6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75
Yves

Ex Nigel Mansell, 26000km réels, historique complet: si tout ca est vrai, ce n'est quand même pas la 328 "de base"...

TripleBlack®

Ça se repeint pour pas cher... ;)

D'origine ce n'est pas peint donc il faut retrouver un stock d'époque pour avoir un rendu d'origine.

Ex Nigel Mansell, 26000km réels, historique complet: si tout ca est vrai, ce n'est quand même pas la 328 "de base"...

On ne l'a pas déjà vu en vente celle là ? Une belle plus-value pour l'investisseur en tout cas....

Modifié par TripleBlack®

RedDreams

D'origine ce n'est pas peint donc il faut retrouver un stock d'époque pour avoir un rendu d'origine.

Je suis d'accord sur le principe, mais ça ne va pas faire baisser le prix de vente pour autant...

Et une fois peint avec la bonne nuance de vernis, on ne voit quasiment pas de différence...

speedy

Yves, (le) 14 Sep 2015 - 03:03, a écrit :

De plus, j'en connais au moins une autre qui prétend aussi être "ex Nigel Mansell"...

Pour moi, le marché U.K ne veut rien dire, car il est très particulier, notamment parce que le pool de voitures disponibles en RHD n'est pas très grand...même en comptant les 152 GTS Australiennes (pas de GTB produites pour l'Australie)

Les GTS Australiennes sont d'ailleurs d'une configuration différente des voitures Anglaises: les Anglaises sont identiques aux 328 euros, mais avec le volant à droite; les Australiennes sont identiques aux 328 US, mais avec le volant à droite.

Modifié par speedy

TripleBlack®

Je suis d'accord sur le principe, mais ça ne va pas faire baisser le prix de vente pour autant...

Et une fois peint avec la bonne nuance de vernis, on ne voit quasiment pas de différence...

Je n'ai fait aucun commentaire sur l'ajustement du prix mais entre du plastique moulé mat et une peinture lisse, il y a quand même une sacré différence. Cela m'étonne de toi RedDreams qui est plutôt à cheval sur l'origine.... :D :D :D

speedy

Je n'ai fait aucun commentaire sur l'ajustement du prix mais entre du plastique moulé mat et une peinture lisse, il y a quand même une sacré différence. Cela m'étonne de toi RedDreams qui est plutôt à cheval sur l'origine.... :D :D :D

Et si ça a été poncé pour être peint, impossible de revenir à la texture de la surface d'origine...

bertrand59

Ok mais penses tu que qqls kilomètres en plus ou en moins et quelle ai appartenu a tel ou untel double le prix ?

Modifié par bertrand59

bertrand59

Il y a un critère d'achat que je lis peu et qui pour moi a une importance certaine: c'est le vendeur ! En gros, puis je lui faire confiance ?

Je ne parle ici surtout d'une transaction entre particulier. Si le type ( ou madame ) m'inspire confiance je ( peux ) faire affaire.

Si le vendeur me semble peu fiable, je fuis.

C'est en parti pour cela que je ne comprends pas les vendeurs pros qui refusent ou acceptent très difficilement des infos sur les véhicules qu'ils proposent.

Si il n'y a rien a cacher .....

speedy

Ceci est une vente aux encheres: http://encheres.catawiki.eu/kavels/2763207-ferrari-328-gts-euro-specs-1989

D'origine voiture belge, puis exportee au Japon.

Pour l'instant elle est a €76k.

David

Chassis #78500, en vente depuis plusieurs mois dans le circuit traditionnel des annonces (je crois qu'on l'avait signalée ici) sans trouver preneur: je suppose que de la mettre aux enchères va résoudre son problème, qui était qu'elle ne se vendait pas.

L'annonce est un peu floue, le pseudo-expert n'y connait visiblement pas grand'chose en matière de Ferrari 328 (ce n'est pas un reproche, mais quand on ne sait pas on évite les affirmations péremprtoires et on se fait aider pour trouver les bonnes infos):

- elle n'a pas été fabriquée en 1989, mais fin juillet / début août 1988

- elle n'est pas tout-à-fait "complètement d'origine", elle a été très légèrement "customisée":

d'abord les rétroviseurs ont été repeints en rouge, ce qui est souvent (pas toujours) le signe d'une remise en peinture complète.

elle a des pédales en aluminium à trous-trous, rien de bien méchant à changer, mais enfin: ce n'est pas d'origine.

Un cavallino rajouté sur la planche de bord au-dessus du cache-fusible à côté du sigle GTS.

Poste de radio pas d'origine non plus.

David 84

Certains écrous (enfin, colonnette plutôt) semblent bizarres, et puis les ressorts de suspension jaunes, ce ne doit pas être d'origine, ça sent le "kit suspension" alors peut être accompagné également d'amortisseurs sport et de BAR plus grosses...  :blink: bref, ouvrir l'œil, quoiqu'il en soit, ce en serai pas rédhibitoire.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Sympa le pédalier, je me tâte justement pour coiffer ma pédale d'accélérateur par celle de ce kit OMP (6cm au lieu des 3 d'origine) car elle est vraiment étroite pour l'attraper avec le côté de mes mocassins lors de mes doubles débrayages...

EP75

Hello,

C'est quoi le câble à coté de l'ouverture du capot avant ? une sécurité en cas de casse du câble ou de la poignée ?

Bonne journée à tous,

EP75.

JuanIV

Hello,

C'est quoi le câble à coté de l'ouverture du capot avant ? une sécurité en cas de casse du câble ou de la poignée ?

Bonne journée à tous,

EP75.

Oui et il existe le même pour l'arrière .

speedy

Oui et il existe le même pour l'arrière .

Et il est utile de les tester de temps en temps, car le jour ou le fond de la "baignoire" en plastique qui entoure la poignee craque et que le cable passe au travers (et ca arrive SOUVENT...) on est bien content de savoir trouver le cable d'ouverture de secours SURTOUT si on avai debranche le coupe-circuit (c'est du vecu...).

JP75

Hello,

Bonne journée à tous,

EP75.

Erick, tu as encore des choses à découvrir et à apprendre sur ta GTS

JP75

Hello,

Bonne journée à tous,

EP75.

Erick, tu as encore des choses à découvrir et à apprendre sur ta GTS

Oliv

Certains écrous (enfin, colonnette plutôt) semblent bizarres, et puis les ressorts de suspension jaunes, ce ne doit pas être d'origine, ça sent le "kit suspension" alors peut être accompagné également d'amortisseurs sport et de BAR plus grosses...  :blink: bref, ouvrir l'œil, quoiqu'il en soit, ce en serai pas rédhibitoire.

Elle a simplement des ressorts courts, ça se voit de toute façon qu'elle est rabaissée

bertrand59

Une nouvelle "time capsule" chez Foskers

la particularité de celle-ci, c'est quelle est Blu Chiaro et que c'est une 1987 donc première série.

Régulièrement une de ces autos apparait sur la marché, mais en général ce sont des modèles 1989. Je me rappel pas avoir un exemple de série 1 dans ce cas.  

Pas d'info sur l'historique ou le S/N. juste "there are fewer than 15 RHD examples of the 328 GTS in this Blu Chiaro"

Perso je la trouve magnifique. Partira a ce prix ?

http://foskers.com/sales-cars/402/ferrari-328-gts-non-abs-1987/

Modifié par bertrand59

Oliv
speedy

Une nouvelle "time capsule" chez Foskers

la particularité de celle-ci, c'est quelle est Blu Chiaro et que c'est une 1987 donc première série.

Régulièrement une de ces autos apparait sur la marché, mais en général ce sont des modèles 1989. Je me rappel pas avoir un exemple de série 1 dans ce cas.  

Pas d'info sur l'historique ou le S/N. juste "there are fewer than 15 RHD examples of the 328 GTS in this Blu Chiaro"

Perso je la trouve magnifique. Partira a ce prix ?

http://foskers.com/sales-cars/402/ferrari-328-gts-non-abs-1987/

Et la GTB Azzuro/Beige qui etait chez Winandy a Luxembourg a l'ete 2012 avec 5.600 kms certifies et prouves? C'etait bien une "Serie 1"; quand je pense qu'elle ne s'est pas vendue parce que les gens trouvaient que 55.000 euros c'etait trop cher. Je connais au moins trois personnez qui s'en mordent les doigts. J'ai vu l'auto, elle etait raide neuve...