6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv

348GTB

Pour une fois qu'un vendeur anticipe la baisse et non pas la hausse, on ne va pas se plaindre ...:D:D

philvax

suis assez d'accord avec Oliv, on peut se poser la question:

1) ou bien le vendeur est déconnecté du marché (peu probable)

2) ou bien il est très pressé de vendre mais il pourrait se placer un peu plus haut quand méme

3) ou bien il y a un loup!

4) ou bien c'est un bon coup avec un vendeur honnête et sympa (ça existe en tout cas chez les particuliers:P)

le mieux est de discuter avec lui et on aura (peut étre) la réponse ;)

PierreRS

Je ne serais pas trop surpris que le marché en soit là ds 1 an ...

David 84
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Pourquoi elle est si peu chere celle ci ?

Ferrari 328 - Prix € 65 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=298709388

Car le vendeur est un vendeur et pas un doux rêveur !!!

Alors pour vendre sa voiture qui doit afficher 128000km il la mets au prix réel du marché :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
il y a 18 minutes, David 84 a dit :

Alors pour vendre sa voiture qui doit afficher 128000km il la mets au prix réel du marché :D

:) 

Voila la reponse que j'attendais

Mika 348
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Bon alors espérons que le prix Reel du marcher dans 1 an soit de 60-70k€ la 308 et 80-90k€ la teSta :P 

speedy

SYLC Export au Havre: 35.000 euros de différence pour deux 1986, l’une US, l’autre “euro”: c'est quand même un peu le grand écart...

Comme quoi, même eux qui importent et revendent surtout des US, ils sont bien conscients que c'est pas l'équivalent d'une "euro"...

74.820 euros pour une US avec 45.700 kms : 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1040812120.htm?ca=12_s

110.820 euros pour une « Euro »  avec 32.500 kms (à qui on a quand même rajouté les feux de position rectangulaires dans les P.C et des couvres culasse peints…) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1040807914.htm?ca=12_s

348GTB
Le 4 octobre 2016 à 23:01, bertrand59 a dit :

Pour le coup nous aurons une indication de la tendance sur une année : La même auto mise en vente au même endroit il y a un an quasi jour pour jour !

Adjugée 75.000 en 2015. Et avec une estimation de 65.000 a 85.0000 désormais ;)

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=3117+++++153+&refno=10580792&image=13

Vendue 69.136 € frais inclus.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3117+++++153+&refno=10580792

Seulement la moitié des Ferrari présentées ont été vendues, et à part la vetroresina, les prix redeviennent plus raisonnables.

bertrand59
il y a 54 minutes, 348GTB a dit :

Vendue 69.136 € frais inclus.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=3117+++++153+&refno=10580792

Seulement la moitié des Ferrari présentées ont été vendues, et à part la vetroresina, les prix redeviennent plus raisonnables.

Mouais .........raisonnable .... 27.000 € pour une Clio !?

David 84
Il y a 11 heures, 348GTB a dit :

Ce qui est interessant dans la vente de cette #81294, c'est qu'elle était déjà passée par la même vente (Artcurial - Automobiles sur les champs) en 2015.

L'an passé, en 2015, elle s'était vendue pour 89400€. Cette année, c'est à 69.136€ qu'elle est partie :wacko:

Bref, l'heureux propriétaire a perdu 20.000, plus les frais vendeur 2016, bref un bon placement à -25% sur 1 an, ça tombe bien, il devait aimer le Rosso corsa.

Avec une telle évolution, je pense que les spéculateurs collectionneurs vont passer des nuits blanches... et ce n'est pas cela qui va tirer la côte vers le haut car je pense que bon nombre d'entre nous vont être refroidis. M. Hollande l'a dit, "le changement, c'est maintenant" :D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

348GTB
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Mouais .........raisonnable .... 27.000 € pour une Clio !?

Je parlais uniquement des Ferrari.

Yves

En tout cas je dirais que ca apporte une brique bien solide à ceux qui pensent que le marché opère une correction significative: la même voiture voit son prix baisser de plus de 20% d'une année sur l'autre

PierreRS

Je ne serais pas trop surpris que le marché en soit là ds 1 an ... j'écrivais il y a qq jours ... 

Je dis même aujourd'hui que j'en suis persuadé 

Je pense qu'on va trouver assez vite de belles 308/328 sous les 70 ke, des 348 vers les 45 ke et des 355 vers les 65 ke 

Et bien que j'ai acheté la mienne qq euros de plus que les montants que je cite, je trouve cela très bien

Yves

Non tu es fou les voitures de collection ca ne baisse jamais! :ph34r: au pire ca stagne mais c'est tout :lol:

Edit: parce qu'on n'en fabrique plus bien sûr :lol:

Modifié par Yves

bertrand59

Je vous trouve un peu ............ rapide

Comma l'a souligné David, le propriétaire de cette #81294 aurait accepté de perdre 25% minimum en une année -_-. J'ai un peu fréquenté, il y a des années les salles des ventes. Il faut être TRES attentif a ce qui est annoncé. ( je ne parle pas ici de tricherie ou de magouille ) 

Il n'est pas rare qu'un lot soit "vendu" ou du moins compris par tous comme tel, qui est immédiatement de nouveau mis en vente par exemple.  ;)

Dans ce cas précis, les deux ventes sont elles réelles ? 

Quant au prix marché.............. je suis toujours un peu surpris que pas mal de ceux qui s'expriment ici, semble vouloir absolument voir une baisse. Si il y a eu de nombreuses 328 en état moyen a vendre pour 100.000 €, 120.000 € ou plus, il y a quelques mois. Cela ne fait pas une cote et ne reflétait pas selon moi le marché.

Des 328 en vente il y en a. Mais un belle exemplaire, suivi, avec historique et a jour de révision ( pas qu'en vidange ) ! A moins de 70.000 € ! Je n'en ai pas vu depuis pas mal de temps. Et selon moi c'est une affaire.

Par contre une GTS rouge import US qui a besoin de soin et avec un passé non traçable. ça doit être très difficile a vendre.

Je ne suis pas devin et n'ai pas de certitude sur la valeur exacte qu'aura une 328 en 2018 ou 2025. Par contre, je ne crois pas une seconde a une baisse significative dans le futur pour les beaux exemplaires. La cote ne va probablement pas doublé de nouveau en deux ans.  Mais une belle 328 GTB a 60.000 € c'est je pense un passé définitivement révolu

Wait & see

Yves

C'est toujours pareil...

Quand il y a une voiture qui se vend plus cher que d'habitude, tout le monde se précipite pour dire que le marché a toujours raison, et que donc c'est le nouveau prix de référence.

En revanche quand une voiture se vend moins cher, c'est "une hirondelle ne fait pas le printemps" et "les beaux exemplaires resteront bien valorisés". D'un coup le marché n'a plus raison :ph34r: 

Et quand c'est une vente aux enchères, on se demande si ce sont des ventes réelles :lol:.On pouvait aussi se poser la question à l'époque où les prix montaient non?

Moi je me borne à constater que la même voiture (donc pas d'histoire d'état, ou d'historique, ou autre), d'une année sur l'autre se vend aux enchères 20% moins cher (elle a été adjugée dans les 2 cas). Et j'appelle ça une baisse. Quant à savoir si on retrouvera une belle 320 à 60k€ je n'en sais rien, mais à une époque ça valait bien moins que cela donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se reproduire. Je n'ai évidemment aucune idée de quand...ni même de si ça va arriver. mais c'est une possibilité.

Modifié par Yves

bertrand59

Mon propos est que avec la hausse des prix, le marché est moins homogène même si il s'agit d'un même modèle. 

A 30.000 €, la différence entre un exemplaire en état moyen et un autre en excellent état est faible voir inexistant. Quand la cote est disons a +/- 80.000 €, c'est autre chose.

Admettons que celle citer ci dessus soit parti a 69.000 €. la GTS # 80262 a été adjugé 209.000 $ fin aout a Monterey ! ( OK avec 2.000 miles au compteur ) Quelle est la cote ?

Selon moi, il y a désormais une réelle différence entre les bons et très bons exemplaires. Et pour celle ci, je ne pense pas qu'il y aura de baisse significative.

Par contre, les autos en mauvais état ou négligées vont ( ont déjà ) vu leur tarif revu a la baisse.

Bref, on est presque d'accord :)   

Modifié par bertrand59

Leo 2

L'auto en question a quand même l'air assez moyenne non? Quelqu'un l'a t-il vu de près? Si je lis bien il est écrit que l'embrayage est mort et que l'auto n'a pas son contrôle technique. J'en conclus, peut être un peu vite, qu'elle n'est pas en mesure de le passer, sinon pourquoi ne pas le faire? Si c'est çà c'est une auto médiocre au mieux or une mauvaise Ferrari est toujours trop chère quand on n'est pas mécano.

Sur le reste du débat sur les prix de l'année prochaine, je n'ai pas d'opinion donc je suis vos avis. Je note quand même que le même Artcurial a organisé une vente de "Street Art" à laquelle j'ai assisté cette semaine et les prix ont été très élevés. Mais çà n'a peut être rien à voir...

348GTB
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Mon propos est que avec la hausse des prix, le marché est moins homogène même si il s'agit d'un même modèle. 

A 30.000 €, la différence entre un exemplaire en état moyen et un autre en excellent état est faible voir inexistant. Quand la cote est disons a +/- 80.000 €, c'est autre chose.

Admettons que celle citer ci dessus soit parti a 69.000 €. la GTS # 80262 a été adjugé 209.000 $ fin aout a Monterey ! ( OK avec 2.000 miles au compteur ) Quelle est la cote ?

Selon moi, il y a désormais une réelle différence entre les bons et très bons exemplaires. Et pour celle ci, je ne pense pas qu'il y aura de baisse significative.

Par contre, les autos en mauvais état ou négligées vont ( ont déjà ) vu leur tarif revu a la baisse.

Bref, on est presque d'accord :)   

Sur le fait qu'il y a une différence entre les exemplaires moyens, les bons et les très bons, ça va être assez facile d'être tous d'accord.

Après, une 328 avec 2.000 miles pour 209.000 $, à part pour un pur spéculateur (qui prend ses risques), je ne vois pas beaucoup l'intérêt.

La 328 à comme toutes les Ferrari fait l'objet d'une importante spéculation au cours des 18 derniers mois, le marché se calme plus ou moins vite maintenant , mais ce qu'il sera dans six mois ou un an, personne n'en sait rien.

Il ne faut toutefois pas oublier que ce sont des autos qui ne sont pas rares, et une fois les "investisseurs" sortis du marché, il ne restera que les vrais amateurs, donc un nombre d'acquéreurs potentiels relativement limité.

Modifié par 348GTB

bertrand59
il y a 56 minutes, 348GTB a dit :

Sur le fait qu'il y a une différence entre les exemplaires moyens, les bons et les très bons, ça va être assez facile d'être tous d'accord.

Après, une 328 avec 2.000 miles pour 209.000 $, à part pour un pur spéculateur (qui prend ses risques), je ne vois pas beaucoup l'intérêt.

La 328 à comme toutes les Ferrari fait l'objet d'une importante spéculation au cours des 18 derniers mois, le marché se calme plus ou moins vite maintenant , mais ce qu'il sera dans six mois ou un an, personne n'en sait rien.

Il ne faut toutefois pas oublier que ce sont des autos qui ne sont pas rares, et une fois les "investisseurs" sortis du marché, il ne restera que les vrais amateurs, donc un nombre d'acquéreurs potentiels relativement limité.

Les motivations d'achat peuvent être très différentes selon les personnes. 

Un Ferrarista me disait récemment qu'il aimerait justement avoir une 328 avec un kilométrage quasi nul.  Un spéculateur ? Absolument pas. Juste l'envie d'avoir une auto neuve ou presque. 

Les 328 ne sont pas rares, c'est vrai. Mais moi qui ai cherché une GTB Bleu, je peux te dire que ça se trouve pas si facilement que ça.

Je regarde peu les cotes des autres autos et ne m' intéresse quasi plus aux autos récentes. Mais dans un autre sujet, j'ai évoqué une clio williams a 27.000 €. J'ai découvert il y a peu la Fiat 124 spider a 40.000 € par exemple.

En comparaison la 328 ne me semble pas hors de prix

Et les investisseurs ? Je ne suis pas sure qu'ils sont ou même ont été si nombreux que cela. Et a mon avis ils se concentrent sur les "time capsule"  

speedy
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Justement un contact m' envoi celle-ci !

https://www.graypaulclassiccars.com/vehicles/ferrari-328-gtb-87/

Bien que le marché anglais soit a part...... Anglais quoi :P              

Ben pour les GTB, en plus, seul le marché anglais en a reçu en RHD.

Pas l'Australie, ni Hong-Kong, ni l'Afrique du Sud.

Autrement dit, si tu veux une GTB à conduite à droite, il y en a eu 130, point (77 en série 1, et 53 en série 2)

Tu as relevé que le texte indique qu'elle avait été commandée, et livrée, en "Boxer paint scheme" à l'origine?

Super, super rare sur une 328 GTB.

bertrand59
Il y a 11 heures, speedy a dit :

Ben pour les GTB, en plus, seul le marché anglais en a reçu en RHD.

Pas l'Australie, ni Hong-Kong, ni l'Afrique du Sud.

Autrement dit, si tu veux une GTB à conduite à droite, il y en a eu 130, point (77 en série 1, et 53 en série 2)

Tu as relevé que le texte indique qu'elle avait été commandée, et livrée, en "Boxer paint scheme" à l'origine?

Super, super rare sur une 328 GTB.

Oui, j'ai noté pour la peinture "boxer". C'est d'ailleurs la seule GTB que je "connais" comme cela.

Pour les RHD, je ne pense pas qu'il y en ai que 130.  Si j'ai bien suivi ce chiffre est celui des importations UK via Maranello Concessionaires Ltd. Mais quid des autres endroits dans le monde avec conduite a droite ?  Pas d'importation officielle OK, mais aucune dérogation ? ( ce n'est pas habituel ;)) Pas d'importation a titre isolé ? Pas de vente directe par l'usine ?

Je n'ai pas a ce jour d'exemple concret. Mais il y a des 328 dans le monde entier. Sans doute une bonne partie ont été importé en occasion. Mais j'ai du mal a croire qu'aucune RHD neuve ne soit passé "au travers"

Pas de conduite a droite, mais je me souviens par exemple d'un F-Chatter affirmant avoir vu une 328 au Bouthan ! Et se demander sur quelle route le propriétaire s'en servait il ? 

speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Oui, j'ai noté pour la peinture "boxer". C'est d'ailleurs la seule GTB que je "connais" comme cela.

Pour les RHD, je ne pense pas qu'il y en ai que 130.  Si j'ai bien suivi ce chiffre est celui des importations UK via Maranello Concessionaires Ltd. Mais quid des autres endroits dans le monde avec conduite a droite ?  Pas d'importation officielle OK, mais aucune dérogation ? ( ce n'est pas habituel ;)) Pas d'importation a titre isolé ? Pas de vente directe par l'usine ?

Je n'ai pas a ce jour d'exemple concret. Mais il y a des 328 dans le monde entier. Sans doute une bonne partie ont été importé en occasion. Mais j'ai du mal a croire qu'aucune RHD neuve ne soit passé "au travers"

Pas de conduite a droite, mais je me souviens par exemple d'un F-Chatter affirmant avoir vu une 328 au Bouthan ! Et se demander sur quelle route le propriétaire s'en servait il ? 

On peut penser ce qu'on veut, supposer, supputer, mais ça ne permet pas vraiment de progresser, car cela n'est jamais que des conjectures et des hypothèses...pour vraiment avancer, il faudrait savoir. Et la vérité est qu'on ne sait pas.

On a beaucoup échangé là-dessus avec "Triple Black", notamment sur des pays comme le Japon ou l'Afrique du Sud...ou un continent sur lequel il n'y a pas d'informations disponibles non plus, l'Amérique du Sud. Le seul moyen de vraiment avancer c'est d'avoir des contacts avec les anciens importateurs, pays par pays. Autrement, pas moyen de comprendre ou d'être sûr.

Il y a beaucoup de grands pays, essentiellement ceux qui étaient autrefois sous influence britannique, l'ex-Commonwealth et les "Crown Colonies", où l'on roule à gauche (Il y avait la Suède aussi, pour ceux qui s'en souviennent; un pays qui a décidé de "changer de sens de circulation" dans les années 1960, et qui est passé d'un jour à l'autre de la circulation à gauche à la circulation à droite...). Au premier rang de ceux-ci, il y a l'Inde.

Moi je n'ai RIEN comme données officielles sur ces pays...alors quand il y a rien, on peut penser tout ce qu'on veut, mais ça n'aide pas vraiment au bout du compte. Il faut commencer par savoir si des voitures ont été importées neuves, et par qui...après, c'est compliqué parce qu'en occasion, par la suite, les autos se sont beaucoup échangées entre ces pays. 

(pour l'Amérique du Sud, tout ce que je sais pour le moment c'est que dans les années 1980, les voitures qui y ont été exportées étaient prises sur le contingent "euro")