6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

D@vid
Le 4 avril 2018 à 18:15, 348GTB a dit :

Une GTS aux encheres 

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8731701&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=

ils ont manifestement fait un très gros effort pour donner le maximum d'infos sur l'auto.......

Ah oui !

Au moins on ne le reprochera pas de dire des âneries...

speedy
Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 09:50, Steph 328 a dit :

Modèle Suisse ?

Les photos sont tous simplement les photos de presse publiées par l'usine pour la présentation de l'auto en septembre 1985; c'était à cette occasion un modèle US:

cf nez long + réflecteurs rectangulaires sur les ailes + rétros "Drapeau" + fente d'extraction d'air pour le catalyseur dans le pare-choc arrière.

Le modèle suisse aurait le nez court, les rétroviseurs "euro" standard, et pas de réflecteurs rectangulaires sur les ailes, pour autant qu'il s'agisse d'une voiture catalysée (à compter de la mi-1987); les suisses "non catalysées" (= avant la mi-1987) sont identiques visuellement aux euros.

speedy
Il y a 11 heures, D@vid a dit :

Ah oui !

Au moins on ne le reprochera pas de dire des âneries...

Mais il y a quand même des non-dits: si la voiture a effectivement été "restaurée", de quelle "restauration" parle-t-on, vu que l'estimation de la fourchette à la vente est identique à celle d'une auto "dans son jus" ??

Steph 328
il y a une heure, speedy a dit :

Les photos sont tous simplement les photos de presse publiées par l'usine pour la présentation de l'auto en septembre 1985; c'était à cette occasion un modèle US:

cf nez long + réflecteurs rectangulaires sur les ailes + rétros "Drapeau" + fente d'extraction d'air pour le catalyseur dans le pare-choc arrière.

Le modèle suisse aurait le nez court, les rétroviseurs "euro" standard, et pas de réflecteurs rectangulaires sur les ailes, pour autant qu'il s'agisse d'une voiture catalysée (à compter de la mi-1987); les suisses "non catalysées" (= avant la mi-1987) sont identiques visuellement aux euros.

Ok, merci pour les précisions.

Mon doute venait du nez, j'avais l'impression qu'il était court sur la photo.

Après, je ne savais pas qu'elles étaient identiques aux Euros, hormis la fente à l'arrière ( mais après mi- 87 ).

Bon, je vais essayer de me souvenir de tout ça.......

speedy
il y a 24 minutes, Steph 328 a dit :

Ok, merci pour les précisions.

Mon doute venait du nez, j'avais l'impression qu'il était court sur la photo.

Après, je ne savais pas qu'elles étaient identiques aux Euros, hormis la fente à l'arrière ( mais après mi- 87 ).

Bon, je vais essayer de me souvenir de tout ça.......

Par contre, le moteur des voitures Suisses une fois catalysées est spécifique uniquement au modèle suisse; ces moteurs à partir de 1988 sont les seuls moteurs de 328 à avoir le KE-Jet Bosch (et pas le K-Jet); 255cv contre 260 aux US et 270 aux euros.

La boîte de vitesse est spécifique aussi au modèle suisse (Modèle F106QB contre F106MB pour les "euros", etc...)

speedy
Il y a 3 heures, 348GTB a dit :

Nouvelle annonce ou déjà vue ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1413728662.htm?ca=12_s

image.thumb.png.433d0325bb036f0e2335c5d6dc2275fd.png

Je ne crois pas la connaître; l'aileron de toit, s'il est peint en rouge d'origine, indiquerait qu'elle n'est pas d'origine française; "direction électrique" signifie un montage aftermarket.

En tous cas, il ne rêve pas en matière de prix...

bertrand59
Le ‎04‎/‎04‎/‎2018 à 18:15, 348GTB a dit :

Une GTS aux encheres 

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8731701&np=1&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=&sold=

ils ont manifestement fait un très gros effort pour donner le maximum d'infos sur l'auto.......

Peut être qu'il y a peu d'info a communiquer ...

Selon le peu que j'ai il s'agit de la #76351.

Une US en vente via FML début 2008 de couleur Blanche et intérieur rouge avec 37.000 miles  

Entretien fait dans l'Indiana en Juillet 2010 avec 16.116 miles !!! ( selon carfax ) 

De nouveau en vente en 2013-2014 aux USA. Rouge intérieur noire avec 29.483 miles "salvage title" et visiblement dans un sale état

Immatriculée en France en Aout 2016  

Bon courage au vendeur

speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Une US en vente via FML début 2008 de couleur Blanche et intérieur rouge avec 37.000 miles  

Entretien fait dans l'Indiana en Juillet 2010 avec 16.116 miles !!! ( selon carfax ) 

De nouveau en vente en 2013-2014 aux USA. Rouge intérieur noire avec 29.483 miles "salvage title" et visiblement dans un sale état

Bon courage au vendeur

Si elle s'était vu attribuer un "salvage title", alors l'enchère est limite malhonnête; parce que cela signifie qu'elle était suffisamment endommagée pour être interdite de circulation.

Du coup, je comprends mieux la mention de "restauration"; en fait, elle a été remise en état de circuler. Si c'est ça, c'est pas joli-joli, comme méthode; on est loin de la "full disclosure"!

Là, on est pile dans la "grande lessiveuse internationale" chère à l'ami @David 84...

speedy
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

ZFFXA20D000064173 avec une plaque sur le châssis indiquant ZFFXA20D000077684 !?  :huh:

Le numéro de moteur donné par l'annonce (13203) est pour moi incompatible avec une voiture en 64173, de même que certain des détails de l'auto (elle a les gâchettes d'ouvertures de porte au bout des accoudoirs, par exemple; et les joints en caoutchouc autour des poignées de portes). Et la 64173 n'a pas été fabriquée en 1988, mais fin 1986.

A mon avis c'est bien la 77684, dont on s'était entretenus il y a qq jours, Bertrand: confusion possible avec 76684, également noire, également australienne...et également l'ancienne suspension.  

speedy
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Si elle s'était vu attribuer un "salvage title", alors l'enchère est limite malhonnête; parce que cela signifie qu'elle était suffisamment endommagée pour être interdite de circulation.

Du coup, je comprends mieux la mention de "restauration"; en fait, elle a été remise en état de circuler. Si c'est ça, c'est pas joli-joli, comme méthode; on est loin de la "full disclosure"!

Là, on est pile dans la "grande lessiveuse internationale" chère à l'ami @David 84...

De plus, pas mal de petit détails visibles sont incorrects:

- l'échappement n'est pas d'origine (deux gros tubes, un de chaque côté; au lieu des quatre sorties "qui vont bien")

- la grille autour de l'échappement est mal redressée, elle est tordue à droite et il manque l'un des éléments sur le côté (= une des barettes à droite du tuyau d'échappement)

- enfin le sigle "328" a été recollé sur le tableau arrière mais il manque le "GTS" qui vient en dessous...

Bref...

David 84

En 06/2017, cette "64173 / 77684" était déjà en vente avec le n° chassis (et le gravage des vitres) 77684 mais les jantes concaves etc...

Aujourd'hui, elle à 14090km (8756ml), c'est cool, il y a un an, elle était annoncée avec 113.995km une sacrée cure de jouvence !!!!

On en voit vraiment de toutes les couleurs :rolleyes:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 15 minutes, David 84 a dit :

En 06/2017, cette "64173 / 77684" était déjà en vente avec le n° chassis (et le gravage des vitres) 77684 mais les jantes concaves etc...

Aujourd'hui, elle à 14090km (8756ml), c'est cool, il y a un an, elle était annoncée avec 113.995km une sacrée cure de jouvence !!!!

Les jantes concaves (et l'ancienne suspension) sur des voitures "Post 76626" ne sont pas anachroniques pour des RHD. On en connaît une dizaine, confirmées.

bertrand59
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Oui et c'est surprenant que cette auto #77684 apparaît plusieurs fois comme étant la #64173.

C'est d'autant plus "intéressant" a démêler que la #64173 serait la 2eme 328 Australienne jamais produite et pour laquelle je n'ai aucune info. Et la #77684 serait une des toute dernières Australienne avec les jantes concaves ( bien après la #76626 )

348GTB
Le 12 avril 2018 à 20:40, bertrand59 a dit :

Bon courage au vendeur

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8731701&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold=

Si c'est bien celle-là, (C'est bien une US à la vue des photos qui ont été rajoutées), c'est finalement tres bien vendu puisqu'à priori dans la fourchette des transactions de 328 actuellement.

speedy
Il y a 1 heure, 348GTB a dit :

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=8731701&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=&sold=

Si c'est bien celle-là, (C'est bien une US à la vue des photos qui ont été rajoutées), c'est finalement tres bien vendu puisqu'à priori dans la fourchette des transactions de 328 actuellement.

70.000 euros, c'est payer très cher (trop à mon avis) pour une version US, et surtout une auto qui avait un "salvage title", et dont la restauration cosmétique est incomplète (voir mon message de vendredi 13:25).

Vaudrait mieux mettre 90.000 sur une belle euro bien dans son jus. En l'occurrence, pour celle-ci, c'est le vendeur qui a eu de la chance. L'acheteur, on lui souhaite qu'il en soit content.

David 84
Il y a 2 heures, speedy a dit :

70.000 euros, c'est payer très cher (trop à mon avis) pour une version US, et surtout une auto qui avait un "salvage title", et dont la restauration cosmétique est incomplète (voir mon message de vendredi 13:25).

Vaudrait mieux mettre 90.000 sur une belle euro bien dans son jus. En l'occurrence, pour celle-ci, c'est le vendeur qui a eu de la chance. L'acheteur, on lui souhaite qu'il en soit content.

Toi tu sais ce qu'est une US (puissance, poids, noblesse mécanique), toi tu sais qu'elle est accidentée, toi tu sais qu'elle est mal restaurée.

L'acheteur doit être content, il a acheté dans le bas de la fourchette d'estimation (65-85000€)

La lessiveuse lave toujours blanc... :rolleyes:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy
il y a 17 minutes, David 84 a dit :

Toi tu sait ce qu'est une US (puissance, poids, noblesse mécanique), toi tu sait qu'elle est accidentée, toi tu sais qu'elle est mal restaurée.

L'acheteur doit être content, il a acheté dans le bas de la fourchette d'estimation (65-85000€)

La lessiveuse lave toujours bien blanc... :rolleyes:

Oui. Je suis surtout quelque peu chiffon vis-à-vis du vendeur et de la maison d'enchères: ça n'est pas une "full disclosure", et j'espère juste que l'acheteur (que je ne connais pas) n'aura pas à s'en mordre les doigts.

bertrand59
Il y a 10 heures, speedy a dit :

En effet c'est cher pour un tel exemplaire. Si elle s'est vraiment vendue ? Notes qu'il est indiqué "résultat" sur le site, pas qu'il y a eu vente ;)

De plus le kilométrage n'est pas indiqué. A mon avis ce n'est pas un hasard

Steph 328

Quand je vous lis, je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance finalement avec mienne, je n'y connaissais rien à l'époque .

Et même si c'est pas bien, j'ai acheté un prix quand même ( la mois chère que j'ai trouvé ).

Si j'avais connu l'existence du forum ( celui d'en face ), il est probable que l'on m'aurait déconseillé de l'acheter ( trop de kilomètres ).

Alors, est-ce-que j'aurai franchis le pas pour une autre ?

La recherche c'est bien, mais il arrive un moment où il faut être capable de sauter le pas, en plus pour " un truc qui sert à rien ".

Voilà, c'était juste la réflexion que je me faisais en vous lisant.

Bonne soirée.

bertrand59
il y a 21 minutes, Steph 328 a dit :

Quand je vous lis, je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance finalement avec mienne, je n'y connaissais rien à l'époque .

Et même si c'est pas bien, j'ai acheté un prix quand même ( la mois chère que j'ai trouvé ).

Si j'avais connu l'existence du forum ( celui d'en face ), il est probable que l'on m'aurait déconseillé de l'acheter ( trop de kilomètres ).

Alors, est-ce-que j'aurai franchis le pas pour une autre ?

Le critère kilométrage est très important voir déterminant pour pas mal de personnes. Y compris ici quand on lit les désirs d'acheteur potentiel.

Cela me surprends toujours et trouve cela idiot ( désolé :wacko: ) lorsqu'il s'agit d'auto de 30 ans.

Entre une 328 de 30.000 km qui vient des US en passant par le Japon avec juste une facture de vidange et une Euro de 120.000 km avec un historique, certains dirons que la seconde a 90.000 km de plus. Et c'est beaucoup.

D'autres que la première a peut être bien des secrets que tu auras du mal a connaître