6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Ben je comprends que c'est d'abord son propriétaire qui a essayé de la vendre, puis il l'a confiée à un professionnel, du coup elle est plus chère...au fait, c'est la #81317.

Pour la photo avec la prise d'air NACA, confusion avec une Turbo Intercooler sans doute, la concession de Balma en a eu quelques-unes.

speedy

J'ai bien lu cela ici, mais j'ai un doute.

Je n'ai aucun élément concret, mais pourquoi laissé partir une auto a 100.000 quand on en demande 165.000. ET ensuite en rentrer une autre et la proposer a + 180.000 ?

Ben que veux-tu que je te dise? Je l'ai déjà écrit, mais Pozzi avait stocké deux 328 GTS jaune/noir pendant dix ans, celle-là (#81150) et la 82094 que j'ai vue et conduite il y a trois ans alors qu'elle venait d'être remise en route après six ans d'immobilisation: elle avait 9.000 kms certifiés et le vendeur en voulait 54.000 euros. Deux ans avant, j'ai acheté #80515 avec 19.300 kms pour 48.000 euros.

Alors franchement 183.000 euros, pour moi c'est du grand n'importe quoi. On avait une "Dino" il y a peu pour ca. La GTB, je ne sais pas si elle est effectivement vendue, mais c'est ce que disaient les résultats de l'enchère.

Franchement, je ne vois pas comment ca peut se vendre a 165, ou 183.000 euros.

D'ailleurs la jaune/noir euro aux US vendue aux enchères 150.000 dollars en mars avec 1250 kms compteur et qui était sur E-Bay avec un départ d'enchères a 250.000 vient de réapparaître avec un départ d'enchères a 100.000...plus raisonnable!

speedy

D'ailleurs je vois dans les deux annonces successives de la #81317 ci-dessus, d'abord affichée 89.000 par son propriétaire, puis 110.000 par un pro, un possible exemple que les ventes ne soient pas si faciles: beaucoup d'autos sont affichées autour de 100.000 depuis des mois et ne se vendent pas (il peut y avoir plein de raisons a ca).

Mais 183.000!

ferjag

Speedy ne casse pas mon coup stp...je voudrais bien vendre la mienne dans les prochaines semaines dans des prix avoisinant celui de David   :rolleyes:

speedy

Speedy ne casse pas mon coup stp...je voudrais bien vendre la mienne dans les prochaines semaines dans des prix avoisinant celui de David   :rolleyes:

La tienne a deux avantages, Bruno: un combo de couleurs rarissime et très classe; et un catalyseur: et ça, par les temps qui s'annoncent...

Leo 2

Bonne chance pour ta vente en effet.

Je rejoins Speedy sur la combinaison de couleurs rares qui est un atout. Je ne dispose d aucune stat pour le demontrer mais je pense que la rarete facilite la vente car on achete pas du vert par hasard. Celui qui va regarder ta voiture aura peu de choix alternatif et il souhaite des le depart autre chose que du rouge. Autrement dit la notion de "resale red" me semble tres discutable sur une ancienne.

Moins d accord sur le catalyseur en Europe. Les acheteurs font peut etre une erreur compte tenu de l evolution des normes environnementales mais au jour d aujourd'hui les catalysees, notamment les US, se vendent avec une legere decote.

Le dernier point qui me semble le plus important c est l etat reel de l auto. Elles sont toutes belles a 10 metres, mais lorsqu on regarde de tres pres peu le sont reellement. C est avant tout l etat qui fait le prix et toi seul est capable de le determiner a ce stade.

La voiture de David dont le prix de vente nous a tous surpris devait probablement etre impeccable a tous les niveaux. Une tres belle 328 c est tres rare. Toutes celles que j ai vu passer en vente aux encheres et que j ai pu inspecter de pres etait moyennes selon mais standards.

Leo 2

Un dernier mot : si tu penses vendre tres haut de fourchette, il faut etre coherent. Il faut ajuster tous les moindres details qui ne vont pas avant la vente. Parfait c est parfait!

BPM78

Bonne chance pour ta vente en effet.

Je rejoins Speedy sur la combinaison de couleurs rares qui est un atout. Je ne dispose d aucune stat pour le demontrer mais je pense que la rarete facilite la vente car on achete pas du vert par hasard. Celui qui va regarder ta voiture aura peu de choix alternatif et il souhaite des le depart autre chose que du rouge. Autrement dit la notion de "resale red" me semble tres discutable sur une ancienne.

Moins d accord sur le catalyseur en Europe. Les acheteurs font peut etre une erreur compte tenu de l evolution des normes environnementales mais au jour d aujourd'hui les catalysees, notamment les US, se vendent avec une legere decote.

Le dernier point qui me semble le plus important c est l etat reel de l auto. Elles sont toutes belles a 10 metres, mais lorsqu on regarde de tres pres peu le sont reellement. C est avant tout l etat qui fait le prix et toi seul est capable de le determiner a ce stade.

La voiture de David dont le prix de vente nous a tous surpris devait probablement etre impeccable a tous les niveaux. Une tres belle 328 c est tres rare. Toutes celles que j ai vu passer en vente aux encheres et que j ai pu inspecter de pres etait moyennes selon mais standards.

Entièrement d'accord, elles se ressemblent toutes sur les annonces ! Lorsque l'on s'approche simplement ou pire lorsque l'on va dans le détail, on constate qu' il y a très très peu de belles 328 !! Si en plus on a quelques critères particuliers, de couleur ou autre (exemple, je voulai la mienne parfaite mais jamais restaurée / jamais repeinte !) et bien la je peux vous dire que le choix et plus que réduit ! Et malgré toutes les annonces, parfois il n'y a tout simplement pas de choix !!

ferjag

sur ce point je n'ai pas trop de soucis à me faire, je crois que les gens du forum qui l'ont aperçue peuvent en témoigner :-) 

dragon1964

Un peu de mal a comprendre comment on peut mettre sa Ferrari en vente sur le bon coin...Lorsqu on est un vendeur sérieux,on fait une annonce serieuse sur un site approprié !

Quand on souhaite acheter une belle montre,on ne va pas au rayon horlogerie chez Carrefour; ben là c est pareil ...

La 512 Tr est partie grâce au "coincoin".(je l'avais mise ailleurs également tout comme la F355)

Pourtant l'acheteur est un collectionneur anglais, avocat de métier qui exerce à Hong Kong. Son homme de confiance l'avait repéré et m'a contacté grâce à ce site; comme quoi  :rolleyes:

Il y a de tout sur ce site, il faut savoir trier mais la rédaction des annonces, les photos, donnent déjà un élément de réponse même si ce n'est pas toujours le cas dans un sens ou dans l'autre...

Oliv

S/N 79938 vendue a + 185.000 € ( hors frais ? )

http://www.silverstoneauctions.com/1989-ferrari-328-gts-5963

Avec en plus le volant monté du mauvais coté !

Surrement du bon côté pour celui qui l'a acheté

speedy

S/N 81188 a Londres le 7 Septembre par RM

http://www.rmsothebys.com/lf15/london/lots/1989-ferrari-328-gts/1076896

Estimation a 170.00 - 200.000 £  soit 230.000 a 270.000 €

Ils sont devenus fou les rosbeef  ?

Cette voiture a ete en vente pendant plusieurs mois (presqu'un an) sur divers supports pour la moitié de ce prix, et elle ne s'est pas vendue.

Si elle part au niveau de l'estimation, ca veut dire que les enchères sont le bon moyen pour vendre une auto outre manche...

bertrand59

Cette voiture a ete en vente pendant plusieurs mois (presqu'un an) sur divers supports pour la moitié de ce prix, et elle ne s'est pas vendue.

Si elle part au niveau de l'estimation, ca veut dire que les enchères sont le bon moyen pour vendre une auto outre manche...

Elle est annoncé comme vendue par Autovero depuis Fin 2014 sur leur site. Le prix affiché été de 140.000 £.

http://www.autovero.co.uk/vehicle/500-mile-ferrari-328-gts-1989/

Mais a t il vraiment fait la vente ?

Oliv

Ça fait plaisir de voir que des vendeurs et en particulier des particuliers, allemands de surcroît, n'hesitent pas à afficher leur auto avec le vrai kilometrage

Ferrari 328 GTS - Prix € 76 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276408273

bertrand59

S/N 81188 a Londres le 7 Septembre par RM

http://www.rmsothebys.com/lf15/london/lots/1989-ferrari-328-gts/1076896

Estimation a 170.00 - 200.000 £  soit 230.000 a 270.000 €

Ils sont devenus fou les rosbeef  ?

Vendue a 170.000 £ soit + 230.000 € sans les frais 

Record pour une 328 ?

RedDreams

Allez hop, direct le musée !...

Pas sûr que l'acheteur soit anglais et encore moins européen...

Leo 2

Tu sais on trouve toujours moins cher si on est pas regardant. Dans le marché actuel, et j'ignore ce qu'il sera demain, une belle 328 ne vaut pas 70/80k Eur. Une belle auto, ce qui est rare, c'est plus de 100k Eur à mon avis.

Je ne parle pas de toi spécifiquement car je ne te connais pas, mais les novices ont tendance à trop regarder le prix de vente dans la décision d'achat. C'est seulement un des parametres. Le plus important c'est l'état de l'auto car les frais derrière montent tres vite. Si tu prends une 328 "vérolée" à 50 ou 60k Eur tu vas vite te rendre compte que t'as pas vraiment fait une affaire.

Avec ces voitures qui sont quand meme assez pointues, voir fragiles, il faut vraiment acheter la plus belle que l'on puisse se payer sans mettre le reste en péril. C'est contre intuitif mais c'est la réalité je pense.

BPM78

Tu sais on trouve toujours moins cher si on est pas regardant. Dans le marché actuel, et j'ignore ce qu'il sera demain, une belle 328 ne vaut pas 70/80k Eur. Une belle auto, ce qui est rare, c'est plus de 100k Eur à mon avis.

Je ne parle pas de toi spécifiquement car je ne te connais pas, mais les novices ont tendance à trop regarder le prix de vente dans la décision d'achat. C'est seulement un des parametres. Le plus important c'est l'état de l'auto car les frais derrière montent tres vite. Si tu prends une 328 "vérolée" à 50 ou 60k Eur tu vas vite te rendre compte que t'as pas vraiment fait une affaire.

Avec ces voitures qui sont quand meme assez pointues, voir fragiles, il faut vraiment acheter la plus belle que l'on puisse se payer sans mettre le reste en péril. C'est contre intuitif mais c'est la réalité je pense.

Très vrai !

Tous ceux qui on eu une 328 ne disent rien d'autre que cela. Mais l'expérience des uns ne sert pas toujours aux autres ....

FRANCOIS

Je ne suis pas d'accord avec vous j'ai eu pendant de longues années deux 328 une gtb et une gts je ne sais d'ailleurs toujours pas laquelle est la meilleure,se sont des autos en général  soignées et franchement solides.J'ai revendu la GTB  à 93000KMS .les frais dont tu parles sont loins d'être exhorbitants  a cotes des deux modena que j'ai eu par la suite.Ce que je veux dire c'est que les prix stagnent.