6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Pascal328GTB

sinon Bruno sans vouloir me la jouer , as tu vu mes jantes repeintes,

c est vraiment impressionant comment ca redonne un peu plus d eclat a ma 328

je suis super content du changement , pourtant ce n est que des jantes repeintes :)

speedy

je suis super content du changement , pourtant ce n est que des jantes repeintes :)

Oui Pascal, je les ai vues et je trouve ça superbe, ça redonne beaucoup de cachet.

Si tu remontes un peu en arrière, dans les messages échangés sur la 328 de GT Spirit, laquelle a les jantes un peu abîmées, il me semble que j'ai fait une allusion à un moment genre que "pour les jantes ce n'était pas grave puisque nous t'avions sous la main pour t'en occuper"...ce qui confirme que je les avais vues!

Je reviens sur la voiture citée ci-dessus; ce qui m'étonne quand même c'est cette histoire de position des clavettes d'ouverture des portes, qui ne sont pas au bout des accoudoirs.

Dans ce cas-là, l'auto pourrait effectivement être une 1987, comme le dit l'annonce; c'est à dire une voiture avec l'ancienne suspension; donc elle devrait avoir des roues creuses!

Comment se peut-il alors qu'elle ait des roues bombées?

Je résume:

- si une 328 a des roues bombées, alors les clavettes d'ouverture des portes sont au bout des accoudoirs.

- si une 328 n'a pas les clavettes d'ouverture des portes au bout des accoudoirs, alors elle a des roues creuses.

Une 328 ne peut pas avoir des roues bombées sans les clavettes d'ouverture de porte au bout des accoudoirs, non? Ben celle-là, si! Elle est décidément bizarre, je me demande ce qu'ils lui ont fait, ou par quoi elle est passée.

Pascal328GTB

Oui Pascal, je les ai vues et je trouve ça superbe, ça redonne beaucoup de cachet.

Si tu remontes un peu en arrière, dans les messages échangés sur la 328 de GT Spirit, laquelle a les jantes un peu abîmées, il me semble que j'ai fait une allusion à un moment genre que "pour les jantes ce n'était pas grave puisque nous t'avions sous la main pour t'en occuper"...ce qui confirme que je les avais vues!

Je reviens sur la voiture citée ci-dessus; ce qui m'étonne quand même c'est cette histoire de position des clavettes d'ouverture des portes, qui ne sont pas au bout des accoudoirs.

Dans ce cas-là, l'auto pourrait effectivement être une 1987, comme le dit l'annonce; c'est à dire une voiture avec l'ancienne suspension; donc elle devrait avoir des roues creuses!

Je résume:

- si une 328 a des roues bombées, alors les clavettes d'ouverture des portes sont au bout des accoudoirs.

- si une 328 n'a pas les clavettes d'ouverture des portes au bout des accoudoirs, alors elle a des roues creuses.

Une 328 ne peut pas avoir des roues bombées sans les clavettes d'ouverture de porte au bout des accoudoirs, non? Ben celle-là, si! Elle est décidément bizarre, je me demande ce qu'ils lui ont fait, ou par quoi elle est passée.

oui j avais remarque, encore une chose qui restera un mystere,( accident, une envie d un ancien proprio etc.....)

speedy

oui j avais remarque, encore une chose qui restera un mystere,( accident, une envie d un ancien proprio etc.....)

Ben si c'est réellement le cas (roues bombées montées sur l'ancienne suspension) faut espérer que ça a été fait correctement, parce que le déport des roues bombées est beaucoup plus important...ça ne doit pas être très bon pour la suspension ça!

Bref: dommage pour la petite, qui mériterait qu'on lui donne une bonne convalescence, mais: auto à fuir!

Pascal328GTB

Ben si c'est réellement le cas (roues bombées montées sur l'ancienne suspension) faut espérer que ça a été fait correctement, parce que le déport des roues bombées est beaucoup plus important...ça ne doit pas être très bon pour la suspension ça!

Bref: dommage pour la petite, qui mériterait qu'on lui donne une bonne convalescence, mais: auto à fuir!

oui dommage pour elle! savoir encore ce qu elle a pu subir qui n est pas visible sur les photos!

speedy

D'ailleurs je viens juste de me rappeler que j'ai une jante avant ("bombée") en réserve, mais elle est un peu marquée sur l'une des "branches"; je pense que, pour la remettre à neuf il faudrait remettre un petit peu de matière...vu que tu as l'air d'avoir la bonne piste, et un très beau résultat, je vais te l'envoyer pour lui faire une grande toilette!

Et pourquoi pas avec  en plus le jeu de boulons de ma GTB qui est bien piqué, et que je voudrais faire nettoyer et re-chromer pendant que je le remplace par le jeu complet neuf que j'ai trouvé...

Sans déc..., c'est un très beau travail, tes jantes.

Pascal328GTB

D'ailleurs je viens juste de me rappeler que j'ai une jante avant ("bombée") en réserve, mais elle est un peu marquée sur l'une des "branches"; je pense que, pour la remettre à neuf il faudrait remettre un petit peu de matière...vu que tu as l'air d'avoir la bonne piste, et un très beau résultat, je vais te l'envoyer pour lui faire une grande toilette!

Et pourquoi pas avec  en plus le jeu de boulons de ma GTB qui est bien piqué, et que je voudrais faire nettoyer et re-chromer pendant que je le remplace par le jeu complet neuf que j'ai trouvé...

Sans déc..., c'est un très beau travail, tes jantes.

merci Bruno,

les jantes sont des elements qui doivent toujours rester propre et en bon etat !

a l instant je regardais une 328 gts rouge int beige se trouvant en italie avec 21000 kms  pour 46000 euros dans un bel etat a premiere vue

Utopia

voici un très beau modèle, tout du moins bien présenté

http://www.schmitt.com/viewimage.asp?ID=4702

Bien présenté en effet mais déjà à première vue :

Il est dit "RARE AND DESIRED EUROPEAN VERSION!" or :

- Les compteurs sont en Miles et c'est une LHD ?????

- Le carnet photographié fait état en gros d'une Version US !!!

- Rappels de clignotants sur les ailes arrières

Cà commence bien au niveau confiance???

Pascal328GTB

Bien présenté en effet mais déjà à première vue :

Il est dit "RARE AND DESIRED EUROPEAN VERSION!" or :

- Les compteurs sont en Miles et c'est une LHD ?????

- Le carnet photographié fait état en gros d'une Version US !!!

- Rappels de clignotants sur les ailes arrières

Cà commence bien au niveau confiance???

qu est ce qu est ca encore ???

un modele US avec un P choc AR euro et pourtant catalyse, un nez AV euro des retros euro, des repetiteurs US :-\

chris

c'est la ferrari 328 ultime, le modèle fait pour toute la planète, répondant à toutes les normes.

elle est même agréée pour la Lune... sacrés américains...

Pascal328GTB

c'est la ferrari 328 ultime, le modèle fait pour toute la planète, répondant à toutes les normes.

;D

Utopia

Mondialisation quand tu nous tiens  ;)

speedy

Eh ben pour moi c'est bien une 328 européenne, mais qui a été simplement "fédéralisée" par l'adjonction des répétiteurs de clignotants sur les ailes...

- il reste les petits répétiteurs ronds de clignotants des européennes

- elle n'a pas de spoiler de toit, alors que la quasi-totalité des voitures américaines ont été livrées avec

- les pare-choc avant et arrière sont ceux d'une européenne: court à l'avant, et à l'arrière elle n'a pas la fente d'extraction d'air du catalysateur, ni la grille reculée autour des échappements

Je pense donc qu'elle n'est pas catalysée.

- Sauf à ce qu'il ait été changé, le VIN sur la plaque d'identification d'usine sur la colonne de direction devant le volant est européen: ZFFWB20, etc...cela confirme que l'auto est bien un modèle standard européen à l'origine.

Utopia

Eh ben pour moi c'est bien une 328 européenne, mais qui a été simplement "fédéralisée" par l'adjonction des répétiteurs de clignotants sur les ailes...

- il reste les petits répétiteurs ronds de clignotants des européennes

- elle n'a pas de spoiler de toit, alors que la quasi-totalité des voitures américaines ont été livrées avec

- les pare-choc avant et arrière sont ceux d'une européenne: court à l'avant, et à l'arrière elle n'a pas la fente d'extraction d'air du catalysateur, ni la grille reculée autour des échappements

Je pense donc qu'elle n'est pas catalysée.

- Sauf à ce qu'il ait été changé, le VIN sur la plaque d'identification d'usine sur la colonne de direction devant le volant est européen: ZFFWB20, etc...cela confirme que l'auto est bien un modèle standard européen à l'origine.

Quid des compteurs en Miles?

Du carnet d'entretien qui stipule "VERSION US"?

speedy

Utopia,

Le compteur de cette auto n'est pas spécifique aux USA: c'est un compteur standard, qui est en miles ET en kms.

En outre, ces compteurs se changent très facilement (cf la saga des compteurs limités à 120 miles aux USA à l'époque des "i").

Quant à l'indication "U.S Version" elle ne figure pas sur le carnet, mais sur le manuel conducteur; lequel peut tout à fait avoir été ajouté par la suite.

Le carnet est le document en format italien qui est en bas de la photo, et il ne comporte pas la mention "U.S Version"; il me semble bien être le carnet européen d'origine...

Utopia

OK Mr Sherlock-Holmes...

Mais toutçà laisse planer des doutes sur une belle auto, bien présentée et à ce prix.

Le vendeur devrait être clair dans ses explications si tout ce que tu propose est la réalité.

Samuel

Moi je fais confiance aux analyse de Speedy ;)

C'est l'un de mes mentors sur la 328  :P

Ca fait plaisir de reprendre la lecture de ce post et de voir que la passion habite toujours autant ceux qui y participent !

Pascal328GTB

bon apres avoir bien regarde car j avais loupe une chose c est un bien un bloc EURO mais dont a

installe un systeme anti pollution norme US ;)

40537334.jpg

Uploaded with ImageShack.us

speedy

Moi je fais confiance aux analyse de Speedy ;)

C'est l'un de mes mentors sur la 328  :P

Ca fait plaisir de reprendre la lecture de ce post et de voir que la passion habite toujours autant ceux qui y participent !

Samuel, tu es indulgent avec moi, alors que depuis hier je me casse la tête pour comprendre ce qui a bien pu se passer pour la voiture dont on parlait avec Pascal à la page précédente (cf une partie de la discussion ci-dessous)...une VRAIE enigme, celle-là; seul le n° de châssis nous permettrait d'en savoir un peu plus; je leur ai demandé par E-mail, mais pas de réponse...

Je résume:

Samuel

bon apres avoir bien regarde car j avais loupe une chose c est un bien un bloc EURO mais dont a

installe un systeme anti pollution norme US ;)

Toi non plus tu ne laches rien ;)