6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

jeanlebelge

Oh ! Tu la vends pour une autre ? Si je n'en avais pas déjà une je serais sûrement candidat acheteur

Modifié par jeanlebelge

BPM78

si vous connaissez des amateurs, ma féfé sera en vente à partir de la 3eme semaine de Septembre ( après le grand entretien...changement des courroies, certaines durites et joints , etc...) vu son état impeccable et et la rareté de sa couleur...le prix de vente sera élevé mais en relation avec l'auto.

je ferai savoir plus de détail lors de sa mise en vente officielle mais bien évidemment priorité aux membres :-)   

Oui je peux en témoigner elle est magnifique (même si elle se traîne un peu entre le Vigeant et le château de Nieul ;) )

ferjag

je pouvais pas rouler plus vite...j'avais mon beauf qui stressait à coté de moi :P ...si je la vend c'est parce que j'ai un autre projet qui me tient à coeur et que je voudrais mettre en oeuvre...cela va être très difficile de m'en séparer mais je commence à être un tout petit plus raisonnable après 50 ans  :ph34r: . 

n'hésitez pas à me ctc si vous avez des amateurs ( même si officiellement je ne la vendrai qu'après le gros entretien à l'officina mi septembre).

merci 

speedy

S/N 82202 avec 299 miles au compteur. On ne doit pas etre loin du record du plus faible kilométrage !

A recu qqls retouches de peinture.... a moins de 500 km !?

http://www.simonfurlonger.co.uk/docs2/cars/EuFlZlAVykuXzWqwqT.shtml#prettyPhoto

Une 1989, evidemment; mais elle a deja beaucoup roule, celle-la...la GTB 82112, vendue a Paris chez FA Automobiles en 2011, avait 160 kms compteur, ce qui est exactement les "delivery miles", cas environ 100 miles

David 84

et je pense que pour la majeur partie, elle resterons ainsi, des pièces de musée (ou de spéculation) car cela ne viendrait à l'idée de personne d'acheter une auto pareil pour lui mettre 2000km la 1° semaine !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Surtout qu'il y a en plus pas mal de frais de remise en route et la décote qui suis immanquablement quand elle sur pris des bornes...

BPM78

Auto(im)mobile...

Pas ma conception des choses...

Modifié par BPM78

David 84

Surtout qu'il y a en plus pas mal de frais de remise en route et la décote qui suis immanquablement quand elle sur pris des bornes...

Pourquoi veux tu faire des frais et la remettre en route ?

Expose la ainsi dans ton salon et éventuellement fais changer les courroies de distri pour, comble du must, proclamer "distribution récente, carnet a jour !" .

Ce sont de purs objets de spéculation et plus des automobiles !!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Moi je n'en suis pas si sûr: je pense que ces voitures sont probablement achetées par des collectionneurs qui ne se sont jamais intéressés aux 328 jusqu'à présent ("pas assez chères, mon fils"), qui en veulent une "comme neuve", et pour qui les frais de remise en route comme la décote n'ont aucune importance...

RedDreams

Tu as peut-être raison...

Ce serait même assez logique, j'en connais un qui l'a fait fait...

Après 12.000€ de frais, elle ne tournait toujours pas correctement, faut dire que c'est une 308 QV, mais avec la même injection que les 328, source de ses problèmes ...

Modifié par RedDreams

33manu

Quoi l'injection c'est pas fiable ? (message pour Oliv :P )

Trêve de plaisanterie, on sait tous qu'une auto qui ne roule pas régulièrement se détériore contrairement à ce que croient encore certains...

@+

Oliv

Le plateau sonde il part en chips si tu ne fais pas tourner regulierement l'auto. Par contre le gars avait stocké une QV? Un modele de choix je vois :lol::D

speedy

Malgré les prix demandés, il y a toujours des vendeurs professionnels qui soit sont négligents, soit continuent de prendre les acheteurs pour des pigeons.

Comparez les deux photos de l'intérieur du compartiment avant de cette 328:

La voiture est une "série 2" à roues bombées, elle doit donc avoir un capot à deux crochets latéraux (le loquet central disparait sur la "série 2" pour laisser une place vide au réservoir de freins pour les auots qui ont l'option ABS).

Sur la photo 13, un seul loquet central de capot: cette photo n'est donc pas celle de la voiture vendue, mais d'une autre voiture, une "série 1"!

Sur la photo 17, par contre il y a bien les deux loquets latéraux...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27865624.html

David 84

Sur les 328 il est toujours très instructif de regarder l'état d la mousse du compartiment moteur (cloison avant et cloison arrière). Normalement, avec le temps, cette mousse est systématiquement désagrégé, c'est normal !

Si elle a été enlevée, nettoyée, remplacée cela montre la qualité de l'entretien. Si ce n'est pas le cas.... ;)

Idem avec la durite ou plutôt le boa qui aliment le radiateur d'huile en air frais... son état est très instructif et cela reflète bien des travaux qu'il est susceptible de devoir "provisionner" et ce qui se cache derrière le classique "aucun frais à prévoir"  :D

Leo 2

Pareil je regarde toujours la tete de la mousse au fond du compartiment moteur pour la croiser avec le kilometrage et pour me faire une idee de l entretient.

Pour le boa, la solution Pozzi c est tout betement du chaterton noir en remplacement. Apres 5 ans il n a pas bouge et c est acceptable visuellement. Le refroidissement est identique bien sur.

speedy

Je ne suis pas sûr que l'état de la mousse du compartiment moteur puisse permettre de se faire une idée du kilométrage (??); à mon avis c'est l'âge, ou la chaleur (pas forcément celle dégagée par le moteur en faisant des bornes...) qui fait que ça se dégrade.

Par contre effectivement on verra si elle a été remplacée ou pas.

Modifié par speedy

Steph 328

C'est marrant comme en fonction de ce qu'on fait sur nos voitures influence nos points de vue.......

Par là je veux dire que je n'ai même plus de mousse dans le compartiment est cela ne me gêne pas, par contre réparer un truc avec du chatterton......

Enfin, je dis ça je dis rien.....

Modifié par Steph 328

speedy

C'est marrant comme en fonction de ce qu'on fait sur nos voitures influence nos points de vue.......

Par là je veux dire que je n'ai même plus de mousse dans le compartiment est cela ne me gêne pas, par contre réparer un truc avec du chatterton......

Enfin, je dis ça je dis rien.....

Ce que tu oublies, c'est que les voitures de la dernière année de production sont différentes des précédentes pour ce qui concerne les conduites d'arrivée d'air venant des "flûtes" d'entrée d'air... Tu ne peux pas faire autrement sur ces autos de la dernière année de production: le "boa" souple, en particulier celui côté arrivée d'air moteur, qui a remplacé le tube en plastique rigide des premières voitures, n'est plus disponible...

Encore une pièce qu'il aurait fallu stocker: quand elles étaient dispo, ce "boa" en fil de fer enrobé de papier valait 25 euros...depuis qu'il est "NLA", il s'échange aux environs de 1.000 euros, quand on en trouve un...

Ou alors, on peut le remplacer par un conduit en aluminium pour chauffe-eau à gaz, ce que l'on voit de temps à autre, mais c'est l'ajustage des deux bagues de contact aux extrémités qui est alors difficile.

Quasi toutes les 328 "année-modèle '89" (= à compter de juillet 1988) ont du chatterton, au moins sur le boa d'arrivée d'air au moteur...

bertrand59

Sur les deux annonces précédentes les vendeurs précisent que la voiture a été vendue neuve via POZZI. Il y a souvent ce commentaire pour des voitures Françaises ( forcément ! )

Cela m'a toujours interpellé. Qu'une auto ai été vendue par POZZI ou un autre, cela change quoi ?  

speedy

bertrand59, (le) 12 Aoû 2015 - 12:23, a écrit :

Sur les deux annonces précédentes les vendeurs précisent que la voiture a été vendue neuve via POZZI. Il y a souvent ce commentaire pour des voitures Françaises ( forcément ! )

Cela m'a toujours interpellé. Qu'une auto ai été vendue par POZZI ou un autre, cela change quoi ?

Ca change rien, vu que c'est affectif: c'est le réseau d'origine, exactement comme une voiture vendue par Swaters (= Francorchamps) en Belgique, ou Winandy au Luxembourg, etc...ce sont des gens qui ont été choisis par Enzo Ferrari lui-même, et pour un Français avoir une Ferrari qui vient de Ferrari-France, importée par Pozzi, avec la plaque "Automobiles Charles Pozzi" dans le compartiment moteur, c'est toujours "le petit truc qui va bien" en plus. Même si ça ne change rien. Perso j'en ai une sur les deux qui est une Pozzi, livrée neuve par Pozzi Levallois, et à Paris.