6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

En fait à la vente c'est comme à l'achat : la part de rationnel sur la part d'affectif ou le contraire ;)

@+

Trois cinquante cinq
Demandez à ceux qui ont eu une 328 et l'on vendu quelques soit le moment où ils s'en sont séparés, ils vous diront tous qu'ils regrettent ... 

Peu importe si les ventes se font à 130 ou bien finalement qu'à 100.. Dans tous les cas, dans 10 ans il est certain que vous regretterez si vous cédez à une offre maintenant juste par ce qu'elle semble être à un bon prix...

Qu ils regrettent quoi ?? de la rouler ou l hypothetique fric a gagner sur de l hypothétique longt terme ??? 

Perso,la seule chose que je connaisse et qui ne soit pas hypothétique,c est qu une caisse de liquidité n est touours d aucune utilité dans le caveau familial !!!

Ca semble commencer a vous tourmenter cette bulle spéculative... -_-  

Rob59

http://www.leboncoin.fr/voitures/886582560.htm?ca=21_s

ahhhhh notre ami veut vraiment vendre ?......

En tout cas, elle est superbe ta voiture et je rajouterai même que 129 000 € me paraît pas du tout excessif voire même pas très élevé pour la rareté du combo et la qualité - à priori - de la voiture même pour une amerloc, n'en déplaise aux puristes  ;)

Modifié par Rob59

Oliv

En tout cas, elle est superbe ta voiture et je rajouterai même que 129 000 € me paraît pas du tout excessif voire même pas très élevé pour la rareté du combo et la qualité - à priori - de la voiture même pour une amerloc, n'en déplaise aux puristes  ;)

Achete la si c'est pas cher :lol:

A priori outre le fait que l'auto soit de visu parfaite avec un combo rare, elle ne part pas.. Peut être que la réalité du marché est plus basse, surtout lorsque tu trouves des rouges en bon etat entre 80 et 100000€

Yves

Une 328 verte, quel que soit le prix tu ne peux pas t'attendre à la vendre tout de suite... C'est une couleur qui va intéresser un public plus réduit. Perso je la trouve superbe, mais je ne pense pas que beaucoup de monde achète ça, donc il faut attendre de trouver le client.

speedy

Une 328 verte, quel que soit le prix tu ne peux pas t'attendre à la vendre tout de suite... C'est une couleur qui va intéresser un public plus réduit. Perso je la trouve superbe, mais je ne pense pas que beaucoup de monde achète ça, donc il faut attendre de trouver le client.

C'est toujours pareil avec les combos très rares ou ntrès originaux...c'est une chose d'avoir tout le monde qui te dit "superbe", et une autre que de la vendre.

Si tu es vendeur, soit tu tombes sur celui qui veut ça, et ça à tout prix, et l'affaire se fait; mais des acheteurs pour des combos très rares, il y en a peu; alors souvent tu attends...parfois longtemps.

Si tu es acheteur: avec de la chance tu trouves le combo que tu cherches; mais souvent t'as pas de chance au moment ou tu cherches, alors tu commence par attendre, parfois longtemps; et puis tu finis par en prendre une rouge (après tout, 77% des 328 produites l'ont été en Rosso Corsa...). Et un mois après celle que tu as attendu pendant des mois est à vendre juste à côté de chez toi.

david328gts

Vous pensez serieusement qu une 328 gts c est 130 k€  :rolleyes:  ???

oui, car moi 139K pour une GTS à 80 000kms 2eme main cet été....

david328gts

Demandez à ceux qui ont eu une 328 et l'on vendu quelques soit le moment où ils s'en sont séparés, ils vous diront tous qu'ils regrettent ...

Peu importe si les ventes se font à 130 ou bien finalement qu'à 100.. Dans tous les cas, dans 10 ans il est certain que vous regretterez si vous cédez à une offre maintenant juste par ce qu'elle semble être à un bon prix...

Bien entendu si l'on a besoins d'argent à un moment donnée, je respecte parfaitement la décision de se séparer d'une auto. Il peut y avoir beaucoup d'autres priorités dans la vie, et ces autos représentent maintenant aussi un capital, qui peut être bien utile. Mais ça c'est autre chose.

pour ma part, aucun regrets, ni aujourd'hui, ni demain ....

RedDreams

Ni remord, ni regret, telle est aussi ma devise... ;)

A force de regarder dernière soi, on en oublie de se préoccuper de son avenir, bien plus important que son passé dont il faut par contre tirer les leçons de ses échecs...

roadking

franchement quelque soit le prix pour une auto qui valait moins de 50k il y a à peine 18 mois, c'est toujours bien !!!

donc faire X2 ou X3 en si peu de temps c'est miraculeux parce que ça ne les vaut pas ! et pourtant c'est ma caisse préférée !

Je me séparerai sans état d'âme de mon spider mais uniquement par besoin de la 328 ! 

ferjag

dites vous que c'est pour une bonne cause puisque j’achète une autre ferrari :D  

ferjag

elle ne part pas parce que je viens seulement de l'annoncer hors forum...et puis j'ai tout mon temps  ;) ...quand je parlais de l'avoir mise aux normes euro...je parlais d'avoir retirer les rappels de feux sur les cotés...mais bon au moins cela vous laisse l'occasion d'écrire vos considérations chez amis du forum. ^_^  

Steph 328

Comme quoi, un pigeon se lève tous les matins.......

Je suis déjà loin  :ph34r:

Modifié par Steph 328

Trois cinquante cinq

Féliçitations  ! peux-tu nous en dire davantage sur le profil du pigeons  :D ??

TripleBlack®

Je vous trouve bien sévère avec la personne qui a acheté la 328 de david328gts, c'est surement un passionné comme nous tous et je ne pense pas que le vendeur soit malhonnête non plus... non ?

Enfin je dis cela, c'est vraiment personnel comme ressenti.... :P;)

Trois cinquante cinq

Il n a jamais été question de malhonneteté,mais je voudrais juste comprendre qui achète une 328 au tarif de 140 k€ aujourd hui...

Un collectionneur ? peu de chance,ils n ont surement pas attendu 2015 pour ajouter une 328 à leur parc Ferrari,car s ils souhaitaient en posseder une ce devait etre fait depuis bien longtemps...

Un primo accedent ? aucune chance, 140 k€ n est generalement pas une somme investit par un primo accédent,surtout dans une vintage...

Un passionné ? il aurait donc attendu 1 an avant de faire le chèque avec 100 k€ de plus sur le montant final...Je n y crois pas une seconde,car s il n avait pas ou hesitait avec des autos à 40 k€ un an auparavant,je doute qu il decide d en lacher subitement 100 de plus...

Un néophyte à qui l on a fait croire qu il fallait acheter vite avant que la cote ne monte à 400 k€ ? C est plus probable...

Un investisseur qui va la stocker en pensant avoir fait une bonne affaire dans le cas d une plus value de 200 k€ en 2019 ? Peu probable,ou il est vraiment mal conseillé à mon sens...

trooll

Salut,

Peut être tout simplement un type qui a une envie, et qui a les moyens de son envie...

Quel que soit le profil, ça n'en fait pas pour autant un pigeon

Arnaud

TripleBlack®

non non, je te t'accusais pas du tout mais c'est vrai que quand on parle "pigeon", c'est un peu péjoratif qui plus est pour le vendeur car cela sous entend qu'il y a duperie (pour rester dans un langage gentillet... ;) ).

Qui achàte à ce prix ? Personnellement, je pense que c'est quelqu'un qui n'est pas forcément un "investisseur" comme on en parle ici. Cela doit être quelqu'un qui a plus de budget qu'un primo "de base" (pas de négatif dans ma phrase, j'en suis, du moins, j'en ai été) et qui se dit qu'au train ou vont les choses, et bien dans un ou deux ans, les prix auront encore fortement augmenté et donc il se fait plaisir maintenant. La vie fait que peut être il y a un an, il n'avait pas de budget à allouer à ce genre de plaisir.

Quand aux collectionneurs, ils ne sont pas sur ce genre de voiture comme tu le dis très bien, néanmoins, quand on a du cash dont on n'a pas besoin, si la voiture est belle, et bien, la rentabilité est meilleure d'avoir une Ferrari qu'un studio à Paris (surtout avec les loyers plafonnés). Je ne sais plus quel indice américain avait sorti un taux à plus de 400% sur certaines marques de véhicules anciens dont Ferrari bien évidemment....

33manu

Et peut-être aussi que c'était son rêve de gosse, il en rêvait depuis des années mais n'osait pas, avait le cash, a attendu et cet été on lui a dit qu'il avait un cancer alors il a acheté celle qui lui faisait plaisir et il a bien raison -_-

@+

Yves

De toutes façons dans toute transaction normalement le vendeur et l'acheteur sont contents tous les 2. Sinon la vente ne se fait pas. Donc pas la peine de parler de pigeon.

Après le probleme ce n'est pas de vendre une, ou deux, ou trois 328 à ce prix la. Surtout quand le marché est en phase de transition comme aujourd'hui. C'est de les vendre toutes sur la même base, et de trouver un nouvel équilibre de marché au nouveau prix. Pour l'instant on en est encore assez loin, visiblement à 139k il y a beaucoup plus de vendeurs que d'acheteurs...

david328gts

merci Yves pour cette remarque pleine de bon sens !

Troll à très bien résumé aussi ...

un passionné qui savait ce qu'il voulais et surtout, ce qu'il ne voulait PAS !

un mec bien, déjà propriétaire de belles autos, proche de la cinquantaine et ayant une très très belle affaire !

tout sauf un pigeon !...

un mec en clair qui ne se "branle" pas sur les annonces et avance en fonction de ses envies et de ses moyens ! CQFD

bonne vente à tous et en particulier à Ferjag  ;)

Modifié par david328gts

Rob59

En tout cas les prix des accessoires n'ont pas baissés. Trois valises Schedoni vendues 4 588 € chez Aguttes le 7 novembre et 3 100 € les trois valises pour 308 ! et il me semble que les set ne sont pas complet en plus !!

http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=5393670&np=2&lng=fr&npp=100&ordre=1&aff=1&r=

speedy

En tout cas les prix des accessoires n'ont pas baissés. Trois valises Schedoni vendues 4 588 € chez Aguttes le 7 novembre et 3 100 € les trois valises pour 308 ! et il me semble que les set ne sont pas complet en plus !!

http://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=5393670&np=2&lng=fr&npp=100&ordre=1&aff=1&r=

Oui, pour moi, pour un set incomplet, je trouve que c'est franchement de l'argent jeté par la fenêtre.

D'abord la valise manquante, la chance d'en trouver une du bon modèle c'est au mieux une fois par an, et ensuite la chance de trouver la même texture de cuir et la même nuance de couleur, c'est en gros zéro.

Mais bon, chacun fait comme il le sent.