6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
Il y a 5 heures, Lup77 a dit :

Je regarde les annonces en Europe et voici une qui semble belle en Italie. Prix correct peu km vendeur particulier.

http://m.autoscout24.fr/offre/-310565374?from=ww3.autoscout24.fr

Honnêtement avec des photos aussi "merdiques" ça sent le fake à plein nez

Lup77

Oui effectivement olivier, après réflexion et surtout en regardant la 4eme photos :D je pense aussi que c est un fake.

En plus après avoir lu 2-3 articles j apprends que pour obtenir un coc chez Ferrari il faut apporter la voiture en plus des " difficultés" administratives de l import. Je vais rester sur le marché français ou Suisse!

speedy
Il y a 2 heures, Lup77 a dit :

Oui effectivement olivier, après réflexion et surtout en regardant la 4eme photos :D je pense aussi que c est un fake.

En plus après avoir lu 2-3 articles j apprends que pour obtenir un coc chez Ferrari il faut apporter la voiture en plus des " difficultés" administratives de l import. Je vais rester sur le marché français ou Suisse!

C'est la troisième qui me fait douter, moi. La voiture a encore le conduit d'arrivée d'air rigide (en plastique) depuis l'écope. Or, si elle est de décembre 1988, comme le prétend le vendeur, elle doit alors avoir un boa souple. Conclusion, le compartiment moteur n'est pas celui d'une voiture de décembre 1988.

bertrand59
Il y a 2 heures, speedy a dit :

C'est la troisième qui me fait douter, moi. La voiture a encore le conduit d'arrivée d'air rigide (en plastique) depuis l'écope. Or, si elle est de décembre 1988, comme le prétend le vendeur, elle doit alors avoir un boa souple. Conclusion, le compartiment moteur n'est pas celui d'une voiture de décembre 1988.

Tu n'as pas bien regardé. C'est la version 367 CV :P 

RedDreams
Le 07/05/2017 à 12:07, Patrickdup a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051152576.htm?ca=22_s

Bonjour,

Nous avons vu et essayer cette 328!

Belle voiture sans défaut. Historique correct.

Pas de gros travaux fait dessus.

Roule bien.

Son défaut: 1 an qu'elle est en vente.

Et toujours au même prix ?... 

À 85k€ elle devrait partir si le vendeur accepte la négociation, non ?... 

Screenshots_2017-05-09-08-46-19.png

Le plafond des 85k€ semble difficile à briser en ce moment pour les 328...

Screenshots_2017-05-09-08-45-08.thumb.png.7492501ae3995200e6244d9ddd01fd10.png

Modifié par RedDreams

Lup77

Concernant la 328 à 79500 j ai envoyé un mail j attends une réponse enfin j espère !

Patrickdup
Le 07/05/2017 à 15:31, Lup77 a dit :

Merci Patrick pour ce retour elle semble vraiment belle. Par curiosité pourquoi n as tu pas sauté le pas ?

L'achat n'était pas par moi!

Mon collègue recherchait au départ plutôt une 308, et je l'ai convaincu que la ligne GTB était mieux  :-) 

Cette voiture n'a pas son moteur d'origine, mais apparemment il aurait été changé tout au début de la vie de la voiture (sous garantie??)

Mais pas de trace dans le suivi.

C'est une des plus belle que l'on ait vu. Et je suis surpris qu'elle soit tjrs en vente. 

Modifié par Patrickdup

Lup77

Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour, j ai également envoyé un mail  cette personne hier et suis dans l attente d une réponse. Tu l as vu quand la voiture ? Tu sais où a été fait le changement de courroie ?

Si tu as tel pour que je puisse le contacter directement, en mp.

Merci et belle journée

Patrickdup

Vue en septembre/octobre.

Proprio répond aux mails! Rapidement sympa.

Lup77

J ai contacté le vendeur de la 328 gts de lyon début de semaine toujours pas réponse... peut être vendue !

bertrand59

Une GTS allemande avec un intérieur            au gout allemand ! 

A ma connaissance la plupart des 328 modifiées extérieur et/ou intérieur sont en Allemagne et au Japon. Cela ne doit pas être facile de trouver un acheteur qui a les mêmes gouts que vous. Ou dans ce cas, celui-ci refait faire la sellerie  

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/328-gts/1987/458354

Oliv

speedy
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Ça m'étonnerait que ce soit d'origine ces 2 bandes rouges sur le siege

Pas envie de vérifier, mais de tête: "Sonderinnenabstatung ab Werk": Intérieur spécial fait par l'usine (?). Ce serait donc d'origine sur commande, mais on sait que les annonces disent toujours ça! Sans le bon de commande, ça vaut quedalle comme affirmation.

bertrand59
Le ‎13‎/‎05‎/‎2017 à 13:12, speedy a dit :

Pas envie de vérifier, mais de tête: "Sonderinnenabstatung ab Werk": Intérieur spécial fait par l'usine (?). Ce serait donc d'origine sur commande, mais on sait que les annonces disent toujours ça! Sans le bon de commande, ça vaut quedalle comme affirmation.

Au sujet d'une autre auto, Tony Willis m'a dit qu'il n'y avait pas a l'époque d'atelier a l'usine pour ce type de "commande spéciale". Et a ma connaissance personne n'a jamais démontré preuve a l'appui ce type d'affirmation.  

bertrand59

Une GTB en vente a Paris. Et deux annonces par le même vendeur mais :

Une avec le S/N  (80955)   l'autre sans

Une avec 72.500 km           l'autre à 74.000 km

Une a 84.500 €                    l'autre à 85.000 €

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-328-gtb-3634120

http://www.eliandre-auto.com/ferrari-328-gtb

speedy

80955 était jusqu'ici inconnue au bataillon pour moi. Elle est proche de ma GTB, #81085, à peine 130 numeros d'écart. 81085 est de début avril, et ma GTS #80515 de fin février. Celle-là a du sortir de chaine aux environs du 20 mars. Or elle a une première immat' au 1.1.1989, avant qu'elle n'ait été fabriquée: elle est donc d'origine étrangère (pas une Pozzi).

bertrand59
Il y a 12 heures, speedy a dit :

80955 était jusqu'ici inconnue au bataillon pour moi. Elle est proche de ma GTB, #81085, à peine 130 numeros d'écart. 81085 est de début avril, et ma GTS #80515 de fin février. Celle-là a du sortir de chaine aux environs du 20 mars. Or elle a une première immat' au 1.1.1989, avant qu'elle n'ait été fabriquée: elle est donc d'origine étrangère (pas une Pozzi).

Elle a été spotté par Keith Bluemel à Modena en Mai 2013 avec une immat italienne

speedy
Le ‎14‎/‎05‎/‎2017 à 18:13, bertrand59 a dit :

Au sujet d'une autre auto, Tony Willis m'a dit qu'il n'y avait pas a l'époque d'atelier a l'usine pour ce type de "commande spéciale". Et a ma connaissance personne n'a jamais démontré preuve a l'appui ce type d'affirmation.  

Si Bertrand, si: il y a quelques exemples connus.

Sur le F-Chat par exemple, il y a:

- une 308 connue (je n'ai pas le numéro de châssis sous la main) commandée avec tous les détails habituellement noirs (les grilles de capots, la ceinture de caisse, etc...) en Blanc.

- William Rappaport avait une 308 GTS"i" (deux soupapes injection) en "Rosso Barchetta", une couleur qui n'était pas au catalogue, et comme c'est lui-même qui l'avait commandée neuve, il avait le bon de commande pour le prouver. Il avait simplement dû demander si c'était possible, on lui avait dit "oui", mais il a dû attendre six mois de plus pour l'avoir.

En gros, à partir du moment où tu étais disposé à payer plus cher et à attendre, il n'y avait en général pas de problème.

Mais ce qui est également vrai c'est qu'il n'existait pas de "programme de personnalisation", ni d'atelier pour cela: ça n'était pas proposé, il fallait demander, et il fallait être prêt à payer et à attendre... 

TripleBlack®
Il y a 7 heures, speedy a dit :

- une 308 connue (je n'ai pas le numéro de châssis sous la main) commandée avec tous les détails habituellement noirs (les grilles de capots, la ceinture de caisse, etc...) en Blanc.

Il s'agit de 24961. C'est surtout le toit en blanc pour une GTS qui est un peu plus difficile à digérer....

Je pense que Bertrand voulait dire qu'il n'y avait de studio officiel pour cela avec des personnes dédiées. Cela devait se faire avec les moyens humain du bord...

bertrand59
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Si Bertrand, si: il y a quelques exemples connus.

Sur le F-Chat par exemple, il y a:

- William Rappaport avait une 308 GTS"i" (deux soupapes injection) en "Rosso Barchetta", une couleur qui n'était pas au catalogue, et comme c'est lui-même qui l'avait commandée neuve, il avait le bon de commande pour le prouver. Il avait simplement dû demander si c'était possible, on lui avait dit "oui", mais il a dû attendre six mois de plus pour l'avoir.

En gros, à partir du moment où tu étais disposé à payer plus cher et à attendre, il n'y avait en général pas de problème.

Mais ce qui est également vrai c'est qu'il n'existait pas de "programme de personnalisation", ni d'atelier pour cela: ça n'était pas proposé, il fallait demander, et il fallait être prêt à payer et à attendre... 

Je ne vais pas ergoté Bruno, mais a ma connaissance point de 328. Hormis la "Schedoni" don nous parlons ailleurs. 

speedy
il y a 54 minutes, Glyde a dit :

Bonjour,

Un ami me demande des infos sur cette auto, vous connaissez?

Non, désolé: inconnue à ce jour pour moi.

Je ne peux que paraphraser ce que tu peux voir par toi-même: c'est une version suisse (= VIN en zffCa20S...) de la 328, et le numéro de châssis nous indique qu'elle a été produite en Avril 1989.

Comme tu le sais sans doute, les propriétaires suisses ne gardent pas toujours toutes les factures d'entretien, donc l'historique peut être plus difficile à reconstituer.

Lup77

Bonjour glyde,

Je suis en pleine réflexion sur une proposition de prix pour une 328 gts.... Connais tu le prix de celle-ci?

Pour ma connaissance :)

C = catalysé ?

S = Suisse ?

Merci

speedy
il y a 53 minutes, Lup77 a dit :

Bonjour glyde,

Je suis en pleine réflexion sur une proposition de prix pour une 328 gts.... Connais tu le prix de celle-ci?

Pour ma connaissance :)

C = catalysé ?

S = Suisse ?

Merci

Pas exactement...

La lettre du VIN en quatrième position dans le VIN des 328 donne le type de moteur; sur les trois types possibles, deux sont catalysés ("X" et "C").

- B: moteur "standard européen": non catalysé (pas de sondes Lambda), sans régulateur de pression/frequency valve, Injection K-Jetronic, couvercle du K-Jet argenté; 270 cv.

- X: moteur "standard Amérique du Nord" (mais également Japon et Australie...): catalysé, sondes Lambda (et voyant "slow down" au TdB), frequency valve, Injection K-Jetronic, couvercle K-Jet noir; 260cv (Jauge à essence porte la mention en petit "Unleaded fuel only")

- C: moteur "version Suisse/Suédoise" à partir de la mi-1987: catalysé, sondes Lambda (et voyant "slow down" au TdB), régulateur de pression d'essence (pas sur les premières versions semble-t-il?), Injection KE-Jetronic, 255cv.

Le "S" signifie bien "marché Suisse et Suédois, conduite à gauche".

Les VIN des voitures "standard européen" (Italiennes, Allemandes, Espagnoles, Benelux, France, Suisse avant la mi-1987) s'écrivent:

ZFFWA19B0000xxxxx pour les GTB et ZFFWA20B0000xxxxx pour les GTS.

Pour les "UK", qui sont au "standard européens" sauf en RHD, ZFFWA19C0000xxxxx et ZFFWA20C0000xxxxx

Modifié par speedy