6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

thilamb
Il y a 10 heures, Leo 2 a dit :

Si le kilométrage est parfaitement documenté, notamment durant son existence en Belgique, et que tu as bien fait tes révisions tous les ans ou les 18 mois maxi avec factures. Si tout marche comme il se doit, c est à dire chaque commode, chaque lampe. Si la carrosserie se présente sous un jour parfait car l auto n a que 25000 km, je dirais entre 90 et 95000 Euros. Je viens de vendre ma GTB qui était superbe avec une facture par an depuis 1989 chez Pozzi puis Fiorano pour 85000 Euros. Elle avait 87000 km et est partie en 4 jours via le Bon Coin.

La voiture avait 4 800 km lorsque je l'ai acheté, elle avait été révisée en Belgique a 1 900 km en juin 1989(c'est de mémoire).

Grosse remise en route chez Pozzi et entretient régulier depuis.

thilamb
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

A mon avis, sans avoir vu l'auto et avec mon expérience de vendeur de 328 ( j'en ai jamais vendu une :))

facilement le double de la vente de 2008.

As tu SVP la date de fabrication et la couleur de la moquette ?  

La moquette est noir, le numero de chassis ZFFWA20B000079513, je ne sais pas ou trouver la date de fabrication...1ere immat 15/12/1988

bertrand59
Il y a 6 heures, thilamb a dit :

La moquette est noir, le numero de chassis ZFFWA20B000079513, je ne sais pas ou trouver la date de fabrication...1ere immat 15/12/1988

Merci pour ta réponse.

Si tu le souhaites, tu peux avoir la date de fabrication en le demandant à l'adresse suivante : customerservice@owners-ferrari.com en démontrant que tu est le propriétaire de l'auto.

C'est la seule réponse "gratuite" que tu auras de leur part  ;) 

thilamb

Pardonne mon ignorance mais quel est l'interet de connaitre la date de fabrication?

bertrand59
Il y a 1 heure, thilamb a dit :

Pardonne mon ignorance mais quel est l'interet de connaitre la date de fabrication?

Si tu poses la question, c'est que tu n'en vois pas ! ;)

Comme d'autres, je cherche a lister, connaître les caractéristiques et l'historique des autos. Les 328 en l'occurrence. Parfois cela peut servir a un propriétaire de retrouver des éléments de l'histoire de sa voiture par exemple. La date de fabrication est UN élément de cette histoire.

speedy
Il y a 13 heures, thilamb a dit :

Ca permet aussi de situer ta voiture dans la liste des petites modifications intervenues "au fil de l'eau" durant toute la production. La dernière modif sur les 328 est intervenue sur la 79660; après celle-ci, et jusqu'à la dernière auto (83136) il n'y a plus aucune modif. Je n'ai pas accès à mes archives, je suis à l'etranger, mais de tête la tienne est soit de fin novembre 1988, soit de tout début décembre.

TripleBlack®
Il y a 13 heures, speedy a dit :

Ca permet aussi de situer ta voiture dans la liste des petites modifications intervenues "au fil de l'eau" durant toute la production. La dernière modif sur les 328 est intervenue sur la 79660; après celle-ci, et jusqu'à la dernière auto (83136) il n'y a plus aucune modif. Je n'ai pas accès à mes archives, je suis à l'etranger, mais de tête la tienne est soit de fin novembre 1988, soit de tout début décembre.

Sauf erreur de ma part et pour une modification vraiment mineure, j'ai quand même le voyant ABS qui a changé entre 79966 et 80001 :D en janvier 89.

speedy

En voici une UNIQUE EN FRANCE; pensez, une 328 certifiée "classiche"!

Déjà, je crois en connaître au moins une autre qui est certifiée...

Et ensuite, quand on arrive en bas de l'annonce, on découvre qu'il y a un prix pour la voiture avec la certif, et un prix pour la voiture sans la certif...

J'en déduis que la dite certif' n'est pas encore faite...

Ah ces vendeurs!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1152743813.htm?ca=12_s

TripleBlack®

Peut être qu'il peut simplement la vendre sans le classeur rouge pour baisser un peu le prix....:D

Sa description est précise dans tous les cas même si son argumentaire ne tient pas vraiment si la voiture n'a pas déjà le dossier.

J'émettrais juste une réserve sur la phrase "...il révèle si la voiture fonctionne parfaitement..." sauf erreur de ma part, Ferrari contrôle les spécifications d'origine mais ne font pas d'essai, ce n'est pas un contrôle technique....

speedy
il y a 25 minutes, TripleBlack® a dit :

Peut être qu'il peut simplement la vendre sans le classeur rouge pour baisser un peu le prix....:D

Sa description est précise dans tous les cas même si son argumentaire ne tient pas vraiment si la voiture n'a pas déjà le dossier.

J'émettrais juste une réserve sur la phrase "...il révèle si la voiture fonctionne parfaitement..." sauf erreur de ma part, Ferrari contrôle les spécifications d'origine mais ne font pas d'essai, ce n'est pas un contrôle technique....

Vu que maintenant "Classiche" a changé son règlement et qu'il va falloir passer une visite de vérification "Classiche" tous les ans pour s'assurer que rien n'a été modifié sur l'auto depuis la certification, à la limite ils pourraient faire aussi le contrôle technique, ça simplifierait, et puis la voiture aurait une immobilisation de moins dans l'année....

TripleBlack®

Ouh là, ça va faire mal ça....

Le nombre de voiture qui passent la certification avec des pièces "temporaires", s'il faut refaire tous les ans, les vraies certifications vont se faire de plus en plus rares. Je me demande si Ferrari n'est pas sur la pente "Apple" à cloisonner ainsi son système....

Modifié par TripleBlack®

dragon1964
il y a 13 minutes, TripleBlack® a dit :

Le nombre de voiture qui passent la certification avec des pièces "temporaires", s'il faut refaire tous les ans, les vraies certifications vont se faire de plus en plus rares. Je me demande si Ferrari n'est pas sur la pente "Apple" à cloisonner ainsi son système....

D'un coté, j'y vois une certification qui aurait un sens car certifier une voiture avec des pièces temporaires est une tromperie, et de l'autre, j'y vois aussi une façon de remplir le tiroir caisse même si je ne sais pas quel sera le tarif !

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

D'un coté, j'y vois une certification qui aurait un sens car certifier une voiture avec des pièces temporaires est une tromperie, et de l'autre, j'y vois aussi une façon de remplir le tiroir caisse même si je ne sais pas quel sera le tarif !

C'est exactement ce que je disais sur un autre topic

speedy
Il y a 3 heures, TripleBlack® a dit :

Je crois (?) comprendre, de ce qui a filtré pour le moment, que la visite de contrôle annuelle "Classiche" serait gratuite pour les voitures entretenues dans le réseau...amusant, hein?

speedy

Je crois (?) comprendre, de ce qui a filtré pour le moment, que la visite de contrôle annuelle "Classiche" serait gratuite pour les voitures entretenues dans le réseau...amusant, hein?

speedy

speedy

TripleBlack®

Tout à fait, j'ai toujours trouvé cela bizarre que la certification fasse office de passeport au dessus de tout soupçon alors qu'elle ne l'est qu'à un instant "t".

Je rappelle que toutes nos voitures l'ont eu cette certification au moins une fois, c'est à la sortie de l'usine....

Je pense qu'en effet, ça va être une bonne rentrée de devise car si le contrôle annuel prend 2h, à votre avis, combien de voiture peuvent prétendre à le vouloir et à combien est le taux horaire en concession ?

Faites le calcul.....

Pour répondre à speedy, gratuite en réseau surement, mais quel concession prend les anciennes en entretien ????? Ils les ont mis dehors il y a un bout de temps, ça va être difficile de les faire revenir (niveau compétence de surcroit).

On a encore de la chance de ne pas avoir à payer pour garder notre badge sur nos voitures....

Modifié par TripleBlack®

dragon1964
il y a 32 minutes, TripleBlack® a dit :

Tout à fait, j'ai toujours trouvé cela bizarre que la certification fasse office de passeport au dessus de tout soupçon alors qu'elle ne l'est qu'à un instant "t".

Je rappelle que toutes nos voitures l'ont eu cette certification au moins une fois, c'est à la sortie de l'usine....

Je pense qu'en effet, ça va être une bonne rentrée de devise car si le contrôle annuel prend 2h, à votre avis, combien de voiture peuvent prétendre à le vouloir et à combien est le taux horaire en concession ?

Faites le calcul.....

Pour répondre à speedy, gratuite en réseau surement, mais quel concession prend les anciennes en entretien ????? Ils les ont mis dehors il y a un bout de temps, ça va être difficile de les faire revenir (niveau compétence de surcroit).

On a encore de la chance de ne pas avoir à payer pour garder notre badge sur nos voitures....

C'est vrai en France mais pas en Italie ou tout au moins pour certaine(s) concession(s)!

Ailleurs, je ne sais pas...

grhum
il y a 36 minutes, speedy a dit :

tout ça pour te vendre des pièces devenues introuvables a prix d'or .. 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

speedy
il y a 25 minutes, Steph 328 a dit :

Il a le porte clé d'origine quand même :P

Ca doit être ça qui justifie le prix...

(La radio n'est pas "period correct")

speedy

Une nouvelle GTB, une 1989, sans doute d'origine espagnole vu les mots de l'annonce, laquelle nous dit que c'est une 1992, ce qui me rappelle effectivement une annonce vue en Espagne. 

120.000 euros demandés, mais négociables.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1161293157.htm?ca=12_s