6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

ZFFWA19B00006803, 328 gtb rosso corsa/int noir

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/328/1986/537587

Manque un numéro au VIN que tu donnes, Nicolas...ça doit être 6803x.

Les numéros de châssis des 328 vont de 58211 à 83136, sachant que jusqu'à 75000 seuls des numéros IMPAIRS étaient utilisés: donc celle-ci est probablement 68031, 33, 35, 37 ou 39...

bertrand59
Il y a 11 heures, speedy a dit :

Manque un numéro au VIN que tu donnes, Nicolas...ça doit être 6803x.

Les numéros de châssis des 328 vont de 58211 à 83136, sachant que jusqu'à 75000 seuls des numéros IMPAIRS étaient utilisés: donc celle-ci est probablement 68031, 33, 35, 37 ou 39...

#68033 Bruno comme évoqué. Présente à la vente Bonhams du Festival of Speed en Juin 2017, d'origine Pozzi.

Il y a pas mal de 328 qui dorment dans des frigos en Angleterre, et il me semble qu'il y a parmi celles-ci un bon nombre de conduite a gauche. Vont elles "sortir" avec la sortie de la zone € des anglais ?    

Zaz
il y a 45 minutes, bertrand59 a dit :

#68033 Bruno comme évoqué. Présente à la vente Bonhams du Festival of Speed en Juin 2017, d'origine Pozzi.

Il y a pas mal de 328 qui dorment dans des frigos en Angleterre, et il me semble qu'il y a parmi celles-ci un bon nombre de conduite a gauche. Vont elles "sortir" avec la sortie de la zone € des anglais ?    

Bertrand, depuis quand les anglais sont dans la zone € ????? :lol::lol:

bertrand59
il y a 33 minutes, Zaz a dit :

Bertrand, depuis quand les anglais sont dans la zone € ????? :lol::lol:

Ils en sont déjà sortis ? :P Bon, j'ai écrit un peu vite !

Disons que je cherche une éventuelle explication au fait qu'un certain nombre d'auto cachées en attendant une hausse de prix sortent et sont mises en vente. J'ai remarqué quelques 328 conduite a gauche qui sont en UK alors que j'en connaissait quasiment pas jusqu'ici.

Certaines sont à l'évidence des placements et propriété de spéculateur. Je ne crois pas que les prix augmentent en ce moment.

Donc pourquoi les mettre sur le marché maintenant ?

Compte-Supprimé

Pendant mes recherches de Mondial cab, je suis tombé aussi sur un nombre assez important de Ferrari en LHD à vendre en UK.

J'imagine que ces voitures seront mécaniquement plus chères après le brexit à cause de l'application de la TVA du pays de l'acheteur.

Et donc plus difficiles à vendre.

Peut-être des affaires en vue ?

edit: en cas de "hard brexit", il pourrait même y avoir des droits de douane sur les importations en provenance d'UK. Ces voitures en LHD qui sortent ont peut-être été stockées par des "spéculateurs" qui voient la perspective de plus-value s'effondrer ... 

Modifié par spider9166

Zaz
il y a 7 minutes, spider9166 a dit :

Pendant mes recherches de Mondial cab, je suis tombé aussi sur un nombre assez important de Ferrari en LHD à vendre en UK.

J'imagine que ces voitures seront mécaniquement plus chères après le brexit à cause de l'application de la TVA du pays de l'acheteur.

Et donc plus difficiles à vendre.

Peut-être des affaires en vue ?

T'emballes pas, il n'y rien de fait, ni de signé. On en reparlera et puis rien ne dit qu'ils ne négocient pas une non application de la TVA dans les deux sens pendant un certain temps. De surcroît, s'il y a retour de TVA,  les Mondial ont plus de 30 ans, donc les Douanes françaises appliqueraient le taux de 5,5% et non 20 % pour les véhicules de + de 30 ans. Affaires en vue ??

Compte-Supprimé

Effectivement rien n'est fait. Mais j'essaie de trouver une explication à ces Ferrari LHD mises en vente par des propriétaires localisés en UK (dont pas mal ont moins de 30 ans, comme les Mondial T :))

Ou alors des "puristes" désargentés ?

Zaz
il y a 17 minutes, spider9166 a dit :

Effectivement rien n'est fait. Mais j'essaie de trouver une explication à ces Ferrari LHD mises en vente par des propriétaires localisés en UK (dont pas mal ont moins de 30 ans, comme les Mondial T :))

Ou alors des "puristes" désargentés ?

Il y a toujours eu beaucoup d'anglais qui achètent des LHD, souvent pour rouler sur le continent. Je répertorie les 599 en Europe et j'ai en Angleterre 24% de LHD, c'est beaucoup.

Modifié par Zaz

bertrand59

Ce matin 23 Ferrari 328 a vendre sur LBC.

Certaines y sont depuis des mois mais il me semble que les plus intéressantes sont celles des particuliers et des prix ( en général ) plus réaliste.

Pour celles "offertes" par des pros il y a vraiment de tout et n'importe quoi. de 70.000€ ( auto sans doute aux US que le vendeur n'a jamais vu ) à 140.000 € ( sérieusement ! ) et des argumentaires a couper le souffle : volant cuir, jante alliage, châssis sport ! radio lecteur cassette ! 

Et toujours plusieurs autos avec +/- 30.000 km ……………… au compteur

bertrand59

Je ne sais plus si celle-ci a déjà été posté ici mais il y a un détail ( en autre ) don je viens de m'apercevoir : elle a un combo très courant Rosso Corsa / Nero mais avec le tissu du pavillon et de lunette arrière rouge.

Comme elle est Matching/classiche etc... cela est censé être d'origine. Je me souviens pas avoir vu beaucoup d'auto avec un intérieur noir complet avec un tissu rouge. D'autre(s) exemple(s) ?

Je passe sur le tarif à 140.000€ :blink: et les 100.000€ de travaux :blink::blink:  

https://www.lartdelautomobile.fr/fiche/328-gts-ferrari

nounou
il y a 27 minutes, bertrand59 a dit :

Je ne sais plus si celle-ci a déjà été posté ici mais il y a un détail ( en autre ) don je viens de m'apercevoir : elle a un combo très courant Rosso Corsa / Nero mais avec le tissu du pavillon et de lunette arrière rouge.

Comme elle est Matching/classiche etc... cela est censé être d'origine. Je me souviens pas avoir vu beaucoup d'auto avec un intérieur noir complet avec un tissu rouge. D'autre(s) exemple(s) ?

Je passe sur le tarif à 140.000€ :blink: et les 100.000€ de travaux :blink::blink:  

https://www.lartdelautomobile.fr/fiche/328-gts-ferrari

en tout cas le tissus existe meme chez maieli , donc pourquoi ne serait il pas d'origine ?

nounou
Le 07/06/2018 à 17:58, Zaz a dit :

Il y a toujours eu beaucoup d'anglais qui achètent des LHD, souvent pour rouler sur le continent. Je répertorie les 599 en Europe et j'ai en Angleterre 24% de LHD, c'est beaucoup.

c'est surtout qu'ils pensent a la revente quand ils les achetent neuve 

bertrand59

Celle-ci est un peu loin ( Californie ) mais suite au post précédent elle a également un tissu rouge mais avec l'intérieur de la même couleur.

Le second intérêt à mes yeux est que contrairement aux annonces chez nous, il y a de très belles photos et moulte infos sur l'auto et son historique sans dévoilé l'identité de qui que ce soit :ph34r:.  Il est vrai que c'est plus facile avec un historique comme celui-ci. 

C'est a mon humble avis bien plus vendeur que les arguments type "la plus belle du marché" etc...

https://inventory.symbolicinternational.com/vehicles/131/1989-ferrari-328gts

bertrand59
il y a 9 minutes, nounou a dit :

en tout cas le tissus existe meme chez maieli , donc pourquoi ne serait il pas d'origine ?

C'est l'association de l'intérieur complet noir et le rouge du tissu qui m'interpelle.

A ma connaissance il y avait quatre différentes couleurs possible pour le tissu : Noir / Beige / Bleu et rouge. Mais je ne sais pas si le client pouvait choisir tel ou tel ou si il était systématiquement associé au choix des couleurs de l'intérieur ?

Bruno ?

David 84

Bien qu'ayant acheté la 328 neuve, je ne saurait répondre. En effet, le bon de commande fut signé a posteriori, lors de la 1° révision, à 1170km, 4 jours après la livraison :rolleyes:

Donc le choix de combo c'est résumé, dans le hall d'expo, à dire, en montrant du doigt (je sais, c'est pas poli) : "je prends celle-ci !" <_<

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

sturm59
Le 6/6/2018 à 21:44, bertrand59 a dit :

Ils en sont déjà sortis ? :P Bon, j'ai écrit un peu vite !

Disons que je cherche une éventuelle explication au fait qu'un certain nombre d'auto cachées en attendant une hausse de prix sortent et sont mises en vente. J'ai remarqué quelques 328 conduite a gauche qui sont en UK alors que j'en connaissait quasiment pas jusqu'ici.

Certaines sont à l'évidence des placements et propriété de spéculateur. Je ne crois pas que les prix augmentent en ce moment.

Donc pourquoi les mettre sur le marché maintenant ?

Ils en ont marre d'attendre le messie:)

sturm59

J'ai un ami qui vend une 328 GTB rouge. Ne me demandez pas VIN, KM et prix, j'en sais rien. Si qqun d'interessé, MP:)

TripleBlack®
Le 13/6/2018 à 21:08, bertrand59 a dit :

C'est l'association de l'intérieur complet noir et le rouge du tissu qui m'interpelle.

A ma connaissance il y avait quatre différentes couleurs possible pour le tissu : Noir / Beige / Bleu et rouge. Mais je ne sais pas si le client pouvait choisir tel ou tel ou si il était systématiquement associé au choix des couleurs de l'intérieur ?

Bruno ?

Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas rouge ou alors d'une nuance très claire ce tissu, car si tu regardes les images de la 1ère voiture, la seule partie ou l'on voit le tissus, c'est le toit, et celui ci est éclairé par la reflexion du capot arrière (lui même rouge). Donc ce n'est pas possible d'avoir une information couleur réelle.

Sachant que la voiture aux USA quant à elle, a aussi une forte dominante donnée par les sièges. Au colorimètre numérique, même le noir est très magenta donc j'émets des doutes sur ce rendu de tissus.

Si tu rajoutes à cela le fait que beaucoup de capteur bas de gamme ont vraiment du mal dans les gammes d'ondes du rouge, ce n'est pas gagné.

Ceci dit, je n'ai pas vu le tissus, si nounou pouvait poster un lien de la couleur.

Concernant le choix à la commande, j'ai des ciels de toit tissus rouges (mais beaucoup plus dense et uni), tu pouvais customiser "un peu" ton intérieur depuis la 308 à injection (en gros, en fait depuis 1980). C'est ainsi que tu trouves du tissus, du cuir de différentes couleurs.

bertrand59
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas rouge ou alors d'une nuance très claire ce tissu, car si tu regardes les images de la 1ère voiture, la seule partie ou l'on voit le tissus, c'est le toit, et celui ci est éclairé par la reflexion du capot arrière (lui même rouge). Donc ce n'est pas possible d'avoir une information couleur réelle.

Sachant que la voiture aux USA quant à elle, a aussi une forte dominante donnée par les sièges. Au colorimètre numérique, même le noir est très magenta donc j'émets des doutes sur ce rendu de tissus.

Si tu rajoutes à cela le fait que beaucoup de capteur bas de gamme ont vraiment du mal dans les gammes d'ondes du rouge, ce n'est pas gagné.

Ceci dit, je n'ai pas vu le tissus, si nounou pouvait poster un lien de la couleur.

Concernant le choix à la commande, j'ai des ciels de toit tissus rouges (mais beaucoup plus dense et uni), tu pouvais customiser "un peu" ton intérieur depuis la 308 à injection (en gros, en fait depuis 1980). C'est ainsi que tu trouves du tissus, du cuir de différentes couleurs.

Toujours difficile de faire des distinctions de nuances via un écran d'ordi avec des photos prisent avec différents appareils.

Je ne sais pas si il y avait vraiment tant de choix que cela. Jusqu'ici j'ai des témoignages de personnes qui ont acheté des 328 qui étaient dans le showroom. Soit pre-commandé par le concessionnaire. Donc sans choisir les couleurs.

Peut être plus avec des 1989 et la ruée vers les Ferrari après la mort d'Enzo ?

La liste des options officielles et donc des  "choix" était en principe courte pour les 328. Mais comme il y a quasi toujours des exceptions aux règles ….     

bertrand59
il y a 13 minutes, Nicolas21 a dit :

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/328/1989/541388

328 gtb grise/ int noir

Nous en avons sans doute déjà parlé ici plusieurs fois car elle est en vente chez eux depuis trois ans, voir plus ! Avant cela, elle a été Giallo et annoncé Rosso Corsa d'origine. Le prix de vente variant de 49.900 € ( il y a longtemps ! ) à 120.000 €.

Le kilométrage affiché restant le même depuis 2015 :) 

sturm59
il y a 29 minutes, bertrand59 a dit :

Y a des bagnoles qui sont vraiment invendables. Leurs proprios ont franchement le moral. :blink:

speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

ZFFWA19B000081646.

En vente depuis six ans pour moi, Bertrand. Avec le même kilométrage depuis, donc pas tourné, sauf pour aller à l'atelier de peinture. Elle est sortie de chaîne Rosso Corsa. En annonce en 2012 elle avait été repeinte en Giallo Fer, et depuis 2015 en Grigio 700/c.

Dans un an elle sera Noire...