6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

RedDreams

Véhicules de plus de 30 ans pas besoin de COC, suffit de passer par la FFVE et de l'immatriculer en collection... 

speedy

Une 328 GTB d'origine suisse, affichée chère. Immat au 1/1/1989, peut-être parce qu'elle est d'origine étrangère...sinon, elle doit être dans les #79xxx, ou alors tout juste, tout juste en 80xxx.

On l'a peut-être déjà vue?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106714096.htm?ca=12_s

David 84
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Une 328 GTB d'origine suisse, affichée chère. Immat au 1/1/1989, peut-être parce qu'elle est d'origine étrangère...sinon, elle doit être dans les #79xxx, ou alors tout juste, tout juste en 80xxx.

Origine suisse ?

Possible car catalysée.... mais les phares jaunes me font douter. Peut-être une des rares Pozzi/catalysée car je crois qu'il y en a eu certaines.

Auquel cas, je dirai 80xxx voir davantage !

Propre semble-t-il, mais néanmoins chère dans l'état actuel du marché.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59
Il y a 9 heures, speedy a dit :

#80954 en vente au même endroit en Juin dernier.  On a du l'évoquer ici ( ou ailleurs ) ensemble.

C'est bien une CA19S ( avec photo du VIN sur l'annonce de l'an dernier ) et présentée comme vendue neuve en Suisse a l'époque. Les phares jaunes ! Un changement après une touchettes ? J'ai un ex propriétaire qui m'a dit les avoir changé quasi neuf, juste pour l'esthétique... 

bertrand59
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

Origine suisse ?

Possible car catalysée.... mais les phares jaunes me font douter. Peut-être une des rares Pozzi/catalysée car je crois qu'il y en a eu certaines.

Auquel cas, je dirai 80xxx voir davantage !

Propre semble-t-il, mais néanmoins chère dans l'état actuel du marché.

Tu as des exemples vérifié de Pozzi/catalysée David ?  Je ne crois pas en connaitre.

Et pour le prix, elle été a 159.000€ ;) l'année dernière

speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

#80954 en vente au même endroit en Juin dernier.  On a du l'évoquer ici ( ou ailleurs ) ensemble.

C'est bien une CA19S ( avec photo du VIN sur l'annonce de l'an dernier ) et présentée comme vendue neuve en Suisse a l'époque. Les phares jaunes ! Un changement après une touchettes ? J'ai un ex propriétaire qui m'a dit les avoir changé quasi neuf, juste pour l'esthétique... 

Ah, d'accord...# 80954 ayant été construite fin mars 1989, la première immat' au 1.1.1989 est effectivement "fictive" puisqu'à cette date, la voiture n'était pas sortie de chaîne. Probablement même pas entrée sur chaîne non plus, d'ailleurs...

Pour la deuxième question, je ne connais - pour le moment - qu'une seule 328 catalysée, une GTS de juillet 1989, en vente il y a neuf ans (ça commence à dater) à Villefranche-sur-Mer, dont le propriétaire disait qu'elle était d'origine Pozzi. Mais je n'ai pas son numéro de châssis, et je n'ai rien pu vérifier. C'est la seule fois - pour ce que j'en connais - que j'ai entendu dire qu'une catalysée aurait pu être vendue en France par Pozzi.

David 84
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

Tu as des exemples vérifié de Pozzi/catalysée David ?  Je ne crois pas en connaitre.

Et pour le prix, elle été a 159.000€ ;) l'année dernière

Il y a 1 heure, speedy a dit :

Pour la deuxième question, je ne connais - pour le moment - qu'une seule 328 catalysée, une GTS de juillet 1989, en vente il y a neuf ans (ça commence à dater) à Villefranche-sur-Mer, dont le propriétaire disait qu'elle était d'origine Pozzi. Mais je n'ai pas son numéro de châssis, et je n'ai rien pu vérifier. C'est la seule fois - pour ce que j'en connais - que j'ai entendu dire qu'une catalysée aurait pu être vendue en France par Pozzi.

@bertrand : non je n'ai pas d'exemple précis et encore moins de n° à mettre derrière.

Je pensais bien que Speedy nous éclairerait sur ce point.

En réalité, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne sais plus ou et pas qui (fiabilité de la source ???). Il n'es pas impossible que ce soit déjà par Speedy...

Pour en avoir le coeur net, il faudrait un carnet (CA20S...) avec le tampon Pozzi ou bien la plaque Pozzi rivetée dans le compartiment moteur. Par contre, je n'ai pas d'info sur d'éventuelles CA20B (ou CA19B)... :angry:

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a une heure, bernard a dit :

Ferrari 328 GTS – 1985 Rosso 15.200 kms

Vente aux enchères
Circuit Paul Ricard – Le Castellet
1er Avril 2017

Estimation : 60.000 – 80.000 €

https://www.boule-auctions.com/2017/03/10/ferrari-328-gts-1985/

Ca, c'est ce que j'appelle vraiment une mauvaise annonce. Faut se méfier à mon avis.

D'abord, elle dit "Ferrari 328 1985": donc on peut croire que c'est la voiture présentée qui est une 1985 (quoique 1985 est aussi la date d'apparition de la 328 sur le marché en septembre).

Mais clairement cette voiture n'est pas une 1985: elle a le sigle "328 GTS" en deux couleurs (l'un en argenté, l'autre en noir) typique des voitures de milieu de production, probablement mi 1987 puisqu'elle a aussi le tableau de bord avec la couture supplémentaire devant le volant. Dommage que l'on ne voie pas les accoudoirs pour savoir où est la gâchette d'ouverture des portes; elle n'a pas encore le logement de gâchette d'ouverture extérieure des portes séparé de la tôle de portière, avec le tour par un joint noir.

Ensuite, je pense fortement que cette voiture a été repeinte: le sigle "328 GTS" est fixé beaucoup trop haut sur le tableau arrière; le cavallino de l'autre côté du logement de plaque d'immat' me semble (?) un peu trop grand. Pourquoi repeinte si effectivement elle n'a que 15.200 kms?? Je pense que cette auto n'est pas française d'origine, car elle a un intérieur "Crema"; or pour le moment je ne connais aucune "Pozzi" rosso corsa / intérieur crema.

Enfin, l'auto est quelque peu négligée: la portière conducteur est mal alignée (regardez le décalage fait par la gorge noire avec la partie qui est sur l'aile arrière...) le couvercle de la boîte à fusible (devant les jambes du passagers) est mal fixé du côté droit et il "baille"; l'allume-cigare manque...

Bref: caveat emptor! Si quelqu'un est intéressé, vérifiez l'historique, les factures, le numéro de série...Vérifiez bien!

speedy
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

@bertrand : non je n'ai pas d'exemple précis et encore moins de n° à mettre derrière.

Je pensais bien que Speedy nous éclairerait sur ce point.

En réalité, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne sais plus ou et pas qui (fiabilité de la source ???). Il n'es pas impossible que ce soit déjà par Speedy...

Pour en avoir le coeur net, il faudrait un carnet (CA20S...) avec le tampon Pozzi ou bien la plaque Pozzi rivetée dans le compartiment moteur. Par contre, je n'ai pas d'info sur d'éventuelles CA20B (ou CA19B)... :angry:

Je ne pense pas qu'il y ait eu des ZFFCA19B ou ZFFCA20B, seulement un seul modèle, le ZFFCA19S ou 20S. Donc, à mon avis, si des voitures catalysées ont été vendus en Europe ailleurs qu'en Suisse ou en Suède,  ce serait ce même modèle. Je suis pratiquement certain que cela a été le cas en Allemagne en 1989, où les deux modèles (ZFFWA et ZFFCA) étaient, selon ce que je crois savoir, vendus en même temps, la catalysée donnant droit à la "pastille verte". J'ai aussi un exemple d'une voiture japonaise catalysée vendue neuve en Autriche, ce pays exigeant déjà des véhicules catalysés et l'usine n'avait pas de voiture suisse disponible immédiatement, alors ils ont envoyé une japonaise, catalysée.

bertrand59
Il y a 12 heures, speedy a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait eu des ZFFCA19B ou ZFFCA20B, seulement un seul modèle, le ZFFCA19S ou 20S. Donc, à mon avis, si des voitures catalysées ont été vendus en Europe ailleurs qu'en Suisse ou en Suède,  ce serait ce même modèle. Je suis pratiquement certain que cela a été le cas en Allemagne en 1989, où les deux modèles (ZFFWA et ZFFCA) étaient, selon ce que je crois savoir, vendus en même temps, la catalysée donnant droit à la "pastille verte". J'ai aussi un exemple d'une voiture japonaise catalysée vendue neuve en Autriche, ce pays exigeant déjà des véhicules catalysés et l'usine n'avait pas de voiture suisse disponible immédiatement, alors ils ont envoyé une japonaise, catalysée.

Le "cas autrichien" m'intrigue depuis quelques temps.

Car, les autos vendues de 1985 a 1986 sont logiquement des classiques Euro type. Une lois applicable en 1987 rend obligatoire les échappements catalytiques et les 328 vendues de 1988 a 1989 sont des CH type ( CA19S & CA20S ) avec catalyseur.

Reste donc les 1987 don plusieurs ( toute ? ) seraient des XA19JAP/XA20JAP initialement fabriquées pour le Japon !

Pourquoi ??? 

Des voitures suisses non dispo ... Ferrari aurait donc favorisé le marché autrichien a celui du Japon... 

Le problème est de trouver DES 328 vendues en 1987 en Autriche. Et je crois en avoir trouver une .......

speedy
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Le "cas autrichien" m'intrigue depuis quelques temps.

Car, les autos vendues de 1985 a 1986 sont logiquement des classiques Euro type. Une lois applicable en 1987 rend obligatoire les échappements catalytiques et les 328 vendues de 1988 a 1989 sont des CH type ( CA19S & CA20S ) avec catalyseur.

Reste donc les 1987 don plusieurs ( toute ? ) seraient des XA19JAP/XA20JAP initialement fabriquées pour le Japon !

Pourquoi ??? 

Des voitures suisses non dispo ... Ferrari aurait donc favorisé le marché autrichien a celui du Japon... 

Le problème est de trouver DES 328 vendues en 1987 en Autriche. Et je crois en avoir trouver une .......

Je ne peux pas t'en dire plus, Bertrand; je ne sais d'ailleurs pas combien il a pu y en avoir, moi je n'en connais qu'une pour le moment et c'est donc la seule dont je sois sûr, c'est la ZFFXA19JAP0075694, qui avait été longuement discutée sur le F-Chat avec son vendeur. C'est donc une auto destinée au marché japonais (elle a le moteur "X") qui avait été vendue neuve par l'importateur autrichien Denzel. Vu son numéro de châssis, elle est de fin 1987 (novembre je pense, trop paresseux pour aller vérifier!)

dragon1964
Le 15/03/2017 à 10:23, speedy a dit :

Le 16/03/2017 à 08:39, bernard a dit :

Ferrari 328 GTS – 1985 Rosso 15.200 kms

Vente aux enchères
Circuit Paul Ricard – Le Castellet
1er Avril 2017

Estimation : 60.000 – 80.000 €

https://www.boule-auctions.com/2017/03/10/ferrari-328-gts-1985/

Je crois que pour pouvoir avoir des références dans le futur il serait bon de faire comme @bernard c'est à dire de préciser le modèle, le km, le prix, etc car les liens n'ont qu'une durée de vie éphémères...

bernard
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois que pour pouvoir avoir des références dans le futur il serait bon de faire comme @bernard c'est à dire de préciser le modèle, le km, le prix, etc car les liens n'ont qu'une durée de vie éphémères...

J'ajouterais si il est connu le n° VIN ;)

Oliv

:lol: 

En Octobre 2016 elle avait 9725 km sur le carnet Et aujourd'hui elle en a 9713 au compteur. 

Bon... Photos du compteur plus vieilles ? Possible. En tout cas en 8 ans elle aurait parcourru moins de 50 km :D 

IMG_0755.JPG

IMG_0756.JPG

IMG_0758.JPG

IMG_0759.JPG

IMG_0760.JPG

IMG_0761.JPG

IMG_0762.JPG

IMG_0763.JPG

IMG_0764.JPG

IMG_0765.JPG

IMG_0766.JPG

IMG_0767.JPG

IMG_0768.JPG

IMG_0769.JPG

bernwizard

comprends même pas le coupon certifié 20000km alors qu'elle en tout juste 10000km.

Un service anticipé pour le prochain acheteur ;)

bertrand59
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

":lol: 

En Octobre 2016 elle avait 9725 km sur le carnet Et aujourd'hui elle en a 9713 au compteur. 

Bon... Photos du compteur plus vieilles ? Possible. En tout cas en 8 ans elle aurait parcourru moins de 50 km :D "

C'est qu'elle est en vente au même endroit depuis un an maintenant ! Et la photo du compteur doit dater de son arrivé .

http://www.acricar.it/l/ferrari/?usage_id=0

speedy

1986, “triple black”, 100.000 euros.

L’annonce témoigne d’un certain optimisme dans ses contradictions: “le prix est ferme car c’est une voiture qui prends de la valeur chaque année” (Y compris dans l’orthograffe: qui prends...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1115073630.htm?ca=12_s

JP75

Que 3 photos !! et l'intérieur ?? et puis l'annonce est parue le 1er avril :o

Steph 328

Bonjour à tous,

Un ami vend sa 328.

C'est une GTS de 1986, elle totalise 97 000 km

N°: ZFFWA20B000059879

Rouge, cuir noir et moquettes rouge.

Entretien chez Gauduel et Caldéroni ( Lyon ).

Base de discussion 90 000 €

Je communiquerai son contact en MP aux personnes intéressées.

Bon week end Pascal, faites attention à votre foie.......

Forza Ferrari

Stéphane

speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Matthias l'a vu a Essen en 2015 mais sans autre indication

Donc elle est de fin janvier ou début février 1989, et pas de mai comme le dit l'annonce. Note que ça n'a aucune importance ensoi, mais c'est pour animer un peu ce topic qui est bien calme...

David 84

Comme déjà dit X fois ici, il y a au moins 3 dates pour chaque voitures :

- la date de fabrication, communiquée par l'usine sur simple demande (à une époque tout au moins)

- la date de vente qui figure sur le carnet mais aussi sur la facture, point de départ de la garantie 12 mois.

- la date de 1° mise en circulation, qui correspond à la date d'attribution de la carte grise (avant, elle pouvait rouler +/- légalement en WW avec une CG provisoire)