6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Steph 328
il y a 33 minutes, Patrickdup a dit :

Je parle bien des deux voyants orange au tdb au dessus des compteurs!

Quelle utilité??  :o

Te signaler qu'ils sont en marche :P

Oliv
il y a 3 minutes, Leo 2 a dit :

Allez une petite nouvelle pour les amateurs de non rouge. Celle là je la connais bien et je repondrai aux eventuelles questions avec plaisir!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1032509634.htm?ca=12_s

Elle a l'air vraiment top ta 328 et tres bien placée vu son historique et entretien, impressionnant. 

Oliv
il y a 4 minutes, Leo 2 a dit :

Merci c'est sympa. Je te dirai ce qu'est la réalité du marché..

Oui car si tu ne la vends pas aucune ne se vend dans ce cas, tres peu de proprio ont un historique et un entretien aussi limpide. 

En plus une GTB :wub: 

La seule qui a de l'intérêt :D 

La GTS c'est un saucisson :lol: 

Je vais me faire lincher :P 

Modifié par Oliv

Leo 2

Moi aussi je l'adore comme au premier jour mais 800 kms l'année dernière m'ont convaincu qu'elle doit partir. On est 3, et bientôt 4 j'espère, dans la famille et il me faut plus grand. 

bertrand59
il y a 31 minutes, Leo 2 a dit :

Allez une petite nouvelle pour les amateurs de non rouge. Celle là je la connais bien et je repondrai aux eventuelles questions avec plaisir!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1032509634.htm?ca=12_s

Elle a l'air effectivement très attirante cette auto !

J'irai bien la voir de mes propres yeux juste pour le plaisir.

Leo 2

Si j'ai quelqu'un qui vient l'essayer pour l'acheter je te tiendrai au courant si çà t'amuse. Mais si t'es dans le nord çà va faire une trotte jusqu'à Paris..

bertrand59
il y a 6 minutes, Leo 2 a dit :

Si j'ai quelqu'un qui vient l'essayer pour l'acheter je te tiendrai au courant si çà t'amuse. Mais si t'es dans le nord çà va faire une trotte jusqu'à Paris..

Je n'ai pas encore vu de visu une Grigio. Et avec l'intérieur Beige :wub:  C'est pas 200 km qui vont m'empêcher de voir cela !;)

Suis peu dispo en ce moment, mais dès que je peux ...

speedy
Il y a 11 heures, Leo 2 a dit :

La GTS c'est comme le boxster chez Porsche non? 

Non: le Boxster est sensiblement plus moderne: la GTS a quand même un châssis qui remonte aux années 1960...

Le Boxster est une auto du milieu des années 1990, et en trente ans la technique de construction des châssis a pas mal avancé! C'est une auto plus rigide, et qui tient mieux la route, et ce quelle que soit la version: donc bien plus efficace qu'une 328 GTS. 

Sauf que, comparé à une 328 GTS, c'est une auto qui n'a pas d'âme; déjà, tu ne peux même pas voir son moteur, qui est encapsulé.

Ensuite, elle fait très bien ce pour quoi elle est faite, mais c'est comme d'habitude: les voitures allemandes sont construites avec la tête, les italiennes avec le cœur.

Pour moi, y'a vraiment pas photo!

Un peu triste que tu doive vendre la 81829, je pense qu'elle t'aimait bien...

Belle auto, bien entretenue, prix raisonnable et conforme à ce qu'elle est.

Leo 2

Je répondais à la "vanne" d'Oliv sur les GTS par une "vanne" courante chez les Porschistes : la Boxster est une voiture de garçons coiffeur aux yeux des propriétaires de 911. Comme c'est une vanne c'est totalement caricatural bien sur. La Boxster est une excellente auto, tout comme la GTS j'imagine. 

Sur la vente c'est une décision réfléchie. Il me faut plus grand et avec des places derrières pour en profiter plus. J'aimerais rester dans les "anciennes".

grhum
il y a une heure, Leo 2 a dit :

Sur la vente c'est une décision réfléchie. Il me faut plus grand et avec des places derrières pour en profiter plus. J'aimerais rester dans les "anciennes".

tu veux échanger contre une mondial 3.2  , c'est ca  ?    B)

puisque tel est ton désir ..

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

speedy
Il y a 2 heures, Leo 2 a dit :

Je répondais à la "vanne" d'Oliv sur les GTS par une "vanne" courante chez les Porschistes : la Boxster est une voiture de garçons coiffeur aux yeux des propriétaires de 911. Comme c'est une vanne c'est totalement caricatural bien sur. La Boxster est une excellente auto, tout comme la GTS j'imagine. 

Ah, je ne pouvais pas comprendre: je ne connais pas du tout le monde des Porschistes.

Je ne dirais pas que la GTS est une excellente auto...je dirais plutôt qu'elle est "clairement un ton en-dessous de la GTB" pour la précision et l'agrément de conduite: la GTB est nettement plus rigide, et ça se sent, même à 70 km/h. Mais comme je l'ai déjà écrit à de multiples reprises, la GTS a d'autres arguments.

Pour rebondir sur le post de grhum: une "Mondial 3,2" cabriolet; si possible "Blu Sera" intérieur beige.

Modifié par speedy

Seb92

Salut à tous,

Je suis allé dans cette rubrique du forum car j'allais poster le lien de l'auto de Leo. Je viens de tomber sur l'annonce et je suis resté scotché tellement elle est belle.

@Leo 2C'est dommage que je ne cherche pas une 328 sinon je t'aurai harcelé. Félicitations, elle est juste parfaite à mes yeux dans ce combo de couleurs. Suis amoureux ... :wub:

Bonne vente à toi.

speedy
Le ‎13‎/‎08‎/‎2016 à 13:54, speedy a dit :

A nouveau de retour ce matin, pour un prix de vente en "achat immédiat" sur ebay.de à 99.000 euros, toujours pas vendue à 36.000 euros de moins qu'il y a six mois...

Elle est toujours là...la revoilà ce matin.

http://www.ebay.de/itm/Ferrari-328-GTS-ABS-34800KM-grosser-KD-mit-Zahnriemenwechsel-vor-2400KM-/232111565040?hash=item360aed68f0:g:dtUAAOSwM4xXYpu2

TripleBlack®
Il y a 20 heures, Leo 2 a dit :

Moi aussi je l'adore comme au premier jour mais 800 kms l'année dernière m'ont convaincu qu'elle doit partir. On est 3, et bientôt 4 j'espère, dans la famille et il me faut plus grand. 

Je la trouve aussi vraiment élégante. Très belle auto !

Mais bon, cela reste des commentaires, et cela ne fait pas vendre...

Je suis comme toi, j'ai acheté ma voiture, j'étais 2, maintenant 4 mais la voiture n'a pas grandit en même temps que la famille :D, donc c'est devenu un plaisir égoiste, c'est dommage je trouve car il y a de beaux partages à faire en faisant des ballades un peu perdues....

Je rejoins Oliv, je trouve le prix en rapport, le tout étant de trouver un acheteur, il n'y en a pas beaucoup comme la pente est descendante...

Seb92
il y a 25 minutes, TripleBlack® a dit :

Je suis comme toi, j'ai acheté ma voiture, j'étais 2, maintenant 4 mais la voiture n'a pas grandit en même temps que la famille :D, donc c'est devenu un plaisir égoiste, c'est dommage je trouve car il y a de beaux partages à faire en faisant des ballades un peu perdues....

Je rejoins Oliv, je trouve le prix en rapport, le tout étant de trouver un acheteur, il n'y en a pas beaucoup comme la pente est descendante...

+1. A trois la Maranello c'est compliqué également ... C'est pour ça que j'ai un autre jouet mais je me bats chaque jour avec mon double raisonnable pour la garder. Pour le moment c'est moi qui gagne :)

Leo 2
il y a 7 minutes, TripleBlack® a dit :

Merci c'est sympa. J'ai choisi un prix qui me semble correspondre à l'auto et au marché. Je ne crois pas que le marché soit à l'arrêt, loin de là. En revanche les excès de 2015 sont corrigés et ceux qui ne veulent pas le voir ne vendront pas. C'est ce que j'ai souvent écrit dans le sujet "spéculation sur les Ferrari". Avec internet les prix sont assez ( enfin presque!) faciles à évaluer et on voit à peu près où le marché "traite". Pour moi c'est 85/95k E pour une belle auto. Pour une auto moyenne ou belle à 10 mètres ou sans le carnet ou avec des trous d'entretien ou sans le dossier de factures complet c'est moins.

Je me suis mis juste sous le milieu de fourchette à 89K E.

Sinon le feedback de la 1er journée est assez bon avec 2 Rdv's pris qui me semblent solides. Les deux sont Ferraristes et manifestement solvables. Les deux par le Bon Coin.

grhum

je te souhaite de la vendre rapidement ....   en la proposant ainsi placée , je n'en doute pas .

un vendeur qui a réellement envie de vendre , ça change ... !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Leo 2
il y a 42 minutes, Seb92 a dit :

+1. A trois la Maranello c'est compliqué également ... C'est pour ça que j'ai un autre jouet mais je me bats chaque jour avec mon double raisonnable pour la garder. Pour le moment c'est moi qui gagne :)

Toi qui à l'air d'être un homme de goût, c'est quoi l'autre jouet? Je cherche des idées...

David 84
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Et bien moi, j'ai acheté la voiture, j'étais 1

Le mariage, hop, on est 2

Les enfants, hop on est 3, on est 4

Mais penser à la suite, les enfants grandissent et hop, on est 3 et maintenant 2,5 puisque le dernier commence a se garder seul !!!!

Il suffit d'être un peu patient : de 15.000km la 1° année (célibataire), parfois autour de 1000/an (en 1999) mais à la fin du compte, pratiquement 100.000km en 25 ans, et ce n'est pas fini, la preuve je viens seulement d'acheter les bagages pour partir vacances avec :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Seb92
il y a 10 minutes, Leo 2 a dit :

Toi qui à l'air d'être un homme de goût, c'est quoi l'autre jouet? Je cherche des idées...

;) C'est une Aston DBS, en version 2+2.
Pour le moment ma fille de 8 ans tient sans problème à l'arrière, mais ma femme qui mesure 1,70 manque un peu de place aux genoux. Mais bon ça passe.

Dos.jpg

Int.jpg