6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

Je crois qu'on dit la meme chose. Les frais sur cette auto sont raisonnables si on part d'une belle base, c'est à dire pas sur une auto à 70k Eur.

En revanche des frais de restauration si on part d'une auto bancale, là c'est pas donné. Pour quelqu'un qui ne fait rien lui meme bien entendu. 

Leo 2

Est ce que les prix stagnent? Honnetement je n'en sais rien. Pour savoir il faut etre vendeur. Une belle 328 de 85k kms vient de se vendre 135000 Eur et elle appartenait a quelqu'un du site. Coup de bol ou pas, je ne sais pas. Ce qui est certain c'est qu'il y a de la saisonnalité dans les ventes et que septembre n'est pas un bon mois a l'approche de l'automne/hiver beaucoup d'acheteurs desertent. Ils reviendront en avril/mai qui est surement le meilleur moment pour vendre.

JP75

Une 328 suivie régulièrement n'est pas fragile.Il y a 2 catégories d'acheteurs, ceux qui cherchent et achètent un "prix" et ceux qui achètent une belle auto qui offre un rapport qualité prix à la hauteur de leurs moyens

33manu

Avec ces voitures qui sont quand meme assez pointues, voir fragiles, il faut vraiment acheter la plus belle que l'on puisse se payer sans mettre le reste en péril. C'est contre intuitif mais c'est la réalité je pense.

Tu pourrais détailler stp ?

@+

Leo 2

Tu pourrais détailler stp ?

@+

Rien en particulier, la 328 est peut etre la plus fiable de toutes les Ferrari. Cependant ca reste une Ferrari, qui a 30 ans qui plus est.

Si elle n a pas ete suivie avec regularite elle va mal vieillir. C' est pas fait comme une Mercedes des annees 70!

Les cuirs de premiere generation sont assez mediocres, les commodos autour du volant sont fins comme un coton tige et peuvent casser, les antibrouillards sont tres exposes, les commandes de ventillation a LED finissent par rendre l ame ( tres difficiles a trouver), la graisse du mecanisme de vitre finie par les bloquer, l antenne peut faire des siennes, le tableau electrique peut connaitre quelques rates, joints targa qui se dechirent a la longue etc etc..

Rien de redibitoire mais une belle auto doit voir le garage tous les ans et les reparations doivent etre faites au fur et a mesure. C est souvent pas le cas sur les voitures premiers prix dont on parlait plus haut. Le jour ou il faut tout remettre a niveau ca fait mal..

bertrand59

Il y a des 328 entre 70ke et 80ke et c'est déjà un bon prix .

Ah bon ! Tu as des exemples ?

JP75

Tu viens de faire l'inventaire de ce qu'il faut savoir et que l'on sait déjà, après chacun assume ou pasl'entretien d'une auto de 30 ans,

c'est là que se trouve le sel,le plaisir,le piment etc..

PS : Il n'y a pas de phares anti brouillard sur la 328

Oliv
David 84

Ah bon ! Tu as des exemples ?

Il y a 2-3 mois, #61289 (une GTB) bien entretenue, révisée, historique, certifiée Classiche, est restée en vente pendant plusieurs semaines à 85000€.

Vu le délai nécessaire à la vente (quelques semaines), j'en conclue que ce devait être le "juste prix", aussi bien pour le vendeur que l'acheteur... mais bon, c'était en mai/juin dernier, donc il faut croire que les prix ont bondi de 50% en 3 mois  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Ok Olivier mais a 140.000 km, justifié ou pas, cela fait fuir certains acheteurs potentiels. Et donc le prix est en rapport

Modifié par bertrand59

bertrand59

Il y a 2-3 mois, #61289 (une GTB) bien entretenue, révisée, historique, certifiée Classiche, est restée en vente pendant plusieurs semaines à 85000€.

Vu le délai nécessaire à la vente (quelques semaines), j'en conclue que ce devait être le "juste prix", aussi bien pour le vendeur que l'acheteur... mais bon, c'était en mai/juin dernier, donc il faut croire que les prix ont bondi de 50% en 3 mois  :D

Eh bien, j'ai beau suivre bon nombre de site d'annonces celle-ci je ne l'ai pas vu !

Mais peut etre n'ai je pas repéré le S/N ....

Mon propos est que je CROIS que le marché continu de monter. Sans doute moins vite depuis peu mais je ne vois pas de stagnation.

Il y avait bien de belles autos autour de 70 a 80.000 il y a qqls mois ( j'en ai d'ailleurs acheté une ! ) mais cela devient franchement rare.

Quant a une hausse de 50% en 3 mois : j'ai en début 2013, fait un relevé des annonces de 328 en France. La plus abordable était a 37.000 € et la plus chère a 59.000 € !

A l'époque je me suis dit : Tu as le temps,elles ne vont pas doubler dans les mois qui viennent ...........................

Modifié par bertrand59

33manu

Rien en particulier, la 328 est peut etre la plus fiable de toutes les Ferrari. Cependant ca reste une Ferrari, qui a 30 ans qui plus est.

Si elle n a pas ete suivie avec regularite elle va mal vieillir. C' est pas fait comme une Mercedes des annees 70!

Les cuirs de premiere generation sont assez mediocres, les commodos autour du volant sont fins comme un coton tige et peuvent casser, les antibrouillards sont tres exposes, les commandes de ventillation a LED finissent par rendre l ame ( tres difficiles a trouver), la graisse du mecanisme de vitre finie par les bloquer, l antenne peut faire des siennes, le tableau electrique peut connaitre quelques rates, joints targa qui se dechirent a la longue etc etc..

Rien de redibitoire mais une belle auto doit voir le garage tous les ans et les reparations doivent etre faites au fur et a mesure. C est souvent pas le cas sur les voitures premiers prix dont on parlait plus haut. Le jour ou il faut tout remettre a niveau ca fait mal..

Nous sommes tous d'accord qu'une auto qui roule et qui est entretenue sera plus fiable qu'une reine de garage.

Pour autant tu disais qu'une 328 est "fragile", "assez pointue", je ne le pense pas et les exemples que tu donnes ne concernent pas des fonctions principales, pire, n'importe qu'elle auto de 30 ans a des problèmes équivalents. J'ai vi beaucoup d'Allemandes des années 70 avec des gros trous de rouille, des pannes électriques, qui ne démarrent plus à chaud etc... ;)

@+

Oliv

Ok Olivier mais a 140.000 km, justifié ou pas, cela fait fuir certains acheteurs potentiels. Et donc le prix est en rapport

Pourquoi tu penses que la plupart de celles que tu vois ont 50000 km? Tu peux rajouter 100000 minimum, tu sais tu peux faire un entretien annuel avec un super carnet et des supers factures et debrancher le compteur entre chaque revision, surtout sur les anciennes, je ne généralise pas, mais bon.... Et je parle pas que de 328.

Modifié par Oliv

bertrand59

Pourquoi tu penses que la plupart de celles que tu vois ont 50000 km? Tu peux rajouter 100000 minimum, tu sais tu peux faire un entretien annuel avec un super carnet et des supers factures et debrancher le compteur entre chaque revision, surtout sur les anciennes, je ne généralise pas, mais bon.... Et je parle pas que de 328.

Je part du principe que le vendeur est honnete.

Maintenant je ne suis pas totalement naif. Mais je penses que 100.000 km en plus, cela se voit quand meme.

En recherche de la mienne, j'en ai vu une a 50.000 km ( officiellement ) Je me souviens plus de tous les détails mais, visiblement les sièges et les moquettes avaient de très nombreuses heures de vol. Et le vendeur n'avait pas une trace d'entretien depuis + 10 ans !

David 84

Maintenant je ne suis pas totalement naif. Mais je penses que 100.000 km en plus, cela se voit quand meme.

En recherche de la mienne, j'en ai vu une a 50.000 km ( officiellement ) Je me souviens plus de tous les détails mais, visiblement les sièges et les moquettes avaient de très nombreuses heures de vol. Et le vendeur n'avait pas une trace d'entretien depuis + 10 ans !

Détrompe-toi.... j'ai le cas inverse, d'autos qui assument fièrement leurs 100.000km et, en les voyant, je te garantis que cela ne saute pas aux yeux et qu'il faut regarder 2 fois le compteur pour y croire !!!!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Détrompe-toi.... j'ai le cas inverse, d'autos qui assument fièrement leurs 100.000km et, en les voyant, je te garantis que cela ne saute pas aux yeux et qu'il faut regarder 2 fois le compteur pour y croire !!!!!

Je confirme ;)

david328gts

Est ce que les prix stagnent? Honnetement je n'en sais rien. Pour savoir il faut etre vendeur. Une belle 328 de 85k kms vient de se vendre 135000 Eur et elle appartenait a quelqu'un du site. Coup de bol ou pas, je ne sais pas. Ce qui est certain c'est qu'il y a de la saisonnalité dans les ventes et que septembre n'est pas un bon mois a l'approche de l'automne/hiver beaucoup d'acheteurs desertent. Ils reviendront en avril/mai qui est surement le meilleur moment pour vendre.

si tu fais référence à ma vente, ce n'est pas 85k mais 79257kms...et ce n'est pas 135 ke....mais 139ke

quant on raconte .....il faut être précis  :)

David 84

si tu fais référence à ma vente, ce n'est pas 85k mais 79257kms...et ce n'est pas 135 ke....mais 139ke

quant on raconte .....il faut être précis :)

Pour aller au bout des choses il convient de signaler que la tienne avait un moteur refait....

BPM78

Rien a changé fondamentalement durant les 10 dernières années ... Si l'on met à part les "time capsules", les 328 se sont toujours vendues dans une fourchette allant en gros du simple au double.

Si, en fait une chose a changée, pendant longtemps la fourchette variait de 30 à 60 k€, maintenant c'est de 70 à 140.... Peut être beaucoup plus dans les mois à venir si le modèle suit le reste des top 10 "biggest movers" (Audi quattro, Jensen interceptor, Porsche 911 930 Turbo, RS ; BMW M3, etc...) de la liste Hagerty publiée le 4 septembre (voir leur site)... "The once relatively affordable Ferrari 328GTS continues to climb, with a 28 percent increase." !!!

Modifié par BPM78

david328gts

Pour aller au bout des choses il convient de signaler que la tienne avait un moteur refait....

refait ?????......non ...nettoyage haut moteur pas plus !

Oliv

Chez Francorchamps, je ne vois jamais une ancienne rouge, toujours du gris noir ou autre, et c'est joli :)

Ferrari 328 GTS - Prix € 135 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=277054176

Oliv

speedy

Sympa celle La aussi, elles sont pas donnees

Ferrari 328 GTS - Prix € 129 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=276930417

Très chère pour une américaine, en plus avec 56.000 MILES, soit 92.000 kms...comme indiqué dans le corps de l'annonce, et non 56.000 KILOMÈTRES comme indiqué dans le résumé sous les photos...

Scuderia3F
Oliv