6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

trooll

Pas tout à fait d'accord. Normalement tu es sensé trouver (en moyenne) des voitures de meilleures qualité chez les pros, car elles ont fait l'objet d'une sélection et/ou d'une remise à niveau. donc le prix est (en moyenne) supérieur chez les pros.

Malheureusement les acheteurs sont parfois naifs ou mal informés (moi le premier), et certains pros peu scrupuleux...

Mais pour moi le même produit x service vaut le même prix, acheté à un pro ou à un particulier. Sauf que le particulier, si je n'ai pas de solides références sur lui (par exemple des topics de restauration/entretien sur un forum), je ne lui achèterais pas sa voiture (même avec une décote).

Nous ne sommes pas si en désaccord que cela!

Les 15% d'augmentation du tarif pratiqué par un pro, correspondent généralement à la marge qu'il prend sur le produit, cette marge sert aissi à payer ses frais généraux, mais aussi à minima le nettoyage, la mise en présentation cosmétique de la voiture. Donc on parle toujours bien du même produit, mais mieux présenté.

Après, s'il change des consommables (pneus, plaquettes) ou effectue une révision, cela vient génréalement s'ajouter au le prix.

Arnaud

Steph 328

C'est du pipo tout ça, les garages que tu sites n'ont pas eu de voitures à vendre,

Mon bon Monsieur, celle  à 110 et vendue, mais je vais bientôt en rentrer une à 120, alors dépêchez-vous car les prix montent.........

A mon avis, les prix sont plus autour de 80 et c'est déjà beaucoup pour une 328. 

bertrand59

Une autre vente (?) de 328 le 20 juin a

AGUTTES
AUTOMOBILIA - AUTOMOBILES
à l' Hotel des ventes de Lyon-Brotteaux

Estimation: 100 000/ 120 000 euros

Je n'ai trouvé aucune info sur leur site

Oliv

C'est du pipo tout ça, les garages que tu sites n'ont pas eu de voitures à vendre,

Mon bon Monsieur, celle à 110 et vendue, mais je vais bientôt en rentrer une à 120, alors dépêchez-vous car les prix montent.........

A mon avis, les prix sont plus autour de 80 et c'est déjà beaucoup pour une 328.

+1

Sur mobile.de et autoscout24.it il y en a une bonne trentaine sous la barre des 100000€ et vendues souvent par des pros, comme celle ci en belgique a 75000€. Alors si ça vaut meme ne serait ce que 110000€, pourquoi les pros français ne remplissent pas leur garage ;)

Ferrari 328 328gts 1986 bon état investissement sur!(vendue) - Prix € 74 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=268700426

Bon a priori je viens de voir que celle ci est vendue. Mais il y en a plein d'autres

Modifié par Oliv

Oliv

Meme Auvergne moteur (gardette) a une GTB à 85000€. Il est pas reputé pour donner ses autos, ni vendre des oignons

bertrand59

"Sur mobile.de et autoscout24.it il y en a une bonne trentaine sous la barre des 100000€ et vendues souvent par des pros, comme celle ci en belgique a 75000€. Alors si ça vaut meme ne serait ce que 110000€, pourquoi les pros français ne remplissent pas leur garage ;)

Ferrari 328 328gts 1986 bon état investissement sur!(vendue) - Prix € 74 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=268700426

Bon a priori je viens de voir que celle ci est vendue. "

Pour celle ci je confirme.

C'est en fait une que j'ai vu ( voir post 5777 ) bien que les photos correspondent a une autre annonce !!! Et elle etait alors a 69.000 €

Le vendeur voulait savoir une seule chose. " a combien été les autres que vous avez vu ? "

speedy

Oliv, (le) 02 Juin 2015 - 21:21, a écrit :

Meme Auvergne moteur (gardette) a une GTB à 85000€. Il est pas reputé pour donner ses autos, ni vendre des oignons

Ca me semble être le "vrai bon prix autour duquel ça se vend vraiment", si vous voyez ce que je veux dire.

Leo2 avait déjà donné cette fourchette de 80/85, et je crois que c'est la bonne pour les transactions effectives.

Certains pros peuvent bien vendre à 140.000, pourquoi pas, mais d'une part il y a la majoration qui provient de ce que ce sont des pros, d'autre part ceux qui achètent chez les pros ne sont peut-être pas à quelques euros de plus ou de moins.

Moi: 80/85 pour une transaction entre particuliers, et 95 si l'auto est exceptionnelle (historique impeccable, état superbe) ça me semble cohérent.

Du coup je dirais que si Gardette, que je ne connais pas du tout mais qui n'a pas la réputation d'être un guignol, s'il a une GTB à 85.000, ben celle-là j'y réfléchirais sérieusement si j'étais en recherche.

Modifié par speedy

RedDreams

En même temps si tu mets 139000 ferme c'est normal qu'ils ne se bousculent pas pour te faire des propales à 90... Normalement ils sont un peu rodés, ils savent qu'il n'y a aucune chance. Tu la mets à 110k à débattre, c'est peut être une autre chanson. Mais tu n'as sans doute pas envie :)

Je pense même que "130 à débattre" permettrait d'avoir des contacts, mais le "ferme" ferme la porte et il est normal que les acheteurs attendent que tu baisses pour appeler...

A ce prix, tu es hors marché pour un particulier et nous n'apprendrons rien de plus en dehors de tes propres appels qui sont très intéressants et qui confirment ce que nous disons, sans compter ceux qui passent par ici et qui lisent ce topic... ;)

Modifié par RedDreams

david328gts

En tous cas ca c est a vendre par un pro et c est tres proche de la tienne. Prix 88000 Eur.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26990570.html

AHHH NON leo2 !

moi j'ai des jantes bombés !!

et là...ça change tout ..

c'est au moins 51 000 de plus !!  :D  :D  :D

bon ...je vois que mon test ne sert pas à grand chose car à vous lire...

il n'y a que moi qui ne savait pas que ça ne valait pas plus de 90 000 euros ...en encore ...

bon ben ...maintenant je le sais  ;)

Modifié par david328gts

BPM78

C'est déjà un énorme hausse de la côté de cette auto !

Mais finalement pas du tout déconnecté d'autres classic cars de la même époque (911). Je ne serai pas surpris que cette hausse continue a un bon rythme...

En attendant, profite bien de la tienne ! La bonne nouvelle, c'est quand même que tu ne la vende pas !! :)

Modifié par BPM78

david328gts

c'est vrai que j'aimerais la garder à vie (comme les autres d'ailleurs) ....c'est une jolie petite auto ! ;)

mais bon dieu !......je sais pas vous ..mais les affaires ne sont pas "simples" !....

tu as raison BPM78 :

même si le prix est entre 85/90, c'est déjà une très belle hausse 

mais même à ce prix là ....je préfère garder (tant que cela est possible)

en revanche, si la valeur "avait été" bien supérieure ....j'aurais cédé. (pour de multiples raisons)

psychologiquement 85/90 ....ce n'est pas assez dans ma tête...  ;)

même si c'est sans doute SA juste valeur marché aujourd'hui.

petite note d'esprit : aujourd'hui il fait très beau ...j'aurais pu la prendre ...

et bien ma fille de 10 ans et moi avons préféré l'Audi Mazoute Cab ...

c'est moche de vieillir :)

je fini par manquer de Fun :P  

Modifié par david328gts

BPM78

Oui c'est une vrai galère ... Sortit celle du fond... quand il y en a 3 devant plus les motos qui gênent aussi !! C'est vrai, mais ça reste des problèmes de nantis quand même non ?

david328gts

ben.... évidement que cela reste un faux problème !!!  :)  :)

et j'ai même pas l'excuse de la voiture qui gêne l'autre 

speedy

david328gts, (le) 03 Juin 2015 - 09:35, a écrit :

bon ...je vois que mon test ne sert pas à grand chose car à vous lire...

il n'y a que moi qui ne savait pas que ça ne valait pas plus de 90 000 euros ...en encore ...

bon ben ...maintenant je le sais ;)

Je ne le vois pas comme ça, David: ton raisonnement était en gros, si je peux le résumer ainsi:

"il paraît que certaines se vendent à 140, moi à 139 je suis vendeur, je la mets à 139 et si quelqu'un fait le chèque, elle part": C'était assez cohérent, comme démarche. C'est d'ailleurs exactement la mienne: je ne suis pas vendeur, mais si quelqu'un spontanément me fait un beau chèque de banque certifié de 125.000 euros pour l'une ou l'autre, pas de problème: elle part. Ce qui ne veut pas dire que j'espère que ça va arriver, mais qu'au delà d'un certain seuil, elles partent.

On a eu quelques échanges dans les semaines précédentes; Léo2, entre autres, avait suggéré que ça semblait tourner "autour de 85 k€" dans les échanges entre particuliers. Je crois que c'est le vrai prix en ce moment, mais je n'en suis pas sûr: personne ne sait vraiment où est le marché en ce moment, ni s'il y a un marché.

Pour info, j'ai demandé des renseignements sur une GTS très proche de la tienne en numéro de châssis (791xx; en fait, c'est pour avoir le n° de châssis que j'avais demandé les infos!) il y a quelques jours, à l'étranger.

Elle est affichée à 102.500, après grande révision et avec 4 jantes neuves; 27.500 kms compteur.

Le vendeur était très intéressé par ma demande, et m'a relancé: j'en conclus que au delà de 100.000, ça ne se vend quand même pas si facilement que ça.

Les voitures affichées à 120, 130 ou 150 en France sont à la vente depuis très longtemps. Ca me conforte dans mon idée de 80/85, avec un max de 95 si exceptionnelle. En plus, comme dit ci-dessus par Oliv, Gardette affiche 85 et il n'a pas la réputation de brader ses autos, et c'est un pro. La Gallery Brummen aux Pays-Bas en a une à 92.000 et eux aussi n'ont pas la réputation d'être bon marché, ni de négocier les prix (Quoique pour celle-ci, si mes archives ne déconnent pas trop, le prix doit tenir compte du fait qu'elle est née "Blu Sera", mais est - hélas - Rouge aujourd'hui, même si l'annonce ne le dit pas)

Mais je ne suis sûr de rien: trop peu de transactions, trop d'écarts entre les prix.

david328gts

tu as très bien résumé Speedy.

le but pour moi était d'en avoir "le cœur net" entre les infos que j'ai (factuelles ou non) et la vrai vie dans laquelle je vis !  ;)

l'annonce est passée il y a 8 jours ....j'estime aujourd'hui avoir une vision plus claire.

bien sur que vous avez souvent donné des valeurs entre 80 et 90 ....

mais j'avoue avoir tellement vu de valeurs supérieur à 120 ...que je voulais tester  ;)

aujourd'hui j'estime avoir fait le test sérieusement.

je vais quand même laisser l'annonce jusqu'à sa mort naturelle ...on ne sait jamais  ;)

des fois que je deviendrais riche  :P (LOTO ? 100% des gagnants ont tenté leur chance  :lol: )

Modifié par david328gts

JuanIV

c'est vrai que j'aimerais la garder à vie (comme les autres d'ailleurs) ....c'est une jolie petite auto ! ;)

mais bon dieu !......je sais pas vous ..mais les affaires ne sont pas "simples" !....

petite note d'esprit : aujourd'hui il fait très beau ...j'aurais pu la prendre ...

et bien ma fille de 10 ans et moi avons préféré l'Audi Mazoute Cab ...

c'est moche de vieillir :)

je fini par manquer de Fun :P  

Demain tu pourras la prendre aussi, le soleil est installé pour quelques temps.

david328gts

promis !

demain je rends hommage à Enzo  :P

une nouvelle ...peut être au juste prix ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/814374376.htm?ca=6_s

Speedy ?

comment peut elle être de 1988 avec un numéro (ZFFWA19B000075829) de châssis aussi loin du mien ...qui pour le coup est bien une 1988 ..? :huh:

la date de 1ere immat qui prime ?....

Modifié par david328gts

speedy

promis !

demain je rends hommage à Enzo  :P

une nouvelle ...peut être au juste prix ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/814374376.htm?ca=6_s

Speedy ?

comment peut elle être de 1988 avec un numéro (ZFFWA19B000075829) de châssis aussi loin du mien ...qui pour le coup est bien une 1988 ..? :huh:

la date de 1ere immat qui prime ?....

La 75829 est sortie de chaine dans la dernière semaine de décembre 1987; c'est donc techniquement une année-modèle 1988, et elle a de toute façon du être livrée en Janvier 1988 au mieux.

La production de 1988 (je ne parle pas ici d'année modèle, mais de la date de sortie de chaîne) pour les 328 va de 75850 à 79870 à peu près.

La dernière 1988 dont je sois sûr est 79844, la première 1989 dont je sois sûr qu'elle est sortie en janvier 1989 est 79875.

David 84

Pour l'avoir vue, elle est digne que l'on s'y intéresse pour peu que l'on cherche effectivement à acheter une 328 GTB.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

yvan

une jumelle de la mienne. quasiment le même kilométrage. 

L'argumentaire tourne autour de la rareté de la GTB, alors à votre avis, même si le débat est éternel, une GTB peut se vendre plus cher qu'une GTS à l'heure actuelle?