6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

Une rare 328GTB US en Europe est en vente au garage Francorchamps en Belgique.

Je suis curieux de savoir si ils arriveront à la vendre a ce prix : 97.900 € !

http://www.brussels.ferraridealers.com/fr_be/used/1988/ferrari/classic/1988-ferrari-classic-red-wavre-for-sale-zffxa19a9j0077028

C'est une drôle d'idée; pour moi, comme catalysée, elle est moins "désirable" qu'une version Suisse qui a le nez court et les rétros "Euro", donc un peu plus jolie.

Et moins désirable de toute façon qu'une GTB euro, lesquelles ne manquent pas sur le marché?  

bertrand59
il y a 6 minutes, speedy a dit :

C'est une drôle d'idée; pour moi, comme catalysée, elle est moins "désirable" qu'une version Suisse qui a le nez court et les rétros "Euro", donc un peu plus jolie.

Et moins désirable de toute façon qu'une GTB euro, lesquelles ne manquent pas sur le marché?  

Nous sommes d'accord.

Surtout avec un combo Rosso Corsa / Beige qui est très courant

speedy
il y a 15 minutes, bertrand59 a dit :

Nous sommes d'accord.

Surtout avec un combo Rosso Corsa / Beige qui est très courant

Un peu moins en Europe, en tous cas pour les GTB; les Américains sont très, très friands du combo "cuir Beige, tapis Castoro"; moi aussi d'ailleurs, mais je peux te dire que quand j'ai cherché ma GTB, ben c'est pas si évident que ça à trouver en GTB euro...des intérieurs "cuir noir / tapis noir" et "cuir noir / tapis rouge", y'en avait beaucoup. Une "Cuir beige / tapis castoro", j'ai quand même fait 850 kms aller, et retour, pour aller la voir, puis à nouveau pour aller la chercher et la ramener...  

J'ai posté ton lien sur le fil à Furmano sur les GTB US sur le F-Chat à l'instant, comme ça celle-là ils pourront la pister...(mais je t'ai crédité de la découverte...)

TripleBlack®

Oui, je suis un peu comme Leo, vu la qualité de la lumière du garage, je trouve que le Beige est plutôt clair et je serais tenté de dire que c'est du Crema.

Surtout que chez les Américains, c'est très rare le Beige, ils sont soit Crema, soit Tan, qui est une version plus foncé du Beige et qui s'appelle "Tabacco" ches Ferrari (Vous suivez ??:D)

speedy
il y a 40 minutes, TripleBlack® a dit :

Oui, je suis un peu comme Leo, vu la qualité de la lumière du garage, je trouve que le Beige est plutôt clair et je serais tenté de dire que c'est du Crema.

Surtout que chez les Américains, c'est très rare le Beige, ils sont soit Crema, soit Tan, qui est une version plus foncé du Beige et qui s'appelle "Tabacco" ches Ferrari (Vous suivez ??:D)

Sauf que je ne suis pas d'accord: sur les 328, le "Tan" des Américains est le beige classique de chez Conolly, le même que le Beige de ma GTB: c'est la même référence en VM. "Tan" dans le vocabulaire des Ferraristes américains et "Beige" de Conolly, c'est la même chose. Mais ce qu'ils appelent souvent "beige" dans leur vocabulaire est le "Crema". Cependant, il n'y a pratiquement aucune 328 rouge avec du "Crema" aux USA. Et si je dis pratiquement, c'est pour laisser une porte entrouverte, mais moi je n'en connais pas. Le cuir "Crema" dans une 328 rouge, c'est soit dans les voitures Anglaises, soit Italiennes; un tout petit nombre d'Allemandes, mais peut-être une douzaine maximum.  

Et pour moi, au vu de la troisième photo, aucun doute, c'est du cuir "Beige", pas du "Crema".

Modifié par speedy

bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

J'ai posté ton lien sur le fil à Furmano sur les GTB US sur le F-Chat à l'instant, comme ça celle-là ils pourront la pister...(mais je t'ai crédité de la découverte...)

Le problème sur le F-Chat c'est qu'en dehors des modèles US qui sont aux états unis, pas grand chose les intéressent. Même les canadiennes ne semblent pas vraiment les intéresser    

bertrand59
il y a une heure, Leo 2 a dit :

Je penche plutôt pour un intérieur crema sur cette GTB, non?

Je pense que le crema est encore plus clair.

Cela dit, au travers d'un écran et après 30 ans, difficile de définir a coup sure la différence

speedy
il y a 13 minutes, bertrand59 a dit :

Le problème sur le F-Chat c'est qu'en dehors des modèles US qui sont aux états unis, pas grand chose les intéressent. Même les canadiennes ne semblent pas vraiment les intéresser    

Comme je te l'ai dit, je pense, enfin je crois, qu'il n'y a pas de voitures spécifiques au Canada: ce sont des voitures "Nord Américaines" ("FNA" = Ferrari North America; je ne crois pas qu'il ait existé un importateur Canadien qui aurait reçu ses voitures directement de Maranello) donc les mêmes, avec peut-être un détail ou deux qui change.  

Comme également échangé entre nous, il y a "un certain contingent" de voitures d'origine Suisse au Canada; une trentaine, une cinquantaine? Pourquoi, je ne le sais pas...

David 84
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Je suis de l'avis de Speedy, le Tan est au Beige ce que le Rouge est au Rosso Corsa... la même chose sous une dénomination différente.

Le Beige est la référence A4208 (= Tan)

Le Crema est le A3997 

Quand le classique noir est le A8500

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Sauf que je ne suis pas d'accord: sur les 328, le "Tan" des Américains est le beige classique de chez Conolly, le même que le Beige de ma GTB: c'est la même référence en VM. "Tan" dans le vocabulaire des Ferraristes américains et "Beige" de Conolly, c'est la même chose. Mais ce qu'ils appelent souvent "beige" dans leur vocabulaire est le "Crema". Cependant, il n'y a pratiquement aucune 328 rouge avec du "Crema" aux USA. Et si je dis pratiquement, c'est pour laisser une porte entrouverte, mais moi je n'en connais pas. Le cuir "Crema" dans une 328 rouge, c'est soit dans les voitures Anglaises, soit Italiennes; un tout petit nombre d'Allemandes, mais peut-être une douzaine maximum.  

Et pour moi, au vu de la troisième photo, aucun doute, c'est du cuir "Beige", pas du "Crema".

Hep hép...moi je connais une 328 GTB Euro rouge intérieur Créma... elle roule en France.....celle BPM78

David 84
il y a une heure, speedy a dit :

Comme je te l'ai dit, je pense, enfin je crois, qu'il n'y a pas de voitures spécifiques au Canada: ce sont des voitures "Nord Américaines" ("FNA" = Ferrari North America; je ne crois pas qu'il ait existé un importateur Canadien qui aurait reçu ses voitures directement de Maranello) donc les mêmes, avec peut-être un détail ou deux qui change.  

Comme également échangé entre nous, il y a "un certain contingent" de voitures d'origine Suisse au Canada; une trentaine, une cinquantaine? Pourquoi, je ne le sais pas...

Je connais moins les 328. Mais plus tard, sur les 348, le modèles canadien (ZFFRM... ou ZFFRA...) devait être "un poil" différent des US (ZFFFG... ou ZFFRG...), en particulier au niveau des ceintures de sécurité. Par contre, je ne sais pas qui les importait.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a une heure, JP75 a dit :

Hep hép...moi je connais une 328 GTB Euro rouge intérieur Créma... elle roule en France.....celle BPM78

D'origine française, c'est-à-dire vendue neuve en France par Pozzi?

speedy
il y a une heure, David 84 a dit :

Je suis de l'avis de Speedy, le Tan est au Beige ce que le Rouge est au Rosso Corsa... la même chose sous une dénomination différente.

Le Beige est la référence A4208 (= Tan)

Le Crema est le A3997 

Quand le classique noir est le A8500

Je crois que le "VM4208" est la dernière des deux référence de "Beige" utilisée sur les 328, car le cuir "Beige" a changé en novembre 1988, pour une qualité différente et une couleur légèrement différente aussi (il y a un "service bulletin" à cette occasion).

JP75

Que nenni..italienne:)

bertrand59

A ma connaissance elle est italienne d'origine et bien avec l'intérieur Crema

JP75
il y a 6 minutes, JP75 a dit :

Rosso Corsa Fer 300/9

bertrand59
Il y a 4 heures, speedy a dit :

De mémoire Brian nous a confirmé que les canadiennes étaient bien importés via FNA.

Mais elles ont des petites différences avec les US. Le parechocs avant est spécifique et le compteur est en km. Je n'imagine pas que ces modifications soient faites par l'importateur mais bien par l'usine.

Elles ont donc très probablement été alloués par l'usine au Canada....

Modifié par bertrand59

TripleBlack®

Alors pour répondre à speedy et David84, on a déjà plusieurs fois parlé des teintes. Sur les 308, le nuancier Connolly donne:

Crema VM 3997

Beige VM 3218

Sabbia VM 3234

Tabacco VM 846

Rosso VM 3171

Nuvola VM 3015

Blu VM 3282

Testa di Moro VM 890

Nero VM 8500

Pour ces codes, des appellations propre aux marché de destination apparaissent sur les bons de commande tel:

Crema devient Magnolia en UK

Tabacco devient Tan aux USA

Testa di Moro devient Brown ou Chocolate aux USA (selon les années)

Beige devient Fawn

Nuvola devient Blu

Blu devient Dark Blue

Sabbia devient Beige en Australie

Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai fait que le constater sur les bons de commande que j'ai pu voir de cette époque....

Puis, j'ai un "leather sample" de 1980 toujours de chez Connolly pour Ferrari qui reprend certains codes mais précédé de la lettre "A" au lieu des lettres "VM", mais pas toux ceux de 1970.

Quand à eu lieu ce changement, je ne sais pas, celui de 80 n'est pas daté et je n'ai pas encore réussi à en trouver un plus précis.

Des illustrations valent mieux qu'un long discours, dans l'ordre, trois images de celui de 1979 (dont les couleurs ne sont pas au top on va dire, puis un mieux conservé de la période suivante....

FerrariLeatherSwatchDealerSamples_Page_2FerrariLeatherSwatchDealerSamples_Page_4FerrariLeatherSwatchDealerSamples_Page_3

Ferrari-1980s-Connolly-Leather-Sample-Sw

speedy
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Alors pour répondre à speedy et David84, on a déjà plusieurs fois parlé des teintes. Sur les 308, le nuancier Connolly donne:

Crema VM 3997

Beige VM 3218

Sabbia VM 3234

Tabacco VM 846

Rosso VM 3171

Nuvola VM 3015

Blu VM 3282

Testa di Moro VM 890

Nero VM 8500

Pour ces codes, des appellations propre aux marché de destination apparaissent sur les bons de commande tel:

Crema devient Magnolia en UK

Tabacco devient Tan aux USA

Testa di Moro devient Brown ou Chocolate aux USA (selon les années)

Beige devient Fawn

Nuvola devient Blu

Blu devient Dark Blue

Sabbia devient Beige en Australie

Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai fait que le constater sur les bons de commande que j'ai pu voir de cette époque....

Puis, j'ai un "leather sample" de 1980 toujours de chez Connolly pour Ferrari qui reprend certains codes mais précédé de la lettre "A" au lieu des lettres "VM", mais pas toux ceux de 1970.

Quand à eu lieu ce changement, je ne sais pas, celui de 80 n'est pas daté et je n'ai pas encore réussi à en trouver un plus précis.

Des illustrations valent mieux qu'un long discours, dans l'ordre, trois images de celui de 1979 (dont les couleurs ne sont pas au top on va dire, puis un mieux conservé de la période suivante....

FerrariLeatherSwatchDealerSamples_Page_2FerrariLeatherSwatchDealerSamples_Page_4FerrariLeatherSwatchDealerSamples_Page_3

Ferrari-1980s-Connolly-Leather-Sample-Sw

Oui, mais non.

Ce que les proprietaires americains appelent "Tan" est bien le "Beige" 3218/4208, qui est la couleur de 99% des voitures avec interieur " Beige". Un tres petit nombre de voitures a la nuance un peu plus sombre, souvent appelee "saddle". "Tabacco" est appelé "Tabacco" aux USA. Je ne connais que deux ou trois voitures qui l'ont, et ca ne se confond pas avec le " Beige"...

dveau
Il y a 23 heures, speedy a dit :

Oui, mais non.

Ce que les proprietaires americains appelent "Tan" est bien le "Beige" 3218/4208, qui est la couleur de 99% des voitures avec interieur " Beige". Un tres petit nombre de voitures a la nuance un peu plus sombre, souvent appelee "saddle". "Tabacco" est appelé "Tabacco" aux USA. Je ne connais que deux ou trois voitures qui l'ont, et ca ne se confond pas avec le " Beige"...

+1 D accord avec speedy

speedy
Le ‎28‎/‎04‎/‎2017 à 19:42, JP75 a dit :

Quelque part, elles sont quand même toutes italiennes, tu me diras...

Mais bon, ça veut dire que l'on ne connait toujours pas au moins une 328 rouge d'origine Pozzi avec du cuir "Crema"...