6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

auto355, (le) 10 Juin 2015 - 17:42, a écrit :

Pourquoi la vendre à 125000€ si ta voiture te plait? :)

auto355, (le) 10 Juin 2015 - 17:42, a écrit :

Pourquoi la vendre à 125000€ si ta voiture te plait? :)

Parce qu'il y a un seuil où les problèmes et les soucis ne sont tout simplement plus les mêmes: tout devient plus cher...assurance, pièces, etc...on change de catégorie, et aussi de dimension.

Certains l'ont même déjà anticipé, d'ailleurs: voici quatre ans, tu pouvais trouver une trousse à outils de 328 complète pour 300 euros; aujourd'hui, c'est 1200 euros, simplement parce que le marché est monté. Il y a un gars sur E-Bay UK qui a un "masque avant" complet tout neuf de 328 en vente depuis pas mal de temps. Avant, il en demandait 8.000 livres; il est passé à 17.000...

Chacun a son "seuil d'acceptation", et le mien est autour de 120.000 euros; au-delà, je sais très bien que je les ferai moins rouler, que je ne m'en servirai plus comme je m'en sers maintenant. Alors c'est décidé, à 125.000 elles partent l'une et l'autre. Ca me fera mal au coeur, mais elles partiront.

pp2.12

Et très sincèrement, 80/85.000 ça me semble être la bonne cote pour une 328.

Peut-être

Quelqu'un de tout à fait sérieux dans ce milieu (dont je tairai le nom) m'a fait une offre à 100k€ sur mon auto.

Il ne savait pas qu'elle était partie.

C'est pour ça que je n'abonde pas tout à fait dans tes propos

speedy

Et très sincèrement, 80/85.000 ça me semble être la bonne cote pour une 328.

Peut-être

Quelqu'un de tout à fait sérieux dans ce milieu (dont je tairai le nom) m'a fait une offre à 100k€ sur mon auto.

Il ne savait pas qu'elle était partie.

C'est pour ça que je n'abonde pas tout à fait dans tes propos

Mais mon pp2.12...ton auto, elle avait des carbus! Et les carbus, ben...c'est autre chose!

Oliv

bertrand59

J'adore en blanc, quelqu'un connait son prix? Elle ne doit pas etre donnée

"Price: On request" 

comme beaucoup d'annonce 

C'est d'ailleurs pour moi l'une des raison pour laquelle il est si difficile de déterminer la cote actuelle des 328. 

Cela dit, depuis quelques semaines je n'ai rien vu en dessous de 85.000 / 90.000.

Il y en a trois proposé aux encheres le 20/21 et 22 Juin en France. 

Ce sera une bonne indication

Oliv
bertrand59

119.700 € sur automobile.fr

C'est le nombre 27 de cette couleur qui m'interpelle.

Quelqu'un a cette info ? Bruno ?

TripleBlack®

Speedy devrait pouvoir te renseigner, il a plus de détails sur les données de couleur...

gilles3.2-89

Moi j'en connais une autre bianco 101 hihihihi.....

Sans rire et pour en avoir déjà parlé avec Speedy, je crois qu'il y a "beaucoup" plus de 27 blanches européennes.

speedy

gilles3.2-89, (le) 11 Juin 2015 - 07:44, a écrit :

Moi j'en connais une autre bianco 101 hihihihi.....

Sans rire et pour en avoir déjà parlé avec Speedy, je crois qu'il y a "beaucoup" plus de 27 blanches européennes.

Ben c'est compliqué, ce genre d'affirmation...en fait, ça ne veut pas dire grand chose.

D'abord, ce serait bien que les gens qui lancent des chiffres disent d'où ils tirent ces chiffres; à ma connaissance, seule l'usine dispose de la liste de toute les voitures produites, et cette liste n'est pas accessible.

Alors c'est peut-être vrai, mais comment savoir?

Ensuite, il faudrait aussi s'entendre de façon indiscutable sur ce qu'est une 328 "européenne"...

Je veux dire par là, par exemple:

- Le modèle "Suisse catalysé",qui apparaît courant 1987, et qui est ensuite vendu en Suède, etc (VIN en ZFFCA20S...)

On le considère comment? C'est une "Euro" ou pas? Car la Suisse n'est pas dans l'Europe politique, mais la Suède, où une partie de ces voitures ont été vendues, si (et que nos amis Suisses se rassurent, je sais qu'ils sont bien culturellement Européens: donc qu'ils me disent si je dois considérer leurs 328 d'un point de vue politique (pas euros) d'un point de vue culturel (euro) ou bien du fait qu'elles ont un VIN spécifique à partir de 1987 comme "Euro avant 1987" pas "Euro" après dès lors qu'elles sont catalysées même si le VIN en ZFFCA20S est en fait une "Euro" catalysée vendue pour partie dans un pays Européen non membre de la CEE (à l'époque) et pour une autre partie dans un pays Européen membre de la CEE (la Suède)

- Les voitures des Grand-Britons, qui ont la conduite à Destra, c'est des Euros, ou pas? Parce qu'avec les Anglais, bon, ils sont dans l'Europe, mais des fois ils ne veulent plus y être, etc...

Moi je pense qu'il y a "un peu plus" que 27 328 GTS blanches en version Euro; j'ai accès à 5000 numéros de chassis, et sur ces 5000 j'ai les couleurs d'un peu plus de 4000 auto identifiées de façon raisonnablement sûre, et je compte 24 328 GTS Euro blanches; par extrapolation, ça donnerait en gros 40 au total.

Ce que je peux dire, c'est que j'ai plus d'une centaine de 328 GTS Blanches, mais que la majorité est aux Etats-Unis, quelques-unes au Moyen-Orient. Sur ces voitures américianes et Moyen-Orient, au moins 6 sont aujourd'hui en Europe. Deux sont d'ailleurs en vente en ce moment en Allemagne.

Je suspecte qu'il y en a aussi "un certain contingent" au Japon, parce que le blanc est leur couleur nationale et que les Japonais aiment les voitures blanches. Mais j'ai très peu d'information sur le nombre de 328 au Japon.

Alors moi, tout ce que je sais dire, c'est que le blanc est une couleur plutôt rare sur une 328, sensiblement au même niveau que jaune, argento, et Nero Met.

Mais moins rare que Prugna, Oro Chiaro, Rosso Rubino, Blu Medio Met, Verde Scuro Met...

Modifié par speedy

TripleBlack®

Concernant les marchés de destination, n'est il pas raisonnable de se baser sur les séquence d'AS ? Les Euro ont une séquence, je ne sais pas dans les 328 si les UK et les CH ont une séquences différentes...

speedy

TripleBlack®, (le) 11 Juin 2015 - 08:58, a écrit :

Concernant les marchés de destination, n'est il pas raisonnable de se baser sur les séquence d'AS ? Les Euro ont une séquence, je ne sais pas dans les 328 si les UK et les CH ont une séquences différentes...

Ben sur le fond, est-ce que ça change quelque chose? tu peux parfaitement avoir plusieurs séquences d'AS différentes, avec plusieurs séquences d'AS correspondant à des versions différentes de voitures européennes...

Par exemple:

pour moi, les 328 anglaises, qui ont un VIN différent d'une lettre (pour une GTS: ZFFWA20C au lieu de 20B) ET une séquence d'AS différente des "Euros Continentales" sont pourtant bien des Euros, puisque non catalysées et identiques en tous point aux "euro" continentales, mais simplement avec la conduite à droite.

Les Australiennes, par contre, ne sont pas des "euro" car elles ont certes la conduite à droite comme les anglaises mais sont catalysées; d'ailleurs les premières lettres de leur VIN sont ZFFXA comme les voitures Américaines, dont elles sont une version identique sauf avec conduite à droite...

Et ça illustre bien le problème car par la suite tu as eu des Anglaises exportées en Australie, et des Australiennes exportées en Angleterre.

Enfin, est-il besoin que je te rappelle que les données les plus disponibles sont dans l'ordre décroissant:

Les numéros de chassis (environ 5000)

les VIN complets (environ 3000)

Les Assembly number (moins de 100 connus!)

Les AS actuellement ne sont simplement pas un échantillon statistique suffisant.

Je pense que, sur les 328, c'est la quatrième lettre du VIN qui dicte ce qu'est une Auto: "X" version US; "B" standard euro continentale, "C" Suisse catalysée également vendue en Suède, etc...

Mais pour moi une "Suisse catalysée" même avec un VIN qui n'est pas le VIN standard euro, est une euro quand même...

TripleBlack®

Tu as raison, j'émettais juste l'idée par rapport à ta définition d'une européenne...

La Suisse a t elle aà ta connaissance une séquence d'AS spécifique ? Je n'ai jamais réussi à le savoir pour les 308...

speedy

TripleBlack®, (le) 11 Juin 2015 - 11:51, a écrit :

Tu as raison, j'émettais juste l'idée par rapport à ta définition d'une européenne...

La Suisse a t elle aà ta connaissance une séquence d'AS spécifique ? Je n'ai jamais réussi à le savoir pour les 308...

je ne suis pas totalement "au clair" sur les 308 suisses, mais je sais que les QV suisses, quoique identiques aux euros sur la plupart des points, avaient des rapports de boîte différent des euros (j'ai même ces rapports quelque part). est-ce que cela justifiait une séquence d'Assembly Number différente?...

Sur les 328, c'est facile entre septembvre 1985 et mi-1987 où est apparu le modèle catalysé, puisque de septembre 1985 à mi-1987, les 328 suisses étaient simplement le modèle "européen continental standard"".

Après la mi-1987, apparaît le modèle "suisse catalysé"; mon impression est qu'il doit y avaoir une séquence d'assembly Numbers à part.

Il faut relever, pour des raisons que j'ignore complètement (autrement dit: ne me demande pas pourquoi, je n'en sais vraiment rien) qu'une petite partie de ces 328 suisses catalysées, outre leur version dérivée vendue en Suède -identifiable comme on le sait par les lave-phares - ont été ensuite ré-exportées vers le Canada!

bertrand59

Le vendeur de GTS Bianco est finalement moins affirmatif que dans son annonce.

Le nombre de 27 White / Black Européenne est basé sur des données de personnes qui collectent les S/N.

Bref, il n'en sait pas plus que nous sur ce sujet précis 

speedy

Le vendeur de GTS Bianco est finalement moins affirmatif que dans son annonce.

Le nombre de 27 White / Black Européenne est basé sur des données de personnes qui collectent les S/N.

Bref, il n'en sait pas plus que nous sur ce sujet précis

Oh ben ca ne me surprend pas du tout: sur ces questions la, il n'y a qu'un tres petit nombre de personnes a qui je ferais confiance: trois, exactement.

Le reste, s'ils ne donnent pas leurs sources, ca vaut que dalle...

Modifié par speedy

David 84

Oh ben ca ne me surprend pas du tout: sur ces questions la, il n'y a qu'un tres petit nombre de personnes a qui je ferais confiance: trois, exactement.

Le reste, s'ils ne donnent pas leurs sources, ca vaut que dalle...

Tu t'inclues dans les 3 ?  ;)

Sinon, les vendeur de rêve avec de belles histoires, il y en a autant que de vendeurs de voitures !!!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Speedy, les rapports de boite des 308 QV suisse, ils sont plus courts? Plus longs? Tu le sais?

Désolé pour le HS

speedy

Speedy, les rapports de boite des 308 QV suisse, ils sont plus courts? Plus longs? Tu le sais?

Désolé pour le HS

Plus courts, pour que la voiture "pousse" plus en côte

308 GTB/S QV, swiss market

First: 1:13:303

Second: 1:8.719

Third: 1:6.274

Fourth: 1:4.611

Fifth: 1:3.529

Final drive: 17/63 or 3.705

Modifié par speedy

speedy

Plus courts, pour que la voiture "pousse" plus en côte

308 GTB/S QV, swiss market

First: 1:13:303

Second: 1:8.719

Third: 1:6.274

Fourth: 1:4.611

Fifth: 1:3.529

Final drive: 17/63 or 3.705

Oliv
speedy

Tu t'inclues dans les 3 ?  ;)

Sinon, les vendeur de rêve avec de belles histoires, il y en a autant que de vendeurs de voitures !!!!!!

Non, bien sûr je ne m'inclus pas dans les trois, même si nous correspondons ensemble.

Ce sont des gens qui disent: "ceci je le sais", et je le sais par un tel et un tel; ou "ceci je ne le sais pas".

Peut-être existe-t-il des gens avec des listes plus complètes, mais je ne les connais pas.

Peut-être même quelqu'un a-t-il LA liste avec toutes les autos?

Depuis sept ans que j'essaie de pister les numéros de châssis, des annonces avec des affirmations du style "l'une de six "Prugna" ou "l'une des 28 "Blu Sera", j'en ai vu...mais jamais les gens ne sont capables de dire d'où ils tirent leurs informations, ce qui revient à dire que, pour moi, celles-ci ne sont pas crédibles.

Elles PEUVENT être vraies, je ne le discute pas, mais encore faudrait-il en dire un peu plus sur les sources pour que ça n'aie pas l'air d'une affirmation "en l'air"...

Et franchement, chaque fois que je m'amuse à confronter ces affirmations avec ma liste, c'est du pipeau...

speedy

Je veux une suisse :D

Elles ont aussi un échappement plus étouffé, parce que la réglementation anti-bruit était plus contraignante que chez nous: faudra que tu mettes un "Tubi"...

David 84

Depuis sept ans que j'essaie de pister les numéros de châssis, des annonces avec des affirmations du style "l'une de six "Prugna" ou "l'une des 28 "Blu Sera", j'en ai vu...mais jamais les gens ne sont capables de dire d'où ils tirent leurs informations, ce qui revient à dire que, pour moi, celles-ci ne sont pas crédibles.

Elles PEUVENT être vraies, je ne le discute pas, mais encore faudrait-il en dire un peu plus sur les sources pour que ça n'aie pas l'air d'une affirmation "en l'air"...

Et franchement, chaque fois que je m'amuse à confronter ces affirmations avec ma liste, c'est du pipeau...

Tu sais très bien que je tente de faire de même avec les 348... et je constate les mêmes effets.

Certains particuliers racontent des histoires, mais pour la plupart je crois qu'ils en sont convaincus. Plus grave quand cela émane de la part de professionnels.

C'est comme cela que naissent les légendes qui ensuite sont colportées a tout va sur Internet et dont on ne peut plus se dépêtrer !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck