6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

David 84

J'aime beaucoup, sur les annonces le terme "cote en hausse".

J'ai toujours envie de répondre : "non, à votre tarif, la hausse est derrière vous  :D "

Pour le "véhicule français, origine Pozzi", cela apporte surtout un historique normalement plus limpide, surtout aisément vérifiable et une traçabilité que l'on a pas toujours avec des véhicules européens... voir plus !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

"Cote en hausse", c'est pour rassurer l'acheteur: c'est comme de lui dire: "ça vous coûte cher, mais ne vous inquiétez pas, vous aller en tirer encore plus"...

Tu ne peux pas bien écrire: "cote stable"

Tu peux encore moins écrire "cote en baisse", ou "attention, crash en vue"...

david328gts

moi j'peux faire le malin et dire : prix ferme 139000 euros ! :D

car vendue à 139000 euros  :P  :P  :P

Modifié par david328gts

RedDreams

105.000€ c'est le milieu de la fourchette actuelle, ça va pas de redescendre beaucoup...

bertrand59

"Pour le "véhicule français, origine Pozzi", cela apporte surtout un historique normalement plus limpide, surtout aisément vérifiable et une traçabilité que l'on a pas toujours avec des véhicules européens... voir plus !"

Vraiment ?!

Si elle a été entretenu chez eux, oui. Mais comme tous autre concessionnaire. Sinon ...

BPM78

moi j'peux faire le malin et dire : prix ferme 139000 euros ! :D

car vendue à 139000 euros :P:P:P

Au moins ça y est, on ne peux plus dire que les prix à plus de 100 k € ne sont que fantasme et affichage des vendeurs !!

308gt4

Une 1989, evidemment; mais elle a deja beaucoup roule, celle-la...la GTB 82112, vendue a Paris chez FA Automobiles en 2011, avait 160 kms compteur, ce qui est exactement les "delivery miles", cas environ 100 miles

Pour mémoire cette voiture (82112) était à vendre 60.000 € chez FA en 2005 !

Pour ceux que ça intéresse elle serait partie au Japon.

Olivier

RedDreams

Bon ben ça payera au moins les frais d'aller et retour !... :lol:

Modifié par RedDreams

Oliv

Oliv
speedy

Non c'etait 30000 en 2005 ;)

Certains ont pu faire affaire autour de 30.000 en 2005, je n'en disconviens pas, mais la cote moyenne d'une bonne 328 était autour de 40 / 42.000 euros depuis 2000: elle est restée stable pendant une bonne douzaine d'années.

david328gts

moi j'vous'l dis Messieurs !

le juste prix

celui qui sonne bien 

et qui fait que tout devient possible c'est ........

139 000 !!

:P

bon...ok .................je sors !!!!

Johann

Certains ont pu faire affaire autour de 30.000 en 2005, je n'en disconviens pas, mais la cote moyenne d'une bonne 328 était autour de 40 / 42.000 euros depuis 2000: elle est restée stable pendant une bonne douzaine d'années.

je confirme ! Dans la boite où je bossais, on avait cinq 328 (4 GTS et 1 GTS). Quand on a décidé de moderniser le parc, on les a vendues, certaines par lot, à un prix unitaire de 30.000 € ou à peine plus. Avec un état certes pas excellent (véhicules de "stages de pilotage"), mais globalement bien entretenues quand meme.

On a aussi vendu une testa avec 100.000 km au même prix...

speedy

je confirme ! Dans la boite où je bossais, on avait cinq 328 (4 GTS et 1 GTS). Quand on a décidé de moderniser le parc, on les a vendues, certaines par lot, à un prix unitaire de 30.000 € ou à peine plus. Avec un état certes pas excellent (véhicules de "stages de pilotage"), mais globalement bien entretenues quand meme.

On a aussi vendu une testa avec 100.000 km au même prix...

C'est d'ailleurs peut-être aussi le fait que les prix étaient restés stables si longtemps qui fait que l'on a du mal à admettre les "nouveaux prix": ça a changé si vite! Je ne suis pas beaucoup les Ferrari plus récentes, mais je crois comprendre que ça atteint aussi les 355 et les Maranello, d'ailleurs.

Bref, cette évolution bouleverse quand même les rapports entre les autos de façon assez curieuse: il y a cinq ans, il n'était pas question de se dire que pour le prix d'une 328, tu aurais pu avoir une "Modena" ou une 430.

Ben aujourd'hui, là, le David il est en train de se demander s'il ne va pas remplacer sa 328 par une 458...

Qui l'eût cru? Pas moi, en tous cas...

Modifié par speedy

Johann

J'ai fait un peu le tour de plusieurs sites d'annonces ce midi (je suis pas loin d'enfin faire le grand saut, enfin j'espère !).

Et j'ai vu des trucs hallucinants : des Mondial à 80.000, une 412 à 180.000 de mémoire, une 308 GT4 (qu'on voyait quand meme souvent aux alentours de 20.000 il y a quelques années) à 80.000, et quasiment toutes les 308/328 à plus de 100.000

Les Maranello qui étaient relativement basses montent aussi pas mal. 

La 348 seule un peu épargnée, les 355 aussi, les prix sont souvent dans les fourchettes hautes, mais pas un hausse comme les 328 ou testa

david328gts

même pas Speedy....j'y ai pensé tres fort lors de l'encaissement ...puis j'ai volontairement laissé passé du temps

je me pose ...faut dire que je ne suis pas en manque de jouets non plus ....

mais oui, il y aura forcement une 6 eme FERRARI 

cela reste ma marque préféré.

j'avoue me poser au calme et regarder sérieusement la F12...

j'ai tout mon temps ;) 

je te rassure aussi Speedy, moi non plus je n'y ai jamais cru.

BPM78

C'est vrai, c'est tout a fait ce que j'ai observé durant ces années post 2000, et lorsque je me suis mis à chercher sérieusement une GTB en 2013 je trouvai que les prix étaient déjà un peu élevés par rapport à l'idée que je m'en était fait. Je cherchai un état "exceptionnel" et je me déplaçai pour des autos entre 40 et 50k. Modifié par BPM78

RedDreams

n'oubliez pas la mienne qui sera e vente dans 1 mois  :wub:

Tu la mets sur eBay, elle partira au plus offrant et comme cela, pas de jaloux !... ;)

Modifié par RedDreams

ferjag

David je te suis pour ton prix de vente ....cela devrait tourner autour de cela

RedDreams

Ben aujourd'hui, là, le David il est en train de se demander s'il ne va pas remplacer sa 328 par une 458...Qui l'eût cru? Pas moi, en tous cas...

Un très bon moyen de perdre en 2 ans la plus-value réalisée sur la 328 !... :lol:

RedDreams

David je te suis pour ton prix de vente ....cela devrait tourner autour de cela

Elle le mérite...

On ne peut pas faire plaisir à tout le monde... ;)

speedy

Un très bon moyen de perdre en 2 ans la plus-value réalisée sur la 328 !... :lol:

Certes, mais quand même...on n'est pas forcément motivés que par le pognon? un peu d'accord, mais pas que...et c'est un moyen assez classe de brûler une plus value, non?

Enfin c'est le dilemne classique: les neuves offrent des performances stratosphériques, mais la décote est forte (sauf pour certaines séries spéciales)...