6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

Il faut savoir se déplacer pour trouver son joujou

Tout-à-fait d'accord, Pascal; c'est l'évidence: quand tu commences à chercher, il faut avoir mis des sous dans une petite tirelire à part juste pour les déplacements.

Et l'Alsace c'est très joli au printemps...par contre, y'a trois semaines, ça ne l'aurait pas fait, pour aller essayer une Ferrari en Alsace...

Pascal328GTB

Tout-à-fait d'accord, Pascal; c'est l'évidence: quand tu commences à chercher, il faut avoir mis des sous dans une petite tirelire à part juste pour les déplacements.

Et l'Alsace c'est très joli au printemps...par contre, y'a trois semaines, ça ne l'aurait pas fait, pour aller essayer une Ferrari en Alsace...

Tu ne trouves pas qu il y a moins en moins de 328 en ventes sur le sol français

speedy

Tu ne trouves pas qu il y a moins en moins de 328 en ventes sur le sol français

Ben y'en a jamais vraiment eu beaucoup, mettons entre 8 et 10 en vente en permanence? En plus, on est au sortir de l'hiver, en général c'est pas là que les gens les mettent en vente.

Ce qui est vrai, c'est que l'on voit beaucoup revenir les mêmes depuis pas mal de temps. Dont quelques-unes pas terribles, il faut bien le dire, sans être méchant. Mettons que chaque mois, tu en trouve entre quatre et cinq qui valent vraiment la peine qu'on se déplace?

En plus, l'auto a bonne réputation, y compris auprès des concessionnaires de la marque qui te disent tous que c'est l'une des meilleures en terme de rapport plaisir/coût d'entretien; je pense que les très belles deviennent rares, parce que les propriétaires les gardent...

Pascal328GTB

Ben y'en a jamais vraiment eu beaucoup, mettons entre 8 et 10 en vente en permanence? En plus, on est au sortir de l'hiver, en général c'est pas là que les gens les mettent en vente.

Ce qui est vrai, c'est que l'on voit beaucoup revenir les mêmes depuis pas mal de temps. Dont quelques-unes pas terribles, il faut bien le dire, sans être méchant. Mettons que chaque mois, tu en trouve entre quatre et cinq qui valent vraiment la peine qu'on se déplace?

En plus, l'auto a bonne réputation, y compris auprès des concessionnaires de la marque qui te disent tous que c'est l'une des meilleures en terme de rapport plaisir/coût d'entretien; je pense que les très belles deviennent rares, parce que les propriétaires les gardent...

c est vrai que l on voit toujours les memes, dont pas mal en etat moyen !

Pascal328GTB

par contre il y en a une qui est toujours en vente une grise , nous en avions deja parle mais si ma memoire est bonne personne

ne sait deplacer pour aller la voir! elle me fait penser a celle de kitcar mais en version 328 pour la configuration

il y a quelques erreurs sur l annonce mais bon...

c est celle ci

http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/ferrari-328/9138288.html

gilles3.2-89

Personne n'a été la voir celle là? Il me semblait que si.... Constance sur FA m'en parlait justement.... Constance??????....

Pascal328GTB

Personne n'a été la voir celle là? Il me semblait que si.... Constance sur FA m'en parlait justement.... Constance??????....

on attend son retour :)

Utopia

par contre il y en a une qui est toujours en vente une grise , nous en avions deja parle mais si ma memoire est bonne personne

ne sait deplacer pour aller la voir! elle me fait penser a celle de kitcar mais en version 328 pour la configuration

il y a quelques erreurs sur l annonce mais bon...

c est celle ci

http://www.auto-selection.com/voiture-occasion/ferrari-328/9138288.html

Cette combinaison de couleurs "grise métal/cuir rouge", hum. Cà doit pas être évident à vendre.

speedy

Si c'est la voiture qui est à Bondoufle, si; je me souviens avoir lu un compte-rendu qui n'était pas très favorable, car la voiture était peu soignée et mal présentée; notamment avec le coffre à bagages rempli de feuilles mortes. En soi, ce n'est pas très grave, il suffit de les vider; mais ce n'est pas très engageant quand même. Je crois me souvenir que le vendeur est loin d'être un pro des Ferraris. 

speedy

Une bleue/bleue çà doit pas courir les rues en 328?

A savoir si c'est sa couleur d 'origine

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=199483629

Non, ça ne court pas les rues: ce n'est que la deuxième que je vois dans cette combinaison de couleurs, et la première à "roues bombées". Et oui, ça me semble être sa couleur d'origine. Personnellement, je préfère quand il y a un contraste un peu plus fort entre la couleur de la carrosserie et la couleur du cuir, par ex carrosserie "Blu Sera" et cuir "Crema" avec tapis bleus, mais c'est une question de goût.

Je trouve que les photos sont assez quelconques, et en plus on ne voit pas l'intérieur, mais j'irais bien la voir...

Pascal328GTB

Nous avions parle de celle ci et une personne l avait vu et avait donné un avis pas très favorable

Pascal328GTB

Cette combinaison de couleurs "grise métal/cuir rouge", hum. Cà doit pas être évident à vendre.

oui plus dur qu une rouge mais si tu regardes bien il y a quelques amoureux de ces combinaisons ;)

speedy

peut etre un membre du forum ::);)

Ah zut...en tout cas, je jure que ce n'est pas moi. Bon, mais "Réservée", ça ne veut pas encore tout à fait dire vendue, y'a peut être encore de l'espoir.

J'espère que c'est quelqu'un du forum.

Pascal328GTB

Ah zut...en tout cas, je jure que ce n'est pas moi. Bon, mais "Réservée", ça ne veut pas encore tout à fait dire vendue, y'a peut être encore de l'espoir.

J'espère que c'est quelqu'un du forum.

Elle va faire un heureux  :)

speedy

J aurais pense à gilles pour cette 328

C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

kitcar

réservé c est vendu ;)

quand j avais vu reservé sur ma porsche j ai appelé , ils m ont dit que l acheteur avait mis des arts  :)

c est pour eux une formalité administrative , vous pensez bien si c est marqué reservé le vendeur ne prendrais pas de risque de voir echappé par la suite plein d acheteurs potentiel ;)

en faite c est moi qui est reservé la belle ;D

speedy

réservé c est vendu ;)

quand j avais vu reservé sur ma porsche j ai appelé , ils m ont dit que l acheteur avait mis des arts  :)

c est pour eux une formalité administrative , vous pensez bien si c est marqué reservé le vendeur ne prendrais pas de risque de voir echappé par la suite plein d acheteurs potentiel ;)

en faite c est moi qui est reservé la belle ;D

Alors, et c'est pas pour faire le malin, parce que ce que je vais te dire pourra peut-être te servir un jour...verser des arrhes et verser un accompte, ça ne veut pas dire la même chose.

De mémoire: si tu es acheteur et que tu verses des arrhes, cela manifeste ton intention de conclure un contrat, mais celui-ci n'est pas encore définitif; car selon l'Article 1590 du Code Civil, tu peux revenir sur ta décision, tu n'es pas obligé de faire l'achat; bien sûr, si tu ne donnes pas suite, les sommes versées à tire d'arrhes sont perdues.

Par contre, si tu signes le contrat, et que tu ne paies pas tout d'un coup, la somme versée ne s'appelle plus juridiquement des arrhes, mais un accompte; dans ce cas, les deux parties sont engagées, ce qui veut dire que l'acheteur ne peut plus revenir sur son achat et doit verser le complément de prix; et le vendeur doit fournir. Toutefois, si les deux parties (acheteur et vendeur) se mettent d'accord pour cela, elles peuvent éventuellement décider par la suite de considérer l'accompte comme des arrhes, ce qui permet à l'acheteur de ne pas donner suite, moyennant la perte de la somme déja versée. Mais cela dépend de la bonne volonté du vendeur.

En clair: réservé, si le client a versé des arrhes, ce n'est pas tout à fait vendue...il a encore la liberté de revenir sur sa décision.

gilles3.2-89

Non non c'est pas moi si non vous serriez déjà au courant :'( :'( :'(

Je garde ma mangeuse de choucroute....

speedy

Non non c'est pas moi si non vous serriez déjà au courant :'( :'( :'(

Je garde ma mangeuse de choucroute....

Ne dis pas de mal de la choucroute...quand tu as des gens nés dans "l'Est germanophone" dans la discusssion...

kitcar

oui speedy mais la personne qui signe un contrat et verse une somme certe il peut je penses revenir en arriere suite à un delai mais c est casi rare quand meme ;)

on va pas jouer sur les mots  :)) si c est marqué reservé , ils vont pas prendre le risque de perdre une tonne de client potentiel il sont pas betes ;)

mais dans ce que tu dits tu as raison c est sur ;)