6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

TripleBlack®

Le problème pour ces importateurs opportunistes, c'est que le cours du $ n'est plus aussi intéressant....:(:(:(

David 84
Le 23/12/2016 à 22:37, TripleBlack® a dit :

Le problème pour ces importateurs opportunistes, c'est que le cours du $ n'est plus aussi intéressant....:(:(:(

et le cour des autos encore moins..... :D

En combinant le tout, on arrive a des "placements toxiques"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

david328gts

bonjour à toutes et à tous 

Savez vous ce qu'est devenue ma 328 GTS numéro de châssis 77451 ? depuis que je l'ai vendue en Juillet 2015 ?

j'en avais comme vous réentendu parlé quelques mois plus tard à la revente (pas chère ....)

puis plus rien ...

Miura homage
Il y a 6 heures, speedy a dit :

134.000 euros pour une U.S, y’a vraiment des gens qui ne doutent de rien!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077391181.htm?ca=12_s

C'est vrai, cela peut sembler exagéré, mais quel est le vrai prix d'une 328 européenne (ou américaine d'ailleurs) ? Il est bien difficile de le déterminer, puisque celles qui sont en annonce ne sont pas vendues, et que le montant des transactions (hors ventes aux enchères) ne sont pas divulgués. J'aimerais acheter une 308 ou une 328, mais, devant la disparité des prix, j'attends.

Modifié par Miura homage

killer84
Il y a 8 heures, speedy a dit :

134.000 euros pour une U.S, y’a vraiment des gens qui ne doutent de rien!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077391181.htm?ca=12_s

Prix surtout en rapport avec le kilométrage et les prestations.

Mais visuellement elle a l'air belle.

A approfondir. 

348GTB
Il y a 2 heures, Miura homage a dit :

C'est vrai, cela peut sembler exagéré, mais quel est le vrai prix d'une 328 européenne (ou américaine d'ailleurs) ? Il est bien difficile de le déterminer, puisque celles qui sont en annonce ne sont pas vendues, et que le montant des transactions (hors ventes aux enchères) ne sont pas divulgués. J'aimerais acheter une 308 ou une 328, mais, devant la disparité des prix, j'attends.

J'ai discuté récemment de ce sujet avec un marchand ayant pas mal de recul (20 ans qu'il vend ce genre d'autos). 

Pour lui une belle 328 dans la bonne moyenne 40 à 80.000 km, en très bon état et bien documentée ça ne dépasse pas 70 à 75 K€. Au dessus, il considère que c'est invendable.

Son avis ne me paraît pas déraisonnable.

Miura homage
il y a 12 minutes, 348GTB a dit :

J'ai discuté récemment de ce sujet avec un marchand ayant pas mal de recul (20 ans qu'il vend ce genre d'autos). 

Pour lui une belle 328 dans la bonne moyenne 40 à 80.000 km, en très bon état et bien documentée ça ne dépasse pas 70 à 75 K€. Au dessus, il considère que c'est invendable.

Il a certainement raison, mais cela ne reflète pas l'esthétique très réussie de cette voiture.

ferjag

80000 euros serait un prix marchand...allez je vous donne une idée du prix de la mienne que j'ai vendue il y a un mois ...la fourchette se situe entre 90 et 100.000 euros.

voiture en parfait état ( carnets et factures en ordre) rarissime par sa couleur mais pour les puristes que vous etes très certainement...américaine, repeinte, cuir et tapis refaits et moteur changé complètement par ferrari il y a quelques années déjà...

bertrand59
Il y a 22 heures, 348GTB a dit :

Si "ton" marchand a une belle 328 a 40.000 km, très bon état et bien documentée a 65 K€ ( juste un peu moins de 70 ! ), demande lui de me contacter SVP !;)

bertrand59

Une presque nouvelle sur LBC. Même si le vendeur n'est pas trop loquace.

Et il devrait.

Car la même ( du moins avec la même photo ) était a vendre il y a un mois. Mais avec prés de 20.000 km en plus !!!:blink:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077975700.htm?ca=21_s

speedy
Le ‎13‎/‎01‎/‎2017 à 18:23, Miura homage a dit :

Je n'en sais a vrai dire rien, mais de 80 à 85 pour une belle euro, et 75 a 80 pour une américaine ne me semblent pas exagérés, avec 60 à 80.000 kms.

134.000 euros pour une U.S, si! Sauf pour une "time capsule" avec moins de 5.000 kms, avec lot de bord complet, entièrement documentée, etc...

speedy
Le ‎14‎/‎01‎/‎2017 à 12:44, ferjag a dit :

80000 euros serait un prix marchand...allez je vous donne une idée du prix de la mienne que j'ai vendue il y a un mois ...la fourchette se situe entre 90 et 100.000 euros.

voiture en parfait état ( carnets et factures en ordre) rarissime par sa couleur mais pour les puristes que vous etes très certainement...américaine, repeinte, cuir et tapis refaits et moteur changé complètement par ferrari il y a quelques années déjà...

Ta voiture est exceptionnelle parce que son combo de couleurs est rarissime. Ca peut freiner la revente, parce que l'acheteur lambda preferera qqch de plus courant. Par contre, si un acheteur cherche quelque chose de hors du commun, là ca peut etre l'element qui declenche la decision.

Je suis a la fois content pour toi, et un peu triste aussi...car elle et toi aviez une histoire en commun, au point d'avoir traversé l'Atlantique...

NPGPrince
Le 14/01/2017 à 19:57, bertrand59 a dit :

Si "ton" marchand a une belle 328 a 40.000 km, très bon état et bien documentée a 65 K€ ( juste un peu moins de 70 ! ), demande lui de me contacter SVP !;)

Encore une de plus ? 

bertrand59
Il y a 17 heures, NPGPrince a dit :

Encore une de plus ? 

Non, cela ne serait pas très raisonnable !

NPGPrince
il y a 37 minutes, bertrand59 a dit :

Non, cela ne serait pas très raisonnable !

Tu m'en gardes une au frais le temps que je mette des ronds de côté ! haha

bertrand59
il y a 28 minutes, NPGPrince a dit :

Tu m'en gardes une au frais le temps que je mette des ronds de côté ! haha

La période est favorable aux acheteurs pour le moment. Encore combien de temps ? Quelques mois ? Années ?

cauf61
Salut tout le monde

J’ai trouvé un autre 328 aux Etats-Unis.
C’est une GTS de '87 avec 55 k miles sur le compteur . Rouge / beige.
Il est dans un état "normal" mais le histoire est minimale.
J’ai laisse tester la voiture par une connaissance et il roule bien et le moteur tourne bien.
L’intérieur est correct. Carfax ok.

Une voiture +- grade 3.

Le prix demandé est 55000 USD. Avec tous les frais, il vient à +- 58500 euro, livrés et introduites en Europe.

Un montant correcte  ou pas ?

Vos conseils svp.

Merci
Patrick

speedy
Il y a 8 heures, cauf61 a dit :
Salut tout le monde

J’ai laisse tester la voiture par une connaissance et il roule bien et le moteur tourne bien.

Une voiture +- grade 3.

Le prix demandé est 55000 USD. Avec tous les frais, il vient à +- 58500 euro, livrés et introduites en Europe.

Vos conseils svp.

Merci
Patrick

Je suis désolé, mais en toute sincérité mon conseil est le suivant: abandonne cette idée d'acheter une Ferrari aux Etats-Unis sans l'avoir vue, et abandonne l'idée d'acheter un prix.

Achète une voiture en Europe, avec un historique complet, que tu auras été voir toi même, et la plus belle possible; le prix est secondaire, il ne doit pas être le facteur de ta décision.

Ta décision doit être prise AVANT TOUTE CHOSE en fonction de l'état de la voiture qui doit être la plus belle possible, et avec un historique complet. Une Ferrari ancienne n'est pas une voiture comme une autre; si tu veux préserver tes intérêts, achète une belle voiture, même si tu dois la payer un peu plus cher que le marché. Mais pas une voiture que tu n'as pas vue toi-même, et sans historique: ça sera un sparadrap.

Je suis incapable de donner le moindre conseil sur une voiture que je n'ai pas vue (déjà que ça n'est pas toujours facile sur une voiture qu'on a vue, alors sur une qu'on a pas vue...) sur un marché que je ne connais pas, etc...

La SEULE CHOSE que je peux te dire, c'est qu'aux Etats-Unis tous les propriétaires font très attention à l'historique de leurs autos, et gardent en général toutes leurs factures, donc une voiture de 55.000 miles, soit presque 95.000 kms, sans factures c'est anormal. Avec factures, une voiture kilométrée et bien entretenue ne me poserait aucun problème. Mais sans facture, c'est anormal.

bertrand59
Il y a 23 heures, cauf61 a dit :
Salut tout le monde

Une voiture +- grade 3.

Vos conseils svp.

Merci
Patrick

Pour compléter les bons conseils de speedy :

Les US Rosso Corsa / Beige, il y en a des centaines. Et c'est pour moi la combinaison ( version + combo ) la moins .......recherché. Donc TRES difficilement vendable en Europe.

Par exemple celle ci-dessous qui est en vente depuis    fin 2015 ! 

http://www.classiccarseurope.eu/inventory/59/details

jeanlebelge
cauf61
Il y a 1 heure, jeanlebelge a dit :

Merci , mais des prix du l’année passe.  On est déjà a moins de 10- 15 % de ça et encore en courbe descendant . Ils vont encore rester très très longtemps non vendu.  Regarder une fois sur Hagertys.

bertrand59
il y a 35 minutes, cauf61 a dit :

Merci , mais des prix du l’année passe.  On est déjà a moins de 10- 15 % de ça et encore en courbe descendant . Ils vont encore rester très très longtemps non vendu.  Regarder une fois sur Hagertys.

Personne n'a LA vérité mais les transactions ne ce font pas toujours au prix affiché ;)