6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Glyde
il y a une heure, Lup77 a dit :

Bonjour glyde,

Je suis en pleine réflexion sur une proposition de prix pour une 328 gts.... Connais tu le prix de celle-ci?

Pour ma connaissance :)

C = catalysé ?

S = Suisse ?

Merci

Elle serait aux environs des 80000

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Bib
il y a 40 minutes, Glyde a dit :

Elle serait aux environs des 80000

Personnellement je ne mettrais pas 80 k€ dans une 328 catalysée d'origine Suisse. Si on accepte l'idée d'une catalysée, alors on peut trouver moins cher aux USA. 

Lup77

C est exactement le prix que je souhaite proposer mais je pense que le vendeur refusera l offre, on verra <_<

speedy
il y a une heure, Bib a dit :

Personnellement je ne mettrais pas 80 k€ dans une 328 catalysée d'origine Suisse. Si on accepte l'idée d'une catalysée, alors on peut trouver moins cher aux USA. 

Mais:

D'une part les Américaines sont moins belles à l'œil, avec les rétroviseurs "drapeau", les réflecteurs rectangulaires latéraux sur les ailes et le "long nez", alors que les Suisses ont certes un catalyseur, mais le nez court, pas de réflecteurs rectangulaires, et les rétros "euro".

Faire venir une Américaine des USA, il faut d'abord y aller pour voir l'auto, il y a des formalités à accomplir, des taxes à payer, le COC à faire faire...

Donc pour moi, la Suisse passe devant, même si elle est plus chère. (A condition que l'état soit bien, l'historique traçable, etc...) 

De l'autre, désolé d'être aussi brutal, mais POUR MOI (et ça n'engage que moi, mais ça m'engage) le prix doit absolument être une considération de deuxième plan. Parce qu'on s'en fiche de 5.000 euros de plus ou de moins quand on cherche une 328; ou alors, il ne faut pas chercher une 328!

Ce qui compte avant tout, c'est l'état de l'auto, son historique, et que la voiture "vous parle". Après, et pour reprendre encore une fois Michel Audiard: "Le prix s'oublie, la qualité reste".

Glyde

De toute façon ce n'est pas moi qui l'a vend, ni mon ami, il m'a simplement demandé des informations sur ce véhicule et de ce que j'ai pu lire un peu plus haut il y a pléthores de versions en France et en Europe à des prix plus intéressants.

De plus mon message ne valait pas pour offre de vente mais simplement une demande d'infos.

Donc pour l'instant je ne souhaite qu'obtenir des infos sur cette auto peu importe les considérations de prix car je ne suis resté que très vague sur cette caractéristique.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

speedy

Alors…sur les véhicules d’origine étrangère, le danger des passages de frontière et l’intérêt d’un historique complet…

Pour illustrer de façon un peu plus concrète les risques possibles d’acheter des voitures venant de l’étranger, je vous soumets à titre d’exemple deux voitures.

Je vous précise derechef que je ne dévoile aucune information confidentielle, car toutes les informations qui suivent sont publiques et peuvent être facilement retrouvées par une petite recherche par le numéro de VIN sur votre moteur de recherche favori.

Nous avons là deux exemples instructifs de ce que l’ami David84 appelle « la grande lessiveuse internationale », et dans ce cas elle essaie une nouvelle fois de laver « plus blanc que blanc »…

Commençons par le cas de la 328 GTS numéro de châssis 78405 (son VIN complet est ZFFXA20A3J0078405). Elle est en vente aujourd’hui chez « Classic and Performance cars » qui a une adresse en Allemagne, mais on comprend que la voiture se trouve en réalité au Royaume-Uni.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=244269412&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&pageNumber=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING

L’annonce dit, en Allemand : « Unfallfrei », ce qui signifie littéralement « accident – libre de », traduction exacte : « jamais accidentée ».

De même, dans le libellé du lien Internet en entier on trouve : « NO DAMAGE UNREPAIRED ». 

Eh bien c’est un mensonge, soit intentionnel, soit par paresse et défaut de recherche : cette voiture a été accidentée par le passé en Amérique du Nord, soit au Canada soit aux Etats-Unis, au point que son titre de circulation a été révoqué : autrement dit, elle n’était plus autorisée à être réparée, elle était classée « salvage » c’est-à-dire : « pour destruction ou pour pièces ».

Il suffit de lancer une recherche internet et d’utiliser les moyens à disposition, comme le « Carfax » qui permet de connaître l’historique des véhicules américains : on apprend que la voiture se trouvait aux Etats-Unis : en Illinois en 2000, puis à New-York en 2002 avec exactement 35.812 miles au compteur. Et puis on trouve un "Salvage title" au Canada‌ en 2004, donc, une fois encore : accident sévère et destination « destruction ou pièces ». 

La voiture réapparaît à la vente en Amérique du Nord ici début 2016:

http://saleofcar.com/ferrari-328-quat/086038

Vous noterez qu’il est clairement indiqué qu’elle a eu un choc arrière et qu’elle a été réparée par un professionnel, et que le prix demandé en Janvier 2016 en tenait compte, puisqu’il était de 40.000 dollars, soit clairement au-dessous du marché.

On la trouvait également sur E-bay fin 2015 où j’ai relevé le numéro de châssis avec les informations suivantes, qui, là aussi, figuraient dans l’annonce :

« damaged by collision at the rear, then rebuilt » 37.750 miles.

Donc on apprend que la voiture a été endommagée par un choc arrière, puis reconstruite (= le vendeur le disait clairement et honnêtement) ; et on constate qu’elle a parcouru exactement 2.000 miles en 15 ans…

Les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute remarqué sur l’annonce de « mobile.de » que la voiture aujourd’hui a toujours une jupe arrière rouge au lieu de noire…ce qui confirme que quelque chose a changé sur l’arrière de cette voiture, et illustre également l’intérêt de toujours se demander, et de demander, POURQUOI une voiture a été repeinte… 

Et puis elle arrive en Europe, on ne sait pas trop comment ni par quel pays, et on la retrouve à la vente H&H a Duxford, en Avril 2016, lot n°52, vendue pour 72.576 dollars…

https://www.sportscarmarket.com/wp-content/uploads/2016/09/HH_Duxford_4-20-16.pdf

Voici le descriptif de la vente: il n’y est plus fait mention nulle part de l’accident, de la suppression du titre de circulation, et de la reconstruction par un professionnel…

https://handh.co.uk/buy/1988-ferrari-328-gts/12669

Depuis son arrivée en Europe, son passé est blanchi. Notez que lors de la mise en vente de 2015 et début 2016 en Amérique du Nord, le vendeur précisait clairement que la voiture avait été accidentée.

Une fois arrivée en Europe, des professionnels n’hésitent pas à la présenter comme „jamais accidentée“, ce qui est un mensonge, comme chacun peut lui-même le constater!

Autre cas, plus bref:

La 328 GTB # 79368, VIN complet ZFFXA19JAP0079368; j’ai relevé cette voiture pour la première fois sur le Net, sur un site d’enchères japonais fin 2015, qui indiquait: “front damage repaired after accident”: “endommagée par choc frontal puis réparée”.

Un an plus tard la voiture réapparaît importée du Japon en Hollande où elle est mise en vente: l’annonce ne mentionne plus le choc frontal...

Elle est aujourd’hui en vente sur E-bay Angleterre,  et là non plus l’annonce ne mentionne plus le choc frontal; par contre, vous aurez remarqué son prix anormalement bas pour une belle GTB avec seulement 17.000 miles (27.000 kms) au compteur...

http://www.ebay.co.uk/itm/1989-Ferrari-328-GTB-ABS-17-000-Miles-FSH-Immaculate-LHD-/302291695467?hash=item4661fd376b:g:w3QAAOSwo4pYd4Ub

Encore une fois: méfiez-vous des voitures d’origine étrangère, soyez très prudents; exigez un historique complet, sans le moindre “trou”, consultez les outils disponibles, posez les bonnes questions; et si quoique ce soit manque, passez votre chemin.

TripleBlack®

Je pense que si c'était possible de mettre un post en épingle, il faudrait y mettre celui là !!

Je dis un post, pas un fil de discussion car dans quelques semaines, plus personne ne s'en souviendra, c'est bien dommage mais speed a cette faculté qui parfois me fait défaut de n'avoir aucun souci à redire les choses encore et encore....

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Dans le genre lessiveuse, tu peux aussi trouver des cas à l'intérieur même d'un pays avec un passage par une vente aux enchères qui omettra de préciser certains détails louches qui seront gommés par un beau catalogue et une description "dexpert"....

Je suis entièrement d'accord aussi sur le fait que lorsqu'on cherche une 328 (et à fortiori aussi une 308), 5 ou 10k€ ne doivent pas faire la différence car ce sont des voitures avec un passé déjà long et à apparence identique, il y a souvent de très gros écarts de prestation sur des détails moins visible...

Modifié par TripleBlack®

bertrand59

Cette auto est reconnaissable avec ses feux avant tout blanc et son toit targa bombé.

Mais le prix me parait un peu trop "attractif" pour une auto révisée avec 78.500 km ! Et le nom du vendeur ........

Fake ?B)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137992410.htm?ca=17_s

speedy
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

Cette auto est reconnaissable avec ses feux avant tout blanc et son toit targa bombé.

Mais le prix me parait un peu trop "attractif" pour une auto révisée avec 78.500 km ! Et le nom du vendeur ........

Fake ?B)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1137992410.htm?ca=17_s

La voiture est connue, en tous cas par moi: "TripleBlack" m'en avait déjà envoyé une photo en raison du toit targa bombé, photo prise à Chantilly je crois (?).

Le nom du vendeur "Vigoulet", situé pour la vente de  cette voiture à Toulouse, est aussi "Vigoulet" pour le bloc optique ci-dessous, sauf que ce Vigoulet-là est situé à Marseille...des frères, ou des cousins????????:P

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1137854812.htm?ca=2_s

dfiordean
Le 5/19/2017 à 09:31, speedy a dit :

Alors…sur les véhicules d’origine étrangère, le danger des passages de frontière et l’intérêt d’un historique complet…

Pour illustrer de façon un peu plus concrète les risques possibles d’acheter des voitures venant de l’étranger, je vous soumets à titre d’exemple deux voitures.

Je vous précise derechef que je ne dévoile aucune information confidentielle, car toutes les informations qui suivent sont publiques et peuvent être facilement retrouvées par une petite recherche par le numéro de VIN sur votre moteur de recherche favori.

Nous avons là deux exemples instructifs de ce que l’ami David84 appelle « la grande lessiveuse internationale », et dans ce cas elle essaie une nouvelle fois de laver « plus blanc que blanc »…

Commençons par le cas de la 328 GTS numéro de châssis 78405 (son VIN complet est ZFFXA20A3J0078405). Elle est en vente aujourd’hui chez « Classic and Performance cars » qui a une adresse en Allemagne, mais on comprend que la voiture se trouve en réalité au Royaume-Uni.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=244269412&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&pageNumber=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING

L’annonce dit, en Allemand : « Unfallfrei », ce qui signifie littéralement « accident – libre de », traduction exacte : « jamais accidentée ».

De même, dans le libellé du lien Internet en entier on trouve : « NO DAMAGE UNREPAIRED ». 

Eh bien c’est un mensonge, soit intentionnel, soit par paresse et défaut de recherche : cette voiture a été accidentée par le passé en Amérique du Nord, soit au Canada soit aux Etats-Unis, au point que son titre de circulation a été révoqué : autrement dit, elle n’était plus autorisée à être réparée, elle était classée « salvage » c’est-à-dire : « pour destruction ou pour pièces ».

Il suffit de lancer une recherche internet et d’utiliser les moyens à disposition, comme le « Carfax » qui permet de connaître l’historique des véhicules américains : on apprend que la voiture se trouvait aux Etats-Unis : en Illinois en 2000, puis à New-York en 2002 avec exactement 35.812 miles au compteur. Et puis on trouve un "Salvage title" au Canada‌ en 2004, donc, une fois encore : accident sévère et destination « destruction ou pièces ». 

La voiture réapparaît à la vente en Amérique du Nord ici début 2016:

http://saleofcar.com/ferrari-328-quat/086038

Vous noterez qu’il est clairement indiqué qu’elle a eu un choc arrière et qu’elle a été réparée par un professionnel, et que le prix demandé en Janvier 2016 en tenait compte, puisqu’il était de 40.000 dollars, soit clairement au-dessous du marché.

On la trouvait également sur E-bay fin 2015 où j’ai relevé le numéro de châssis avec les informations suivantes, qui, là aussi, figuraient dans l’annonce :

« damaged by collision at the rear, then rebuilt » 37.750 miles.

Donc on apprend que la voiture a été endommagée par un choc arrière, puis reconstruite (= le vendeur le disait clairement et honnêtement) ; et on constate qu’elle a parcouru exactement 2.000 miles en 15 ans…

Les plus perspicaces d’entre vous auront sans doute remarqué sur l’annonce de « mobile.de » que la voiture aujourd’hui a toujours une jupe arrière rouge au lieu de noire…ce qui confirme que quelque chose a changé sur l’arrière de cette voiture, et illustre également l’intérêt de toujours se demander, et de demander, POURQUOI une voiture a été repeinte… 

Et puis elle arrive en Europe, on ne sait pas trop comment ni par quel pays, et on la retrouve à la vente H&H a Duxford, en Avril 2016, lot n°52, vendue pour 72.576 dollars…

https://www.sportscarmarket.com/wp-content/uploads/2016/09/HH_Duxford_4-20-16.pdf

Voici le descriptif de la vente: il n’y est plus fait mention nulle part de l’accident, de la suppression du titre de circulation, et de la reconstruction par un professionnel…

https://handh.co.uk/buy/1988-ferrari-328-gts/12669

Depuis son arrivée en Europe, son passé est blanchi. Notez que lors de la mise en vente de 2015 et début 2016 en Amérique du Nord, le vendeur précisait clairement que la voiture avait été accidentée.

Une fois arrivée en Europe, des professionnels n’hésitent pas à la présenter comme „jamais accidentée“, ce qui est un mensonge, comme chacun peut lui-même le constater!

Autre cas, plus bref:

La 328 GTB # 79368, VIN complet ZFFXA19JAP0079368; j’ai relevé cette voiture pour la première fois sur le Net, sur un site d’enchères japonais fin 2015, qui indiquait: “front damage repaired after accident”: “endommagée par choc frontal puis réparée”.

Un an plus tard la voiture réapparaît importée du Japon en Hollande où elle est mise en vente: l’annonce ne mentionne plus le choc frontal...

Elle est aujourd’hui en vente sur E-bay Angleterre,  et là non plus l’annonce ne mentionne plus le choc frontal; par contre, vous aurez remarqué son prix anormalement bas pour une belle GTB avec seulement 17.000 miles (27.000 kms) au compteur...

http://www.ebay.co.uk/itm/1989-Ferrari-328-GTB-ABS-17-000-Miles-FSH-Immaculate-LHD-/302291695467?hash=item4661fd376b:g:w3QAAOSwo4pYd4Ub

Encore une fois: méfiez-vous des voitures d’origine étrangère, soyez très prudents; exigez un historique complet, sans le moindre “trou”, consultez les outils disponibles, posez les bonnes questions; et si quoique ce soit manque, passez votre chemin.

Ok avec toi mais comme le dit Triple Black, même si la voiture est d'origine française par ex., comment tu peux t'assurer qu'elle n'a pas eu d'accident?

Le vendeur te donne un dossier avec pleins de facture, sauf une: celle de la réparation suite à un accident. Il y a trou ou il y a pas trou? Comment tu le prouve? En Europe (je crois que partout) on ne peut pas demander au garage qui a suivi la voiture de nous donner l'intégralité des interventions qu'il a fait dessus.

Ok tu poses les bonnes questions: comment la voiture a été gardée (vendeur: toujours sous housse a l'intérieur garage sec), les propriétaires (vendeur: tous des papys ou des passionnés qui l'on bichonnée), elle a fait de la piste un peu? (vendeur: jamais, en plus elle n'a jamais vu un goutte de pluie), etc etc

Du coup je fais quoi moi avec ces informations? Comment je les vérifie?

Peut-être le seul gage qui enlève les doutes c'est un garage très sérieux – et encore - ou un copain qui la vend (que tu connais comme étant sérieux, ou le copain sérieux d'un copain sérieux :-)

JP75

Peut-être que le copain sérieux a acheté l'auto a

un copain/garage pas serieux:(

Verifier l'intégralité de l'entretien et des proprios

successifs relève de la gageure:o

Faire contrôler minutieusement par un bon connaisseur/professionnel est déjà bien mais ce

n'est pas une garantie absolue:ph34r:

speedy
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

Ok avec toi mais comme le dit Triple Black, même si la voiture est d'origine française par ex., comment tu peux t'assurer qu'elle n'a pas eu d'accident?

Le vendeur te donne un dossier avec pleins de facture, sauf une: celle de la réparation suite à un accident. Il y a trou ou il y a pas trou? Comment tu le prouve? En Europe (je crois que partout) on ne peut pas demander au garage qui a suivi la voiture de nous donner l'intégralité des interventions qu'il a fait dessus.

Ok tu poses les bonnes questions: comment la voiture a été gardée (vendeur: toujours sous housse a l'intérieur garage sec), les propriétaires (vendeur: tous des papys ou des passionnés qui l'on bichonnée), elle a fait de la piste un peu? (vendeur: jamais, en plus elle n'a jamais vu un goutte de pluie), etc etc

Du coup je fais quoi moi avec ces informations? Comment je les vérifie?

Peut-être le seul gage qui enlève les doutes c'est un garage très sérieux – et encore - ou un copain qui la vend (que tu connais comme étant sérieux, ou le copain sérieux d'un copain sérieux :-)

La question était celle des voitures étrangères...et j'ai d'ailleurs préféré épargner à nos lecteurs le cas de la célèbre 78867, dont on a déjà beaucoup parlé.

L'un des gros avantages de l'Amérique du Nord est l'existence de CARFAX: il s'agissait de montrer ici comme le passage de l'Atlantique favorise la disparition de cette information, les vendeurs n'hésitant pas, par paresse ou par duplicité, à ne pas faire la recherche. Mon idée était de dire: il existe des gens malhonnêtes, il existe aussi des outils, donc n'hésitez pas à vous en servir.  

Je passe sur les voitures dont le VIN a été changé, ce dont nous avons déjà parlé aussi...

Bien entendu, sur les voitures françaises, on peut évidemment également avoir des doutes; toutefois, le parc des 328 françaises étant relativement restreint (environ 600 voitures) il nous est déjà arrivé ici, pour certaines, de retrouver leur passé aussi: cf la fameuse ZFFWA20B000078113, qui avait servi en auto-école à l'un des membres de ce forum, qui a pu nous éclairer sur son véritable passé. Elle a été "recyclée" lors d'une vente par Artcurial...sans mention du fait qu'elle avait servi en auto-école sur circuit et connu plusieurs chocs. Elle avait, elle aussi, connu un passage "de l'autre côté" d'une frontière pour faire oublier son passé (en l'occurence, elle a traversé le Rhin; et un beau jour, elle était de retour).

Dans la mesure où la France ne s'est pas dotée encore d'un fichier obligatoire pour l'inscription des accidents, avec des sanctions dissuasives pour ceux qui ne les signaleraient pas (interdiction d'exercer ensuite une profession liée à l'automobile par exemple) on est obligés de s'en remettre à la bonne fois des gens. Ceci dit: on ne peut pas tout détecter sur une 308/328, mais la construction du châssis fait que s'il y a eu un choc sérieux à l'un des quatre coins, c'est assez facile à voir: les pylônes portant les suspensions restent rarement intacts.  

Autrement dit: il faut toujours être prudent autant que faire se peut, et l'on est jamais à l'abri d'une arnaque, même sur le territoire français.

Mais il faut être spécialement vigilant à l'égard des voitures arrivées de l'étranger.

Modifié par speedy

Leo 2

En effet, pour aller dans le sens de Speedy, il ne faut croire que ce qui est démontré. Le dossier de facture n'a d'intérêt que pour vérifier l'état mécanique de le voiture à l'instant T. Il faut au minimum qu'il soit complet sur les 6/8  dernières années. C'est vraiment le minimum et complet veut dire une révision tous les ans. 8 ans c'est un cycle où tous les points faibles mécaniques de la voiture doivent avoir été adressés. Mais çà ce n'est que la première partie des vérifications. En plus il faut amener la voiture chez un spécialiste pour la monter sur un pont et regarder. Tous les spécialistes font ce type d'inspection pré-achat. En 30 min il verra exactement ce qui ne va pas ou si la voiture a eu un passé heurté. Comme le dit Speedy, les chocs réparés autrement que dans les règles de l'art laissent toujours des traces.

Si on ne connait pas de spécialiste ou si il n'y en a pas à proximité de la voiture il faut passer par un expert qui vous accompagnera. Il y en a dans toute la France pour les Ferrari je pense. Le mien était ( car je viens de vendre ma voiture) Stéphane Bonoron à Paris et il se déplace. Peut être pas dans le sud du pays mais je pense qu'il doit avoir un réseau d'experts de confiance aux quatre coins de France. 

Dernier point évident : si le vendeur refuse ce type de démarche à vos frais c'est qu'il y a un loup à 100% et il le sait.

Acheter une bonne Ferrari ancienne est primordial or elles sont rares. Ca vaut le coup de dépenser 300 Eur pour vérifier qu'on ne fait pas une bêtise qui coûtera beaucoup plus cher.

dfiordean

On est tout a fait d'accord que c'est mieux d'utiliser ces instruments dont on dispose (vérification des factures, historique, expertise par un garage ferrari, etc.)

On est aussi d'accord JP que si je te raconte qq chose mais qu'on m'a menti je ne te dis pas la vérité :)

Mais au final on fait que réduire le risque, ce qui est déjà pas mal, sans pour autant être 100% sur. Je pense que c'est le maximum qu'on peut faire en occasion.

Pour le fichier avec la traca des voitures c'est possible avec les technos qu'on a aujourd'hui en effet, c'est un pb de législation.

Modifié par dfiordean

TripleBlack®
Il y a 21 heures, speedy a dit :

La voiture est connue, en tous cas par moi: "TripleBlack" m'en avait déjà envoyé une photo en raison du toit targa bombé, photo prise à Chantilly je crois (?).

Le nom du vendeur "Vigoulet", situé pour la vente de  cette voiture à Toulouse, est aussi "Vigoulet" pour le bloc optique ci-dessous, sauf que ce Vigoulet-là est situé à Marseille...des frères, ou des cousins????????:P

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1137854812.htm?ca=2_s

Cette voiture est unique de par son toit en effet, j'ai rencontré le propriétaire qui est carrossier et c'est lui qui se l'est fait sur mesure donc autant vous dire qu'il n'en existe pas deux.

Je n'ai pas ses coordonnées par contre donc je ne peux pas confirmer son nom. Il est à Chantilly tous les ans donc je ne pense pas que la voiture soit aussi loin (Marseille ou Toulouse), mais bon, les voitures, ça roulent....

Modifié par TripleBlack®

bertrand59
Le ‎19‎/‎05‎/‎2017 à 09:31, speedy a dit :

Autre cas, plus bref:

Cas plus bref ! c'est a voir :huh:

Cette auto est (sure ?) en Belgique depuis +/- une année. Et a parcouru 2 km depuis avoir été "Ferrari approved" et donc révisée par un concessionnaire de la marque !  ( 190 points de contrôle. Ca c'est de la révision ! )

Elle voyage beaucoup cette auto ! ;)

http://www.cibauto.be/nl/ferrari-328-gtb-32i-v8-abs-service-ferrari-approved

bertrand59

A priori une nouvelle sur le marché. Semble t il en bon état et avec factures.

En parlant de facture, j'aimerai voir celle du " kit embrayage " à    5.762€ !  ....... TTC ??? :huh: 

http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/ferrari-328-gts,1303801.html

JP75
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

A priori une nouvelle sur le marché. Semble t il en bon état et avec factures.

En parlant de facture, j'aimerai voir celle du " kit embrayage " à    5.762€ !  ....... TTC ??? :huh: 

À quoi correspond les 2 pièces noires rondes

a chaque extrémité du tableau de bord ? je n'ai

jamais vu ça auparavant:o

bertrand59
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

Des HP je pense..

Oui, c'est a l'emplacement des hauts parleur du tableau de bord

bernard

Véhicules de Collection (Nice) chez Boisgirard Antonini Paris, Nice ,le 11 Juin 2017

FERRARI 328 GTS Rosso Corso/ Magnolia 15.250 kms

ZFFWA203000059345 ? sans doute ZFFWA20B000059345

https://www.auction.fr/_fr/lot/ferrari-328-gts-l-rsquo-icone-numero-de-serie-zffwa203000059345-la-ferrari-12107395#.WTE0qJ4Q0dU

jeanlebelge

" Une grosse intervention mécanique vient d’être réalisée avec remplacement des courroies de distribution." disent-ils !!

Sur une 328, si ce n'est que les courroies ce n'est pas une si grosse intervention que cela !

RedDreams

Une 328 GTS 92.629km à 77.900€ chez GT SPIRIT

Pour une fois dans les prix actuels, elle a l'air pas mal...

Et garantie 12 mois, c'est écrit dessus, comme le Port Salut !...

1303801_image1.jpg?t=1496073629

1303801_zoom9.jpg?t=1496073629

1303801_zoom7.jpg?t=14960736291303801_zoom42.jpg?t=1496073629

1303801_zoom44.jpg?t=1496073629

1303801_zoom43.jpg?t=1496073629

grhum
il y a 15 minutes, RedDreams a dit :

Une 328 GTS 92.629km à 77.900€ chez GT SPIRIT

postée mardi par bertrand59 .....  :)   

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...