6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

bon apres avoir bien regarde car j avais loupe une chose c est un bien un bloc EURO mais dont a

installe un systeme anti pollution norme US...

Pascal,

Ca confirme ce que je pense: c'est une européenne (le VIN est clair...) qui a été "fédéralisée", avec un système anti-pollution de base, et qui n'est pas catalysée. 

Pascal328GTB

bon apres avoir bien regarde car j avais loupe une chose c est un bien un bloc EURO mais dont a

installe un systeme anti pollution norme US...

Pascal,

Ca confirme ce que je pense: c'est une européenne (le VIN est clair...) qui a été "fédéralisée", avec un système anti-pollution de base, et qui n'est pas catalysée.

:);)

Pascal328GTB

il y a une chose qui est vraiment dommage et la c est irreversible c est d avoir place c est gros Hp ou gros tweeters a la place des petits d origine

, c est vraiment disgracieux!

40537328.jpg

Uploaded with ImageShack.us

speedy

il y a une chose qui est vraiment dommage et la c est irreversible c est d avoir place c est gros Hp ou gros tweeters a la place des petits d origine

, c est vraiment disgracieux!

C'est assez souvent le cas aux USA, où les proprios changent souvent les H.P.

Parfois aussi on les trouve installés sur "l'étagère" devant la vitre arrière, dans les angles à G et à D entre chaque vitre de custode et l'arrondi de la vitre arrière...

C'est vrai que la sono d'origine n'est pas terrible, mais on s'en f...un peu, vu qu'on ne s'en sert pas beaucoup...

speedy

celle a t elle déjà été remarquée?

http://www.leboncoin.fr/voitures/272941467.htm?ca=22_s

Me semble que oui: pédalier alu avec les trous-trous façon course, pommeau de levier de vitesse en alu/chrome, un petit cavallino rajouté sur la console derrière le levier de vitesse et à côté du cendrier, ça me dit quelque chose...(rien d'irréversible dans les dites modifs au demeurant; et le pommeau de levier de vitesse en bakélite a tendance à se fendiller...)

speedy

Très belle mais là on chatouille çà :

http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-f355-gtb-de-1995/  :P :P :P :P :P :P :P :P aussi

Un point important, et difficile, est toujours de savoir pourquoi on veut tel, ou tel modèle de Ferrari? Par exemple: est-on sûr de vouloir une 328 parce qu'on aime la 328; ou juste parce qu'on veut une Ferrari et que la 328 entre dans le budget, mais pas la 355?

Il vaut mieux éviter de se rabattre sur un modèle, ou de faire un choix par défaut.

Je suis pas très fan de tenter de savoir jusqu'où vont "descendre" certains modèles, et jusqu'où vont "monter" d'autres; mais je ne serai pas surpris que la 355 décote encore un peu...je vois bien la 328 tenir sa cote dans le futur, peut-être même avec une légère appréciation (mais je ne la vois pas devenir une "nouvelle Dino", le contexte est trop différent).

Du coup, je ne suis pas surpris que le prix de certaines 328 et de certaines 355 soit grosso modo équivalent: la fourchette haute de la 328 rejoint le bas de la fourchette des 355.

En plus, le marché est assez dur en ce moment, la mode n'est pas à ce genre d'autos.

Je pense aussi que, compte tenu des volumes produits, la 360 n'a pas encore fini sa décote; tant mieux pour ceux qui aiment; à mon avis, elle va se rapprocher des 328.

Dans quelques années, une 328, une 355 ou une 360, ça cotera en gros pareil.

Utopia

Du coup, je ne suis pas surpris que le prix de certaines 328 et de certaines 355 soit grosso modo équivalent: la fourchette haute de la 328 rejoint le bas de la fourchette des 355.

La fourchette basse certes mais là on parle d'une sacrée belle F355 avec historique clair et détaillé etc…

Je te rejoins par contre sur le fait que si on veut une 328 qu'importe si elle vaut le prix d'une F355.

C'était un avis très personnel en fait.

gilles3.2-89

La sociètè GT Spirit vient de reprendre contact avec moi pour la 328 GTS, il semblerait qu'il n'aient pas beaucoup d'offres.......

kitcar

Des clients lambdas qui veulent une ferrari et qu'ils ne peuvent se l'à payé ;) apres un client potentiel ne cours pas les rues si sauf nous :))

va y fait un peu de negociation on verra bien à combien peut partir la 328 puisque ils ne veulent meme pas debattre le prix ???

speedy

Pour ceux qui iront à Rétromobile, la GTB à 59.000 euros de l'annonce Pozzi est sur leur stand; je ne l'ai pas regardée à "la loupe", mais esthétiquement, l'extérieur est irréprochable.Vous me direz, à ce prix-là c'est bien le moins...

Pascal328GTB

Pour ceux qui iront à Rétromobile, la GTB à 59.000 euros de l'annonce Pozzi est sur leur stand; je ne l'ai pas regardée à "la loupe", mais esthétiquement, l'extérieur est irréprochable.Vous me direz, à ce prix-là c'est bien le moins...

Salut c est laquelle?

speedy

Salut c est laquelle?

Salut Pascal,

C'est celle dont parlait "348 GTB" à la page 31 de cette discussion "le marché des Ferrari 328", réponse n°458; il y a le lien pour l'annonce.

C'est une série 1 (= roues creuses) Rosso Corsa, intérieur beige, tapis castoro.

Pascal328GTB

Oui je m en souviens elle a une belle configuration

Et m a l air bien propre

speedy

Oui je m en souviens elle a une belle configuration

Et m a l air bien propre

Bon, je ne l'ai pas inspectée de près, hein! il y avait pas mal de monde hier soir, et puis "l'ambiance Pozzi" c'est pas trop ma tasse de thé, je préfère rester discret; mais de ce que j'ai pu en voir elle était bien mieux que "bien propre"...après, 59.900 euros, aussi...

philippe 512

Elle est vraiment tres tres belle, et il vous souhaiter pour vous , heureux possesseurs de 328, qu elle soit vendue a ce prix , ca vous fait grimpette pour votre cote  ;)

geo27

Non, il y a des traces de peinture sur le joint du pare brise, et une petite bosse sur le capot avant...

Je pense qu'ils font monter les prix car pas pressé de la vendre.

Sinon, 450 k€ pour la Daytona refaite...

Pascal328GTB

Non, il y a des traces de peinture sur le joint du pare brise...

Ils font monter les prix.

Une paille pour la daytona

Pascal328GTB

Elle est vraiment tres tres belle, et il vous souhaiter pour vous , heureux possesseurs de 328, qu elle soit vendue a ce prix , ca vous fait grimpette pour votre cote  ;)

Elle est pas encore vendue à ce tarif la

speedy

Non, il y a des traces de peinture sur le joint du pare brise, et une petite bosse sur le capot avant...

Je pense qu'ils font monter les prix car pas pressé de la vendre.

Ouh là,Georges, tu l'as inspectée plus en détail que moi; mais comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas éternisé sur ce stand...elle peut en effet avoir été repeinte ou retouchée, ce qui n'est pas rare pour une 328; avec la lumière en plus, le rouge me semblait différent de ce que je connais...

Sinon, pour Philippe, j'ai pensé à lui en regardant la 512 qui était sur sa "remorque de voyage"; toujours une bien belle machine que cette 512, merci Mr Leonardo Fioravanti...mais toujours aussi impressionnante, je ne me vois pas au volant d'un engin pareil.

Quant à la cote de la 328, pourvu qu'elle ne monte pas, justement: on hésiterait à les faire rouler! en ce moment, c'est déjà pas évident, avec le froid. Bon, si la cote montait au point qu'on puisse échanger une 328 contre une Daytona...

Et puis j'ai cru comprendre que les transactions n'étaient pas nombreuses ces temps derniers, alors, effectivement, à 59.900 euros, ils ne doivent pas être pressés.

Utopia

Speedy, on était ce matin à Rétromobile, elle est certes belles, mais en fait de près elle a pas mal de défauts (bosses sur le capot, éclats de peinture, traces sur les tours de porte, joints vieillis...) pour une auto à ce prix.

Je ne pense pas qu'elle soit spécialement à vendre car même l'affichette de présentation stipule le N° de chassis en lieu et place du kilométrage... (bien vu Alex.).

Sinon,,la Daytona sera NEUVE de chez NEUVE quand elle sera terminée.