6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 2 minutes, roadking a dit :

ça redevient abordable je trouve 

Je ne serais pas surpris d'une stabilisation "autour de 85.000", à plus/moins 5.000 en fonction des autos.

bertrand59
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Je ne serais pas surpris d'une stabilisation "autour de 85.000", à plus/moins 5.000 en fonction des autos.

J'ai lu ( encore .. ) il y a peu, le commentaire d'un pro disant qu'il y a un "petit marché" pour les 328 a +100.000 €/$. Mais pour des autos avec très peu de KM,  irréprochables et à l'historique parfait.

Donc +/- 85K pour très bel exemplaire, cela me semble être correct

Leo 2
Le 20/04/2017 à 10:46, speedy a dit :

La belle GTB 1989 „Grigio“ de l’ami Leo…

https://www.leboncoin.fr/voitures/1123527513.htm?ca=12_s

Bien vu Speedy. Et bien çà n'a pas trainé l'auto est reservée par un acompte. Elle est vendue au prix demandé de 85000 Eur en 5 jours. J'en déduis qu'il y a un marché pour les autos dont le prix est en adéquation avec l'état et la tracabilité. L'acheteur est un palois très sympatique qui en a eu une neuve à l'époque et qui l'a toujours gardée dans un coin de son coeur.

Sinon j'étais assez inquiet de la "faune" que ce genre de transaction peut attirer, et bien je n'ai eu que des gens très sympas. Peut être la couleur? 

Leo 2

J'ai un deuxième enfant qui arrive donc fini les deux places! J'ai pas trop d'idée pour la suite. J'aime beaucoup la 456 mais cette génération de Ferrari me fait très peur après la 328 ou il ne se passe jamais rien de grave. En tous cas j'ai attrapé le virus des anciennes.

leakcimc
il y a 19 minutes, Leo 2 a dit :

... J'aime beaucoup la 456 mais cette génération de Ferrari me fait très peur après la 328 ou il ne se passe jamais rien de grave. ...

Selon mon expérience, il ne faut pas en avoir peur.

Si tu veux que l'on en parle en MP pour ne pas polluer ce topic qui n'est pas lié, n'hésite pas. Ce sera avec plaisir.

JP75
il y a 26 minutes, Leo 2 a dit :

J'ai un deuxième enfant qui arrive donc fini les deux places! J'ai pas trop d'idée pour la suite. J'aime beaucoup la 456 mais cette génération de Ferrari me fait très peur après la 328 ou il ne se passe jamais rien de grave. En tous cas j'ai attrapé le virus des anciennes.

Deux autos incomparables....la 328 et la 456 mais l'incontournable de cette dernière c'est le V12 qui est un monde à part:wub:

speedy
Il y a 3 heures, Leo 2 a dit :

Bien vu Speedy. Et bien çà n'a pas trainé l'auto est reservée par un acompte. Elle est vendue au prix demandé de 85000 Eur en 5 jours. J'en déduis qu'il y a un marché pour les autos dont le prix est en adéquation avec l'état et la tracabilité. L'acheteur est un palois très sympatique qui en a eu une neuve à l'époque et qui l'a toujours gardée dans un coin de son coeur.

Sinon j'étais assez inquiet de la "faune" que ce genre de transaction peut attirer, et bien je n'ai eu que des gens très sympas. Peut être la couleur? 

Bah tu sais mon Léo, des GTB "Grigio" en France, bon, y'avait quand même pas beaucoup de risque de se tromper! Même le kilométrage collait...

Je suis content pour toi, même si je suppose que tu la regrettera un peu, mais c'est tant mieux si ça n'a pas trop traîné: la voiture méritait que ça se fasse vite et bien.

Leo 2

Gros pincement au coeur quand elle va partir, çà c'est sur. Mon expérience Ferrari aura été très positive émotionnellement et financièrement donc je serai un triste heureux..

grhum

une ancienne ... en  3.2 avec 4 places ....  ça existe  :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

speedy
il y a 7 minutes, grhum a dit :

une ancienne ... en  3.2 avec 4 places ....  ça existe  :D

Même en cabriolet...

(enfin la 456 existe aussi en cabriolet: mais il n'y en a que trois...)

(Et la 550 aussi, mais en deux places: la sublime "Barchetta"!)

grhum
il y a 1 minute, speedy a dit :

Même en cabriolet...

et il aura même de la place pour une poussette ...  la quadrature du cercle enfin résolue  

et on en trouve même des pas rouge  :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Leo 2

Ceci dit c'est vrai qu'une Mondial cabrio c'est sympa. Je suis assez fan de la 308 GT4 aussi mais mon acheteur qui en cherche une correcte depuis longtemps me dit que les voitures qu'il voit sont dans un état désastreux..

bertrand59
il y a une heure, Leo 2 a dit :

Ceci dit c'est vrai qu'une Mondial cabrio c'est sympa. Je suis assez fan de la 308 GT4 aussi mais mon acheteur qui en cherche une correcte depuis longtemps me dit que les voitures qu'il voit sont dans un état désastreux..

Juste pour info,"ton" acheteur cherchait une GTB non rouge ou juste une 328 ?

Leo 2

Il cherchait une belle auto, peu importe B ou S et la couleur. Il connait très bien la mécanique et la carrosserie car c'était son métier et voulait une auto parfaitement suivie de A à Z et c'est quasi introuvable selon lui.

Sa visite a duré 1 bonne heure et je peux te dire que rien ne lui a échappé. Il n'a pas non plus cherché à négocier le prix. De toute façon il n' y avait rien à négocier car j'avais beaucoup d'intérêts.

Pour info j'ai un breton qui voulait la voir qui cherche grigio ou Blue sera exclusivement. Il a l'air exigeant mais il est très sympatique.

bertrand59

Il cherchait une belle auto, peu importe B ou S et la couleur. Il connait très bien la mécanique et la carrosserie car c'était son métier et voulait une auto parfaitement suivie de A à Z et c'est quasi introuvable selon lui.

Sa visite a duré 1 bonne heure et je peux te dire que rien ne lui a échappé. Il n'a pas non plus cherché à négocier le prix. De toute façon il n' y avait rien à négocier car j'avais beaucoup d'intérêts.

Pour info j'ai un breton qui voulait la voir qui cherche grigio ou Blue sera exclusivement. Il a l'air exigeant mais il est très sympatique.

Cela me surprends de ne pas avoir de préférence. GTB /GTS ou couleur. Mais les profils d'acheteur sont sans doute multiples

Pour le "breton" il y a une belle GTS bleue d'un membre a vendre dans le Nord.  Car si il est vraiment exigeant il ne doit pas rater les bonnes occasions, sinon cela peut lui prendre beaucoup de temps pour en trouver une. 

ferjag

félicitations Léo mais aussi courage :-) car crois-moi c'est dur de la voir partir...j'en ai la nostalgie tout les jours :-)

Leo 2

Je sais. Des quelques autos que j'ai eu, la seule que je regrette c'est ma Porsche 993. Une voiture fabuleuse à tous points de vue. Je pense que la 328 va la rejoindre dans ce registre. Mais comme dit plus haut l'expérience Ferrari aura été pour moi très satisfaisante sur le plan émotionnel et financier donc je vais tenter de ne garder que çà. Et puis il y en aura d'autres....

bertrand59
Il y a 13 heures, Leo 2 a dit :

Excuse moi je croyais que c'était toi qui vendait la bleu "sera" du nord. 

Ma GTB a passé une partie de l'hiver chez un revendeur au cas ou une très belle offre viendrait.

Mais une GTS également Blu Sera est toujours en vente :

http://lille.auto-selection.com/verbaere-automobiles/voiture-ferrari/328-gts-id-15363101.php

Leo 2

Je crois qu il a vu celle la. Il m a parlé d une suédoise mais il n a pas aimé. Et puis à 110000 Eur il faut présenter du très très lourd je pense.

bertrand59
il y a 28 minutes, Leo 2 a dit :

Je crois qu il a vu celle la. Il m a parlé d une suédoise mais il n a pas aimé. Et puis à 110000 Eur il faut présenter du très très lourd je pense.

Elle est bien suédoise d'origine. Et effectivement à ce niveau de prix tout doit être irréprochable, auto, historique etc...

bertrand59

Une rare 328GTB US en Europe est en vente au garage Francorchamps en Belgique.

Je suis curieux de savoir si ils arriveront à la vendre a ce prix : 97.900 € !

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/1988/ferrari/classic/1988-ferrari-classic-red-wavre-for-sale-zffxa19a9j0077028