6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

D@vid

Bonsoir,

merci pour l'info.

juste pour rire: en utilisant un calculateur (dispo sur internet) qui permet de voir l'évolution d'une somme d'argent en fonction de l'inflation, 480 000Frs de 1989 représenteraient 116 513 €.

C'est juste.

Speedy avait déjà donné cette info il y a plusieurs mois maintenant quand on voyait (encore) des 328 peu kilométrée sortir à ces niveaux de prix...

bertrand59

430.000 pour une GTB, et 440.000 pour une GTS, en juin 1988; "sec", hors options.

Dans un magazine de 1989 la GTB est annoncé a 462.000 Frs et la GTS a 473.000 Frs.

Dans la liste des options figure la climatisation a 14.600 Frs. Hors la semaine derniere un mecano de chez Lecoq ma certifié que toute les 328 ont la clim !

Connaissez vous une 328 sans clim ?

Oliv

Encore une qu'on aura jamais...

(je parle de la 328 blanche, son numero de chassis, bien sur...)

Tu peux dire idem pour la hong kongaise :D :d :D

Leo 2

Oui la clim etait une option payante jusqu au bout. L ABS aussi pour les europeennes de serie 2. Erreur souvent faite egalement.

Leo 2

Le patron de Fiorano Racing m avait parie une revision gratuite que toutes les 328 avaient la clim. J ai gagne mon pari....mais j ai paye ma revision!!!

david328gts

Je n'ai pas de clim et pas d'ABS ... Origine France livrée telle que .... Châssis 77451

David 84

La 77637, facture du 8/9/1988 :

328 GTS : 351.562,50 FF HT

Air conditionné : 11.406,25 FF HT

Total HT : 362.968,75 FF 

TVA (28%) : 101.631,25

TOTAL TTC : 464.600,00 FF

c'est une série 2, avec la clim en option mais sans l'ABS, ni l'aileron de toit.

pas d'autoradio à la livraison, mais pas de frais de mise à disposition non plus  ;)

Ca, c'est du CERTAIN !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

yvan

pareil, Mr Calderoni du garage du même nom m'a dit la semaine dernière qu'il n'existait pas de 328 sans clim ou alors qu'elles avaient été enlevée... mais bon , ils ne peuvent pas tout savoir.

bertrand59

Deux 328 au Garage Francorchamps.

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used

Une GTB trés correcte et a priori saine ( Je l'ai vu il y a 2 mois ) a 95.0000 €

Et une GTS ( S/N 78113 ) deja évoqué ici plusieurs fois pour son passée ........tumultueux. Présenté a 75.000 € en Janvier dernier, et  maintenant a 120.000 € !!

Comprends pas

TripleBlack®

pareil, Mr Calderoni du garage du même nom m'a dit la semaine dernière qu'il n'existait pas de 328 sans clim ou alors qu'elles avaient été enlevée... mais bon , ils ne peuvent pas tout savoir.

Je le pense en effet.

david328gts est peut etre l'exception qui confirme la règle. Il faut avoir vendu des voitures à l'époque pour savoir si l'usine imposait la clim et si c'est que l'on appelle au USA une "delete option", c'est à dire qu'on pouvait ne pas l'avoir mais il fallait le demander (le sens inverse quoi...). Speedy, le sais tu ?

Je ne sais pas si Calderoni était concessionnaire à l'époque...

david328gts

tripleBlack,

il est très agréable ton site www.308-328.com 

c'est très intéressant  ;)

docdiver

tripleBlack,

il est très agréable ton site www.308-328.com 

c'est très intéressant  ;)

oui vraiment très sympa et instructif

dragon1964

Encore une qu'on aura jamais...

(je parle de la 328 blanche, son numero de chassis, bien sur...)

Désolé Speedy mais il y a deux ans, je ne connaissais votre engouement à tous pour les n°de série !

A l'avenir, j'y penserai ...  :)  ;)

Je relèverai aussi le numéro de l'autre châssis s'il est tout aussi charmant que celui dont j'ai parlé !  :)

speedy

Je le pense en effet.

david328gts est peut etre l'exception qui confirme la règle. Il faut avoir vendu des voitures à l'époque pour savoir si l'usine imposait la clim et si c'est que l'on appelle au USA une "delete option", c'est à dire qu'on pouvait ne pas l'avoir mais il fallait le demander (le sens inverse quoi...). Speedy, le sais tu ?

Je ne sais pas si Calderoni était concessionnaire à l'époque...

Aux USA, ce n'etait meme pas une "delete option": toutes les 328 ont ete livrees avec la clim d'office.

En Europe, l'option etait payante, et a la commande: la plupart des autos l'ont, mais pas toutes.

tonton enzo

et ben moi donc j' avais une voiture de riche et j' en ai fait une de pauvre..........j' ai enlevé la clim pour faire les courroies et je ne l' ai pas remise en prevision de la prochaine fois!!! ;)

et puis franchement en region parisienne, la clim ça sert a quoi!

Modifié par tonton enzo

JP75

Eh oui mon pauvre monsieur, il y a ceux qui ont une Ferrari avec clim et ceux qui ne l'ont pas

docdiver

moi j'ai une 328 de pauvre... même avec la clim et l'ABS......  :(  :(  :wacko:  :(  :blush: j'ai pas le cendrier!!!!!! ouinn!!!!!

Leo 2

Tres belle la GTB verte. J adore. Je pense que c est l auto qui etait restee longtemps en vente en Allemagne autour de 48000 Eur en 2012 je dirais. Elle semble en plus en superbe etat sur les photos.

Oliv

Leo 2

Je ne sais pas mais pas stock en effet. Ceci dit le stock sur 328 est un peu atone et pourtant je ne suis pas fan des voitures hurlantes.