet argument ne tiens pas non plus concernant l'expertise de certaines ventes aux enchères) et ou je vois l'annonce entre un chandelier et des bodys pour enfants... :D :D :D mais cela me regarde...

En même temps un chandelier alors que tu as l'électricité et des bodys à ton age..., franchement tu fais pas d'effort :D :D :D :D

Modifié par 33manu

tonton enzo

Il y a même une f40 a 1.350.000.

Et des lambos " a la pelle"

bertrand59

Je pense que quelque soit le support, il y a en ce moment tres peu de VRAI vendeurs.

quelques autos chez des revendeurs qui esperent faire de grosse plus value avec des voitures acheté en Italie ou au Portugal recemment. Et qui sont forcement "full history" voire "comme neuve" ( vous avez remarqué que AUCUNE n'a jamais eu le moindre soucis ! )

Et quelques passionnés qui sont pret a éventuellement s'en séparer ( on en connait ! ) a des tarifs pas encore (?) atteint.

Pour moi il n'y a en fait quasiment plus de marché. Tous le monde attends que cela monte encore. Sauf pour les modele 1989 mise sous cloche jusqu'ici

Je viens d'acquerir la mienne. Le nombre de 328 en France doit etre de 450 a 500 ?  Qui connait de vrai transaction faites depuis le début de l'année ?

Yves

Très peu de vrais vendeurs...

Et aussi très peu de vrais acheteurs... Comme le montre le test de David. Attendons aussi de voir ce qui se passe avec la 348 de Lapin.

Wait and see donc.

elpio

Il y a même une f40 a 1.350.000.

Et des lambos " a la pelle"

Il y a aussi des F40 au double avec autant de km...

david328gts

RAS ce matin et cette nuit non plus  ;)

pour info, j'ai appelé un garage Parisien (sérieux et reconnu) hier qui annonce une 328 ....du même genre que la mienne...mais sans donner le prix 

j'ai expliqué chercher une 328 gts sans donner mon (hypothétique ) budget de 75 à 85 euros...

j'ai dis en être au début de mes recherches et être surpris de l’étrange rareté du produit 

le vendeur charmant et très pro sur les détails me disait que malheureusement aujourd'hui pour une 328 RIEN à moins de 100 000 euros !..

et encore, 100 000 euros, c'est le plancher bas ....le plancher haut étant 130 000...

il me disait aussi que celle qui était dans l'annonce était vendue au delà de 110 000....

mais qu'une nouvelle rentrait de préparation dans pas longtemps ...

le prix de cette dernière n’était pas encore fixé mais il allait falloir compter au moins 115 000 à 120 000...

comme ce dernier me trouvait bien surpris par les prix

et prenant acte de mon budget insuffisant (que je lui soumettais) il m'a rappelé que mon budget collait plus avec une 308 dernière génération en caisse acier ...

et qu'il fallait que je comprenne que TESTA, 328, 308 et 355 avaient très très fortement augmenté !

d'ailleurs, trouver une 355 à moins de 80 000 clean était mission impossible de ne jours ! :huh:

autre test :

concession FERRARI dans le sud :

328 GTS en annonce du genre de la mienne...

pas de prix indiqué ...

j'appel ....et :

lui : la voiture est vendue !...

moi: ok ...vous ne avez d'autres ?

lui :oui !..mais pour le moment elles ne sont pas à la vente !

moi: ah bon ?....et pourquoi ?

lui : les prix ne sont pas stabilisés ...nous attendons 

moi : mais vous attendez quoi ?

lui : qu'elles s'affichent naturellement 150 000 euros !!

moi : mais cela n'arrivera jamais ..la 328 est un produit limite de grande distribution ( 6000 ex au total) ...ce n'est pas un 246 gt ....

lui : et bien nous verrons bien monsieur ...mais d'autres modèles de notre marque nous donnent aujourd'hui raison.

moi : bon ok ....celles qui sont à la vente ...j'ai un budget max de 110 000 monsieur ...vous voulez pas m'en céder une ?

lui : non monsieur, pas dans l’immédiat...donnez moi votre tel, quand elles seront à la vente, je vous appelle !

je ne me suis pas dégonflé ....j'ai laissé mon tel et ce dans les 2 cas !

alors ? moi j'ai queue dalle ...et eux ils vendent FORT !!...

moi je veux bien ne pas être sur le bon support, ne pas avoir de garantie (et encore c'est obtenable ..) ....il ne se passe rien de SERIEUX ...

je suis même surpris de n'avoir aucune offre même de PRO à 100 000 voir 90 000 euros ..

puisque cela se vend tous les jours 130 000 !!.... :huh: chez eux 

BPM78

RAS ce matin et cette nuit non plus ;)

pour info, j'ai appelé un garage Parisien (sérieux et reconnu) hier qui annonce une 328 ....du même genre que la mienne...mais sans donner le prix

j'ai expliqué chercher une 328 gts sans donner mon (hypothétique ) budget de 75 à 85 euros...

j'ai dis en être au début de mes recherches et être surpris de l’étrange rareté du produit

le vendeur charmant et très pro sur les détails me disait que malheureusement aujourd'hui pour une 328 RIEN à moins de 100 000 euros !..

et encore, 100 000 euros, c'est le plancher bas ....le plancher haut étant 130 000...

il me disait aussi que celle qui était dans l'annonce était vendue au delà de 110 000....

mais qu'une nouvelle rentrait de préparation dans pas longtemps ...

le prix de cette dernière n’était pas encore fixé mais il allait falloir compter au moins 115 000 à 120 000...

comme ce dernier me trouvait bien surpris par les prix

et prenant acte de mon budget insuffisant (que je lui soumettais) il m'a rappelé que mon budget collait plus avec une 308 dernière génération en caisse acier ...

et qu'il fallait que je comprenne que TESTA, 328, 308 et 355 avaient très très fortement augmenté !

d'ailleurs, trouver une 355 à moins de 80 000 clean était mission impossible de ne jours ! :huh:

autre test :

concession FERRARI dans le sud :

328 GTS en annonce du genre de la mienne...

pas de prix indiqué ...

j'appel ....et :

lui : la voiture est vendue !...

moi: ok ...vous ne avez d'autres ?

lui :oui !..mais pour le moment elles ne sont pas à la vente !

moi: ah bon ?....et pourquoi ?

lui : les prix ne sont pas stabilisés ...nous attendons

moi : mais vous attendez quoi ?

lui : qu'elles s'affichent naturellement 150 000 euros !!

moi : mais cela n'arrivera jamais ..la 328 est un produit limite de grande distribution ( 6000 ex au total) ...ce n'est pas un 246 gt ....

lui : et bien nous verrons bien monsieur ...mais d'autres modèles de notre marque nous donnent aujourd'hui raison.

moi : bon ok ....celles qui sont à la vente ...j'ai un budget max de 110 000 monsieur ...vous voulez pas m'en céder une ?

lui : non monsieur, pas dans l’immédiat...donnez moi votre tel, quand elles seront à la vente, je vous appelle !

je ne me suis pas dégonflé ....j'ai laissé mon tel et ce dans les 2 cas !

alors ? moi j'ai queue dalle ...et eux ils vendent FORT !!...

moi je veux bien ne pas être sur le bon support, ne pas avoir de garantie (et encore c'est obtenable ..) ....il ne se passe rien de SERIEUX ...

je suis même surpris de n'avoir aucune offre même de PRO à 100 000 voir 90 000 euros ..

puisque cela se vend tous les jours 130 000 !!.... :huh: chez eux

Intéressant, voilà un peu de factuel dans bcp de "on dit".

Il est possible qu'une annonce à 139k rebute pas mal d'acheteurs même pro, car l'écart avec le prix d'achat cible est trop important.

En tous cas si tu veux vraiment vendre, tu sais que autour de 100k€ elle partira... (Dommage à mon avis ...)

rossocorsa31

Il est possible que ces autos soient dans des réseaux et qu'elles se vendent aussi bien en Europe qu'ailleurs dans le monde...

trooll

Il me semble normal et habituel de constater un écart de prix de 15% pour un produit "identique" entre un particulier et un professionnel.

En prenant les chiffres donnés par David, chez un professionnel la fourchette est entre 100 K€ et 130 K€, donc on peut raisonnablement penser que pour une 328 vendue par un particulier, la fourchette de prix actuelle est de 85K€ à 110K€.

Arnaud

Yves

En même temps si tu mets 139000 ferme c'est normal qu'ils ne se bousculent pas pour te faire des propales à 90... Normalement ils sont un peu rodés, ils savent qu'il n'y a aucune chance. Tu la mets à 110k à débattre, c'est peut être une autre chanson. Mais tu n'as sans doute pas envie :)

Yves

Il me semble normal et habituel de constater un écart de prix de 15% pour un produit "identique" entre un particulier et un professionnel.

En prenant les chiffres donnés par David, chez un professionnel la fourchette est entre 100 K€ et 130 K€, donc on peut raisonnablement penser que pour une 328 vendue par un particulier, la fourchette de prix actuelle est de 85K€ à 110K€.

Arnaud

Pas tout à fait d'accord. Normalement tu es sensé trouver (en moyenne) des voitures de meilleures qualité chez les pros, car elles ont fait l'objet d'une sélection et/ou d'une remise à niveau. donc le prix est (en moyenne) supérieur chez les pros.

Malheureusement les acheteurs sont parfois naifs ou mal informés (moi le premier), et certains pros peu scrupuleux...

Mais pour moi le même produit x service vaut le même prix, acheté à un pro ou à un particulier. Sauf que le particulier, si je n'ai pas de solides références sur lui (par exemple des topics de restauration/entretien sur un forum), je ne lui achèterais pas sa voiture (même avec une décote).