6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

JP75

....C est tres proche du cana di fucile sorti plus tard.

Le Canna di Fucile est plus sombre

Steph 328

Bonjour

Pour votre information, le prix payé pour la mienne se rapproche plus des 90 que des 100 et 110. 52'000 km / 1987 / entretien à jour / état impeccable / achat auprès d'un particulier.

Bonne journée et bonne chasse. Ce n'est pas évident de trouver un bel exemplaire, surtout en GTB. J'ai cherché presque 2 ans et finalement trouvé au coin de ma rue...

J'aimerai bien savoir objectivement, dans quel état est la mienne.

Je ne suis pas vendeur, mais si quelqu'un recherche une GTB, je veux bien montrer ma voiture pour comparaison.

JP75

J'aimerai bien savoir objectivement, dans quel état est la mienne.

Je ne suis pas vendeur, mais si quelqu'un recherche une GTB, je veux bien montrer ma voiture pour comparaison.

Réponse difficile..être objectif concernant son auto c'est pas facile, la réponse est de rencontrer un acheteur qui partage les mêmes valeurs que toi sur ton auto et la vente sera conclue ! et puis comme tu le dis toi même il faut faire des comparatifs..

Pour ma part j'ai toujours pensé et je le pense encore qu'il n'y a rien de plus subjectif qu'une auto

Oliv

Celle la à l'air pas mal du tout, surtout niveau historique. Par contre il est indiqué 1988, ne serait ce pas plutot une 87?

post-7872-0-89004700-1443378474_thumb.jp

post-7872-0-85233500-1443378487_thumb.jp

Modifié par Oliv

gilles3.2-89

Avant l'année calender n'était pas la même que l'année modèle, d'où l'annonce 1988. Comme pour la mienne 12/1987 75220.

Oliv

Avant l'année calender n'était pas la même que l'année modèle, d'où l'annonce 1988. Comme pour la mienne 12/1987 75220.

A oui, millésime de l'année d'après à partir du 1er juillet. Je disais ça par rapport aux jantes

speedy

A oui, millésime de l'année d'après à partir du 1er juillet. Je disais ça par rapport aux jantes

Chez nous, oui, 1er juillet; mais pour une Ferrari c'est tout théorique puisque la voiture elle même ne change pas!

Aux USA c'était à cette époque le 1er septembre le point de départ de l'année modèle, et il y a une des lettres du VIN qui change pour le montrer (la 8 ou la 10, je ne sais plus...)

308gt4

gilles3.2-89, la tienne est un modèle euro, n'est-ce pas ?

VIN en ZFFWA20B ?

Olivier

David 84

Chez nous, oui, 1er juillet; mais pour une Ferrari c'est tout théorique puisque la voiture elle même ne change pas!

Aux USA c'était à cette époque le 1er septembre le point de départ de l'année modèle, et il y a une des lettres du VIN qui change pour le montrer (la 8 ou la 10, je ne sais plus...)

La 10° pour l'année :

G pour 86

H pour 87

J pour 88

K pour 89

L pour 90

etc.... donc pas de i ni de o sujet à confusion.

La 8°, c'est le A pour amérique du nord (B pour € et S pour CH....)

en Europe, la lettre de l'année est systématiquement un 0 (zéro) de même que le 9° alors qu'aux US (+ Cnd), c'est une clef numérique de vérification du VIN

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gilles3.2-89

gilles3.2-89, la tienne est un modèle euro, n'est-ce pas ?

VIN en ZFFWA20B ?

Olivier

Oui c'est ça ZFFWA20B000075220

speedy

Pour le prix demandé on est en droit d'avoir un volant de 328..et des rétros noirs

http://www.leboncoin.fr/voitures/836341870.htm

On serait surtout en droit de savoir pourquoi cette voiture, qui est une "série 1", annoncée comme une 1987 et qui n'a pas les gâchettes d'ouverture de porte en bout d'accoudoirs, donc EST EFFECTIVEMENT UNE SERIE 1, a des jantes bombées de "série 2", ce qui suppose des élargisseurs de voies (des "cales", en termes plus communs).

Pourquoi? Quel intérêt? Ca ne donne pas confiance...

Mais on en avait déjà parlé, notamment avec Bertrand.

bertrand59

On en a bien déjà discuté et elle revient depuis environ 6 mois.

Effectivement cela ne donne pas confiance quand, on annonce une auto "entièrement d'origine" qui visiblement ne l'est pas ! Et a 135.000 € ....

Seul quasi certitude, elle n'as pas été vendue neuve en France

Je crois me souvenir avoir envoyé un message il y a qqls mois, sans avoir reçu de réponse. A qui le tour ?

David 84

On serait surtout en droit de savoir pourquoi cette voiture, qui est une "série 1", annoncée comme une 1987 et qui n'a pas les gâchettes d'ouverture de porte en bout d'accoudoirs, donc EST EFFECTIVEMENT UNE SERIE 1, a des jantes bombées de "série 2", ce qui suppose des élargisseurs de voies (des "cales", en termes plus communs).

Pourquoi? Quel intérêt? Ca ne donne pas confiance...

Mais on en avait déjà parlé, notamment avec Bertrand.

On voit la même chose avec les 348 qui semblent "sortis de nul part" et dieu sait si elle sont nombreuses.

Heureusement dans le cas des 328, les 88 & 89 surtout rehaussent un peu le niveau qualitatif des voitures sur le marché.

Sur cette annonce, je ne repasserai pas derrière ton œil expert mais j'adore "état concours" et "part par la route". Ce serait un comble !!!!!!

Après les "état concours", "entièrement d'origine", "toit rouge d'origine", ça fait sourire. Mais peut-être que le vendeur y croit mordicus car il a cru le propriétaire précédent qui a lui-même cru...... bref, un jour il faudra atterrir.  :D

Modifié par David 84

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

David 84, (le) 30 Sep 2015 - 05:34, a écrit :

On voit la même chose avec les 348 qui semblent "sortis de nul part" et dieu sait si elle sont nombreuses.

Heureusement dans le cas des 328, les 88 & 89 surtout rehaussent un peu le niveau qualitatif des voitures sur le marché.

Sur cette annonce, je ne repasserai pas derrière ton œil expert mais j'adore "état concours" et "part par la route". Ce serait un comble !!!!!!

Après les "état concours", "entièrement d'origine", "toit rouge d'origine", ça fait sourire. Mais peut-être que le vendeur y croit mordicus car il a cru le propriétaire précédent qui a lui-même cru...... bref, un jour il faudra atterrir. :D

Mon oeil expert, mon oeil expert, ça se discute! Au passage: c'est peut être la photo, mais je trouve les panneaux de cuir de l'assise du siège passager bien écrasés, il ne sont plus "bombés" et la distinction entre eux par les coutures se voit à peine.

Je pense que tu as très probablement raison quand tu dis qu'il croit que la voiture est entièrement d'origine, et que c'est le précédent qui le lui a dit, etc...

Je ne la vois pas partir facilement, surtout à ce prix: quand lesq prix montent, le niveau d'exigence aussi.

En plus du reste, elle a une combinaison de couleurs qui est un handicap en France (Rouge + Cuir rouge).

Vu son immat' qui est de début 2011, l'aileron de toit couleur carosserie (peut-être était-il noir d'origine et ça a pu être fait lors d'une peinture générale, laquelle n'est pas à exclure vu qu'elle a les rétros rouges et le toit rouge) et enfin la combinaison rouge cuir rouge, je la vois bien d'origine allemande.

David 84

Il suffit qu'une superbe voiture, état concours (et vrai état concours) parte à un prix que l'on peut qualifier de "fort", mais pleinement justifié pour que tous les vendeurs s'imaginent que leur voiture vaut autant, voir davantage et affichent des prix déraisonnables en regard de l'état réel de l'auto.

Il ne faut pas oublier, que lorsque l'on attend un haut niveau de perfection, les prix croissent de façon exponentiel ou chaque détail (1° main, historique, lot de bord, certif') se paie cher. Et quand il n'y a rien de cela, le prix devrait alors chuter dans des proportions importantes.

RedDreams
Je ne pense pas, le gars a aussi une 348 noire prise en photo dans le même local (post précédent).

Donc, il a du importer l'auto pour la revendre.

Pierre75

Je ne pense pas, le gars a aussi une 348 noire prise en photo dans le même local (post précédent).

Donc, il a du importer l'auto pour la revendre.

Je pense plus a un opportuniste qui pense avoir trouvé la poule au oeufs d'or : ''Beverlyhillscarclub''

la 348 est toujours a vendre http://www.beverlyhillscarclub.com/1992-ferrari-348-ts-c-4730.htm