6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
il y a une heure, yvan a dit :

une belle GTB sur LBC, assez chère vu le kilométrage mais elle a l'air très belle.

1986

81000kms

110000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/877659312.htm?ca=22_s

Elle est en vente depuis un an, d'ailleurs toujours au meme prix ( entre 110 et 120 )

Mais je n'ai toujours pas réussi a l'identifier ....

Modifié par bertrand59

HBO
Le 4/1/2016à19:58, speedy a dit :

Par hasard, est-il possible d'en connaître le numéro de châssis?

Pour info, cette 328 GTS (78792) a été vendue il y a 15 jours 49500€ (hors frais commissaire priseur). Remise en vente à 82000€ ensuite, belle marge si elle trouve preneur à ce prix là! Tout dépend de ce qui aura été fait dessus évidemment. Il y a à faire...

JuanIV
il y a une heure, HBO a dit :

Pour info, cette 328 GTS (78792) a été vendue il y a 15 jours 49500€ (hors frais commissaire priseur). Remise en vente à 82000€ ensuite, belle marge si elle trouve preneur à ce prix là! Tout dépend de ce qui aura été fait dessus évidemment. Il y a à faire...

Tu sembles bien la connaître, quoi de plus ?

HBO

pas mal de bricoles comme une direction avec point dur trahissant un mauvais état de la colonne, silencieux échappement détérioré, ouverture porte avant gauche dure - légèrement faussée donc, elle a été forcée - et surtout moteur à voir en détail, pression d'huile peu élevée - au mano du tableau de bord - et bruit moteur préoccupant. Des factures d'entretien depuis 2007 basiques, pas de remplacement de distribution depuis cette date même si elle n'aurait fait que 120000kms depuis 2007 donc pourquoi pas. Mais pas moyen d'en savoir plus sur l'historique avant. Egalement ce qui est amusant à noter est que la voiture a un peu plus de 103000 kms au compteur - en tout les cas lorsqu'elle a été acquise il y a 2 semaines - et que le vendeur en annonce 102 000. Faute de frappe? Je vois pas l'intérêt. Bon ça c'est cosmétique nous sommes d'accord.

speedy

Bah, c'est pas la peine de poursuivre alors: s'il faut refaire les cuirs (on dirait) et qu'il y a des doutes sur la mécanique, tu auras vite mangé 10.000 euros de plus. Les économies sur le prix de vente de ces engins sont souvent de fausses économies...

Le marché se tasse en ce moment, il y a par exemple 18 328 a vendre sur "la centrale", ca fait bien longtemps que ça n'était plus arrivé. Et ces voitures sont là depuis longtemps.

Conclusion: acheteurs et vendeurs ne se rencontrent plus, les prix sont trop élevés.

Moi je dis une fourchette 80 a 90 en ce moment, 110-120 si absolument exceptionnelle.

On verra si ça repart après Retromobile

david328gts

et bien à vous lire messieurs, je me demande sérieusement si Madame n'occupe pas son temps avec d'autres messieurs quand je ne suis pas là !:D

je dis cela car plus le temps passe et plus je me dis que j'ai vendu la mienne une somme totalement FOLLE ....

Rob59
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

Un bon test du marché début Février chez Artcurial :

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2877+++

Un pronostic ?

Un petit raccourci pour le bien direct :

Lot 172 
¤ 1987 Ferrari 328 GTS 
No reserve 

Titre de circulation suisse 
Châssis n° ZFFCA20S000072001 
Moteur n°111 

- Vendue neuve en suisse 
- Etat exceptionnel 
- 25 000 km d'origine 
- Matching numbers, matching colors 
- Sans réserve 

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2877+++++172+&refno=10548214#sthash.6fvOWgLg.dpuf
Il y a 22 heures, bertrand59 a dit :

TripleBlack®
il y a 16 minutes, david328gts a dit :

et bien à vous lire messieurs, je me demande sérieusement si Madame n'occupe pas son temps avec d'autres messieurs quand je ne suis pas là !:D

je dis cela car plus le temps passe et plus je me dis que j'ai vendu la mienne une somme totalement FOLLE ....

Pas sur, nous sommes au beau milieu de l'hiver et surtout, tout ne part pas à n'importe quel prix... Celles que l'on voit sont des voitures peut être négligées qui tentent de se faire une place au soleil.

Pour la tienne, c'était surement différent et l'acheteur en a pris conscience.

Leo 2
il y a 31 minutes, speedy a dit :

Bah, c'est pas la peine de poursuivre alors: s'il faut refaire les cuirs (on dirait) et qu'il y a des doutes sur la mécanique, tu auras vite mangé 10.000 euros de plus. Les économies sur le prix de vente de ces engins sont souvent de fausses économies...

Le marché se tasse en ce moment, il y a par exemple 18 328 a vendre sur "la centrale", ca fait bien longtemps que ça n'était plus arrivé. Et ces voitures sont là depuis longtemps.

Conclusion: acheteurs et vendeurs ne se rencontrent plus, les prix sont trop élevés.

Moi je dis une fourchette 80 a 90 en ce moment, 110-120 si absolument exceptionnelle.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais que je sens que tu ne crois pas beaucoup à ta dernière phrase non? Si c'est le cas nous sommes d'accord. Retromobile n'est quand même pas un événement d'une portée suffisante pour renverser un trend mondial sur les autos de collection, du moins sur les plus "banales" comme le sont les Ferrari des années 80/90.  Le retournement des prix a plusieurs mois desormais et semble bien installé partout dans le monde.

Mon opinion, comme je l'ai écrit a plusieures reprises est que les autos ont monté sous l'effet des injections de liquidité des Banques Centrales, comme plein d'autres actifs d'ailleur. Or c'est injections se terminent.

HBO

De mon côté Speedy, j'ai laissé tomber sur 78792. Je vous livre tous les éléments que j'ai pu recueillir et clairement indiquer qu'il faut se méfier. D'autant plus que la plastique est belle...

speedy
il y a 54 minutes, HBO a dit :

De mon côté Speedy, j'ai laissé tomber sur 78792. Je vous livre tous les éléments que j'ai pu recueillir et clairement indiquer qu'il faut se méfier. D'autant plus que la plastique est belle...

C'est très sympa. Pour ma part, je suis pourvu, j'ai une GTB et une GTS, toutes deux de 1989.

Je ne sors le carnet de chèques que si la 328 cabriolet d'usine arrive sur le marché...la seule, l'unique!

David 84
il y a une heure, speedy a dit :

C'est très sympa. Pour ma part, je suis pourvu, j'ai une GTB et une GTS, toutes deux de 1989.

Je ne sors le carnet de chèques que si la 328 cabriolet d'usine arrive sur le marché...la seule, l'unique!

Même si le marché se retourne, tu penses pouvoir suivre ? :rolleyes:

En attendant, pour préparer ton coup sur la Giallo #49543, tu peux observer comment procéder avec l'unique Testa cabriolet usine Argento #62897 qui est effectivement sur le marché :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

308gt4
Le 5/1/2016à08:51, speedy a dit :

Il faut bien comprendre que les suisses et les suédoises (attention: seulement les catalysées) sont absolument identiques sauf les lave-phares, montés après la sortie de chaine. Leur VIN est identique; donc soit on compte par VIN et on a forcément les deux marchés (voire même d'autres comme l'Autriche...), soit on a les statistiques importateur et on est par pays.

A noter qu'un bon nombre de 328 "suisses catalysées" ont été par la suite re-exportées, notamment au Canada et au Japon (dans une moindre mesure)

Oui c'est en fait pour ça que je posais la question : quand tu dis 99 suisses, elles comprennent aussi les suédoises (car VIN identique) ou alors tu as les stats par marché de destination ?

speedy
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

En attendant, pour préparer ton coup sur la Giallo #49543, tu peux observer comment procéder avec l'unique Testa cabriolet usine Argento #62897 qui est effectivement sur le marché :D

Quand tu penses que la 49543 est restée deux ans en vente sans trouver preneur, et qu'elle a fini par partir pour a peine 20.000 euros, si mes infos sont exactes. Je pense qu'aujourd'hui, elle ferait sans doute mieux...

BPM78
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Sais tu qui la vend et à combien ?

David 84
il y a 1 minute, BPM78 a dit :

Sais tu qui la vend et à combien ?

Vente aux enchères Artcurial à Retromobile 2016, lot 116.

Pour le prix, on attendra le résultat car sur des voitures aussi particulières, les estimations me semble très hasardeuses !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

HBO
Le 7/1/2016à12:56, JuanIV a dit :

Tu sembles bien la connaître, quoi de plus ?

Le 7/1/2016à17:55, speedy a dit :

Le 7/1/2016à19:41, speedy a dit :

Hello Speedy, le choix du roi en ce qui concerne les 328...et tu veux passer au statut d'empereur!! Pour ma part, je recherche modestement ma première Ferrari et c'est sur la 328 dont je rêve depuis que je suis gamin que j'ai jeté mon dévolu. Nous verrons si 2016 me permet d'y accéder. Pour l'instant les prix sont trop élevés. Je suis prêt à y mettre autour de 60/70K€ pour un bel exemplaire. Cela reste du rêve avec les prix actuels... Quand je pense qu'il y a 2 ans, les 328 étaient proposées autour de 40/ 45K€... Bref, restons attentifs. 

speedy

Je crois qu'on a tous été surpris par cette envolée des prix qui, en France, a commencé a la vente Artcurial d'octobre 2013 quand une GTS suisse s'est vendue autour de 65.000 euros, ce que j'avais trouvé dingue a l'époque, alors que les prix s'étaient maintenus autour de 42/44.000 pendant dix ans. A 55.000 euros, les autos exceptionnelles ne trouvaient pas toujours preneur...

dragon1964
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Je crois qu'on a tous été surpris par cette envolée des prix qui, en France, a commencé a la vente Artcurial d'octobre 2013 quand une GTS suisse s'est vendue autour de 65.000 euros, ce que j'avais trouvé dingue a l'époque, alors que les prix s'étaient maintenus autour de 42/44.000 pendant dix ans. A 55.000 euros, les autos exceptionnelles ne trouvaient pas toujours preneur...

Le tassement des prix que vous observez (en France) pour les 328 mais aussi, si j'en crois la lecture des autres sujets, sur d'autres modèles, est il vrai seulement en France ou s'observe t-il aussi sur toute l'Europe et plus largement le monde ?

Oliv
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Le tassement des prix que vous observez (en France) pour les 328 mais aussi, si j'en crois la lecture des autres sujets, sur d'autres modèles, est il vrai seulement en France ou s'observe t-il aussi sur toute l'Europe et plus largement le monde ?

Si ça ne tassais qu'en france, les autos partiraient toutes a l'étranger. Les transactions recentes sur le territoire montrent elles une migration de nos autos? Je suis pas certain 

dragon1964
il y a une heure, Oliv a dit :

Si ça ne tassais qu'en france, les autos partiraient toutes a l'étranger. Les transactions recentes sur le territoire montrent elles une migration de nos autos? Je suis pas certain 

C'est exact, mais si le phénomène est récent, il faut aussi une certaine adaptation avant que la masse des acheteurs étrangers soient au courant ! ;)

Sinon, ma question est toujours d'actualité...même si c'est plus par curiosité qu'autre chose car je n'envisage pas de vendre l'une ou l'autre de mes autos et que je ne souhaite pas acheter quelque chose non plus.

Leo 2

Ca ne peut qu etre global en effet sinon les voitures partiraient. A l heure d internet toutes les annonces sont visibles depuis l etranger, et puis il y a des pros de l achat a l etranger qui surveillent ca tous les jours.

Je pense qu on est a premier stade, celui ou les transactions s effondrent car les vendeurs refusent la baisse des prix. Ca se traduit par une hausse des voitures en vente et qui ne partent pas.  

Dans un deuxieme temps les prix affiches vont baisser et la les volumes de transactions remonteront.

bertrand59
Il y a 5 heures, HBO a dit :

Hello Speedy, le choix du roi en ce qui concerne les 328...et tu veux passer au statut d'empereur!! Pour ma part, je recherche modestement ma première Ferrari et c'est sur la 328 dont je rêve depuis que je suis gamin que j'ai jeté mon dévolu. Nous verrons si 2016 me permet d'y accéder. Pour l'instant les prix sont trop élevés. Je suis prêt à y mettre autour de 60/70K€ pour un bel exemplaire. Cela reste du rêve avec les prix actuels... Quand je pense qu'il y a 2 ans, les 328 étaient proposées autour de 40/ 45K€... Bref, restons attentifs. 

Cela dépends de ce que tu appel "un bel exemplaire" et quelle 328 ?  Selon moi une GTS Rosso Corsa carrosserie et intérieur en bon état et avec un suivi mécanique a 70K€ c'est introuvable. Une GTB non rouge avec des imperfections c'est autre chose.

Un exemplaire en TRES bon état avec historique et sans travaux a faire, je penses qu'il y en aura plus a ce niveau de prix.

Comme tous j'ai été surpris pas la hausse rapide et soudaine des 328. ( surtout que j'en voulais une ! ) Il y a deux ans, j'ai trouvé une GTB propre a 48K€. Le prix me semblais un peu élevé...j'ai donc attendu !

A 40/50K€ je pense que les 328 étaient sous coté. Aujourd'hui a 80/100K€ cela me semble "raisonnable" au regards des cotes d'autres véhicules. Comparaison n'est pas raison, mais une DINO c'est + 300K€ ! 

Modifié par bertrand59