6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

D@vid
Il y a 12 heures, speedy a dit :

Encore un qui ne sait pas ce qu’il vend, ou fait semblant de ne pas savoir: c’est une US…donc pas 270cv mais 260, etc…

Ca serait bien de le dire, que c’est une US….

Z'ont pas mégoté sur le polissage et la quantité de cire!

89.980 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051765607.htm?ca=12_s

Par contre ils se sont trompés sur la roue de secours... sans doute une erreur...

cauf61
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Tu as le numéro de châssis ?

Voila la réponse sur mon email.

Regarder bien le nom qui il prend ! LOL

Voici quelques informations en plus sur le vehicule:

Année : 07/1986 

Kilométrage : 28.900 km

199 kW (271 CV)

Couleur : Rouge

Châssis : ZFFWA205000064829

Très saine, traçable depuis l'origine. Documents d'origines, trousse à outil.

Carnet présent, tamponné et toutes factures disponibles.

Aucune trace de réparation / accident.

Housse de l'auto fournie.

Tout le temps reposé dans une collection privée.

Visible en Italie, San Giovanni - Sardaigne

Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

Dr. Fabiano Petrini

bertrand59
Il y a 14 heures, cauf61 a dit :

Voila la réponse sur mon email.

Regarder bien le nom qui il prend ! LOL

Voici quelques informations en plus sur le vehicule:

Année : 07/1986 

Kilométrage : 28.900 km

199 kW (271 CV)

Couleur : Rouge

Châssis : ZFFWA205000064829

Très saine, traçable depuis l'origine. Documents d'origines, trousse à outil.

Carnet présent, tamponné et toutes factures disponibles.

Aucune trace de réparation / accident.

Housse de l'auto fournie.

Tout le temps reposé dans une collection privée.

Visible en Italie, San Giovanni - Sardaigne

Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

Dr. Fabiano Petrini

ZFFWA20S000064829 est selon moi en France, et est a vendre chez Eleven Cars a Paris !  Facile a vérifier ...

Si tu recherche a voir des autos a vendre, va faire une visite à Interclassics à Brussels ce weekend. Il y a quelques 3x8 en expo

David 84

Je suis davantage le marché des 348.

Récemment, il y avait une 348ts en annonce, visible soi-disant en Sardaigne. Prix intéressant et il fallait un virement de 2000€ pour la bloquer  (prévoir 4000€ si plus de 15j pour aller la voir).

Tout pour mettre en confiance, y compris la Carte d'Identité du vendeur qui se trouvait être un bordelais, membre de Ferrarista.

En réalité, cette voiture n'était plus la sienne depuis plus d'un an, elle appartient désormais à un autre membre du forum, pas vendeur.

Il s'agissait donc d'une belle arnaque avec usurpation de l'identité d'un ancien propriétaire.

Donc, on ne le dis jamais assez... MEFIANCE !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

killer84
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Récemment, il y avait une 348ts en annonce, visible soi-disant en Sardaigne. Prix intéressant et il fallait un virement de 2000€ pour la bloquer  (prévoir 4000€ si plus de 15j pour aller la voir).

Tout pour mettre en confiance, y compris la Carte d'Identité du vendeur qui se trouvait être un bordelais, membre de Ferrarista.

En réalité, cette voiture n'était plus la sienne depuis plus d'un an, elle appartient désormais à un autre membre du forum, pas vendeur.

Il s'agissait donc d'une belle arnaque avec usurpation de l'identité d'un ancien propriétaire.

Salut David,

cela devient vraiment pénible tous ces Escrots à la con... :o 

Les voitures à l'étranger sont -elles à oublier définitivement?

David 84

C'est vrai que les escrocs ça devient pénible....

Mais s'il y avait moins de couillons prêt a faire n'importe quoi pour faire "l'affaire du siècle".... les escrocs ne tenteraient pas leur chance !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
Il y a 10 heures, killer84 a dit :

Salut David,

cela devient vraiment pénible tous ces Escrots à la con... :o 

Les voitures à l'étranger sont -elles à oublier définitivement?

Absolument pas, faut juste pas etre trop con ...

PierreRS
Il y a 16 heures, David 84 a dit :

C'est marrant je crois savoir de quelle voiture tu parles ;)

speedy

86.000 euros pour cette américaine, importée et dédouanée sous 6 semaines. Comme on sait qu'elle va être importée et dédouanée, on comprend que ce n'est pas une Euro, d'autant que, affichée à 260 cv, la puissance est exacte.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1057955563.htm?ca=12_s

Contre 89.980 pour cette autre (déjà signalée au-dessus le 18 novembre) affichée à 270cv , et dont l’origine américaine n’est pas signalée; peut-être qu’ils croient que l’acheteur ne remarquera pas les rétroviseurs « drapeau », le nez long et la fente d’extraction d’air du catalyseur dans le pare-chocs arrière, d’autant que les répétiteurs rectangulaires sur les ailes ont été enlevés…

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051765607.htm?ca=12_s

dfiordean
Le 14/11/2016 à 13:25, speedy a dit :

La 81434 qui revient faire un petit tour sur le Bon Coin; 35.000 kms, 99.000 euros demandés, et elle est tjrs là...

Ne partait pas à 135.000 demandés, n'est pas partie sur E-Bay à 93.000 proposés, elle est toujours là, et ça fait plus d'un an...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1049678003.htm?ca=12_s

Connais pas ce marche, mais je suis étonné que si elle part pas a 135000 ils baissent a 90.000

En général quand ça part pas a un prix on monte le prix en espérant que ca part au prix qu'on voulait au départ.

On baisse jamais le prix! Je sais plus quoi faire de ces garages moi...

JP75
il y a 24 minutes, dfiordean a dit :

Connais pas ce marche, mais je suis étonné que si elle part pas a 135000 ils baissent a 90.000

En général quand ça part pas a un prix on monte le prix en espérant que ca part au prix qu'on voulait au départ.

On baisse jamais le prix! Je sais plus quoi faire de ces garages moi...

En effet mais l'annonce précise " proposition 

raisonnable acceptée ":lol:

dfiordean
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

En effet mais l'annonce précise " proposition 

raisonnable acceptée ":lol:

il dit 'propositions valables acceptées'. cela veut dire que les proposition non-valables ne sont pas acceptées, plutôt logique en effet :)

PS: ça te manque la 355 ou pas (encore)?

Modifié par dfiordean

speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Some say ........... that price are falling  :)

https://www.bonhams.com/auctions/23598/lot/17/

Blague a part, le marché des " time capsule" reste à de hauts niveaux

C'est l'Angleterre...marché très spécifique à mon sens: le nombre de RHD est de toute façon restreint, et Brexit ou pas, les britanniques aiment les autos, et ont de l'argent.

Je ne pense pas que l'on puisse en déduire quoique ce soit.

David 84
Le 22/03/2016 à 12:44, speedy a dit :

Encore une « Middle east », on dirait :

- "Nez long" comme les modèles US

- Rétroviseurs "drapeaux"

- Pas de répétiteurs rectangulaires latéraux

- Fente d’extraction d’air comme si elle était catalysée

- Pas de « slow down » au TdB….

Peut-être est-ce la même que celle que l’on a déjà discutée ?

Ce serait correct de la part du vendeur de dire que l'auto n'est pas une "euro" standard. Surtout à ce prix.

Le 22/03/2016 à 13:33, BPM78 a dit :

A 120 000 €, le prix est surprenant pour une non Euros de 55 000 kms... en fait surtout surprenant car il ne s'agit pas ici d'un particulier doux rêveur qui surestime son auto, mais d'un professionnel réputé qui fait du très gros volume... 

Le 22/03/2016 à 14:29, David 84 a dit :

Par contre, pour apporter de l'eau au moulin des "chaudes discussions", il avait été dit par le vendeur que sa Middle-East avait été vendue neuve en UK avant de partir en Italie et de revenir en France.

Mais ledit carnet est comme toujours une pièce interessante faute d'être la panacée. On y lit que la voiture a été vendue neuve par "Aljda Automotive". Je ne savait pas pas qu'il s'agissait d'un concessionnaire anglais !!!!!

Bref, rien ne sert de polémiquer sur un point de détail mais nous voyons bien que les autos, et surtout celle qui ont voyagées sont entourées d'une part de pipo que ne corroborent pas les éléments tangibles de l'historique, quant ils existent.

Ferrari 328 GTS 1988, 55000km rosso/crema version Middle-East , 79000€ vendue par un pro, De Widdehem : https://www.leboncoin.fr/voitures/942087267.htm?ca=21_s

Tiens cette #77862 est de retour, toujours intéressant de voir revenir sur le marché, quelques mois plus tard, une voiture sur laquelle nous avions longuement dissertée... au grand dame du propriétaire qui nous accusait de dénigrer sa voiture.

On peut constater qu'en Mars elle était annoncée à 120.000€ ce qui nous laissait perplexe, surtout pour un modèle à l'historique que je qualifierai d'international.

Et bien le marché a tranché notre débat... 10 mois plus tard, elle est en annonce chez un pro à 79000€.... et elle n'est pas encore partie, et si elle part, a combien sera-t-elle négociée ?

Bref, encore un exemple qui nous montre qu'il ne fallait pas, à la "bonne époque" s'enflammer outre mesure.... mais pour certains, c'est déjà trop tard !

Modifié par David 84

Geza76

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 328 GTB rouge intérieur beige si possible et je suis sur une française, 45000 kms en excellent état dans les 76 k€, qu'en pensez-vous??

c'est un véhicule que je souhaite acheter pour conserver, et peut-être me séparer de la 355 GTS (ça va être dur, j'adore cette auto)... mais je vais manquer de place à un moment donné!!

Je cherche un peu partout et je n'arrive pas à sentir correctement le marché, c'est très compliqué en ce moment, beaucoup d'attentisme.

Cdlt

speedy
il y a 24 minutes, Geza76 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une 328 GTB rouge intérieur beige si possible et je suis sur une française, 45000 kms en excellent état dans les 76 k€, qu'en pensez-vous??

c'est un véhicule que je souhaite acheter pour conserver, et peut-être me séparer de la 355 GTS (ça va être dur, j'adore cette auto)... mais je vais manquer de place à un moment donné!!

Je cherche un peu partout et je n'arrive pas à sentir correctement le marché, c'est très compliqué en ce moment, beaucoup d'attentisme.

Cdlt

Le prix semble correct, mais c'est très difficile de dire quoi que ce soit de plus sans avoir plus d'info, des photos, etc...

Les kilométrages sur les 328 sont à prendre "avec les réserves d'usag"e, SAUF s'ils sont attestés par des factures depuis l'origine, les contrôles techniques successifs, et le carnet.

bertrand59
Il y a 3 heures, Geza76 a dit :

Bonjour à tous,

Cdlt

GTB en excellent état de 45.000 km a ce prix c'est a priori très intéressant. Mais comme le dit speedy le kilométrage doit être justifié avec des documents. Mais sans plus d'info sur cette auto, difficile de juger ............

Tu nous en dis plus ???

Je ne pense pas que le marché soit vraiment compliqué en ce moment. ;)

Selon moi, Il y a quelques vendeurs qui "en gros" ne souhaite pas descendre sous les 95-90k €. Et de très rare acheteur qui recherchent des autos quasi parfaites. ( Et il y en a peu )

Geza76

Bonsoir à tous,

Oui certes, je ne sais pas vraiment si on peut dire que c'est très intéressant: ça semble l'être en tous cas compte tenu du marché actuel qui est relativement haut. N'oublions pas que ces véhicules s'échangeaient à 45000€ il y a 3 ans, ou disons 4 ans. J'ai du mal à connaitre  le vrai niveau de prix des échanges de carte grise. Les véhicules à 90,100,120 k€ ne se vendent pas . Il y a certainement eu un palier de franchi, on ne retrouvera jamais les tarifs des dernières années mais je ne serais pas surpris qu'il y ai un tassement dans les prochains mois (si on avait su on en aurait acheté plein!!!!). Après, je dirais que mon achat n'est pas spéculatif, mais je vais essayer de ne pas acheter trop mal. Je vous en dirai plus lorsque j'aurai vu le véhicule ainsi que les documents qui vont bien. Si la transaction se fait, je me séparerai peut être de ma 355, mais ça sera difficile car je prend un plaisir fou avec ce véhicule.

A bientôt

Geza76

Au fait j'ai pas tout suivi, mais pourquoi elle ne se vend pas cette 328 GTS, au combo plutôt sympa chez Widdehem??

bertrand59
il y a 4 minutes, Geza76 a dit :

Au fait j'ai pas tout suivi, mais pourquoi elle ne se vend pas cette 328 GTS, au combo plutôt sympa chez Widdehem??

Elle été a 120.000 € !

Et peut être que son origine et son histoire font peur a certain. Auto pour le marché du Moyen Orient qui est passé par l'Angleterre ..................

mais .......

Il y a un nouveau membre qui dans un autre sujet ( en ce moment même ) qui vient d'acheter une "ME" qui est passé par l'Angleterre !!! Le monde est petit !

Visiblement cela ne l"a pas dérangé. Mais il ne l'a sans doute pas payé 120.000 € ;)

Pour en revenir au vrai prix ou les autos se vendent. Qui le connait ? C'est l'objet de nombreux et éternels débats : ou va le marché ?

En ce qui concerne les 328 il y a semble t il peu de transaction en ce moment. Et certaines autos restent en vente longtemps. Personnellement je ne crois pas a une baisse des 328 sur le long terme. Mais nous avons sans doute un palier a 80k / 95k selon état et/ou historique qui peut perdurer.

Mais des autos repeintes grossièrement mal entretenue et sans facture a 90.000 € ( ou plus ! ) vont rester en vente encore TRES TRES longtemps. 

David 84

Cette #77862 est d'origine Arabie Saoudite, puis est partie en GB avant de passer par l'Italie puis revenir en France ou elle a subit une grosse restauration et, depuis 1 ou 2 ans elle revient régulièrement à la vente.

Il ne s'agit peut-être et même surement pas d'une mauvaise voiture néanmoins, un parcours aussi international éveille toujours des soupçons à moins d'être parfaitement documenté.

Une restauration d'une 328 de 50.000km a de quoi surprendre car, à ce kilométrage, il est surprenant qu'une 328 ait besoin d'une telle cure de jouvence !

Et surtout, je voulais dire que justifier un prix de 120.000€ au printemps 2016 était un exercice périlleux que nous avons pas manqué de souligner sur le forum. La suite nous a donné raison puisque de 120 elle est passé sous la barre des 80.000€ et elle en trouve pas preneur. Il faut que celui qui a mis "le gros prix" en mai n'ait pas besoin de ses liquidités dans les années qui viennent... à moins de perdre très gros !

Steph 328

Un peu hors sujet, mais c'est tellement calme ici.......

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma 328.......................30 ans :wub:

J'irai lui faire un petit bisou tout à l'heure, mais pas de ballade, température négative et surtout routes salés.

Bises à tous et passez de bonnes fêtes :)

Stéphane