6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

david328gts

écoute Ferjag,

si c'est la valeur en euro qui fait que psychologiquement tu es prêt à t'en séparer...fait le !

si ce n'est pas une valeur psychologique suffisante, ...monte !

je dis cela parce que moi, souvenez vous, je voulais savoir ou en était le marché

et en fonction, à quelle valeur j'aurais été satisfait de la vendre ....

et le prix c'est fait comme cela.

je précise aussi, qu’apparemment j'avais vraiment une auto propre (dessous/dessus/dedans)

et très entretenue !

Dixit le mécano qui en voit souvent et qui n'est semble t'il pas un bleu ni un manche.

l'historique était parait il assez balaise ...

et confidences pour confidences,

mon acheteur est SUPER MEGA CONTENT !

il m'appel, je l'appel pour prendre des nouvelles...

savoir si tout va bien, si il y fait attention, si il respect les temps de chauffe, comment passe t'il les rapports, etc etc etc 

je le conseil sur le nettoyage.....et je l'engueule si j'entends qu'il fait des conneries !! (si si ! j'vous jure : je l'engueule !!)

il me racontait que des potes à lui sont fous de rage !

car certains ( 2 potes) ont acheté des autos à plus de 100 000 euros cette année

et quand ceux ci voient mon ex, ils sont dégoûtés de ce qu'ils ont acheté !

car l'un des 2 à une remise à niveau bien importante malgré le prix d'achat élevé...

et bien moi je dis tant mieux !

c'est que mon auto devait vraiment valoir 139 000 euros !

tout cela pour dire ...

qu'un prix pour ce type de jouet et un prix "sentimentale" et pas toujours logique...

quoi que, sur ce coup^là, j'me trouve assez ne phase avec le marché !

ferjag

J'aurai une idee plus precise apres le grand entretien en Septembre mais je crois pouvoir dire que mise à part la rareté et le rendu magnifique de cette couleur sur la voitur, la voiture est tres tres propre avec des nouveaux cuirs et le st de tapis changé il y a moins de 2 ans....j'adore cette voiture et tu as raison, je ne m'en separerai pas à n'importe quel prix mais d'un autre coté, la vie fait que j'ai pris dernierement des decisoions importantes qui m'oblige à revoir mes priorites....en tout cas l'acheteur qui a envie d'une 328 gts tres rare par sa couleur et en tres bon etat....c'est la mienne et pas une autre....

david328gts

et bien je te souhaite de tombé sur un ou une acheteuse qui star reconnaître les belles choses !

de toutes façons, dans ce bas monde, il y a un ou une acheteuse pour chaque chose  ;)

speedy

La 328 de chris evans aux encheres parmi d autres merveilles... Estimation 140-180k !!

http://news.autoplus.fr/news/1496188/Chris-Evans-Enchères-Bonhams-Top-Gear-Goodwood-Revival

Je CROIS (= je ne suis pas sûr) qu'en réalité c'est sa deuxième; il me semble avoir lu un article de lui où il disait que la 328 était l'une de ses dix Ferrari préférées dans l'histoire de la marque, qu'il en avait eu une première qu'il avait revendue et qu'il l'avait toujours regrettée amèrement...

(donc, un homme de goût!)

Modifié par speedy

speedy

Je CROIS (= je ne suis pas sûr) qu'en réalité c'est sa deuxième; il me semble avoir lu un article de lui où il disait que la 328 était l'une de ses dix Ferrari préférées dans l'histoire de la marque, qu'il en avait eu une première qu'il avait revendue et qu'il l'avait toujours regrettée amèrement...

(donc, un homme de goût!)

Voilà: c'était en 2010: "ten of my greatest classic cars"; la 328 arrivait en 7è position, et elle était en fort belle compagnie:

http://www.dailymail.co.uk/home/moslive/article-1242880/Chris-Evans-My-greatest-classic-cars.html

dveau

Voilà: c'était en 2010: "ten of my greatest classic cars"; la 328 arrivait en 7è position, et elle était en fort belle compagnie:http://www.dailymail.co.uk/home/moslive/article-1242880/Chris-Evans-My-greatest-classic-cars.html

Je ne peux qu'approuver ;-) et quand on voit sa collection, ca prend tout son sens...

Piu Bella Macchina

Aviez-vous remarqué que la plaque supplémentaire apposée sur le montant de porte comportait un n° de châssis erroné? :P:ph34r:

Calif60

Aviez-vous remarqué que la plaque supplémentaire apposée sur le montant de porte comportait un n° de châssis erroné? :P:ph34r:

Bonne observation

bertrand59

Description du lot:

https://www.bonhams.com/auctions/22725/preview_lot/4875448/

Avec la petite plaque qui va bien... J vais en mettre une comme avec mon nom... Suis sur qu elle prendra de la valeur!

Ca c'est une idée !

Il y a deux erreurs sur ces plaques. Une ou le numéro de série n'est pas le bon ( quand meme.... ) Et l'autre avec le commentaire " dernière GTS. "

Il est surprenant que Bonhams montre ces photos et qu'elles soient mises en avant.

Je crois que je vais me faire faire "ma" plaque. Il faut jusque que je trouve quoi inscrire dessus.

speedy

Bizarre pour Bonhams...en numéro de châssis, la dernière GTS est la 83136, une voiture suisse, qui est aussi la dernière de toutes les 328.

La dernière GTS pour le marche UK est la 83091, qui est une GTS RHD (vetture guida destra)

Quel est le numéro exact sur la plaque de la colonne de direction, je ne parviens pas à le lire sur mon I-pnone?

La GTS ex- Nigel Mansell est la 81696, en vente chez Foskers en mai 2013; sauf s'il en a eu deux!

dveau

Bizarre pour Bonhams...en numéro de châssis, la dernière GTS est la 83136, une voiture suisse, qui est aussi la dernière de toutes les 328.

La dernière GTS pour le marche UK est la 83091, qui est une GTS RHD (vetture guida destra)

Quel est le numéro exact sur la plaque de la colonne de direction, je ne parviens pas à le lire sur mon I-pnone?

La GTS ex- Nigel Mansell est la 81696, en vente chez Foskers en mai 2013; sauf s'il en a eu deux!

post-508-0-57138800-1439642339_thumb.jpg

speedy

Merci! Reste a éclaircir le mystère avec la 81696, parce que Foskers sont des gens sérieux...

speedy

Je croyais qu'il n'y avait que des numéros impairs...

Ah non, pas toi! Impairs uniquement jusqu'au châssis 75000.

Pairs et impairs ensuite.

speedy

En vente ce week-end, quelques Time Capsule 328, 512... + quelques autres modèles intéressants :wub:

https://www.mecum.com/docs/CA0815_Saturday_Catalog/index.html

Pas vendue, la 328 "time capsule", et c'est tant mieux!

J'en ai vraiment marre de cette voiture, vendue aux enchères 150.000 dollars a "Auction America" en Mars, et sur laquelle l'acheteur essaye de faire la culbute depuis par tous les moyens. On l'a vue proposee a peu près partout depuis, y compris sur E-bat avec une enchère débutant a 250.000 dollars, ou un "achat immédiat" a 325.000;

La, l'enchère s'est arrêtée a 185.000, prix de reserve non atteint.

Le marché n'est pas encore fou.

pp2.12

Ah non, pas toi! Impairs uniquement jusqu'au châssis 75000.

Pairs et impairs ensuite.

Désolé

Je me suis arrêté à la 308 GTB carbus. :ph34r:

David 84

Je confirme, la 83196 est bien une Suisse, et la 83091 une RHD/GB.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Je ne sais pas quel est le guignol qui a rédigé le texte des plaques, mais cette voiture n'est la dernière de rien du tout:

- j'ai encore 31 autres GTS avec des numéros de châssis postérieurs, et il doit m'en manquer qq z'unes.

- j'ai ONZE GTS RHD UK postérieures a celle-là

- et enfin Bonhams sait très bien que c'est pipeau puisqu'ils ont eux-mêmes vendu la 83116, une GTS postérieure a celle-ci, aux enchères en 2007!

Le grand n'importe quoi...

David 84

Je ne sais pas quel est le guignol qui a rédigé le texte des plaques, mais cette voiture n'est la dernière de rien du tout:

- j'ai encore 31 autres GTS avec des numéros de châssis postérieurs, et il doit m'en manquer qq z'unes.

- j'ai ONZE GTS RHD UK postérieures a celle-là

- et enfin Bonhams sait très bien que c'est pipeau puisqu'ils ont eux-mêmes vendu la 83116, une GTS postérieure a celle-ci, aux enchères en 2007!

Le grand n'importe quoi...

Je fais confiance a tes chiffres, tu les connais si bien ....  ;)

Néanmoins, après cette 82947, d'après moi, il ne doit plus y avoir de ZFFWA20B.... c'est à dire de GTS euro non cata !!!!!

Alors en effet, des UK, des CH, peut-être des D cata ou des USA mais point de Francaises ou italiennes non cata.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck