6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bertrand59
Il y a 2 heures, jac31 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051152576.htm?ca=16_s  Bonjour a tous , quelqu'un connait cette voiture ? pas mal de temps quelle est sur coin coin , merci pour votre aide, cordialement 

Je pense que nous en avions déjà discuté ici : 

TripleBlack®
Le 29/4/2017 à 07:15, speedy a dit :

Oui, mais non.

Ce que les proprietaires americains appelent "Tan" est bien le "Beige" 3218/4208, qui est la couleur de 99% des voitures avec interieur " Beige". Un tres petit nombre de voitures a la nuance un peu plus sombre, souvent appelee "saddle". "Tabacco" est appelé "Tabacco" aux USA. Je ne connais que deux ou trois voitures qui l'ont, et ca ne se confond pas avec le " Beige"...

non, non, non.

Le "tan" et le "beige" selon Ferrari sont deux couleurs différentes ! Le marché américain est essentiellement en Tan. Je mets deux factures (parmi de nombreuses) des deux teintes clairement mentionnées.

Je mets également une facture du Beige RHD qui est le Sabbia (encore deux teintes différentes), appellation commerciale pas seulement en Australie comme je l'indique plus haut mais également en Angleterre....

308GTS1978USAtan846_zpsejq61vkc.jpgfacture19631_zpsbdpo97mo.jpg0cffccd289bcef3c1d445b863a5d1da8_zpsg93s

Modifié par TripleBlack®

JP75

@TripleBlack® sur la première facture, le nom de l'acheteur Mario Andretti c'est un homonyme ou bien le pilote de course ? :o

Steph 328
Il y a 16 heures, jac31 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051152576.htm?ca=16_s  Bonjour a tous , quelqu'un connait cette voiture ? pas mal de temps quelle est sur coin coin , merci pour votre aide, cordialement 

Bonjour Jac31,

J'en connais une à vendre dans L'Ain si tu cherches une gts.

MP si tu veux.

Cordialement,

TripleBlack®
Il y a 6 heures, JP75 a dit :

@TripleBlack® sur la première facture, le nom de l'acheteur Mario Andretti c'est un homonyme ou bien le pilote de course ? :o

Là, tu m'en demande trop... Je post ces factures, j'aurai du masquer les noms mais elles sont consultables ailleurs sur le web donc je ne trahis aucun secret....

speedy
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

non, non, non.

Le "tan" et le "beige" selon Ferrari sont deux couleurs différentes ! Le marché américain est essentiellement en Tan. Je mets deux factures (parmi de nombreuses) des deux teintes clairement mentionnées.

Je mets également une facture du Beige RHD qui est le Sabbia (encore deux teintes différentes), appellation commerciale pas seulement en Australie comme je l'indique plus haut mais également en Angleterre....

308GTS1978USAtan846_zpsejq61vkc.jpgfacture19631_zpsbdpo97mo.jpg0cffccd289bcef3c1d445b863a5d1da8_zpsg93s

Désolé, mais pas d'accord. Pour les 328, beige egale tan. C'est pas plus compliqué: ce que les américans appelent "Tan" pour les 328, c'est le Beige...

speedy
Il y a 8 heures, JP75 a dit :

C'est bien lui: la ville de residence te le confirme, le Mario Andretti de Nazareth, Pennsylvannie, c'est le Champion du Monde 1978. Qui avait une 308 GTS jaune.

TripleBlack®
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Désolé, mais pas d'accord. Pour les 328, beige egale tan. C'est pas plus compliqué: ce que les américans appelent "Tan" pour les 328, c'est le Beige...

Pour les 328 oui, il n'y a qu'une seule référence, le VM3218 qui devient A 4208 en juillet 1989 qui est nommé Beige chez Ferrari mais je parlais des 308, relis mon texte, je ne me limitais pas à la 328 et ton propos de dire qu'il n'y avait qu'une seule couleur pour les deux pouvait prêter à confusion car c'est faux pour les 308.

Je pense que les Américains, habitué au Tan pour la 308 ont continué à associer le nom à cette seule référence. Les factures d'achat de 328 USA ne mentionnent plus les codes couleurs, ni de peinture, ni de sellerie, ni de moquette mais seulement "Beige" au regard de la sellerie. C'est la façon de présenter des importateurs depuis le modèle à injection des 308.

Du reste, ce passage du choix de "Crema+Sabbia+Beige+Tan+TestadiMoro" à "Crema+Beige+Tobacco", j'ai du mal à le dater car je ne connais qu'une injection (de 308) avec une des deux teintes qui disparaissent...cependant, elle date d'avant le passage à l'injection en Europe donc peut être que le catalogue a été resserré à ce moment, je ne sais pas, c'est dur d'avoir des infos précises...

speedy
Il y a 13 heures, TripleBlack® a dit :

Pour les 328 oui, il n'y a qu'une seule référence, le VM3218 qui devient A 4208 en juillet 1989 qui est nommé Beige chez Ferrari mais je parlais des 308, relis mon texte, je ne me limitais pas à la 328 et ton propos de dire qu'il n'y avait qu'une seule couleur pour les deux pouvait prêter à confusion car c'est faux pour les 308.

Je pense que les Américains, habitué au Tan pour la 308 ont continué à associer le nom à cette seule référence. Les factures d'achat de 328 USA ne mentionnent plus les codes couleurs, ni de peinture, ni de sellerie, ni de moquette mais seulement "Beige" au regard de la sellerie. C'est la façon de présenter des importateurs depuis le modèle à injection des 308.

Du reste, ce passage du choix de "Crema+Sabbia+Beige+Tan+TestadiMoro" à "Crema+Beige+Tobacco", j'ai du mal à le dater car je ne connais qu'une injection (de 308) avec une des deux teintes qui disparaissent...cependant, elle date d'avant le passage à l'injection en Europe donc peut être que le catalogue a été resserré à ce moment, je ne sais pas, c'est dur d'avoir des infos précises...

Le passage au 4208 est de novembre 1988, cf le "service bulletin" correspondant. Ma 81085 fabriquée en avril 1989 est en 4208.

BPM78
Le 28/04/2017 à 16:40, JP75 a dit :

Hep hép...moi je connais une 328 GTB Euro rouge intérieur Créma... elle roule en France.....celle BPM78

Italienne, je confirme... ;)

Modéle livrée à Veronne en 1987, Rosso corsa 300/9.

Importée de Ferrari Veronne en France en 2013 ! 4 ans déjà... ça passe vite ...

Merci JP ...

Int328a.JPG

Int328c.JPG

int328b.JPG

Modifié par BPM78

TripleBlack®
Il y a 10 heures, speedy a dit :

Le passage au 4208 est de novembre 1988, cf le "service bulletin" correspondant. Ma 81085 fabriquée en avril 1989 est en 4208.

je ne veux pas pinailler :D:D mais j'ai un service bulletin n°32 daté 15 juillet 89 à partir du châssis 79662 mais peut être y en a t il eu un autre avant ou étaient ils très en retard....

Du reste, l'appellation reste en VM et non en A donc je pense que le nuancier que j'ai posté doit correspondre à la 348 peut être... 

Modifié par TripleBlack®

speedy
il y a 45 minutes, TripleBlack® a dit :

je ne veux pas pinailler :D:D mais j'ai un service bulletin n°32 daté 15 juillet 89 à partir du châssis 79662 mais peut être y en a t il eu un autre avant ou étaient ils très en retard....

Du reste, l'appellation reste en VM et non en A donc je pense que le nuancier que j'ai posté doit correspondre à la 348 peut être... 

Tu ne pinailles pas: #79662 est sortie de chaîne fin novembre 1988. Comme souvent, le "service bulletin"' devait être pas mal en retard (je vais checker ce que j'ai par acquis de conscience). Toutes les voitures sorties à partir de la 79662 et qui ont du "Beige" sont en VM4208, donc fin novembre 1988.

TripleBlack®

ah oui, ça fait quand même 8 mois de retard...:D:D

Lup77

Bonjour à tous, je vais pas vous cacher que c est mon premier message... Porschiste dans l âme modèle des années 70 80, me voilà totalement sous le charme de la 328 une préfère pour la gts. J ai une certaine connaissance sur les 911 entretien, restauration mais me voilà complètement vierge en ce qui concerne une Ferrari. Je sollicite donc votre oeil expert sur ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitures/1131179295.htm?ca=22_s

Lup77

Premier truc la ceinture de caisse n est pas peinte! Est ce faisable après coup ?

Cette 328 est elle connue?

Merci d avance pour votre précieuse aide :)

Mika 348
il y a 6 minutes, Lup77 a dit :

On a parlé de cette 328 mais toujours en vente 5 mois après étonnant non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051152576.htm?ca=22_s

S'il y a bien quelque chose qui ne doit pas r'affoler en ce moment c'est le temps qu'une annonce reste active. 

Le marcher est à l'arrêt depuis plusieurs mois. Pas seulement chez ferrari mais à l'arrêt tout de même. Bonne recherche à toi. 

bertrand59
Il y a 1 heure, Lup77 a dit :

Bonjour à tous, je vais pas vous cacher que c est mon premier message... Porschiste dans l âme modèle des années 70 80, me voilà totalement sous le charme de la 328 une préfère pour la gts. J ai une certaine connaissance sur les 911 entretien, restauration mais me voilà complètement vierge en ce qui concerne une Ferrari. Je sollicite donc votre oeil expert sur ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitures/1131179295.htm?ca=22_s

Difficile de ce prononcer lorsqu'il y a quasi aucun renseignement sur l'auto B)

speedy
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Difficile de ce prononcer lorsqu'il y a quasi aucun renseignement sur l'auto B)

Un bon conseil (gratuit: les "bons conseils" sont toujours gatuits, ha...) à Lup77 c'est d'essayer de passer deux heures chez un membre du forum qui a une 328 pour apprendre à regarder l'auto. Ca aide...

Patrickdup
Le 01/05/2017 à 19:06, jac31 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051152576.htm?ca=22_s

Bonjour,

Nous avons vu et essayer cette 328!

Belle voiture sans défaut. Historique correct.

Pas de gros travaux fait dessus.

Roule bien.

Son défaut: 1 an qu'elle est en vente.

Modifié par Patrickdup

Lup77

Merci speedy pour cette remarque effectivement ça serait un excellent début, si un ferrarista se propose :) je suis en Haute Savoie / Genève. 

Lup77

Merci Patrick pour ce retour elle semble vraiment belle. Par curiosité pourquoi n as tu pas sauté le pas ?

Steph 328

Je suis dans l' Ain ( Bourg en Bresse ).

On peut se rencontrer ci tu veux.

Détails en MP.

Lup77

Bonjour Steph, merci pour ta proposition je ne manquerais pas de te solliciter prochainement, il faut que je murisse le projet et aussi attendre que le beau temps revienne. Je viendrai certainement avec ma 911 qui est certes plus comparable à une 308.