6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philippe 512

Bien , le petit grillage , pour évacuer un peu de chaleur de l échappement , diff aux US, enfin je pense et quant aux retros , t as raison ??? et les coms des intermédiaires alors la mystère, pas de règles précises je pense  ???

speedy

voici une très belle combinaison qui est partie aux enchères à 44 000 euros.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2085+++++106+&refno=10368088ℑ=3

mais qqu un connait il la raison

-de cette "aération grillage" sur le pare chocs arrière?

-de ces rétroviseurs rectangulaires inesthétiques?

par ailleurs kitcar, même si tu ne veux pas citer de chiffres, au moins en pourcentage, pour avoir une idée, quelle est la rémunération de ces sortes de grandes surfaces "dépôt vente musée" que l'on voit souvent le long des autoroutes?

Eh, oh, les Ferraristis, là...à quoi ça sert qu'on se décarcasse, nous, hein? Je sais bien que notre ami Philippe est plus familier des 12 cylindres, mais quand même...

Cette auto a déja été discutée...les détails évoqués proviennent de ce que cette voiture est une auto pour le marché Nord-Américain.

Les grands rétroviseurs "en drapeau" sont spécifiques à ce marché (les rétroviseurs européens ne satisfont pas les normes US, ils sont trop petits) et la grille dans le pare-chocs arrière recouvre la fente d'extraction d'air chaud autour du catalyseur, situé devant l'échappement, que n'ont pas les voitures européennes, sauf les Suisses, Suédoises, et certaines Allemandes en 1989.

Pour faire court: les voitures américaines sont plus lourdes d'environ 25 kgs (barres de renfort dans les portes, structure en treillis supplémentaire dans le nez, etc...) et moins puissantes que les européennes de 10 cv (260 au lieu de 270). Elles sont donc moins performantes; même si ça ne joue que sur des "queues de cerises" pour nos mamies, les autos américaines se négocient donc un peu moins cher que les européennes.

Ceci dit, la combinaison de couleurs est très classe...ais on l'a déja dit.

A vot' service...

speedy

Bin , merci j avais pas tout faux , non ? ;)

Non...mais je n'émettrai un avis ferme et définitif que lorsque j'aurais vu ta BB (une auto qui me fait rêver depuis qu'elle est sortie...et c'était pas hier!)

philippe 512

Non...mais je n'émettrai un avis ferme et définitif que lorsque j'aurais vu ta BB (une auto qui me fait rêver depuis qu'elle est sortie...et c'était pas hier!)

Surement prochain c/c , si il ne tombe pas de la ..... ;)

Utopia

Dîtes-moi, Artcurial ou pas, ce serait pas bourré de fôtes le texte là?

... d'une révision au garage Ferrari avec changements de ces courroies.

Je précise que je ne suis ni un pro ni un Taliban de l'aurteaugrafeux mais là pour une maison comme Artcurial, sa la foux malle  ???

Pascal328GTB

Bonjour à tous.

Quelqu'un connait cette belle 328 ?

http://www.jdcars.eu/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb

Entre celle de chez GT Spirit et cette dernière, le meilleur choix ?

Daytona 16520

il faudrait voir les deux :)

il est vrai que celle de spirit m a l air d etre un bel exemplaire :)

speedy

Nous l'avons déja discutée; elle semble intéressante, mais je m'interrogeais dans nos précédents échanges sur la différence entre son numéro de chassis et sa date de mise en circulation. Selon le numéro de chassis, elle a été construite début juillet 1988; alors pourquoi une mise en circulation seulement un an plus tard?

Après, comme toujours, une seule conclusion valable, il faut aller la voir; on dirait qu'elle le mérite.

Impossible de choisir entre celle de GT Spirit et celle-là: car une GTS et une GTB, ce n'est pas la même chose...il faut avoir réfléchi avant, elles ne sont pas interchangeables (Le dilemne est tranché pour moi puisque j'ai les deux).

Si je devais choisir, je pense quand même que je privilégierais la GTS de GT Spirit; combinaison de couleurs vraiment très rare et très élégante, plus les bagages; et en plus c'est une des autos après la n° de chassis 79500, donc avec les toutes dernières modifs (nouveaux cuirs Conolly, etc...). Probablement une auto unique, alors que des GTB rouges à intérieur noir, il y en a d'autres...

speedy

oui la grise est complete est plus rare :)

Ah non, Pascal, pas toi! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...parce que c'est vrai qu'elle me travaille, celle-là!

Alors, bon, j'essaie de me dire qu'elle n'est pas tout-à-fait parfaite, parce qu'elle n'a pas le spoiler de toit (je préfère les GTS avec le spoiler de toit) ou que ça serait mieux si les bagages étaient assortis au cuir, c'est à dire noir et pas beige; donc, non, elle ne fait pas du tout mon affaire!

Mais la vérité, c'est que j'ai très envie d'aller la voir; sauf que: je me connais, si je vais la voir, je sais déja comment ça va se terminer...

Franchement, pour quelqu'un qui cherche une belle auto avec une combinaison de couleurs vraiment rare et classe...une comme celle-là, on n'est pas près d'en voir repasser une autre.

philippe 512

oui la grise est complete est plus rare :)

Surtout la teinte , superbe  :P

speedy

Surtout la teinte , superbe  :P

Grigio Fer 700/C; plus ou moins équivalent de la teinte qui s'est appelée ensuite "canna di fucille".

Personnellement, j'aime beaucoup le côté "ton sur ton" avec l'intérieur cuir noir...

philippe 512

Grigio Fer 700/C; plus ou moins équivalent de la teinte qui s'est appelée ensuite "canna di fucille".

Personnellement, j'aime beaucoup le côté "ton sur ton" avec l'intérieur cuir noir...

Identique au daytona refait par Pozzi, qui sera presente je pense a Retromobile, se sont des teintes anciennes vraiment merveilleuse avec des reflets whaoouu, l option est aujourd hui tres chere  :-* :-* :-*

speedy

Tu sais qu'ils sont forts, quand même! Te facturer un supplément pour revenir aux teintes standard d'avant...si ça se trouve, ils ont encore des stocks de peinture Gilden Saachi ou Glasurit d'époque, alors faut bien les liquider.

Les Italiens du Nord sont de bons commerçants...

philippe 512

Je sais pas , tu sais les peintures ne doivent pas se garder longtemps , je pense a cause des pigments; dans celle ci ,Sylvain de chez Pozzi , nous a explique qu elle contient reellement du metal, chimiquement , la peinture ca doit pas etre si simple a part les tons basics  ???

speedy

Je sais pas , tu sais les peintures ne doivent pas se garder longtemps , je pense a cause des pigments; dans celle ci ,Sylvain de chez Pozzi , nous a explique qu elle contient reellement du metal, chimiquement , la peinture ca doit pas etre si simple a part les tons basics  ???

Oui, tu as tout à fait raison, normalement ça ne peut pas se garder très longtemps à cause des évaporations (c'est d'ailleurs pour ça que certains de nos "anciens" stockaient les pots de peinture - fermés!- "retournés à l'envers": même entamés, ça ralentit l'évaporation) quoique parfois on peut avoir de bonnes surprises avec une vieille peinture.

Ce qui m'amuse, c'est qu'ils savent te facturer une couleur nouvelle, ou une couleur spéciale, comme te facturer aussi un retour aux anciennes couleurs...

philippe 512

Je regarde de nouveau cette auto grise, elle est vraiment superbe Speedy, il faut faire baisser un peu le prix , moyenant quoi , tu auras vraiment une auto hors du commun , tres classe. Une garantie de 12 mois , les bagages, distri faite,  Moi je me deplacerait ......!!

gilles3.2-89

Laissez moi le temps de vendre ma porsche...... :-[ Je vais être obligé de racheter celle à Speedy après :D:P :P ;)

philippe 512

Laissez moi le temps de vendre ma porsche...... :-[ Je vais être obligé de racheter celle à Speedy après :D:P :P ;)

Bon , les mecs , il faut qu il y ait un de vous deux qui achete cette auto , elle serait parfaite sur le forum ,un point c est tout lol !  :)) :)) :)) :)) :)) :))        ;)

gérald

Je regarde de nouveau cette auto grise, elle est vraiment superbe Speedy, il faut faire baisser un peu le prix , moyenant quoi , tu auras vraiment une auto hors du commun , tres classe. Une garantie de 12 mois , les bagages, distri faite,  Moi je me deplacerait ......!!

Je les connais bien à cette adresse, ils ne lâcheront rien. 

Leurs autos sont en dépôt vente. 

Il y a 15 mois, je leur ai fait une proposition à 42k€ pour le cabriolet sting-ray rouge/noir de 1965 annoncé au même prix qu'à ce jour.

Résultat:  Nada.  Et il l'ont toujours.....

philippe 512

Tu sais la on arrive proche des elections , tout se grippe , le vendeur peut donner des ordres , ca vaut le coup d essayer, si tu payes "au cul du camion " dans les 48h, ca peut aujourd hui changer les choses ,je crois ?

gérald

C'est vrai que tout se grippe, même dans l'immobilier avec la nouvelle loi sur les plus-value exonérées à 30 ans à compter du 1 février; le secteur a du mourron à se faire.

Mais pour le domaine qui nous interresse, qu'est-ce qui va gagner le match ?  :  L'arrivée du printemps avec (normalement) le réveil des acheteurs ou le status-quo lié aux incertitudes des elections ?  dur-dur de lire dans la boule de cristal  :-\

Mais tu n'as pas tord de penser qu'aujourd'hui, celui qui pose sur la table rapidement, a toutes les chances de l'emporter avec une négo raisonnable. Sauf si le vendeur n'est pas pressé et est conscient de la rareté de son produit.

Samuel

Le mieux c'est de ne pas penser à la cote dans le futur: en réalité, personne ne peut prévoir. La 328 tient correctement sa cote depuis pas mal de temps, c'est déja une bonne chose et c'est suffisant. Ce qui est vraiment important, c'est de les faire rouler.

Tellement vrai !

Alors ira / ira pas la voir cette 328 grise...  >:D >:D >:D

speedy

Bon , les mecs , il faut qu il y ait un de vous deux qui achete cette auto , elle serait parfaite sur le forum ,un point c est tout lol !  :)) :)) :)) :)) :)) :))        ;)

Non, moi, là, désolé, je ne peux pas; j'ai déja une GTB 1989 avec ses bagages; et une GTS 1989 dans un combo de couleurs rares, voire unique (Nero metalizatto, intérieur gris) avec toutes les options, y compris ciel de toit et entourage lunette arrière cuir, plus la moitié du set de bagages en noir.

Là, celle-là, si je vais la voir, je me connais, je reviens avec! Et puis j'explique quoi à Madame ensuite? Le seul argument que j'ai trouvé c'est de dire que la GTS étant noire intérieur gris, et celle-ci gris intérieur noir, ça ferait la même en couleurs inversées...mais je pense que ça ne va pas suffire! Désolé, mais je passe mon tour; c'est pas que l'envie me manque, mais...et puis je n'arriverais pas à en faire rouler trois!

Mais elle le mériterait! Elle a sa place parmi nous...