6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Bizarre: sur la photo n°8, le bourrelet gauche siège conducteur a l'air d'avoir le cuir pas mal râpé par la ceinture de sécurité...

speedy

A 96.000€ pour 7500km ?... ;)

En Suède, c'est pas comme dans le Tarn: six mois de l'année tu ne peux pas rouler à cause de la neige, et cinq mois à cause des collisions possibles avec les élans.

Alors forcément... 

RedDreams

Bizarre: sur la photo n°8, le bourrelet gauche siège conducteur a l'air d'avoir le cuir pas mal râpé par la ceinture de sécurité...

La cause de l'usure du siège est plutôt due à sa position avancée par rapport à la porte qui est assez longue.

Plus le conducteur est petit, plus il va frotter sur le renfort avec son bassin, sauf à ce qu'il pivote pour sortir ou mette sa main pour protéger le cuir. Encore faut-il assez de place pour ouvrir suffisamment la porte...

La mienne est très usée à ce niveau, pourtant ses 75000km sont bien réels...

Ma Venturi souffre du même problème, pourtant je ne suis pas petit, mais le renfort latéral du siège est très prononcé. Je dois donner des consignes à mes passagers quand il rentrent dans l'auto pour ne pas abîmer le côté du siège...

Un siège peut rapidement s'abîmer si l'usager ne prend pas de précautions...

speedy

Oui, mais comme tu le dis fort bien, la tienne a 75.000 kms. Celle-là est supposée en avoir beaucoup moins...c'est ça qui m'a fait réagir.

speedy

Je ne sais pas si nous la connaissons, celle-ci.

L'annonce dit que c'est une 1986, ce qui est impossible puisque c'est une "série 2" à roues bombées.

Elle présente bien; elle me rappelle ma 81085: même combo, sauf que celle-ci a l'aileron de toit:

http://www.rc-prestige-auto.com/annonce/28711969/

David 84

Je ne sais pas si nous la connaissons, celle-ci.

L'annonce dit que c'est une 1986, ce qui est impossible puisque c'est une "série 2" à roues bombées.

Elle présente bien; elle me rappelle ma 81085: même combo, sauf que celle-ci a l'aileron de toit:

http://www.rc-prestige-auto.com/annonce/28711969/

Pire que l'année, l'annonce dit que c'est une GTS, regarde bien les photos.

Tu te focalises tellement que les détails, que l'essentiel t'échappe.  :)

Comme dirait Bernard Laporte, il faut revenir aux fondamentaux !  :D  :D  :D  :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Pire que l'année, l'annonce dit que c'est une GTS, regarde bien les photos.

Tu te focalises tellement que les détails, que l'essentiel t'échappe.  :)

Comme dirait Bernard Laporte, il faut revenir aux fondamentaux !  :D  :D  :D  :D

Ah bah moi, qu'est-ce que tu veux, une 328 GTB de "série 2" Rosso Corsa avec intérieur beige, ça me parle...

David 84

Ah bah moi, qu'est-ce que tu veux, une 328 GTB de "série 2" Rosso Corsa avec intérieur beige, ça me parle...

Ok, l'annonce parle d'une 328 GTS de 86, et les photos, c'est une GTB série 2

Pire que l'année incompatible avec la série, ce n'est pas le même modèle (GTB/GTS) qui est présenté !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

bertrand59

A 96.000€ pour 7500km ?... ;)

Je pense que le kilométrage annoncé est bien de 74.500 pas de 7.500 !

Je crois avoir remarqué que sur les annonces en Suède le kilométrage est annoncé "a la dizaine". Voir les autres annonces du site ou presque toutes (je les ai pas toutes vérifié ) les autres ont moins de 10.000 km !

Il me semble que dans certains pays ( Japon ? ) le kilométrage annoncé soit systématiquement amputé de un ou plusieurs zéro.

Un membre a peut étre une connaissance suédoise pour confirmer ? 

RedDreams

Parfois c'est aussi une stratégie pour que l'annonce passe les filtres kilométriques définis par les acheteurs...

Très utilisé sur LBC pour les autos dépassant les 100.000km... ;)

Oliv

Ne te tâte pas refuse. . .

Tout depend du montant, pas d'accord. N'importe quelle auto est a vendre, tout est une question de prix, avec un seuil plus ou moins important suivant l'individus, mais si demain on te propose 400000€ pour ta 328, et bien je pense que tu la vendras et en racheteras la meme, combo rare, mais trouvable

Guiguisuomi

Je crois avoir remarqué que sur les annonces en Suède le kilométrage est annoncé "a la dizaine". Voir les autres annonces du site ou presque toutes (je les ai pas toutes vérifié ) les autres ont moins de 10.000 km !

Il me semble que dans certains pays ( Japon ? ) le kilométrage annoncé soit systématiquement amputé de un ou plusieurs zéro.

Oui je te confirme.

Sur les annonces suédoises, ils cassent d'une dizaine.

Je sais pas pourquoi ils aiment faire ca ?

Pour info voici le lien de leur bon coin local.

La Ferrari suédoise est souvent super bien entretenue (tout comme leurs charmantes demoiselles :)

www.blocket.se/boden?q=ferrari&cg=1020&w=3&st=s&ps=&pe=&mys=&mye=&ms=&me=&cxpf=&cxpt=&fu=&gb=&ca=1_3&is=1&l=0&md=th

Rob59

Je te le confirme. En suède,  la mesure de la distance se calcul en "mil". 1 mil est équivalent à 10 km donc pour revenir à l'annonce que j'ai postée, la voiture à bien 74 500 km.

Je trouve que la voiture est particulièrement en bonne état notamment le moteur qui est vraiment bien propre 

TripleBlack®

Ferjag, une erreur dans ton énoncé, toutes les USA ont la vitre dégivrante.

Et quand tu parles de normes européennes, j'imagine que tu parles du moteur et/ou de l'instrumentation car au niveau carrosserie, ta voiture semble être toujours aux normes USA (de ce que je peux me souvenir du Vigeant et d'après les photos de l'annonce)...

Trois cinquante cinq

Vous pensez serieusement qu une 328 gts c est 130 k€  :rolleyes:  ???

Furanku

Pour répondre à propos des chiffres présentés dans les annonces japonaises: les unités utilisées pour compter sont 10 (juu), 100 (hyaku), 1 000 (sen) , 10 000 (man), 100 000 000 (oku)... Avec ces unités on peut tout compter. Par exemple, 10 millions se dira 1 000 dix-milliers. Pour le prix et le kilométrage des voitures, l'unité de base est donc 10 000 Yens ou km, sauf pour les Enzo et co., pour lesquelles on atteint les 100 millions.

bertrand59

On ma fait une belle proposition pour ma 328 et je me tâte

J'ai été aussi "contacté" pour la mienne. Et pour éviter des éventuels regrets j'ai demandé .......le double.

Je n'ai pas reçu l'offre !  Mais je n'ai pas de regrets

BPM78

Demandez à ceux qui ont eu une 328 et l'on vendu quelques soit le moment où ils s'en sont séparés, ils vous diront tous qu'ils regrettent ...

Peu importe si les ventes se font à 130 ou bien finalement qu'à 100.. Dans tous les cas, dans 10 ans il est certain que vous regretterez si vous cédez à une offre maintenant juste par ce qu'elle semble être à un bon prix...

Bien entendu si l'on a besoins d'argent à un moment donnée, je respecte parfaitement la décision de se séparer d'une auto. Il peut y avoir beaucoup d'autres priorités dans la vie, et ces autos représentent maintenant aussi un capital, qui peut être bien utile. Mais ça c'est autre chose.

Modifié par BPM78